A l'endroit, à l'envers...

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

A l'endroit, à l'envers...

Messagepar happiest boy » 30 Oct 2017, 21:48

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait fournir une explication sur le fait que les maxis de la période Ultra étaient vendus avec les pochettes "à l'envers".
Je me souviens avoir trouvé ça très étrange et avoir changé la position de ces pochettes, mais maintenant je voudrais bien les remettre comme il faut.
Avez-vous une photo de la bonne disposition de ces CD (bong25, bong27, etc...) ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar armadawar » 31 Oct 2017, 18:35

c'est vrai que cela m'avait surpris à l'époque!
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar Master.inc » 31 Oct 2017, 20:39

happiest boy a écrit:Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait fournir une explication sur le fait que les maxis de la période Ultra étaient vendus avec les pochettes "à l'envers".
Je me souviens avoir trouvé ça très étrange et avoir changé la position de ces pochettes, mais maintenant je voudrais bien les remettre comme il faut.
Avez-vous une photo de la bonne disposition de ces CD (bong25, bong27, etc...) ?
Merci d'avance pour votre aide :)


C'est simple. Ce qui est habituellement le "Back"/dos du CD est ici le devant et si tu as retourné le "Booklet"/petit livret parce que cela te perturbait (comme beaucoup d'entre nous du reste), et bien tu le remets à l'envers et tu obtiens le packaging original. Sinon, tu te rends ici :
http://www.depmod.com/singles/barrel_of_a_gun/b3488.htm
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar exJCiter » 01 Nov 2017, 12:02

armadawar a écrit:c'est vrai que cela m'avait surpris à l'époque!


Moi non, car je ne vois pas de quoi vous parlez :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar Master.inc » 01 Nov 2017, 12:35

exJCiter a écrit:
armadawar a écrit:c'est vrai que cela m'avait surpris à l'époque!


Moi non, car je ne vois pas de quoi vous parlez :)


Pourtant c'était l'originalité des 4 maxi CD (Barrel of a Gun, It's no Good, Home & Useless) sortis en France (Labels Printed in Holland sous Diffusion Exclusive de Virgin France S.A.) en boîtier crystal (plastique transparent) au format album (contrairement au boîtier slim des années 80-début 90) pour promouvoir l'album ULTRA en cette année 1997. A l'opposé des digipacks (carton dépliable) sortis à l'époque de S.O.F.A.D. en France. À moins que tu ne fasses de l'ironie ou que tu ne collectionnes pas les maxi CD de DM :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar happiest boy » 01 Nov 2017, 19:26

Master.inc a écrit:
happiest boy a écrit:Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait fournir une explication sur le fait que les maxis de la période Ultra étaient vendus avec les pochettes "à l'envers".
Je me souviens avoir trouvé ça très étrange et avoir changé la position de ces pochettes, mais maintenant je voudrais bien les remettre comme il faut.
Avez-vous une photo de la bonne disposition de ces CD (bong25, bong27, etc...) ?
Merci d'avance pour votre aide :)


C'est simple. Ce qui est habituellement le "Back"/dos du CD est ici le devant et si tu as retourné le "Booklet"/petit livret parce que cela te perturbait (comme beaucoup d'entre nous du reste), et bien tu le remets à l'envers et tu obtiens le packaging original. Sinon, tu te rends ici :
http://www.depmod.com/singles/barrel_of_a_gun/b3488.htm


Pas sûr d'avoir tout compris (je préfère être honnête), :oops:

J'ai compris pour le booklet, mais pas pour le derrière du CD. Je me souviens avoir ouvert le boitier pour y accéder et d'avoir retourné la pochette, mais je n'en suis plus très sûr.
Si tu pouvais poster une photo recto verso pour que tout le monde soit bien d'accord, ça serait cool :wink:
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar armadawar » 01 Nov 2017, 19:58

c'est uniquement le devant qui était à l'envers, non?
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar Master.inc » 01 Nov 2017, 21:55

armadawar a écrit:c'est uniquement le devant qui était à l'envers, non?


C'est bien ça. Envers horizontalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar happiest boy » 01 Nov 2017, 22:15

Donc, c'est pas bon comme ça ?

Image

Image

Pour la face arrière, laquelle est la bonne ? Celle du haut ou celle du bas ? ou aucune des 2 ? :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar Master.inc » 02 Nov 2017, 13:48

Si, c'est bon. En résumé sur ta dernière photo le CD du bas est la bonne présentation pour l'arrière et l'avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar exJCiter » 02 Nov 2017, 14:56

Master.inc a écrit:
exJCiter a écrit:
armadawar a écrit:c'est vrai que cela m'avait surpris à l'époque!


Moi non, car je ne vois pas de quoi vous parlez :)


Pourtant c'était l'originalité des 4 maxi CD (Barrel of a Gun, It's no Good, Home & Useless) sortis en France (Labels Printed in Holland sous Diffusion Exclusive de Virgin France S.A.) en boîtier crystal (plastique transparent) au format album (contrairement au boîtier slim des années 80-début 90) pour promouvoir l'album ULTRA en cette année 1997. A l'opposé des digipacks (carton dépliable) sortis à l'époque de S.O.F.A.D. en France. À moins que tu ne fasses de l'ironie ou que tu ne collectionnes pas les maxi CD de DM :wink:


J'ai sans doute juste sorti le livret sans faire attention pour le lire et je l'ai remis à l'endroit... Je les ai tous acheté (J'ai depuis arrêté la collection de maxi cd. Je ne prend même plus la peine d'écouter les derniers remixes. )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar happiest boy » 02 Nov 2017, 22:36

Master.inc a écrit:Si, c'est bon. En résumé sur ta dernière photo le CD du bas est la bonne présentation pour l'arrière et l'avant :wink:


Merci de ta patience ;)
J'ai rectifié les maxis de la période Ultra, mais ça fait vraiment bizarre 8)
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar Master.inc » 03 Nov 2017, 00:25

De rien. Après, en effet, on aime ou on aime pas. Mais c'est ce qui fait leur originalité. A pas cher en plus. C'est tout bête mais, comme dirait l'autre, il fallait y penser!
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar mart1n » 03 Nov 2017, 00:42

Bonjour

Pour revenir à la question initiale :
happiest boy a écrit:je voudrais savoir si quelqu'un pouvait fournir une explication sur le fait que les maxis de la période Ultra étaient vendus avec les pochettes "à l'envers".

c'était une technique (qui vaut ce qu'elle vaut) pour faire manipuler l'objet et/ou marquer les esprits...

Merci pour le rappel de cette anecdote que j'avais zappé...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar Master.inc » 03 Nov 2017, 01:15

Oui désormais, les maxi CD sortent dans des cardsleeves. Depuis "Exciter" précisément, où l'on avait encore droit à un CD 2 titres et 2 maxi CD. Maintenant on en a plus qu'un et le cardsleeve est de moins en moins épais. Jusqu'au jour où il sera tellement fin qu'il disparaîtra complètement et on aura alors plus ni maxi CD et encore moins de CD 2 titres. Cette fois-ci, on a bien cru ne rien avoir du tout pour "Spirit" puis finalement les 2 derniers "Backwards" et "Cover Me" respectivement second et troisième Single, sont quasiment sortis en même temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: A l'endroit, à l'envers...

Messagepar happiest boy » 03 Nov 2017, 08:25

mart1n a écrit:Bonjour

Pour revenir à la question initiale :
happiest boy a écrit:je voudrais savoir si quelqu'un pouvait fournir une explication sur le fait que les maxis de la période Ultra étaient vendus avec les pochettes "à l'envers".

c'était une technique (qui vaut ce qu'elle vaut) pour faire manipuler l'objet et/ou marquer les esprits...

Merci pour le rappel de cette anecdote que j'avais zappé...


Merci à toi aussi pour la réponse. Je pensais à l'époque à une erreur de montage et je pensais bien faire en rectifiant tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités