Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Re: Qui utilisent Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar Freddy » 03 Avr 2018, 15:26

J'utilise discogs juste pour voir ce qu'il existe comme articles. Mais pour les personnes qui veulent devenir un collectionneur de depeche mode ou d'un autre artiste, ATTENTION, discogs est truffé d'erreurs concernant les éditions.
Pour gérer ma collection, j'utilise ACCESS depuis 2005 (je n'aime pas mettre mes affaires perso sur internet). Maintenant, dans cette base j'ai référencé prés de:
- 4000 produits audio vidéo (cd, LP, K7, VHS, DVD...; FR, UK, ALL US, JAP et d'autres pays s'il y a une réel différence concernant la pochette, mais surtout pas de produits Russe)
3800 articles de: revues, presses, biographies...
et environ 2000 objets (t-shirt, carte postale, badge, poster, objet divers ...).
Mais pour info je n'ai aucun article rare sur DM et j'en suis juste un peu plus du tiers de ce que j'ai pu référencer.

P.S. je suis devenu collectionneur de DM que depuis 98 (bien que je connaisse DM depuis 84)
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Qui utilisent Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar 100window » 30 Sep 2020, 19:16

Ca faisait une éternité que je n'étais plus allé fouiner sur ebay. C'est absolument hallucinant les prix qui sont pratiqués :shock: Franchement, discogs est bien plus compétitif sur la majorité des pièces - ce constat se base sur une après midi de recherche, je ne prétends pas avoir la science infuse. :)

100window"e-bête"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Qui utilisent Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar enjoy the mode » 30 Sep 2020, 20:22

100window a écrit:Ca faisait une éternité que je n'étais plus allé fouiner sur ebay. C'est absolument hallucinant les prix qui sont pratiqués :shock: Franchement, discogs est bien plus compétitif sur la majorité des pièces - ce constat se base sur une après midi de recherche, je ne prétends pas avoir la science infuse. :)

100window"e-bête"


Quand je trouve une pièce qui m’intéresse sur eBay (sans enchères) je vais toujours voir sur Discogs pour comparer. Il arrive parfois que Discogs soit moins cher. Mais l’avantage de ce site, c’est la multitude de vendeurs pour une même pièce et sur la même page, donc un choix plus large en terme de prix et de qualité.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar armadawar » 02 Oct 2020, 13:50

Je viens de m'apercevoir que c'est devenu un jeu d'enfant d'indexer sa collection maintenant. Avec l'appli discogs, il suffit de scanner le code barre. Moi qui avait la flemme d'integrer la plus grosse partie de ma collec, ça va être du rapide !
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar Nothing to do ? » 02 Oct 2020, 23:32

armadawar a écrit:Je viens de m'apercevoir que c'est devenu un jeu d'enfant d'indexer sa collection maintenant. Avec l'appli discogs, il suffit de scanner le code barre. Moi qui avait la flemme d'integrer la plus grosse partie de ma collec, ça va être du rapide !

Disons que cela fait gagner un peu de temps, cependant plusieurs versions et pressages partagent un même code barre, donc cela ne dispense pas les vérifications afin de lister la bonne édition. Mais effectivement c'est bien pratique, j'avais tout listé à l'ancienne :D

Nothing to do ? "Old school"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar Freddy » 03 Oct 2020, 10:18

En espérant que discogs ne va pas disparaitre un jour....
Ce qui est dommage c'est que bookogs, posterogs ... ont été supprimé... :(
Le défaut de discogs c'est qu'il faut faire attention (surtout concernant les nouveaux collectionneurs), on y trouve des erreurs, surtout sur les dates d'édition.
Me concernant, je reste à l'ancienne méthode, je porte toujours sur moi (lors des conventions, marché aux puces...) un bloc-note de ma collection.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar Nothing to do ? » 03 Oct 2020, 16:30

Freddy a écrit:En espérant que discogs ne va pas disparaitre un jour....

Je crois que de ce côté là nous sommes tranquilles. Discogs est dans mon esprit le ebay de la musique sous tous ses supports. 20 ans d'existence. Vu le nombre d'articles qui s'échangent tous les mois, ils ont de quoi payer les serveurs et se verser les salaires. Pas d'inquiétude :mrgreen:

Nothing to do ? "Tu imagines un jour voir ebay disparaitre ?"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar Freddy » 04 Oct 2020, 10:42

Nothing to do ? a écrit:
Freddy a écrit:En espérant que discogs ne va pas disparaitre un jour....

Je crois que de ce côté là nous sommes tranquilles. Discogs est dans mon esprit le ebay de la musique sous tous ses supports. 20 ans d'existence. Vu le nombre d'articles qui s'échangent tous les mois, ils ont de quoi payer les serveurs et se verser les salaires. Pas d'inquiétude :mrgreen:

Nothing to do ? "Tu imagines un jour voir ebay disparaitre ?"

Peut-être que ça ferait relancer le marché du disque (d'occasion) avec des disquaires ayant pignon sur rue :wink:
Perso, je n'achéte pas de produits d'occasions via internet, je préfère observer l'objet avant de l'acheter. (c'est peut être pour ça que je n'ai pas grand chose sur ce qui concerne DM :( :lol:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar Nothing to do ? » 05 Oct 2020, 00:55

Ah mais j'achète un tas de disques à ces disquaires justement :lol: Discogs me permet d'avoir accès à un nombre incroyable de boutiques en France, je prends souvent des articles à des disquaires Toulousain, Lyonnais et Parisien :mrgreen:

Nothing to do ? "Voilà un exemple de comment démoder la mondialisation :mrgreen: "
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar VIOLATION » 18 Oct 2020, 15:16

Petite question sur Discogs :
Si on est intéressé par plusieurs articles avec des vendeurs différents peut on faire réduire les frais de port ? :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar 100window » 18 Oct 2020, 15:46

VIOLATION a écrit:Petite question sur Discogs :
Si on est intéressé par plusieurs articles avec des vendeurs différents peut on faire réduire les frais de port ? :roll:


Non, chaque vendeur est sa propre boutique et n'est pas en connexion avec les autres. La seule chose que tu peux faire c'est voir avec le vendeur X comment faire baisser le prix si tu lui prends plusieurs pièces. Mais Discogs a tendance de plus en plus à cadenasser les transactions, pour annoncer les frais de la manière la plus transparente possible. Tu ne gagneras sans doute rien sur le port, mais tu peux peut-être négocier en amont une réduction sur les articles - mais n'y compte pas trop.

100window"Capital"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar VIOLATION » 18 Oct 2020, 18:52

100window a écrit:
VIOLATION a écrit:Petite question sur Discogs :
Si on est intéressé par plusieurs articles avec des vendeurs différents peut on faire réduire les frais de port ? :roll:


Non, chaque vendeur est sa propre boutique et n'est pas en connexion avec les autres. La seule chose que tu peux faire c'est voir avec le vendeur X comment faire baisser le prix si tu lui prends plusieurs pièces. Mais Discogs a tendance de plus en plus à cadenasser les transactions, pour annoncer les frais de la manière la plus transparente possible. Tu ne gagneras sans doute rien sur le port, mais tu peux peut-être négocier en amont une réduction sur les articles - mais n'y compte pas trop.

100window"Capital"

Ok merci pour ton retour. :wink:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar Freddy » 09 Déc 2021, 11:32

Voici comment je liste ma collection avec ACCESS:
Fichiers joints
01-Accueil.jpg
Page d'accueil
01-Accueil.jpg (176.21 Kio) Vu 2764 fois
02-Base audio video2.jpg
Entrée des données audio vidéo
02-Base audio video2.jpg (248.96 Kio) Vu 2764 fois
03-Base book2.jpg
Entrée des données book
03-Base book2.jpg (206.26 Kio) Vu 2764 fois
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar Freddy » 09 Déc 2021, 11:37

ACCESS suite:
Fichiers joints
04-Base Objet.jpg
Entrée des données: objet
04-Base Objet.jpg (188.73 Kio) Vu 2763 fois
05-Résumé.jpg
Résumé par article
05-Résumé.jpg (224.5 Kio) Vu 2763 fois
06-Résumé par titre.jpg
Résumé par titre
06-Résumé par titre.jpg (169.61 Kio) Vu 2763 fois
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Qui utilise Discogs pour lister sa collection ?

Messagepar enjoy the mode » 09 Déc 2021, 21:13

:shock: boulot de dingue !
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Précédente

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités