Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar LOVE DM » 19 Déc 2005, 15:58

Dans le désordre :
- 24
- The Shield
- Desperate Housewives
- Six Feet Under (malheureusement C+ a arrêté trop tôt la programmation et je n'ai pas le satellite pour voir les saisons suivantes)
- X Files
- Nip/Tuck
- MI5
- Lost

et là, je m'arrête mais je pourrais également mettre mes séries cultes lorsque j'étais gamine fin 70, courant 80 comme Starsky et Hutch, Les brigades du tigre...
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar isaleelee » 19 Déc 2005, 16:30

alana a écrit:buffy the vampire slayer (VOST for the english hearing impaired)(saison 1, et 2, mais je préfère la 1 je crois)

heeuuuuu... oui, Alana, merci de préciser ce que j'ai omis de dire... Buffy, il faut la VO absolument parce qu'en français, comme souvent pour films et séries confondus, c'est assez grave !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar alana » 19 Déc 2005, 16:42

isaleelee a écrit:
alana a écrit:buffy the vampire slayer (VOST for the english hearing impaired)(saison 1, et 2, mais je préfère la 1 je crois)

heeuuuuu... oui, Alana, merci de préciser ce que j'ai omis de dire... Buffy, il faut la VO absolument parce qu'en français, comme souvent pour films et séries confondus, c'est assez grave !

très chère, la VO c'est pour tous les films étrangers!
meme pour Miyazaki (quel poète!!), je les vois en VO (meme si je comprends rien à part merci, au revoir) en japonais, ça fait plus vrai, moins boite de conserve
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jb » 19 Déc 2005, 17:01

The X Phil a écrit:Il y a une différence entre les séries télé et la télévision... je pense que la charte parle des émissions genre "le rideau" ou du journal télévisé !

On avait placé des gardes fous dans la charte car il y a eu des débordement par le passé sur des thèmes aussi porteurs que la real TV. Tant que ça ne dérape pas à nouveau, il n'y a pas de raison de fermer ce genre de discussion sauf si la discussion d'un salon tourne trop autour de la téloche.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Vince » 19 Déc 2005, 19:29

Hi,

bon sujet... mais dur de tout lister...

Séries découvertes dernièrement :
==========================

The Shield
New York District

sinon les classiques :
================

Star Trek classic (ils ont tout dit tout fait)
Profit (sublime !)
Tour Of Duty
The Avengers
The Fabulous Thunderbirds
A-Team
21 Jump Street (plein de DM dedans !)

En comique :
==========

Friends (bien que sur la fin cela soit devenu chiant)
Father Ted (excellent effectivement, un MYTHE)
The League Of Gentlemen (incroyable !)
Blackadder/Mr Bean (mythique aussi)
Parker Lewis Never Lose
Hogan's Heroes (JA !!!!!!!)
3rd Rock From The Sun

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar mags » 19 Déc 2005, 19:39

de mon côté, un peu tout ce que vous avez cité (Friends, Urgences, Magnum, X-Files les 6 premières saisons, Mr Bean, 21 Jump street...) et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à apprécier "Scrubs" :bigggrin:
j'aime bien quand le héros se confie aux téléspectateurs en voix off... et qu'en plus c'est très drôle :hehe:

tiens, ça me rappelle "mes années coup de coeur", un adulte qui nous racontait son adolescence à la fin des années 60's... c'était bien ça aussi... et la musique était géniale :rock:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar mags » 19 Déc 2005, 19:45

isaleelee a écrit:Boomtown (surtout à cause de Neal McDonough qui est géant)

il y aussi Donnie Wahlberg qui joue dedans :fletch: (les fans des NKOTB s'en souviendront sûrement :bigggrin: )
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar chrisgore » 19 Déc 2005, 20:35

Ben alors personne ne cite "Starsky et Hutch"? :sarcasme:

Je dirais Magnum,Les flics de San Fransisco,Miami Vice,Max la Menace,les Experts Las Vegas,NCIS,Friends,Alias... bon je les mets pas toutes sinon j'aurai l'impression de passer mon temps devant la télé... :bigggrin:
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar JimProfit » 19 Déc 2005, 20:38

le prisonnier
star trek
profit
code quantum
twin peaks
la 4ème dimension
the shield
NYPD
X-Files
Caméléon
Urgences
7 jours pour agir
Âge de Cristal
Cosmos 1999
Envahiseurs
Agents Très Spéciaux
Babylon V
FX effets spéciaux
Dark Skies, l'Impossible Vérité
Destination Danger
Fugitif
Drew Carey Show

et pleins d'autres encore
Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar isaleelee » 19 Déc 2005, 20:56

mags a écrit:et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à apprécier "Scrubs"
j'aime bien quand le héros se confie aux téléspectateurs en voix off... et qu'en plus c'est très drôle

Zach Braf (ou Braff ?), il faut le suivre de près ce mec là, il est excellent

(...Boomtown...) il y aussi Donnie Wahlberg qui joue dedans (les fans des NKOTB s'en souviendront sûrement )

Je ne connaissais pas ce groupe (enfin j'en entendais parler à l'époque, je ne vivais pas sur Mars) et je ne sais rien d'eux ; je confirme par contre que dans cette série, ainsi que dans Band Of Brothers (où l'on retrouve aussi Neal Mc Donough, d'ailleurs) Donnie Wahlberg est très convaincant (je le préfère au frangin, tiens)

Pour Starsky & Hutch (mais en VO toujours, et depuis le générique siouplait pour éviter le "starskyyyyyy et hutch" lamentable et profiter d'une musique originale bien moins ringarde), je les redécouvre après 20 ans d'absence... il y en a des biens, mais les filles qui hurlent dès que quelqu'un tire un coup de feu, ça commence à faire date...

Qui peut en raconter plus sur Desperate Housewives ? Ca fait un carton mais je n'ai pas encore vu, ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Bluedress » 19 Déc 2005, 21:00

Starsky et Hutch et les vieux Star Trek pour mon enfance, Father Ted et Absolutely Fabulous pour les délires de l'humour anglais, Twin Peaks, X Files et Buffy que je peux revoir a l'infini...Et mon dernier coup de coeur Deperate Housewifes.
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Avatar de l’utilisateur
Bluedress
 
Messages: 91
Inscription: 12 Oct 2001, 12:37
Localisation: Montreal

Messagepar mags » 19 Déc 2005, 21:14

isaleelee a écrit:Zach Braf (ou Braff ?), il faut le suivre de près ce mec là, il est excellent

Donnie Wahlberg est très convaincant (je le préfère au frangin, tiens)

et je suis quasi certaine que peu se souviennent de Donnie dans "Sixième sens" de M. Night Shyamalan - pourtant, c'est par lui que tout arrive dans le film...
Donnie est à l'affiche de Saw II mercredi au fait
les deux frangins Wahlberg se valent pour moi : aussi talentueux l'un que l'autre mais chacun à leur façon (Mark dans "Boogie nights"... :hehe: )

et OUI, il faut suivre Zach Braff de près - il est en train d'écrire son 2e film (après "Garden State" :inlove: )

pour revenir au sujet, j'aime bien aussi des sitcoms comme "Mariés, deux enfants" (aaah, la cuvette des wc dans le salon...), "Une nounou d'enfer" (en particulier l'épisode où Fran se retrouvait figurante dans "Les feux de l'amour") ou "Ma sorcière bien aimée" (à mon grand déspespoir, il ne s'est jamais rien passé quand j'ai remué mon nez moi) :cheesy:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar wendy » 19 Déc 2005, 22:15

Et j'en ai oublie une autre serie cultissime !!
Je m'astreins a un episode par soir sinon je me les ferais tout d'un coup et non franchement ce ne serais pas raisonable..

-The Monty Python Flying Circus.... Ca c'est de la dejante integrale !! :bigggrin: :o :bigggrin:
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar angeltatoo » 19 Déc 2005, 22:55

Alors pour moi se sera :
- Ma sorcière bien aimée (rediffusé sur le câble entre midi et deux)
- Friend car bien bidonnant
- 21 Jump Street : bien ficelée et surtout des acteurs bien mimi :bigggrin:
- Ally Mac Beal : j'adore
- Rude Awakening : terrible, avec Sherilyn Fenn ( pour ceux qui ne connaissent pas )
et en plus récent :
- 24h chronos
- le experts (Las Vegas, le reste bof... )
- NCIS
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar davina » 19 Déc 2005, 23:22

Alors en vrac, des plus anciennes et des plus récentes (je vais surement en oublier) :
- La petite maison dans la prairie
- Ma sorcière bien-aimée
- Une nounou d'enfer
- marié 2 enfants
- Madame est servie
- Hartley coeur à vif
- Zora la rousse
- Silas la vie
- Jack Holborn (avec le même acteur que dans Silas Patrick Bach)
- 8 ça suffit
- X-or
- San Kukaï
- Angela 15 ans
_ les années collèges
- Arnold et willy
- 7 à la maison
- Beverly hills
- notre belle famille

et ma préférée, là j'entame ma 2ème saison c'est Ally mcbeal..en fait je me rend compte que j'aimais les séries plus anciennes, celle de "maintenant" du genre friends, les experts....je n'accroche pas du tout...

sinon sur ce site excellent est répertorié un max de série par ordre alphabétique, il y en a un paquet et ça permet de se souvenir de certaines complètement oubliées en passant par les plus nazes !!
http://www.series-tv.net/index.p....ry55000




Edited By davina on 1175942882
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Parrain » 19 Déc 2005, 23:23

Ma liste (non exaustive)

- Six Feet Under
- NCIS
- Les Simpsons
- Amicalement vôtre
- South Park

et j'en oublie surement

@ Vally => j'ai vu quelques épisodes des arpents verts quand c'etait repassé sur une chaîne cablée, je connaissais pas et j'ai trouvé très drôle
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parrain
 
Messages: 1168
Inscription: 06 Oct 2005, 09:34
Localisation: Nogent Sur Marne

Messagepar croustibat » 20 Déc 2005, 00:15

Moi qui pensait etre seul a connaitre cette merveille de sitcom décalée et absurde qu'est Father Ted... Qui veut chanter "My lovely horse" (par Divine Comedy himself, ainsi que le generique) avec moi ?
JUST PLAY THE F***ING NOTE!!!

Sexe, drogue, alcool, religion... C'est proche de dm en fait ! :hehe:




Edited By croustibat on 1135030529
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Vince » 20 Déc 2005, 00:27

Hi,

My lovely horse, running
through the field,
Where are you going with
your fetlocks blowing in the
wind?
I want to shower you with
sugarlumps,
And ride you over fences,
Polish your hooves every
single day,
And bring you to the horse
dentist.

My lovely horse,
You're a pony no more,
Running around with a man
on your back,
Like a train in the night (yeah)
Like a train in the night.

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Purple Girl » 20 Déc 2005, 00:31

mags a écrit:
isaleelee a écrit:Boomtown (surtout à cause de Neal McDonough qui est géant)

il y aussi Donnie Wahlberg qui joue dedans :fletch: (les fans des NKOTB s'en souviendront sûrement :bigggrin: )

@ Mags, j'ai été une fanatique des NKOTB, adolescente et une folle de Donnie Whalberg, j'avais tout sur eux et j'ai conservé pas mal de trucs... ça ne nous rajeunit pas...

@ Isaleelee
Desperate Housewives raconte la vie de 5 femmes très différentes (la bimbo, la catho, la divorcée, la mannequin et la mamma) dont le point commun est d'être femme au foyer.
Sous leurs images parfaites, elles cachent des drames, des tranches de vies complexes au sein d'une banlieue hyper cossue de L.A et se remettent pas mal en question sur leurs choix de vies, leurs maris. Le tout est bien ponctué de suspens, de scandales (avec des maris pratiquant le S.M avec des call-girls). C'est un petit résumé, et je dirais que c'est une très bonne série bien originale à ne pas rater.

Il y a une très bonne minisérie que Canal avait diffusé, l'an dernier pendant les fêtes "angels in america", avec al pacino, merryl streep, emma thompson quelqu'un l'a t-il vu?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar croustibat » 20 Déc 2005, 00:32

et bootleg power ! ("my lovely horse" live)

@Vince: :rock:

tiens une autre sitcom que j'adore: Just shoot me ("voila" en francais)




Edited By croustibat on 1135031766
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités