Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Sheryll » 10 Fév 2017, 13:17

Coucou ! Sans aucune hésitation, je dirais que ma série culte c’est Friends. J’ai été trop triste quand ils ont annoncé le dernier épisode. Il n’y en a pas un que j’ai manqué. Qui plus est, je ne me lasse pas de les regarder encore et encore, même aujourd’hui. Je possède toute la collection.
Sheryll
 
Messages: 10
Inscription: 06 Fév 2017, 08:36

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar CoverMe » 21 Mar 2017, 09:28

Twilight Zone ("La quatrième dimension") 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar ventilateur » 16 Mai 2017, 11:22

Ma série préférée est probablement Columbo, dans les récentes j'aime Elementary, Fargo ou Bates Motel...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar yann » 18 Mai 2017, 22:25

ventilateur a écrit:Ma série préférée est probablement Columbo, dans les récentes j'aime Elementary, Fargo ou Bates Motel...

Columbo... Je les ai tous
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar zitthro » 10 Juin 2017, 18:50

Je viens de découvrir que Kiefer Sutherland de 24h sera en concert à la Cigale le 14/06
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 09 Juil 2017, 13:55

Beaucoup trop de séries et de mini séries et on ne sait plus où donner de la tête. Certaines mini séries sortent vraiment du lot, n'ayons pas peur des mots, les chefs d'oeuvres tels que: The night of, The people vs Oj Simpson, Big little lies.
Dernier coup coeur: Atlanta mené par le génial Donald Glover, une série fantastique avec des dialogues très habiles avec des personnages plus ou moins en galère dans une grande ville du sud des Etats Unis. Drôle, cynique, caustique et très efficace.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar FABIENNE » 09 Juil 2017, 18:12

Pour les fans de true blood dont je fesais parti, l'acteur afro américain qui jouait Lafayette le travesti est décédé, il était plus jeune que moi et déjà des problèmes cardiaques ?
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 10 Juil 2017, 11:27

Purple Girl a écrit:Beaucoup trop de séries et de mini séries et on ne sait plus où donner de la tête. Certaines mini séries sortent vraiment du lot, n'ayons pas peur des mots, les chefs d'oeuvres tels que: The night of

The Night Of est vraiment remarquable. Une galerie de personnages incroyables. Bien meilleur que certains films qui sortent au cinéma je trouve. On est en plein âge d'or des séries et celle-ci sort carrément du lot.
Et je préfère largement ce format de série en 1 saison que des séries à rallonge avec des épisodes de remplissage parfois bien creux.

J'attends aussi avec bcp d'impatience, de visionner la saison 3 de Leftovers, véritable petit bijou-ovni dans la grand famille des séries.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar personaljc » 10 Juil 2017, 17:50

NARCOS et GOMORAH...

Une tuerie....dans tous les sens du terme!!
Avatar de l’utilisateur
personaljc
 
Messages: 96
Inscription: 30 Jan 2013, 00:17

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 10 Juil 2017, 21:38

Etant assez fan d'adaptation de comics je viens de finir Iron fist , j'avoue je n'ai pas pas trouvé ça aussi mauvais, affligeant que ce que j'avais pu lire un peu partout, même si c'est plusieurs crans en dessous de Jessica Jones ou Luke Cage ou Dardevil, c'est sympa ça se regarde tranquille même si la série n'a clairement pas le côté sombre et se tourne plus vers un public ado.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 30 Aoû 2017, 16:08

STRANGER THINGS sur NETFLIX. Une 1ere saison de 8 épisodes que j'ai dévoré en 2 jours! Les critiques spectacteurs sont élogieuses sur Allociné (http://www.allocine.fr/series/ficheserie-19156/critiques/) et ce qui m'a précisément donné envie d'y jeter un œil. Pas de regret et claque monumentale 2017. En ce qui me concerne c'est la série de l'année!
- une ambiance à la Poltergeist/Goonies/Ça/The Thing/Alien qui rend hommage aux meilleurs films de Science Fiction et d'Horreur (Carpenter, Spielberg ou Stephen King ; les clins d'œil y sont nombreux mais sans tomber dans la copie ou le kitsch)
- Une bande son exceptionnelle : New Order, Joy Division, Toto, Reagan Youth, The Clash, etc... Du tout bon et résolument 80's!!
- Une Wynona Ryder, méconnaissable et époustouflante, dans son rôle de mère déterminée à retrouver son fils disparu dans de mystérieuses circonstances. La petite fille "011" est pas mal non plus dans le genre :wink:
- Un scénario prenant dés les premières minutes
- Des personnages attachants
- Des scènes angoissantes et une ambiance dark à souhait
Seul regret et si vous êtes fan comme moi des films que je cite plus haut, on devine un peu trop facilement l'intrigue et la fin de l'histoire.
Mais j'attend Octobre avec une vive impatience pour dévorer la saison 2 qui s'annonce encore plus dark et gore !

Le trailer de la saison 1 pour celles et ceux qui ne connaissent pas :
https://www.youtube.com/watch?v=XWxyRG_tckY

Le Trailer "Thriller" de la saison 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=KnxpN83hmVM

La playlist des titres diffusés dans la saison 1 et mise en ligne par NETFLIX sur spotify :
http://biiinge.konbini.com/series/bande ... annees-80/

Et la soundtrack disponible également par le groupe S U R V I V E (écoutez le glaçant générique "Stranger Things" :wink: qui me rappelle celui des "V") :
http://biiinge.konbini.com/series/sound ... isponible/
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Depeche_Man » 31 Aoû 2017, 07:09

Vaut mieux tard que jamais shine, ça fait un bail que c'est sorti ce truc!
J'avais bien aimé à l'époque, concept original (quoique au final ça surfe sur la mode rétro..)après la série est overhypé et quand on le vend comme série "dark" faut s'attendre a avoir de la psycho et scènes malsaine...et c'est loin d'être le cas, il y a juste un petit côté X files. Et ce n'est pas pour me déplaire ! J'ai passé un agréable moment devant, cela m'a rappelé un peu l'époque de Jumanji et des séries début 90's.
Après j'attends qd mm impatiemment la saison 2.
Je regarde en ce moment The handmaid's, ça pour le coup c'est du costaud, casting au poil, réalisation au top, et scénario futuriste ultra pessimiste. J'enchaînerai la saison 3 de Twin Peaks, histoire de garder le meilleur pour la fin.
Grosse déception pour la dernière saison de GOT, plus d'intrigues politique, plus de second rôles intéressant, trop de love, trop de facilité, extrêmement prévisible... Envie de revoir les épisodes avec Stannis Baratheon histoire de rester positif sur la série :/
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 31 Aoû 2017, 23:47

Depeche_Man a écrit:Vaut mieux tard que jamais shine, ça fait un bail que c'est sorti ce truc!

Ca ne fait qu'un an. Tout le monde n'a pas non plus d'abonnement netflix. Et la saison n'est même pas sorti en dvd. Je ne pense pas être si a la traine pour le coup :lol:
D'ailleurs sortira t-elle un jour en bluray/DVD??

Cette série, totalement décomplexée et terriblement efficace, est un petit bijou de divertissement tant sur le plan esthétique que celui de la mise en scène. Je te rejoins également pour son ambiance X-Files dont je suis grand fan également. Oscillant entre l’enfance et la maturité, la légèreté et quelques frissons, je me suis régalé. Et cela me rappelle agréablement ma jeunesse où l'on regardait des trucs a la télé sans se prendre la tête. Et ca fait du bien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar devoted.clems » 09 Sep 2017, 09:56

Depeche_Man a écrit:Grosse déception pour la dernière saison de GOT, plus d'intrigues politique, plus de second rôles intéressant, trop de love, trop de facilité, extrêmement prévisible... Envie de revoir les épisodes avec Stannis Baratheon histoire de rester positif sur la série :/

Vu le nombre d'épisodes restant, il fallait bien s'attendre que tout s'accélère! Et c'est le cas pour le coup! :D
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 11 Sep 2017, 13:41

Shine a écrit:
J'attends aussi avec bcp d'impatience, de visionner la saison 3 de Leftovers, véritable petit bijou-ovni dans la grand famille des séries.

The leftovers est dans mon top 5 des meilleures séries de ces 10, voire de ces 20 dernières années.
Cette série est absolument phénoménale.

Je conseille The Handmaid's tale à tous ceux qui ne l'ont pas vu, Prodigieux. Je voulais lire le livre, mais après l'épisode 10, je me suis dit que c'était au dessus de mes forces émotionnelles.
J'ai commencé Room 104, qui est une série "wtf", par excellence. Chaque épisode se passe dans une chambre de motel et se finit toujours de manière irréelle, voire choquante telle que la 4ème Dimension. Bref, on ne sait pas où on va mais on y va.

Je regarde toujours Insecure, qui est drôle même si inférieure à l'indépassable Atlanta qui mérite tous les honneurs tant les dialogues sont de l'orfèvre.
On est dans le registre du cynisme et de l'absurde mais toujours très bien mené.
J'ai commencé Taboo avec Tom Hardy et j'en aime l'atmosphère et le scénario. On dirait du Joseph Conrad.
J'attends le Baron Noir Saison 2 et je vais également commencer la série Uk The State, la série anglaise sur des jeune anglaiss radicalisés qui vont en Syrie et qui vont de désillusion en désillusion.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Bliss69 » 16 Sep 2017, 13:28

Purple Girl a écrit:The leftovers est dans mon top 5 des meilleures séries de ces 10, voire de ces 20 dernières années.
Cette série est absolument phénoménale.

Je conseille The Handmaid's tale à tous ceux qui ne l'ont pas vu, Prodigieux. Je voulais lire le livre, mais après l'épisode 10, je me suis dit que c'était au dessus de mes forces émotionnelles.

J'ai commencé Room 104, qui est une série "wtf", par excellence. Chaque épisode se passe dans une chambre de motel et se finit toujours de manière irréelle, voire choquante telle que la 4ème Dimension. Bref, on ne sait pas où on va mais on y va.

Je regarde toujours Insecure, qui est drôle même si inférieure à l'indépassable Atlanta qui mérite tous les honneurs tant les dialogues sont de l'orfèvre.
On est dans le registre du cynisme et de l'absurde mais toujours très bien mené.

J'ai commencé Taboo avec Tom Hardy et j'en aime l'atmosphère et le scénario. On dirait du Joseph Conrad.

J'attends le Baron Noir Saison 2 et je vais également commencer la série Uk The State, la série anglaise sur des jeune anglaiss radicalisés qui vont en Syrie et qui vont de désillusion en désillusion.


Bon clairement toi & moi on peut se faire des soirées séries!!!!

Leftovers fût merveilleux, 1000 questions supplémentaires et existentielles à chaque nouvel épisode...

The Handmaid's tale est une tuerie et tellement tellement d'actualité! Le livre est finalement un peu "en dessous".

Room 104 & Insecure sont mes petits programmes courts du matin ^^ Je connais pas Atlanta mais du coup j'ai envie de découvrir!

Taboo est une tuerie et me semble fort proche de l'ambiance de l'angleterre de cette époque et Tom Hardy y est magistrale! On a dévoré la série en quelques soirées consécutives!

J'attends aussi Baron Noir 2 avec impatience!

Si je peux te conseiller The affair qui nous rappelle que les rapports humains sont très loin d’être manichéens et évidement toutes les saisons de Black Mirror le créateur est ultra calé sur son sujet et un génie!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar zitthro » 16 Sep 2017, 14:36

Quelqu'un regarde la troisième saison de Twin Peaks?..parce que je me demande vraiment pourquoi je regarde....
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Ghadzoeux » 17 Sep 2017, 08:21

zitthro a écrit:Quelqu'un regarde la troisième saison de Twin Peaks?..parce que je me demande vraiment pourquoi je regarde....

Je ne sais pas où tu en es dans la saison, mais clairement elle est un peu longue à l'allumage et puis arrivé au 8ème épisode ça commence vraiment à se mettre en place. Après c'est un pur bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2747
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar zitthro » 17 Sep 2017, 11:45

J'en suis à l'épisode 17, je me force à regarder en espérant comprendre quelquechose,mais non çà vient pas
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 04 Oct 2017, 21:52

Je viens de finir Lucifer à voir en vo pour l'accent so british de l'acteur. Serie sympa, pas la série de l'année mais marrante pas de tête dommage qu'elle ne soit pas diffusée sur le câble je pense qu'elle aurait été plus subversive.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron