Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Re: Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Messagepar Nothing to do ? » 22 Mar 2018, 21:26

L'originalité se trouve dans la probable méconnaissance du groupe des concepteurs de l'objet qui ont pris à l'époque les dernières photos du groupe avec un live d'une époque bien plus ancienne...

C'est justement en quoi cet objet est ridicule de mon point de vue sans parler de la datation de la captation totalement idiote puisque noté de 1981. C'est un objet bâclé dans sa conception monté à l'arrache pour faire quelques Lires surfant sur la vague des bootlegs qui étaient recherchés et très prisés au début des années 90. Un fond psyché dégueulasse, des photos extraites de SOFAD pour illustrer une captation de 1984 datée en 1981 dans les crédits et vous ne trouvez pas ça moche ?

Cela aurait été fait avec un fond respectant l'esprit graphique lié au groupe à l'époque avec des photos pas forcément inédites mais de bonne qualité de la période en question avec une datation correcte, là ok, ce serait un bel objet désirable qui ferait rêver. Mais en réalité ici nous sommes pas en présence d'une "master piece" mais un simple attrape gogo. Que cela ne vous en déplaise, c'est ce que j'en pense. J'ai le droit de le dire et vous avez le droit de ne pas être d'accord.

@ Master.inc :
La bonne réaction aurait été de poser la question : "En quoi le trouves tu moche ?" afin de sonder la richesse sous-jacente d'une intervention en surface paraissant "trollesque" ou bête et méchante. Mais nous n'avons pas le même regard sur ce genre de choses. Lorsque je dis moche, vous n'en comprenez que le premier niveau de lecture sans avoir la curiosité d'en savoir un peu plus. Peut être parce que c'est bien plus rassurant et confortable comme cela.

Le collectionneur hardcore est une catégorie bien particulière, pour l'observer depuis plus de 10 ans, c'est un univers ma foi assez déconcertant et dérangeant de par certains aspects. Une espèce de dévotion inconditionnelle passant parfois par l'édification d'un sanctuaire dédié, d'une quête du Graal, d'un besoin quasi obsessionnel d'assister à un maximum de rassemblement pour vivre ou essayer de revivre une émotion ou trace d'émotion correspondant à une époque qui ne reviendra jamais, de l'accumulation de reliques et versions d'un même objet dans son contenu sans réel schémas rationnel dans l'idée du sens que l'on y met par rapport à son chemin de vie et en quoi cela va aider à l'accomplissement émotionnel du dit collectionneur hardcore. On assiste alors à une espèce de création d'un culte dont la critique envers lui ou les artefacts qui le composent n'est que très peu tolérée.

Ca ira pour la richesse ?

Nothing to do ? "Strange"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Messagepar armadawar » 23 Mar 2018, 08:16

je trouve vraiment que tout part en vrille!!
Je pense qu'on est encore en droit de pouvoir s'exprimer librement,sur ce forum, sans s'énerver direct.
On a le droit de trouver cet objet beau, pas beau.
Pour ma part,, je ne dépenserai pas un centime, pour un truc fait à la va vite, sans aucune cohérence ! Même si j'adore la période d'où est tirée la photo.
Après chacun est libre de mettre son argent où il veut après tout.
Je me rappelle très bien cette période où je voyais dans les bacs de la Fnac Toulouse, des pictures qui n'avaient rien d'officel.
Je suis fan, oui! hardcore? je sais pas, mais j'essaie d'avoir une ligne directrice dans ma collection.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Messagepar Hoela83 » 23 Mar 2018, 10:47

Ce qui a vrillé c’est que Reno voulait juste avoir des infos sur la côte et le contenu de son disque, pas que l’on donne son avis personnel sur la prétendue beauté ou mocheté de l’objet. Pour cela, d’autre topics sont disponibles comme celui-là par exemple: viewtopic.php?f=13&t=7634
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Messagepar 100window » 23 Mar 2018, 12:22

Bon, mode Modération activé : on se calme, svp. On s'écoute, on argumente et on relativise. Merci d'avance à tous de ré-entamer le débat si nécessaire avec un peu de sérénité.

Sinon, je possède ce vinyle : :je l'avais acheté quand j'étais ado dans une convention de disques, il a du me couter 22 euros de mémoire vers 1995. Avec le recul, effectivement, c'est un achat que je ne ferais plus aujourd'hui surtout pour la différence entre le contenu et l'imagerie du groupe et il faut avouer que certains aspects sont esthétiquement ratés. Mais paradoxalement, même ce genre de pièces qui ne me tiennent pas particulièrement à cœur, je n'arrive pas à les vendre.
Dernier point sur la collectionnite : comme je le dis souvent, entamer une collection, c'est par définition irrationnel. Ca ne sert à rien, c'est cher, ca prend de la place. Et c'est le même constat pour DM que pour les collectionneurs de timbres ou de boites d'allumettes. Le débat est presque stérile par avance, puisque collectionner, c'est une émotion très personnelle, sans signification objective. Donc bon...

100window"peace"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Messagepar Master.inc » 23 Mar 2018, 14:36

Nothing to do ? a écrit:
L'originalité se trouve dans la probable méconnaissance du groupe des concepteurs de l'objet qui ont pris à l'époque les dernières photos du groupe avec un live d'une époque bien plus ancienne...

C'est justement en quoi cet objet est ridicule de mon point de vue sans parler de la datation de la captation totalement idiote puisque noté de 1981. C'est un objet bâclé dans sa conception monté à l'arrache pour faire quelques Lires surfant sur la vague des bootlegs qui étaient recherchés et très prisés au début des années 90. Un fond psyché dégueulasse, des photos extraites de SOFAD pour illustrer une captation de 1984 datée en 1981 dans les crédits et vous ne trouvez pas ça moche ?

Cela aurait été fait avec un fond respectant l'esprit graphique lié au groupe à l'époque avec des photos pas forcément inédites mais de bonne qualité de la période en question avec une datation correcte, là ok, ce serait un bel objet désirable qui ferait rêver. Mais en réalité ici nous sommes pas en présence d'une "master piece" mais un simple attrape gogo. Que cela ne vous en déplaise, c'est ce que j'en pense. J'ai le droit de le dire et vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Ca ira pour la richesse ?

Nothing to do ? "Strange"


Ben tu vois quand tu veux... :D
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Messagepar Nothing to do ? » 26 Mar 2018, 10:13

Le truc c'est que je ne sais pas faire court, ou alors c'est trop court :mrgreen:

Nothing to do ? "Discussione appassionata"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Messagepar Stella » 26 Mar 2018, 22:06

oui donc je ne suis ABSOLUMENT PAS collectionneur de D.M. Je l’ai été il y a fort longtemps, encore que ça se résumait à quelques bootlegs glanés à Cannes chez un disquaire nommé Rhapsody, et à Londres sur le marché de Camden Town. Aujourd’hui il ne me reste que quelques vinyles dont celui-là que je trouve beau n’en déplaise à Nothing to machin. Oui je me suis surement fait avoir à l’époque mais je rappelle qu’en 94, trouver un live de D.M tout court et qui plus est en vinyle était une gageure. Je n’était pas regardant du tout.

Aujourd’hui j’ai de la tendresse pour cet objet OVNI dont je me moquerais bien aujourd’hui. Les photos sont des erreurs (bien le groupe qui est présenté a oublié Fletch et ça rend l’objet beau), la set list est une erreur et la date n’est pas bonne. Tout est négligé mais les photos sont belles et rendent bien.

Bon Ok à 80€ je le lâcherais sans hésiter, mais sinon c’est une objet paradoxal qui ne verrait jamais le jour à notre époque. Et cela fait son charme. Voilà.

Nothing to add ? « collectionneur hardcore lol »
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Re: Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Messagepar Nothing to do ? » 26 Mar 2018, 23:19

Reno a écrit:Nothing to machin.

Roh, que c'est petit :mrgreen: (hey check at my emoticon, it's to show you how that i'm calm and amused).

« collectionneur hardcore lol »

J'avais bien compris que tu étais un "casual", cette partie était à l'attention de Master.inc (d'ailleurs cela était clairement spécifié) qui est un fidèle client de la rubrique "Pleasure Little Treasure" et particulièrement de "Vos achats DM au fil des jours". D'ailleurs il a sobrement et avec classe évité les effusions de sang suite à mon constat qui était finalement à caractère général. Et il l'a bien saisit.

Nothing to do ? "Moi aussi je collectionne des counneries :mrgreen:" Hey check at my...
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Vinyle Depeche Mode Live in Amsterdam 1984 Picture Disk

Messagepar Master.inc » 27 Mar 2018, 09:44

On se croirait dans un Disney : tout est bien qui finit bien!
Bravo les gars, la hache de guerre est enterrée. :D
Ugh ou Hug! (C'est au choix :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Précédente

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités