Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 02 Nov 2017, 14:57

Je viens d'attaquer True Detective saison 2 et je dois avouer que c'est pas si mal que ça! Construit différemment de la 1ere avec notamment un premier épisode qui préfère présenter l'ensemble des protagonistes et en dernier lieu le crime, on y retrouve aussi tous les bons ingrédients qui ont fait le succès de la 1ere : personnages torturés, ambiance sombre et superbe bande son. Colin est parfois capable du pire comme du meilleur dans ses rôles mais là je le trouve plutôt brillant. Bref, je ne comprends pas trop l'acharnement auquel a droit cette 2e saison, qui à mon sens n'est absolument pas justifiée!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Tesla » 05 Nov 2017, 18:58

Shine a écrit:Je viens d'attaquer True Detective saison 2 et je dois avouer que c'est pas si mal que ça! Construit différemment de la 1ere avec notamment un premier épisode qui préfère présenter l'ensemble des protagonistes et en dernier lieu le crime, on y retrouve aussi tous les bons ingrédients qui ont fait le succès de la 1ere : personnages torturés, ambiance sombre et superbe bande son. Colin est parfois capable du pire comme du meilleur dans ses rôles mais là je le trouve plutôt brillant. Bref, je ne comprends pas trop l'acharnement auquel a droit cette 2e saison, qui à mon sens n'est absolument pas justifiée!


J'ai regardé les deux saisons et je pense aussi que l'acharnement sur la saison 2 n'est pas justifié.
La qualité est un peu moindre mais ça reste plutôt du même calibre.

Ma première série culte c'est X-Files. C'était la base pour moi. Encore aujourd'hui, je regarde avec plaisir et attend la nouvelle saison même si ce n'est plus le même niveau.

Ensuite, j'en ai beaucoup d'autres. Sans ordre particulier: Urgences, Friends, New York 911 (Third Watch en VO), Ally McBeal (ma série anti-déprime garantie), Sherlock, Elementary, Broadchurch, MillenniuM, Malcolm, House, Doctor Who (où j'ai un rythme bien à moi donc je ne suis pas à jour de la diffusion), Kaamelott, The Mentalist.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 351
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 06 Nov 2017, 18:41

Purple Girl a écrit:
Je conseille The Handmaid's tale à tous ceux qui ne l'ont pas vu, Prodigieux. Je voulais lire le livre, mais après l'épisode 10, je me suis dit que c'était au dessus de mes forces émotionnelles.



Ça m'étonnait que personne ne parle de cette série que j'ai commencée hier (et que je vais achever ce soir à coup sûr); qu'est-ce que c'est bien ! ça faisait longtemps que je n'étais pas restée aussi scotchée. J'avais un peu peur d'être déçue du fait des nombreuses critiques dithyrambiques mais alors pour le coup c'est largement mérité, quelle claque. J'étais à la recherche d'une série marrante ratée mais c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 23 Nov 2017, 15:42

Bliss69 a écrit:
Room 104 & Insecure sont mes petits programmes courts du matin ^^ Je connais pas Atlanta mais du coup j'ai envie de découvrir!


Effectivement, on a les mêmes goûts en matière de série.
J'espère que tu as eu l'occasion de visionner Atlanta. C'est vraiment une série très bien écrite et les personnages sont géniaux. Et puis la saison 2 arrive.


Si je peux te conseiller The affair qui nous rappelle que les rapports humains sont très loin d’être manichéens


J'ai commencé à regarder cette série, il y a deux ou trois ans. Les deux premières saisons surtout la première saison sont excellentes, après c'est le déluge, du n'importe quoi dans la troisième saison. L'apparition de personnages inutiles (Irène Jacob, le boyfriend docteur), un scénario alambiqué, désastreux qui tourne en rond sur des personnages autocentrés. J'avais abandonné après deux épisodes, puis j'y suis revenue. Cette saison est la saison de trop, mauvaise de bout en bout. Très étonnée, qu'il y ait eu une 4ème saison, alors que certaines excellentes séries n'ont jamais dépassé la 2ème saison, ex, The Family.

J'ai repris Scandal (abandonnée en cours de saison 4 car ça tournait aux Feux de l'amour à la Maison Blanche...) et le moins que l'on puisse dire est que Shonda Rhimes a beaucoup misé sur cette dernière saison qui est assez explosive et addictive. Le cliffhanger est bien là, à la fin de chaque épisode.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 23 Nov 2017, 15:47

Shine a écrit:Je viens d'attaquer True Detective saison 2 et je dois avouer que c'est pas si mal que ça! Construit différemment de la 1ere avec notamment un premier épisode qui préfère présenter l'ensemble des protagonistes et en dernier lieu le crime, on y retrouve aussi tous les bons ingrédients qui ont fait le succès de la 1ere : personnages torturés, ambiance sombre et superbe bande son. Colin est parfois capable du pire comme du meilleur dans ses rôles mais là je le trouve plutôt brillant. Bref, je ne comprends pas trop l'acharnement auquel a droit cette 2e saison, qui à mon sens n'est absolument pas justifiée!


Elle est brillante cette saison 2 que j'ai également beaucoup aimé, du scénario, à la mise en scène, à la musique. Elle est indépendante du premier tome. je n'ai jamais compris les comparaisons.
Le personnage de Vince Vaughn est superbe et lumineux (cf, le superbe plan séquence du dernier épisode). Bref une réussite. La troisième saison arrive avec l'acteur Mahershala Ali!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 23 Nov 2017, 15:51

GUIZMO a écrit:Ça m'étonnait que personne ne parle de cette série que j'ai commencée hier (et que je vais achever ce soir à coup sûr); qu'est-ce que c'est bien ! ça faisait longtemps que je n'étais pas restée aussi scotchée. J'avais un peu peur d'être déçue du fait des nombreuses critiques dithyrambiques mais alors pour le coup c'est largement mérité, quelle claque. J'étais à la recherche d'une série marrante ratée mais c'est pas grave.


Je visionnais un épisode par semaine à cause de certaines scènes poignantes et insoutenables. Le pilote est un des meilleurs pilotes (avec celui de This is us) de ces dix dernières années. Cette série est juste un chef d'oeuvre.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Bliss69 » 25 Nov 2017, 14:22

GUIZMO a écrit:
Purple Girl a écrit:Je conseille The Handmaid's tale à tous ceux qui ne l'ont pas vu, Prodigieux. Je voulais lire le livre, mais après l'épisode 10, je me suis dit que c'était au dessus de mes forces émotionnelles.


Ça m'étonnait que personne ne parle de cette série que j'ai commencée hier (et que je vais achever ce soir à coup sûr); qu'est-ce que c'est bien ! ça faisait longtemps que je n'étais pas restée aussi scotchée. J'avais un peu peur d'être déçue du fait des nombreuses critiques dithyrambiques mais alors pour le coup c'est largement mérité, quelle claque. J'étais à la recherche d'une série marrante ratée mais c'est pas grave.


Purple Girl a écrit:
Shine a écrit:Je viens d'attaquer True Detective saison 2 et je dois avouer que c'est pas si mal que ça! Construit différemment de la 1ere avec notamment un premier épisode qui préfère présenter l'ensemble des protagonistes et en dernier lieu le crime, on y retrouve aussi tous les bons ingrédients qui ont fait le succès de la 1ere : personnages torturés, ambiance sombre et superbe bande son. Colin est parfois capable du pire comme du meilleur dans ses rôles mais là je le trouve plutôt brillant. Bref, je ne comprends pas trop l'acharnement auquel a droit cette 2e saison, qui à mon sens n'est absolument pas justifiée!


Elle est brillante cette saison 2 que j'ai également beaucoup aimé, du scénario, à la mise en scène, à la musique. Elle est indépendante du premier tome. je n'ai jamais compris les comparaisons. Le personnage de Vince Vaughn est superbe et lumineux (cf, le superbe plan séquence du dernier épisode). Bref une réussite. La troisième saison arrive avec l'acteur Mahershala Ali!


Purple Girl a écrit:
Bliss69 a écrit:
Room 104 & Insecure sont mes petits programmes courts du matin ^^ Je connais pas Atlanta mais du coup j'ai envie de découvrir!

Effectivement, on a les mêmes goûts en matière de série.
J'espère que tu as eu l'occasion de visionner Atlanta. C'est vraiment une série très bien écrite et les personnages sont géniaux. Et puis la saison 2 arrive.

Si je peux te conseiller The affair qui nous rappelle que les rapports humains sont très loin d’être manichéens


J'ai commencé à regarder cette série, il y a deux ou trois ans. Les deux premières saisons surtout la première saison sont excellentes, après c'est le déluge, du n'importe quoi dans la troisième saison. L'apparition de personnages inutiles (Irène Jacob, le boyfriend docteur), un scénario alambiqué, désastreux qui tourne en rond sur des personnages autocentrés. J'avais abandonné après deux épisodes, puis j'y suis revenue. Cette saison est la saison de trop, mauvaise de bout en bout. Très étonnée, qu'il y ait eu une 4ème saison, alors que certaines excellentes séries n'ont jamais dépassé la 2ème saison, ex, The Family.

J'ai repris Scandal (abandonnée en cours de saison 4 car ça tournait aux Feux de l'amour à la Maison Blanche...) et le moins que l'on puisse dire est que Shonda Rhimes a beaucoup misé sur cette dernière saison qui est assez explosive et addictive. Le cliffhanger est bien là, à la fin de chaque épisode.


Bon je fais un combo avec vous Purple Girl & GUIZMO

On va commencer - Atlanta -bientôt & je te rejoins concernant l'analyse sur la saison 3 de - The Affair - ! L'amoureux suit - Scandal - moi ça ne m’intéresse pas du tout, je ne saurai dire pourquoi...

La servante écarlate a tout raflée aux Emmy et c'est tellement justifié! C'est vraiment une série prodigieuse & glaçante, puis tellement contemporaine avec ce qui se passe en ce moment... Du coup on va regarder -Alias Grace- qui est inspiré de la m^me écrivaine.

Bon vous m'avez donné envie de voir - True Detective - saison 2, je m'y colle bientôt!

C'est génial ce topic et de partager sur les série qu'on aime!

En ce moment nous regardons - The Good Doctor - absolument touchante tout en drôlerie et sensibilité, plein de tendresse tout comme - This is us - que nous attendons avec impatience! Le matin c'est programme court avec - You're the worst - qui est vraiment humour cynique et cash, une petite de bonne humeur!
On est entrain de finir - The Fall - saison 3 et c'est toujours aussi addictif!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 26 Nov 2017, 12:03

Et le bouquin date de 1985 ! Visionnaire Margaret Atwood.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar mickey_II » 28 Nov 2017, 20:11

Inhumans

Bof et dommage car dans les comics ils sont vraiment cools <3

The Punisher

Il a punit des mechants. J ai aime pratiquement tous les episodes <3


Ma serie culte ?? Dallas of course.

Et peut etre Daredevil aussi <3
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 30 Nov 2017, 00:44

Je viens de finir la saison 2 de Stranger Things et grosse déception. On tourne en rond et c'est reparti pour une 3e. Autant la 1e était orginale, mystérieuse et même un peu flippante. Autant la 2e me laisse de marbre. Je pense que la 1e se suffisait à elle même. Ils auraient dû conclure sur la mort du "demogordon" et en faire une mini série simple. La succès et les critiques positives on enchaîne mais la magie du premier n'a pas opéré sur le 2e pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Nothing to do ? » 01 Déc 2017, 16:02

Actuellement je suis dans ma période séries de geek absurdes :

Future Man : Un lancement à la "Starfighter", un coup de "Retour vers le futur" style et là ça part en brioche complet. Toutes les références sont assumées et c'est franchement bien débile à souhait. Le rôle titre est joué par Josh Hutcherson (Peeta dans Hunger Games). J'ai mis deux épisodes pour me le remettre du genre "Ca tronche me dit quelque chose mais où ? Chez le boulanger ? Mmmmh naaa" :mrgreen: Format atypique de 30 minutes.

The Orville : Référence à Star Trek tout à fait assumée. A la différence que The Orville est l'anti Star Trek tout comme The Shield est l'anti "Les Experts" (mettez la ville de votre choix). Là pareil, on a un décors planté d'une humanité dans 400 ans, Un gars rentre chez lui dans un appartement de New York et bim, la première d'une longue liste de situations ubuesques et débiles se met en place. J'adore, ça ne se prend pas au sérieux. Format classique 42 minutes.

Brooklyn nine nine : Un commissariat New-yorkais complètement loufoque. Format 22 minutes.

Nothing to do ? "Are you jerk ?"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Sevina » 07 Déc 2017, 16:57

Shine a écrit:Je viens de finir la saison 2 de Stranger Things et grosse déception. On tourne en rond et c'est reparti pour une 3e. Autant la 1e était orginale, mystérieuse et même un peu flippante. Autant la 2e me laisse de marbre. Je pense que la 1e se suffisait à elle même. Ils auraient dû conclure sur la mort du "demogordon" et en faire une mini série simple. La succès et les critiques positives on enchaîne mais la magie du premier n'a pas opéré sur le 2e pour ma part.

Pas faux mais on risque peut-être d'être surpris par la saison 3. Mais je confirme que la saison 1 aurait pu se suffire à elle-même pour la série.
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 20 Déc 2017, 16:55

Bliss69 a écrit:
La servante écarlate a tout raflée aux Emmy et c'est tellement justifié! C'est vraiment une série prodigieuse & glaçante, puis tellement contemporaine avec ce qui se passe en ce moment... Du coup on va regarder -Alias Grace- qui est inspiré de la m^me écrivaine.

Bon vous m'avez donné envie de voir - True Detective - saison 2, je m'y colle bientôt!

C'est génial ce topic et de partager sur les série qu'on aime!

En ce moment nous regardons - The Good Doctor - absolument touchante tout en drôlerie et sensibilité, plein de tendresse tout comme - This is us - que nous attendons avec impatience! Le matin c'est programme court avec - You're the worst - qui est vraiment humour cynique et cash, une petite de bonne humeur!
On est entrain de finir - The Fall - saison 3 et c'est toujours aussi addictif!


Ajoute également Big little lies, si ce n'est déja fait. Très très belle série, très beaux personnages et le dernier épisode est vraiment très très surprenant.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Tesla » 20 Déc 2017, 19:54

Big little lies, c'est dans ma liste des choses à voir.
J'ai un à priori positif dessus car j'aime les autres oeuvres de son scénariste (David E. Kelley) et le casting me plait. Reste plus qu'à regarder.
Une deuxième saison vient d'être annoncée.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 351
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Bliss69 » 21 Déc 2017, 12:24

Tesla a écrit:Big little lies, c'est dans ma liste des choses à voir.
J'ai un à priori positif dessus car j'aime les autres oeuvres de son scénariste (David E. Kelley) et le casting me plait. Reste plus qu'à regarder.
Une deuxième saison vient d'être annoncée.


Attentions c'est bouleversant! vraiment. Il y a du fond!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar one_of_the_devout » 22 Déc 2017, 10:55

je rejoins les avis sur la servante écarlate, cette série vaut le coup.
bien aimé aussi "westworld" saison 1. Sacré casting ! et très réussi à mon sens.
A présent je me fais "Viking". Y'a deja eu au moins 4 saisons, moi je suis en train de finir la 2. c'est genre game of throne, sauf qu'il n'y a pas le coté surnaturel et que c'est basé (en partie) sur des faits et personnages historiques. Ce qui fait qu'à mon sens c'est beaucoup mieux, parce qu'avec le surnaturel, les scénaristes s'autorisent un peu trop tout et n'importe quoi ... ("zut le personnage est vraiment mal barré là, alors que je voudrais bien le réutiliser plus tard." " c'est pas grave envois un dragon il va nous le ramener vite fait"...)
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 27 Déc 2017, 23:28

J'attends janvier et la diffusion de the alienist avec Luke Evans l'histoire me botte bien.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 05 Jan 2018, 00:36

Idem pour janvier avec bcp d'impatience mais pour la mini série de Soderbergh "Mosaic" qui sera diffusée la semaine du 23 au 27 sur OCS :
https://www.google.fr/amp/www.allocine. ... 68853.html
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar gahan66 » 11 Jan 2018, 15:26

Gillian Anderson quitte officiellement la série XFiles..... :cry:

la saison 11 actuellement en diffusion sur la Fox, sera la dernière pour elle...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Tesla » 11 Jan 2018, 17:05

gahan66 a écrit:Gillian Anderson quitte officiellement la série XFiles..... :cry:

la saison 11 actuellement en diffusion sur la Fox, sera la dernière pour elle...

Tout est possible mais j'ai dû mal à croire que c'est définitif.
David Duchovny a déjà fait le coup et il est revenu.
Gilllian Anderson a déjà eu une période de rejet par rapport à la série après l'arrêt en 2002 (où elle voulait vraiment passer à autre chose) mais ça lui ait définitivement passé depuis le 2ème film en 2008 (maintenant elle en parle volontiers et reconnait l'ampleur de la notoriété de la série. Sans compter que c'était un rôle vraiment innovant pour une actrice en primetime à l'époque).
Ça serait bizarre que les scénaristes continuent sans elle.

Faudrait que je commence la saison 11 sans me faire spoiler.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 351
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités