Objets DM que vous avez perdu

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Re: Objets DM que vous avez perdu

Messagepar STUMM101 » 03 Jan 2022, 17:24

Salut,

Sur la version anglaise et allemande du digipack, il y avait deux rondelles cartonnées, indiquant que les CDs 2 et 3 sortaient la semaine d'après et indiqués également les titres.
Pour la version française du digipack, je n'ai pas trouvé de "preuves" indiquant qu'il y avait les rondelles cartonnées.

A+
STUMM "Tout en carton" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Objets DM que vous avez perdu

Messagepar malfoy » 03 Jan 2022, 19:01

J'ai pas fait attention à quelle version je possède, je l'ai acheté à l'époque au furet à Lille, et dans ma box j'avais les 2 cd cartonnés.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Objets DM que vous avez perdu

Messagepar Freddy » 03 Jan 2022, 22:01

STUMM101 a écrit:Salut,

Sur la version anglaise et allemande du digipack, il y avait deux rondelles cartonnées, indiquant que les CDs 2 et 3 sortaient la semaine d'après et indiqués également les titres.
Pour la version française du digipack, je n'ai pas trouvé de "preuves" indiquant qu'il y avait les rondelles cartonnées.

A+
STUMM "Tout en carton" 101

Acheté le jour de sa sorite, la box en pressage Français n'avait pas les deux rondelles cartonnées. (dommage).
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Objets DM que vous avez perdu

Messagepar STUMM101 » 03 Jan 2022, 22:45

Salut,

Freddy a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
Sur la version anglaise et allemande du digipack, il y avait deux rondelles cartonnées, indiquant que les CDs 2 et 3 sortaient la semaine d'après et indiqués également les titres.
Pour la version française du digipack, je n'ai pas trouvé de "preuves" indiquant qu'il y avait les rondelles cartonnées.
A+
STUMM "Tout en carton" 101

Acheté le jour de sa sorite, la box en pressage Français n'avait pas les deux rondelles cartonnées. (dommage).

Je confirme.
Je viens de vérifier mon digipack, la versions Vogue et il n'y avait pas les deux rondelles cartonnées (sinon je les auraient laissé dans le digipack).

A+
STUMM "Oui, vraiment dommage" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Objets DM que vous avez perdu

Messagepar 101 » 13 Jan 2022, 11:20

Merci pour vos retours, ça me rassure de voir que mon boitier est donc comme à l'origine et que je n'ai pas perdu les rondelles en cartons.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 857
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Re: Objets DM que vous avez perdu

Messagepar DELTA FORCE 70 » 02 Fév 2022, 01:07

enjoy the mode a écrit:
NLMDA67 a écrit:Si je dis que j'ai jeté ma collection de cartes postales au recyclage, j'ai dû faire pareil de mon livre sur DM acheté en 92 en allemand lors d'un voyage scolaire, et utilisé mon TShirt Violator pour des travaux très salissants, je suis exclue du forum? :mrgreen:
Période où je pensais avoir tourné la page, après SOFAD impossible de trouver aussi envoûtant... aussi l'époque de l'émancipation, des parents qui demandent de vider ta chambre d'enfant... Bref. Encore aujdh je m'en veux d'avoir jeté mes cartes.


Ça me fait penser quand j’avais découpé le livre de Dave Thomas pour le mettre dans les porte folios que je faisais fin des années 80. Mais j’ai pire, j’avais aussi découpé la longbox USA de MFTM pour faire pareil...... Quel c..

Depuis je les aient racheté :-)


Salut,
Un peu comme toi 'enjoy the mode', j'avais le syndrome du découpage, à peu près tout ce que je trouvais dans les magazines de l'époque, les 'Salut', 'podium', 'Top 50', 'Best', 'R&F', ..
et le mag allemand 'Bravo' que je trouvait dans certaines librairies françaises quand je partais en vacances d'été.
Toutes les photos et posters de ces magazines ont servi à retapisser les murs de ma chambre d'ado, on ne voyait plus le papier peint. :lol:
Au milieu des 90's tous cela c'est retrouvé dans un carton dans une armoire pour finir à la benne, quel c..!, aussi.
J'ai quand même conservé 2 posters de l'époque pas forcément en super état, dont le maxi poster original promo du BC Tour de 1986 :
https://picclick.co.uk/Depeche-Mode-Ori ... 60692.html
Également ces dernières années, j'ai racheté les principaux journaux de presse, les BEST même 2 fois,
et cette fois j'ai détaché les pages soigneusement (pas comme un fou furieux), en les mettant dans un book plastifié.
Je ne touchais pas aux pochettes de disques 33T et 45T, je ne les exposais pas car trop précieux, et par chance j'ai encore toutes les VHS, cartes postales et pin's.
Le livre de Dave Thomas, cela a dû aussi me traverser l'esprit, c'était tentant j'avoue, il y' avait aussi le "Living In The Machine Age" (UK) que je n'ai pas touché.
Dans la famille tous était en double car ma soeur était fan aussi et collectionnait à peu près tout également, je crois que malheureusement elle a aussi benné tous ses mag's de l'époque.
Dans les quelques trucs qu'elle ma donnée que je conserve en particulier, et qui n'ont pas fini a la poubelle.
Ce sont 2 lettres qu'elle avait écrites au fan-club anglais "Depeche Mode info service", la 1ère date de février 1987,
et la 2ème est de mars 1987, c'était pour avoir des infos sur le prochain single et l'album, des photos dédicacée et aussi pour s'abonner au fan-club, (pas d'internet à l'époque).
Le fan-club nous avait indiqué que le single sortirait en avril 1987, mais sans nous préciser le titre du morceau..(Strangelove).
On voulait aussi plus d'infos sur le projet d'Alan 'Recoil' (1 + 2) qui nous intriguait : "Recoil is an Instrumental 45 two Track Mini-Lp, It's totaly seperate from Depeche Mode".
Fichiers joints
1987-03-xx - DM Fan club.jpg
1987-03-xx - DM Fan club.jpg (73.63 Kio) Vu 1833 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Objets DM que vous avez perdu

Messagepar enjoy the mode » 17 Mar 2023, 23:09

Je viens de retrouver deux tee shirt perdu: le Violator avec la rose, et le SOFAD gris :-), ils étaient simplement rangés avec tous mes tee shirt DM..... Quel c..
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Précédente

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités