Achat d'un lot de vinyls : besoin d'aide - Mauvaise surprise à la reception

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar angeltatoo » 25 Jan 2006, 23:32

Voilà, je vous explique mon problème :
j'ai acheté un lot de 14 vinyls de DM sur Ebay. Je les ai reçu aujourd'hui et mon souci est que sur certain (et beaucoup même) il y a écrit un nom ou des dates au feutre (je ne sais pas s'il est indélébile ou non)...
Comment faire pour enlever le feutre ? (et je ne parle pas du stylo bille).
En attendant j'ai fait une réclamation au vendeur qui me rembourse les frais de port (15 euros quand même), mais cela ne résoud pas le problème à sa source.

Merci de me donner des tuyaux si vous en avez.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Jan 2006, 23:43

Aïe Aië la déception c'est vraiment honteux de vendre des disques sans préciser ce genre de cochoneries.
Pas facile le feutre,enfin c'est toujours mieux que le stylo (qui lui laisse une trace dans le carton).
A ta place j'essaierai différents solvants par toute petite quantité sur une toute petite surface (histoire d'essayer sans faire empirer le cas) à appliquer par exemple avec le bout d'un coton tige.S'il s'avère qu'il y en a un qui semble effacer ton feutre sans tout saloper et sans attaquer le couverture tu peux ensuite l'etendre à toute la surface à nettoyer mais toujours au fur à mesure juste en surface sans imbiber pochette.
Bref,quoiqu'il en soit une évaluation négative s'impose à ce vendeur s'il ne précise pas ce genre de détails trés important lorsque l'on vend des objets de collection :angry:

A essayer aussi (mais plus risqué) la lame de rasoir/pointe de compas pour les stylos bille ou les encres qui ne se sont pas profondément incrustées dans le carton(prévoir beaucoup de temps,d'adresse et de patience).

Sinon la ruse du coyote,vachement plus fastoche mais le résultat est un peu différent...
<ul>*récupérer un scan de la pochette originale
*imprimer la pochette
*le coller par dessus la pochette souillée par les écritures</ul>
Le souci étant d'imprimer à la bonne dimension on peut choisir d'imprimer et de découper juste la partie à remplacer que l'on va ensuite coller dessus (sans faire de patés!!).
Si tu optes pour cette solution (simple et efficace) le fin du fin est de filmer ta pochette,sous le film cellophane,la réparation sera quasiment invisible.
On en vient à la question:"comment filmer un vinyle?" il faut trouver quelqu'un de sympathique qui a une machine à filmer (rien d'exeptionnel c'est juste une tringle qui chauffe pour sceller le film plastique),beaucoup de commerçants en ont,rapproche toi d'un vendeur/vendeuse chez auchan/la fnac... qui pourrait te dépanner avec plaisir.Ton boucher/charcutier a aussi surement le materiel adéquate.
Une fois ton disque filmé,il ne te reste plus qu'à ouvrir le coté de la pochette par lequel on sort le disque (un cutter fait l'affaire) et le tour est joué,ton disque parait neuf!
Ni vu ni connu ;)




Edited By jmsmirnoffice on 1138226379
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar angeltatoo » 25 Jan 2006, 23:53

merci JM, je vais essayer ton conseil. Il y a des pochettes avec du stylo bille dessus... enfin bref, je suis un peu dégoutée mais la personne ne devait pas vendre ça comme des objets de collection (plus pour se débarasser de vieux disques) car elle n'a pas mouché quand je lui ai fait la remarque et à tout de suite été ok pour me rembourser les frais de port.
En tout cas, je croise les doigts pour que ça parte parceque y'en a beaucoup de "dédicadé" !!
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar tibo » 25 Jan 2006, 23:59

Mes conseils :
Si l'état des pièces n'était pas précisé dans la description de l'enchère, demande le remboursement de tes vyniles, contre renvoi. S'il refuse, saisit e-bay, ils ont un bon service support.

Sois un peu patient et attends d'avoir épuisé tous les recours avant de mettre une évaluation négative (ca n'est pas une solution à ton problème).

Si tu veux garder les vyniles coûte que coûte, tu n'as pas lieu de te plaindre, car cela veut dire que la transaction de convient.

Le fait d'accepter un remboursement partiel est également un accord implicite de ta part concernant la transaction, puisque ca peut représenter un "dédomagement".

Si ta position est néanmoins d'accepter les objets dans cet état (ce que je ne comprends pas une seule seconde), et que ton challenge est d'effacer le feutre, je ne peux pas t'aider.

tibo "help the helpless"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar angeltatoo » 26 Jan 2006, 00:00

bon le dissolvant fonctionne, j'espère que à la longue la pochette ne va pas s'abîmer plus vite que le reste...

@tibo : oui je compte les garder, ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion d'acheter un lot de disque (même s'il ne sont pas en très bon état). En fait je les ai attendu tellement longtemps que finalement j'essaie de faire avec, et les revoyer me ferai un peu mal au coeur.
Et puis j'ai trouvé un accord " à l'amiable" avec le vendeur... je crois que c'est ok pour moi.
De toute façon, j'essayerai de la acheter plutard un par un en meilleur état et de revendre ceux-ci comme je peux.

MERCI




Edited By angeltatoo on 1138226677
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Jan 2006, 00:03

tibo a écrit:Le fait d'accepter un remboursement partiel est également un accord implicite de ta part concernant la transaction, puisque ca peut représenter un "dédomagement".

En effet c'est grillé dés lors que vous vous étes mis d'accord sur un arrangement de prix ce ne serait pas logique de faire marche arrière,c'est toi qui risque de passer pour quelqu'un de mauvaise fois.Il aurait mieux valu refuser de suite de communiquer et exiger un remboursement en utilisant la procédure ebay.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar angeltatoo » 26 Jan 2006, 00:20

Super ta ruse de coyotte !!!! en plus je suis une infographiste qui bosse dans un magasin de loisirs crétifs : je devrais y arriver (c'est mon boucher qui va être content de me voir débarquer !!!! )
Je vous tiens au jus. :langue:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Jan 2006, 00:28

angeltatoo a écrit:Super ta ruse de coyotte !!!! en plus je suis une infographiste qui bosse dans un magasin de loisirs créatifs : je devrais y arriver (c'est mon boucher qui va être content de me voir débarquer !!!! )
Je vous tiens au jus. :langue:

Si en plus tu as tout l'équipement c'est de la triche alors ;)
Le souci étant de trouver les scans en bon états des pochettes abimées que tu possédes pour ensuite faire la manip.A moins que tu scan tes pochettes et que tu puisses les retoucher sur l'ordinateur afin de faire disparaitre les écritures puis imprimer quand c'est nickel!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar angeltatoo » 26 Jan 2006, 00:30

jmsmirnoffice a écrit:Le souci étant de trouver les scans en bon états des pochettes abimées que tu possédes pour ensuite faire la manip.A moins que tu scan tes pochettes et que tu puisses les retoucher sur l'ordinateur afin de faire disparaitre les écritures puis imprimer quand c'est nickel!

Alors celle-la je n'y avais pas pensé !!!! mais le souci c'est aussi de pouvoir scanner ce format qui est assez grand. Mais je vais pouvoir me débrouiller.

Sinon tu crois que je peux trouver des pochettes vide ??? parceque les vinyls sont impec.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Jan 2006, 00:41

angeltatoo a écrit:Je vous tiens au jus. :langue:

Fait deux photo "avant/aprés" ça peut etre sympa et je suis sur que ça va interresser beaucoup de monde!

angeltatoo a écrit:Sinon tu crois que je peux trouver des pochettes vide ??? parceque les vinyls sont impec.

je ne comprend pas pourquoi tu cherches une pochette vide mais bon...
Il est facile de trouver des pochettes toutes blanches ou toutes noires,avec ou sans trou au milieu,n'importe quelle discothèque a plein de vieux disques "white label" dont elle ne se sert plus,y'a qu'à leur demander

angeltatoo a écrit:Alors celle-la je n'y avais pas pensé !!!! mais le souci c'est aussi de pouvoir scanner ce format qui est assez grand. Mais je vais pouvoir me débrouiller.


Tu ne scan que la partie à "remplacer",si le reste de la pochette est impecable ça suffit ;)

[color=red]Supplément finition rajouté le le 26 Jan. 2006,00:07

Quelques remarques supplémentaires afin de fignoler le collage.Attention à utiliser une colle qui ne fait pas de "paquets" ni de "bulles",possibilité d'imprimer directement sur du papier autocollant.
Choisir un papier le plus fin possible afin de limiter le relief par rapport à la pochette originale,encore mieux essayer de faire partir la pièce depuis un coin de la pochette afin de limiter les reliefs et adapter le découpage au dessin de la pochette afin de complétement masquer le relief à la vue,il apparaitra quand même au toucher mais s'il suit des ligne/courbe dessinées sur la pochette ça paraitra normal!!!

PS:pour ceux qui ont suivi depuis le début,j'ai effacé/édité certains post afin que le topic ne ressemble pas à une discution sur msn,irc ou autre chat ;)[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1138230522
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Jan 2006, 22:44

Alors ça avance?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar angeltatoo » 28 Jan 2006, 22:50

jmsmirnoffice a écrit:Alors ça avance?

Ben non pas encore... j'ai bossé MOA aujourd'hui !!!!
J'my met quand je peux, je t'enverrai un MP quand j'aurai fait quelquechose .
Mais un gros merci en tout cas :rock:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités