Edition limitée Ultra ?

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Edition limitée Ultra ?

Messagepar Dcklrnt » 18 Déc 2022, 14:31

Bonjour la communauté !
Je suis nouveau parmi vous.
J’ai acheté hier un vinyle d’Ultra à 20 euros (pas un grand risque donc) qui me semble tout sauf officiel et je voudrais savoir si l’un(e) d’entre vous en a entendu parler pour me donner quelques infos, car je voudrais le référencer sur Discogs, vu qu’il n’y est pas.
D’abord il est de couleur saumon, entre le rose et le beige ou le sable on va dire.
La matrice indique qu’il serait original, ce dont je doute fortement.
L’insert ne donne aucune référence induisant à une reedition. Et si reproduction non officielle il y a eu, elle est très bien faite.
Last but not least, à l’écoute ça rend très bien.
J’ai trouvé quelqu’un qui le vend assez cher (plus de 100 euros, sans les frais de port en provenance de Manchester) sur eBay, affirmant qu’il est limité à 750 exemplaires. Soit, mais sans dire d’où il vient.
Sur Discogs une série de vinyles réédités sous différents coloris en Allemagne en 2019 sont référencés et me font penser qu’il pourrait faire partie de cette série. Mais là encore rien de sûr.
Avant de m’en remettre à vous, j’ai fureté sur le net, espérant trouver un site référençant toutes les éditions des disques de DM, afin de le dénicher, mais je n’ai pas trouvé.
Merci d’avance pour votre aide donc !
Dcklrnt
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2022, 14:09

Re: Edition limitée Ultra ?

Messagepar dave1er » 18 Déc 2022, 15:14

Ça serait bien une photo de la pochette recto/verso pour se faire une idée, non ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Edition limitée Ultra ?

Messagepar armadawar » 18 Déc 2022, 15:21

rien qu'à ta description, ça sent le bootleg à 1000 %, mais comme dit plus haut, une photo serait quand même bien fort utile, non?
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Edition limitée Ultra ?

Messagepar Freddy » 19 Déc 2022, 00:06

Dcklrnt a écrit:Bonjour la communauté !
Je suis nouveau parmi vous.
J’ai acheté hier un vinyle d’Ultra à 20 euros (pas un grand risque donc) qui me semble tout sauf officiel et je voudrais savoir si l’un(e) d’entre vous en a entendu parler pour me donner quelques infos, car je voudrais le référencer sur Discogs, vu qu’il n’y est pas.
D’abord il est de couleur saumon, entre le rose et le beige ou le sable on va dire.
La matrice indique qu’il serait original, ce dont je doute fortement.
L’insert ne donne aucune référence induisant à une reedition. Et si reproduction non officielle il y a eu, elle est très bien faite.
Last but not least, à l’écoute ça rend très bien.
J’ai trouvé quelqu’un qui le vend assez cher (plus de 100 euros, sans les frais de port en provenance de Manchester) sur eBay, affirmant qu’il est limité à 750 exemplaires. Soit, mais sans dire d’où il vient.
Sur Discogs une série de vinyles réédités sous différents coloris en Allemagne en 2019 sont référencés et me font penser qu’il pourrait faire partie de cette série. Mais là encore rien de sûr.
Avant de m’en remettre à vous, j’ai fureté sur le net, espérant trouver un site référençant toutes les éditions des disques de DM, afin de le dénicher, mais je n’ai pas trouvé.
Merci d’avance pour votre aide donc !


Oui ça sent le boot, car il n'y a qu'une version d'Ultra, édité que dans 2 pays; UK et ALL en pressage noir(classique), sans parler des ré édition de 2006-07, 2013-14 et 2017-18. Tous les albums d'Ultra avec un vinyle de différentes couleurs sont des boots

Pour info, les seuls ALBUMS vinyles officiels colorés sont:
Some great reawar pressage All gris
The singles 81>85 pressage All Gris
Black celebration pressage All gris
Music for the masses pressage All bleu translucide
et Spirit pressage FR rouge translucide

Aussi, il faut faire très attention concernant les vinyles contre fait (pochette et vinyle trop neuf, image de la pochette mal cadré voir flou, ...), on y trouve:
SPEAK AND SPELL édition 1981 en pressage ALL
SINGLES 81>85 édition 1985 en pressage UK
SONGS OF FAIT AND DEVOTION LIVE édition music on vinyl pressage EU. Ce vinyle n'a jamais été ré édité
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Edition limitée Ultra ?

Messagepar armadawar » 19 Déc 2022, 21:33

même si c'est pas vraiment une couleur, on a aussi MFTM clear vinyl.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Edition limitée Ultra ?

Messagepar Freddy » 19 Déc 2022, 22:57

armadawar a écrit:même si c'est pas vraiment une couleur, on a aussi MFTM clear vinyl.

oui j'avais oublié celui-ci :wink:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Edition limitée Ultra ?

Messagepar Dcklrnt » 27 Déc 2022, 14:35

Hello !

Merci pour vos réponses et désolé pour le silence, j’avais coupé pendant quelques jours.
En effet, après quelques recherches confortées par vos réponses, c’est bien un disque non officiel.
Je suis assez étonné par sa qualité sonore, vraiment pas si mal que cela.
Voici deux photos pour que vous voyez le coloris des disques.
Bonnes fêtes de fin d’année !


Image

Image
Dcklrnt
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2022, 14:09


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités