UTRECHT CONVENTION - Qui veut venir? on a de la place !

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar robertmode » 24 Sep 2002, 21:38

dmdude!!!

On parle bien de la même convention?
2 potes à moi et pas des petits amateurs sur DM (fans depuis 12 ans), on a eux deux dépenser 1800 F l'année dernière en une matinée (3 heures au maximum!!).
Pour les prix, il y a de tout!!
A+ Robert



Edited By robertmode on 24 Sept. 2002 at 21:38
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Messagepar dmdude » 25 Sep 2002, 00:57

Bon, soyons claire, je n'ai pas dis non plus qu'il n'y avait rien à trouver concernant DM.
C'est vrai qu'il y a des exposants du monde entier (majoritairement hollandais quand même), que c'est une des plus grandes foires d'Europe, etc. etc.
Mais, vous n'allez quand même pas me contredire, quand je dis qu'il faut drôlement bien chercher pour trouver une rareté DM. Et je ne parle pas d'un pressage classique genre Violator cd allemand. Quand on demande à ces exposants hollandais s'il ont du DM soit ils vous disent "à bon ils existent toujours ceux-là ?" soit il vous regarde comme si vous leurs demandiez des infos concernant Mireille Mathieu :bigggrin: .
Et en effet, en cherchant bien on peut dégoter l'une ou l'autre rareté mais il faut être disposé à mettre un max de pognon, comme vous confirmez aussi.
Par exemple, un des exposants est ragemailorder (anglais). Ils sont pas mal fournis en DM. Mais quand vous visitez leur site (www.ragemailorder.co.uk) vous aurez déja une idée des prix pratiqués ...
Un autre exemple, je viens de vendre à un exposant de Liverpool (Buddy Music Promotions) 2 box US Exciter. L'un dédicassé avec les autographes des 3 membres et l'autre sans autographes mais avec le sampler 5-tr US Exciter dedans (la pluspart de ces box ont le maxi Dream On US).
Et bien, je les lui ai vendu pour Eur 250,-. Il m'a dit qu'il sera à Utrecht. Faut donc pas demander à quel prix il va les vendre là-bas ... :sarcasme:

JB, tu dis qu'il y a disques platines et pressages japonais. C'est vrai, mais en disques platines il y tout juste UN exposant qui pratique des prix tellements exhorbitants que je me demande s'il a déja vendu quelque chose. L'année dernière il n'avait qu'un disque platine DM à vendre. Les pressages japonais, même chose, il y a tout au plus 2 ou 3 exposants, et les prix ...

Je ne collectionne que du DM. Alors, c'est bien beau une grande foire comme ça, mais perso je n'ai plus envie de me taper 300 bornes pour me rendre compte sur place que mon budget ne suivra pas ...

a+
dmdude
dmdude
 
Messages: 90
Inscription: 24 Sep 2002, 13:00

Messagepar jb » 01 Oct 2002, 17:14

dmdude a écrit:Je ne collectionne que du DM. Alors, c'est bien beau une grande foire comme ça, mais perso je n'ai plus envie de me taper 300 bornes pour me rendre compte sur place que mon budget ne suivra pas ...

a+
dmdude

Bon, soyons claire, je n'ai pas dis non plus qu'il n'y avait rien à trouver concernant DM.
C'est vrai qu'il y a des exposants du monde entier (majoritairement hollandais quand même), que c'est une des plus grandes foires d'Europe, etc. etc.
Mais, vous n'allez quand même pas me contredire, quand je dis qu'il faut drôlement bien chercher pour trouver une rareté DM.


Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je me demande si on parle bien de la même convention. Celle d'Utrecht est une véritable mine d'or en rareté de DM. Tu y trouves du pressage japonais à tout va (j'ai acheté CTA et ABF a des prix abordables à un allemand), du tourbook des 80s, des 3 pouces, des pressages rares, du merchandising pour tout ceux que ça interessent (posters promos des 80s, écharpes Violator). Je ne parle même pas des boxs ou des coffrets rares. Franchement, si tu trouves qu'il n'y a pas assez de rareté DM en à Jaarbeurs, ne va pas aux conventions françaises... Tu vas jeter des pierres aux exposants !

Et je ne parle pas d'un pressage classique genre Violator cd allemand. Quand on demande à ces exposants hollandais s'il ont du DM soit ils vous disent "à bon ils existent toujours ceux-là ?" soit il vous regarde comme si vous leurs demandiez des infos concernant Mireille Mathieu :bigggrin: .


Sort des gros billets et je peux te dire que les vendeurs néerlandais vont se souvenir de DM.

Et en effet, en cherchant bien on peut dégoter l'une ou l'autre rareté mais il faut être disposé à mettre un max de pognon, comme vous confirmez aussi.


Comme dans toute convention. Si tu cherches une rareté, ça coute cher sauf occase phénoménale. Parce que c'est une rareté. CQFD.

Par exemple, un des exposants est ragemailorder (anglais). Ils sont pas mal fournis en DM. Mais quand vous visitez leur site (www.ragemailorder.co.uk) vous aurez déja une idée des prix pratiqués ...


Ragemailorder ne résume pas à lui seul la convention d'Utrecht. Ce n'est qu'un vendeur parmi tant d'autres. Faut discuter les prix, mec si tu veux y arriver. A deux stands à côté de Lee, tu avais des vendeurs allemands avec le matos kivabien. Tu l'as vraiment faite cette convention ?

Un autre exemple, je viens de vendre à un exposant de Liverpool (Buddy Music Promotions) 2 box US Exciter. L'un dédicassé avec les autographes des 3 membres et l'autre sans autographes mais avec le sampler 5-tr US Exciter dedans (la pluspart de ces box ont le maxi Dream On US).
Et bien, je les lui ai vendu pour Eur 250,-. Il m'a dit qu'il sera à Utrecht. Faut donc pas demander à quel prix il va les vendre là-bas ... :sarcasme:


Tu t'es fait avoir.

JB, tu dis qu'il y a disques platines et pressages japonais. C'est vrai, mais en disques platines il y tout juste UN exposant qui pratique des prix tellements exhorbitants que je me demande s'il a déja vendu quelque chose. L'année dernière il n'avait qu'un disque platine DM à vendre. Les pressages japonais, même chose, il y a tout au plus 2 ou 3 exposants, et les prix ...


A la dernière convetion, il y avait 2 exposants. De tête je me souviens qu'il y avait un Violator Platine magnifique (vendu, vu de mes propres yeux), un Some Great Reward, un catching up et un Exiter avec une belle faute d'orthographe (ça sent le fake amha). Enfin bref, de la balle cette convention !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dmdude » 01 Oct 2002, 23:08

jb a écrit:
Un autre exemple, je viens de vendre à un exposant de Liverpool (Buddy Music Promotions) 2 box US Exciter. L'un dédicassé avec les autographes des 3 membres et l'autre sans autographes mais avec le sampler 5-tr US Exciter dedans (la pluspart de ces box ont le maxi Dream On US).
Et bien, je les lui ai vendu pour Eur 250,-. Il m'a dit qu'il sera à Utrecht. Faut donc pas demander à quel prix il va les vendre là-bas ... :sarcasme:


Tu t'es fait avoir.


Ah bon, et sur quoi te bases-tu pour dire cela ?? Ces derniers mois le box sans autographes s'est vendu en moyenne pour Euro 70 et celui avec les autographes pour +/- Euro 90 sur ebay.
Si je les avais vendu sur ebay je n'aurais JAMAIS eu Euro 250 pour les deux.
En tout cas, perso j'ai fait Eur 100 de bénéfice. Je n'appele pas ça me faire avoir ...

Un autre exemple, je viens de vendre à un exposant de Liverpool (Buddy Music Promotions) 2 box US Exciter. L'un dédicassé avec les autographes des 3 membres et l'autre sans autographes mais avec le sampler 5-tr US Exciter dedans (la pluspart de ces box ont le maxi Dream On US).
Et bien, je les lui ai vendu pour Eur 250,-. Il m'a dit qu'il sera à Utrecht. Faut donc pas demander à quel prix il va les vendre là-bas ... :sarcasme:


Tu t'es fait avoir.



Ah bon, et sur quoi te bases-tu pour dire cela ?? Ces derniers mois le box sans autographes s'est vendu en moyenne pour Euro 70 et celui avec les autographes pour +/- Euro 90 sur ebay.
Si je les avais vendu sur ebay je n'aurais JAMAIS eu Euro 250 pour les deux.
En tout cas, perso j'ai fait Eur 100 de bénéfice. Je n'appele pas ça me faire avoir ...
dmdude
 
Messages: 90
Inscription: 24 Sep 2002, 13:00

Messagepar jb » 03 Oct 2002, 17:40

dmdude a écrit:Ah bon, et sur quoi te bases-tu pour dire cela ?? Ces derniers mois le box sans autographes s'est vendu en moyenne pour Euro 70 et celui avec les autographes pour +/- Euro 90 sur ebay.
Si je les avais vendu sur ebay je n'aurais JAMAIS eu Euro 250 pour les deux.
En tout cas, perso j'ai fait Eur 100 de bénéfice. Je n'appele pas ça me faire avoir ...

Sur eil.com la box américaine dédicassée se vend à elle seule à plus de 200 Eur. ça fait peur.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dmdude » 03 Oct 2002, 20:13

jb a écrit:

Sur eil.com la box américaine dédicassée se vend à elle seule à plus de 200 Eur. ça fait peur.


Ah OK d'accord. Si ton seul point de référence est eil.com alors je comprends ta réaction ...
1) Tous les collectionneurs te diront que la plupart des prix sur eil.com sont d'une autre galaxie.
2) Sais-tu depuis quand il est en vente ce box ? Moi je le sais et à ce prix là ils ne sont pas prèt de le vendre de si tôt. Surtout qu'on peut se le procurer assez facilement sur ebay pour le tier de ce montant ...
dmdude
 
Messages: 90
Inscription: 24 Sep 2002, 13:00

Messagepar jb » 07 Oct 2002, 11:26

dmdude a écrit:

Ah OK d'accord. Si ton seul point de référence est eil.com alors je comprends ta réaction ...
1) Tous les collectionneurs te diront que la plupart des prix sur eil.com sont d'une autre galaxie.


En admettant que EIL vende 15 / 20 % plus cher que tout le monde, ça ne change absolument rien au raisonnement.

2) Sais-tu depuis quand il est en vente ce box ? Moi je le sais et à ce prix là ils ne sont pas prèt de le vendre de si tôt. Surtout qu'on peut se le procurer assez facilement sur ebay pour le tier de ce montant ...


Merci de m'indiquer ou on peut acheter cette box dédicacée au tiers du montant (ie c'est à dire à 60 Eur), car cela m'interesse vraiment. :langue:

ps : pour info, la box promo américaine non dédicacée dont on parle est à 244 Eur. chez jinx.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dmdude » 07 Oct 2002, 13:51

jb a écrit:
2) Sais-tu depuis quand il est en vente ce box ? Moi je le sais et à ce prix là ils ne sont pas prèt de le vendre de si tôt. Surtout qu'on peut se le procurer assez facilement sur ebay pour le tier de ce montant ...


Merci de m'indiquer ou on peut acheter cette box dédicacée au tiers du montant (ie c'est à dire à 60 Eur), car cela m'interesse vraiment. :langue:

ps : pour info, la box promo américaine non dédicacée dont on parle est à 244 Eur. chez jinx.

Je vois que tu n'as pas l'aire très convaincu ... Et le tiers de 235 Euro ça fait 78 Euro ...
Voici quelques exemples :
http://cgi.ebay.com/ws....747771+

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=901238290

Et il y en a eu d'autres ...

Conclusion : Eil, Jinx, etc. ... DREAM ON !!
dmdude
 
Messages: 90
Inscription: 24 Sep 2002, 13:00

Messagepar jb » 07 Oct 2002, 16:52

Je répète ma question : Merci de m'indiquer ou on peut acheter cette box dédicacée au tiers du montant (ie c'est à dire à 60 Eur), car cela m'interesse vraiment.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dmdude » 07 Oct 2002, 17:11

jb a écrit:Je répète ma question : Merci de m'indiquer ou on peut acheter cette box dédicacée au tiers du montant (ie c'est à dire à 60 Eur), car cela m'interesse vraiment.

Et bien, je me répète également : SUR EBAY, en ayant un peu de patience ...
Sur Eil le box est a 235 Eur, j'suis pas très calé en math mais le tiers ça fait 78 Eur et non pas 60.
Les deux box que j'ai cité plus hauts sont partis pour $72 et $66, je ne suis donc pas très loins du compte ...
Je crois que la différence de prix avec eil, jinx etc vaut bien un peu temps de recherche sur ebay, non ??
dmdude
 
Messages: 90
Inscription: 24 Sep 2002, 13:00

Messagepar jb » 09 Oct 2002, 10:14

dmdude a écrit:Et bien, je me répète également : SUR EBAY, en ayant un peu de patience ...
Sur Eil le box est a 235 Eur, j'suis pas très calé en math mais le tiers ça fait 78 Eur et non pas 60.
Les deux box que j'ai cité plus hauts sont partis pour $72 et $66, je ne suis donc pas très loins du compte ...
Je crois que la différence de prix avec eil, jinx etc vaut bien un peu temps de recherche sur ebay, non ??

Ecoute, les DM valueguide situent le prix des boxs the singles 1, 2 & 3 à 50 $ pièce. Ces boxs sont très communes et très facilement dispo. Tu ne me feras pas croire que le prix d'une box promo en importUS, QUI PLUS EST DEDICACEE PAR LES MEMBRES DU GROUPE est +/- le même prix que celui d'un objet très commun.

Ton exemple pris sur Ebay ne démontre rien. Il s'agit du même vendeur qui a mis aux enchères 2 fois le même item à un coût largement en dessous de la réalité.

Cela étant, je te concède que Jinx ou EIL pratiquent des tarifs très élevés qui sont prohibitifs et ne reflètent pas vraiment la valeur d'un disque.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dmdude » 09 Oct 2002, 13:36

jb a écrit:Ecoute, les DM valueguide situent le prix des boxs the singles 1, 2 & 3 à 50 $ pièce. Ces boxs sont très communes et très facilement dispo. Tu ne me feras pas croire que le prix d'une box promo en importUS, QUI PLUS EST DEDICACEE PAR LES MEMBRES DU GROUPE est +/- le même prix que celui d'un objet très commun.

Ton exemple pris sur Ebay ne démontre rien. Il s'agit du même vendeur qui a mis aux enchères 2 fois le même item à un coût largement en dessous de la réalité.

Cela étant, je te concède que Jinx ou EIL pratiquent des tarifs très élevés qui sont prohibitifs et ne reflètent pas vraiment la valeur d'un disque.

Le valueguide auquel tu fais référence (probablement celui-ci http://www.litovkin.com/v/box.htm) ne situe pas tous les pressages de ces box à la même valeur. C'est vrai que les box 1,2 et 3 Indisc et Intercord sont estimé à $50/pièce mais ceux-là ne sont PAS commun et facilement dispo, au contraire des pressages UK (Mute) qui eux sont estimé à $25/pièce.
Les box 1,2 et 3 US aussi valent $50/pièce et je peux te dire que ces box, pour les avoir recherché moi-même, ne sont pas facile à trouver et certainement pas d'un état impec, car ils sont beaucoup plus fragiles que les box UK.

Et puis, tout est une question d'offre et de demande. Je passe assez bien de temps sur ebay et je t'assure que ces 2 enchères sont des exemples parmi tant d'autres (dont je n'ai plus les références). Ces derniers 6 mois il y avait presque toutes les 2-3 semaines un box dédicassé à vendre, tous dans ces prix-là et de vendeurs différents. Et ebay réflète assez bien la valeur actuelle d'un objet.
Peut-être qu'il vaudrat le double/triple dans 2 ans, mais maintenant ce n'est pas le cas.

Pour eil et jinx, là on est d'accord ...
dmdude
 
Messages: 90
Inscription: 24 Sep 2002, 13:00


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités