Pins Depeche Mode

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Keiser07 » 28 Jan 2018, 17:57

[img][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/61/38/65/goodie10.jpg[/img]/img]Image

J'essai de mettre une pho de ma petite collection.... :D
Wee see you next time.... thank you
Keiser07
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2018, 16:15
Localisation: haute loire

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Keiser07 » 28 Jan 2018, 18:00

je crois que cela a marché..... :shock: :shock: :shock: :shock:
j'ai entamé cette collection en 1989 a chaque concert, la boite d'allumette vient du concert de Londre, a Adrenalin Village, ou j'étais invité suite a un jeux gagné avec la radio NRJ.... d'autre pin's ou broche on été chiné sur ebay....
voila.... :D
Wee see you next time.... thank you
Keiser07
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2018, 16:15
Localisation: haute loire

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 28 Jan 2018, 19:31

Keiser07 a écrit:je crois que cela a marché..... :shock: :shock: :shock: :shock:
j'ai entamé cette collection en 1989 a chaque concert, la boite d'allumette vient du concert de Londre, a Adrenalin Village, ou j'étais invité suite a un jeux gagné avec la radio NRJ.... d'autre pin's ou broche on été chiné sur ebay....
voila.... :D


Je ne connaissais pas cette version du "101", elle est sympa, tu l'as trouvé où?
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Keiser07 » 29 Jan 2018, 21:36

bonsoir master,
sur ebay, dernièrement
Wee see you next time.... thank you
Keiser07
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2018, 16:15
Localisation: haute loire

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 29 Jan 2018, 21:51

Bien joué, je suis passé à côté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar prodigy75 » 30 Jan 2018, 23:30

la question est : officiel ou non ? promo ?
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar prodigy75 » 30 Jan 2018, 23:31

Quand à la boite d'alumette elle est très côté la dernière que j'ai vu est parti à plus de 100 euros...
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 01 Fév 2018, 09:51

Officiel je ne sais pas, j'en connais un autre qui l'est mais sait-on jamais... Sinon pour la période 'ULTRA' en dehors de la boîte d'allumettes qui semble être chère, on peut toujours se rabattre sur le pass :
https://www.ebay.co.uk/itm/Depeche-Mode ... SwwcRaVR~B
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Keiser07 » 01 Fév 2018, 19:34

effectivement, j'ai aussi l'invitation, le courrier officiel m'invitant de mute et de nrj, et le pass
Wee see you next time.... thank you
Keiser07
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2018, 16:15
Localisation: haute loire

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 02 Fév 2018, 16:04

Tu as eu le privilège d'assister à cette prestation intime le 10 avril 1997?
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Keiser07 » 03 Fév 2018, 12:06

:D oui :D
Wee see you next time.... thank you
Keiser07
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2018, 16:15
Localisation: haute loire

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 03 Fév 2018, 13:24

Tu en as trop dit ou pas assez :roll: . Tu pourrais te fendre d'une petite review de ce moment qui a du rester gravé à vie dans ta mémoire. Je pense que ça en passionnerait plus d'un : comment as-tu reçu cette invitation, tu as postulé quelque part (jeu, concours, autre)? As-tu croisé les prestigieux invités de cette soirée (Oasis entre autre)? As-tu rencontré le groupe et serré la main de certains d'entre eux comme on a pu le voir sur certaines rares vidéos de cette soirée? Etc, etc...
Au fait, garçon ou fille?
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Keiser07 » 03 Fév 2018, 16:56

à l'époque j'avais 24 ans, je travaillais dans un magasin de jeux video a grasse, a coté de cannes, la radio NRJ faisait un concours ou il fallait répondre a une question ,en appelant au téléphone, sur le groupe pour gagner un voyage a Londres pour assisté un un concert Privé, pour cette album...ULTRA, si je ne dis pas de bêtise il y a eu seulement 2 concerts dans le monde un a Londres et un a Los Angeles....avec exclusivement des invités, famille, journalistes, producteurs, et quelques "cons" comme moi, invités . en tous nous devions être pas plus de 200 personnes....concernant NRJ nous étions 12 ou 16 je crois a avoir gagné...
nous sommes arrivé a l'adrénaline village sans savoir ce qui allait ce passer, on nous avait dis que le groupe ferait peut être une apparition dans la soirée.....c'est peu dire.....
j'étais avec mon frère au bar, et un mec passe a coté de nous et prend un verre, je dis a mon frère" regarde il y a des fans aussi, lui il est coiffé comme Martin....mon frere ce retourne, et me dis, c'est pas un Fan...c'est lui...... :shock:
effectivement les 3 trois étais a coté de nous, nous avons pu echangé avec eux, prendre des photos, autographe....j'ai meme offert une close a Dave...
c'était mémorable....ils ont donner un concert ou ils ont chanté 6 chansons...3 d'ultra en avant première car seul Barrel était sortie a ce moment la, et 3 classiques
voila mon histoire.....
j'essai de vous glissé quelques photos pour étayer mes dire.
j'ai encore les courriers, les photos, la place....ect
Image
Image
Wee see you next time.... thank you
Keiser07
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2018, 16:15
Localisation: haute loire

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Keiser07 » 03 Fév 2018, 16:58

Image
Image
Image
ImageImage
ImageImageImageImage
Wee see you next time.... thank you
Keiser07
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2018, 16:15
Localisation: haute loire

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Keiser07 » 03 Fév 2018, 17:06

Image
Wee see you next time.... thank you
Keiser07
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2018, 16:15
Localisation: haute loire

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 03 Fév 2018, 19:05

Et ben! Photos et courriers officiels à l'appui. Un beau souvenir gravé à vie, comme je disais, et immortalisé sur pellicule.
Ça aurait été vraiment dommage de ne pas nous en faire profiter. :roll:
Veinard. :D
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 24 Mar 2018, 20:23

The Singles 86-98 Tour 98 German (Unofficial) Pin.
Fichiers joints
16 - The Singles 86-98 Tour 98 (3).jpg
16 - The Singles 86-98 Tour 98 (3).jpg (24.1 Kio) Vu 8519 fois
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar happiest boy » 26 Mar 2018, 16:34

Super histoire, effectivement :D
Par contre, j'aurais bien vu un sujet ouvert rien que pour ça, histoire de partager avec le plus grand nombre. Parce que pour accéder ici, il faut être un peu fouilleur.
Ca donnera peut-être l'idée à quelqu'un qui a assisté à d'autres événements singuliers de se lancer (premiers concerts du début des années 80, le concert de Pasadena du 101....) ?
Merci du partage, en tous cas !!!
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Shine » 08 Avr 2018, 23:43

Je découvre ce fil de discussion qui me laisse sans voix. Y'a vraiment des collectionneurs hors catégorie sur ce forum. Et grâce à eux, on apprend bcp de choses! Merci à ceux qui alimentent cette partie du forum, un peu oubliée (je suis 100% d'accord avec ta remarque happiest boy concernant le post de Keiser07) pour d'autres mais au combien passionnante. Je poste peu dans cette section, principalement parceque ma collection fait pitié par rapport à vous mais je tenais à vous dire que je vous lis très régulièrement. :D

Je ne veux pas te poster la poisse Master.inc, mais as déjà tu pensé à faire estimer ta collection?

Merci à Keiser07 pour ce souvenir. J'ai participé et joué plein de fois pour ce concours...
Ca devait être incroyable, surtout après ce qui s'était passé entre 94 et 97...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Pins Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 09 Avr 2018, 17:26

Shine a écrit:Je découvre ce fil de discussion qui me laisse sans voix. Y'a vraiment des collectionneurs hors catégorie sur ce forum. Et grâce à eux, on apprend bcp de choses! Merci à ceux qui alimentent cette partie du forum, un peu oubliée pour d'autres mais au combien passionnante. Je poste peu dans cette section, principalement parceque ma collection fait pitié par rapport à vous mais je tenais à vous dire que je vous lis très régulièrement. :D

Je ne veux pas te poster la poisse Master.inc, mais as déjà tu pensé à faire estimer ta collection?


Je ne pense pas être le plus acharné des collectionneurs de ce forum. Rien que 'armadawar' et 'enjoythemode' avec qui nous 'papotons' quelques fois semblent être plus 'timbrés' que moi (sans vouloir leur faire offense). Pour ma part, je poste (tout du moins dans la section 'Treasure, little pleasure') presque autant de photos que de posts écrits, ce qui a pour effet de donner l'impression que 'la mienne est plus grosse que la votre' (comme Lafesse le faisait dire au chef de gare dans son micro). Hors, d'autres forumeurs, que je pense avoir repérés 8) mais dont je tairai le pseudo (par respect pour leur mutisme photographique :roll: ), semblent avoir, eux aussi, quelques belles pièces. Cela dit, il demeurent plus 'discrets'. Discrétion, humilité ou flemme de faire des photos et de les poster, peut-être aussi car leur collection dort au fin fond de cartons qu'il serait chiant de déballer pour les re-ranger ensuite beaucoup moins bien (voir les premiers posts du topic "Votre collection" où les mecs sont partis dans un délire sur les cartons... justement), je ne sais pas. Il faudrait leur poser la question. C'est un peu dommage car il est vrai qu'on a l'impression de 'pisser dans un violon' (armadawar ne me contre-dira pas là-dessus). De temps à autres, certains forumeurs, comme toi, descendent par ici et nous laissent une gentille bafouille et là on se sent moins seuls. Pour ma part, ça n'a pas grande importance d'être lu ou non. Je fais ça pour mon plaisir perso d'une part et pour les autres, curieux de visiter les méandres du forum, d'autre part. Mais surtout je n'oublie pas le débutant que j'ai été en la matière et qui à l'époque où Internet n'existait pas (c'est pour dire comme je commence à être 'vieux) aurait rêvé de pouvoir tomber sur un 'back catalogue' qui aurait référencé à peu près tout ce qui existe sur DM, histoire de voir dans quelle direction aller.
Quoiqu'il en soit, et pour répondre à ta question, oui j'y ai déjà pensé mais comme toi, qui a eu l'air, dans un autre topic de ce même forum, de t'être penché sur la question sans en trouver véritablement la réponse, je n'ai pas poussé plus avant les investigations. A moins de trouver un expert en assurance, lui-même fan et collectionneur de DM, je ne vois pas bien comment estimer chaque objet. Pour ma part, j'ai archiver chaque facture de chaque objet acheté. J'en connais donc sa valeur (tout du moins celle que j'ai bien voulu lui donner au moment d'enchérir dessus et de l'acheté). Valeur somme toute relative puisque certains autres exemplaires de ces objets ont été une autre fois vendus à un prix tout à fait différent :roll: . Cela dit, il me semble qu'il existe des revues comportant certaines côtes des disques de DM telles que Record Collector (U.K.) ou JukeBox Magazine (France). A bon entendeur...
Fichiers joints
DEPECHE MODE RECORD COLLECTOR MAY 1989 (1).jpg
DEPECHE MODE RECORD COLLECTOR MAY 1989 (1).jpg (80.83 Kio) Vu 8393 fois
DEPECHE MODE RECORD COLLECTOR MAY 1990 (2).jpg
DEPECHE MODE RECORD COLLECTOR MAY 1990 (2).jpg (62.4 Kio) Vu 8393 fois
DEPECHE MODE RECORD COLLECTOR OCTOBER 1998 (3).jpg
DEPECHE MODE RECORD COLLECTOR OCTOBER 1998 (3).jpg (134.56 Kio) Vu 8393 fois
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités