Rcdbong35 - Pour precious et A Pain That I'm Used To?

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar 100window » 11 Mai 2006, 22:36

Appel aux collectionneurs et aux trainspoters des cds...

Je suis en train d'encoder dans excell mes dernières acquisitions de
pièces de collec de DM et je me rends compte que deux disques ont les memes références RCDBONG35

- la radio version de precious (1 trax) -> promo
- la radio version 1 de A Pain That I'm Used To (2 trax) -> promo

après vérifications, sur le A Pain That I'm Used To, sur la pochette est référencé RCDBONG35, mais sur la galette, il est indiqué RCDBONG36

voir ici : http://www.depmod.com/singles/a_pain_that_im_used_to.htm#B4729

y-a-t-il des précédents dans la disco de DM avec ce genre d'erreurs de numéros de références...

Bon ok, c'est pas la ,question du siècle mais c'est le genre de truc qui me rend dingue...

100window "help Tibo!!!" :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar jb » 12 Mai 2006, 12:23

Il y a plein d'erreurs de ce genre, tu ne peux pas te fier au numéro de catalogue si tu veux avoir un identifiant unique. Les puristes te diront - mieux que moi - que c'est du côté de la matrice (rondelle du CD) que tu trouveras ton bonheur.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tibo » 12 Mai 2006, 12:43

Precious : Bong 35.
A Pain That I'm Used To : Bong 36.

Le CD d'A Pain That I'm Used To a en effet une belle coquille, mais il y en a un paquet d'autres (ca fait le bonheur des abrutis qui collectionnent ! ). Comme jb, je pense que la matrice est le truc le plus fiable, même si là aussi, il y a quelques zones d'ombres.

On peut recencer ici les erreurs de références, le topic risque d'etre long !
Et ne parlons pas des erreurs de titres, de noms de remixes, ou même de piste gravée pas du tout de DM...

tibo "syntax error"




Edited By tibo on 1147430620
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar 16 Decoy Avenue » 12 Mai 2006, 13:00

Oui, il y a des précédents, surtout sur les promo et particulièrement sur les vinyles.

La plus récente erreur concerne le 12" promo 2 de Suffer Well. L'etiquette face A a la bonne référence PL12BONG37 tandis que la face B a P12BONG37.

Depuis 2004, les matrices des vinyles promos servent aux commerciaux. Seules les étiquettes et les pochettes changent. Le support est le même. Les matrices sont modifiées à l'arrache: le P est tout simplement barré, sur d'autres ils ont rajouté =12BONG à la suite de P12BONG; certaines matrices ne sont pas du tout modifiées. Ex: 12" de The Darlkest Star gravé PXLBONG37

Mais même du temps de Mute, il y avait ce genre d'erreur. Je ne les ai jamais répertoriées, celles que j'ai pu constater sont sur depmod.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar Dub in my eyes » 12 Mai 2006, 15:14

J'ai un CD de Dirty Sticky Floors LCD294 dont la pochette mentionne deux titres inédits sur l'album: Stand Up et Maybe, alors qu'en fait sur le CD, il s'agit de deux remixes bien "dance" de Dirty Sticky... Quelqu'un a cet OVNI chez lui aussi?
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar tibo » 12 Mai 2006, 18:01

Dub in my eyes a écrit:J'ai un CD de Dirty Sticky Floors LCD294 dont la pochette mentionne deux titres inédits sur l'album: Stand Up et Maybe, alors qu'en fait sur le CD, il s'agit de deux remixes bien "dance" de Dirty Sticky... Quelqu'un a cet OVNI chez lui aussi?

Oui, c'est un copier/coller à l'arrache du CD single. Les pistes présentes sont "les bonnes", mais pas l'impression de la pochette.

tibo "chercher l'erreur"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar yann » 12 Mai 2006, 20:35

Dub in my eyes a écrit:J'ai un CD de Dirty Sticky Floors LCD294 dont la pochette mentionne deux titres inédits sur l'album: Stand Up et Maybe, alors qu'en fait sur le CD, il s'agit de deux remixes bien "dance" de Dirty Sticky... Quelqu'un a cet OVNI chez lui aussi?

YES c'est un collector ce truc d'ailleurs ca a été modifié par la suite
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar ampepe » 12 Mai 2006, 20:49

j'avais aussi remarqué que sur mon exemplaire de VIOLATOR, (édition belge), on lisait, sur le CD, pour la piste 5 "waiting for the LIGHT" :bigggrin:

http://www.depmod.com/albums/violator.htm#be
Avatar de l’utilisateur
ampepe
 
Messages: 618
Inscription: 20 Déc 2005, 20:47

Messagepar Dub in my eyes » 13 Mai 2006, 01:52

ampepe a écrit:j'avais aussi remarqué que sur mon exemplaire de VIOLATOR, (édition belge), on lisait, sur le CD, pour la piste 5 "waiting for the LIGHT" :bigggrin:

http://www.depmod.com/albums/violator.htm#be

Et c'est quoi en plus ce truc, un vynil avec compact disc marqué dessus? C'est une vraie histoire belge! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Mai 2006, 19:23

et "l'international remix" sur le maxi45 français de ETS c'est une erreur?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 13 Mai 2006, 20:00

jmsmirnoffice a écrit:et "l'international remix" sur le maxi45 français de ETS c'est une erreur?

C'est "Worldwide 12" mix" et "Worldwide dub mix".
Je sais pas d'où vient ce truc, peut-être qu'ils l'ont sorti vachement en avance en france sans savoir quel était les titres (définitifs) des mixes.

80517

tibo "international web"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Mai 2006, 20:05

en effet c'est worldwide... je ne l'ai pas mais je l'avais vu une fois et je ne l'avais pas acheté (du coup dans ma petite caboche j'avais retenu "international" au lieu de "worldwilde")

JM"traduc' sauvage"
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités