Playing the angel deluxe sacd ou cd+dvd? - J'ai pas de chaîne sacd comment faire?

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar Dane » 14 Oct 2005, 19:48

ba s'il y a le logo, qu'ils disent que le SACD peut etre lu sur n'importe quelle platine, que le disque est doré comme un SACD, ça doit être un SACD, non?
Avatar de l’utilisateur
Dane
 
Messages: 39
Inscription: 30 Mar 2005, 14:05

Messagepar Belek » 14 Oct 2005, 20:16

Dane a écrit:ba s'il y a le logo, qu'ils disent que le SACD peut etre lu sur n'importe quelle platine, que le disque est doré comme un SACD, ça doit être un SACD, non?

Oui c'est possible mais si Mute affirme qu'il s'agit d'un CD je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas...

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar Belek » 14 Oct 2005, 21:05

Bon! Après maintes recherches sur le Net, il semblerait que les deux versions existent... :wow:
D'après Peter (EW3), le marché anglais ne proposerait que la version CD + DVD (dans le packaging SACD) alors qu'ailleurs, la version limitée serait bel et bien un SACD + DVD. Ce sont les collectionneurs qui vont se marrer!

Maintenant, comme je n'ai pas de lecteur SACD, je ne sais pas ce que j'ai acheté aujourd'hui...

Belek




Edited By Belek on 1129316810
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar Manifesto » 14 Oct 2005, 22:16

Ben comme j'ai dit plus haut je le confirme (et mon lecteur SACD aussi) CD SACD + DVD.

Le pied :-)
Manifesto
 
Messages: 112
Inscription: 30 Aoû 2002, 18:43

Messagepar Charlou » 06 Déc 2005, 00:40

Ayant l'objet hybride sous le nez, je confirme : SACD pour l'album et DVD pour l'album en 5.1, le making of, la vidéo de "Precious", "Clean" (version Bare) et une gallerie de photo.
Concernant la compatibilité du SACD avec les lecteurs de CD, il ne faut pas se faire de soucis : le SACD (Super audio CD) est compatible avec les lecteurs de CD (le mien est un Technics vieux d'une vingtaine années et j'i pas de problème). Le problème peut venir de la lecture du SACD dans un lecteur DVD bien que la plupart des lecteurs DVD accepte les CD donc le SACD (mon lecteur est un Pioneer DV350 achété il y a deux ans).
Pour finir le SACD (créé par philips et Sony) n'est qu'un support de marketing pour nous faire achéter des SACD plus cher que des CD (ce qui va bientot nous arriver pour le DVD).
Charlou (I'am not a bear)
Avatar de l’utilisateur
Charlou
 
Messages: 122
Inscription: 05 Aoû 2005, 23:24
Localisation: TOULOUSE FRANCE

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Déc 2005, 10:02

L'objet présenté est un SACD hybride,lisible dans tous les lecteurs:une couche cd,une couche SACD.
Pour finir le SACD (créé par philips et Sony) n'est qu'un support de marketing pour nous faire achéter des SACD plus cher que des CD (ce qui va bientot nous arriver pour le DVD).

Le but n'est pas forcemment de faire acheter plus cher,mais surtout [color=red]d'empécher la copie
et de faire renouveller du materiel(lecteur SACD+ampli qui va bien+enceintes...) que les gens n'ont pas besoin de racheter trés souvent de façon naturelle.En effet le materiel hifi (contrairement aux aspirateurs ou aux PC...) vieilli plutôt bien,il faut donc un peu "forcer" le renouvellement par l'introduction de "nouvelles technologies" plus ou moins utiles ;)[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1133856476
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Shine » 06 Déc 2005, 10:45

J'ai reçu l'édition deluxe Américaine ce jour. Le cd ne doit pas être SACD. Rien ne le stipule. De plus, la couleur de la surface enregistrée est différente de la version Européenne et le cd n'est pas compatible CD-Text. QQ'un peut m'en dire plus là-dessus?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Déc 2005, 15:45

Shine a écrit:J'ai reçu l'édition deluxe Américaine ce jour. Le cd ne doit pas être SACD. Rien ne le stipule. De plus, la couleur de la surface enregistrée est différente de la version Européenne et le cd n'est pas compatible CD-Text. QQ'un peut m'en dire plus là-dessus?

En effet,c'est un cd normal :USA - Reprise 49456-4
("deluxe edition" CD with DVD - release date: October 18th, 2005)
sur le site officiel ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar angeltatoo » 10 Jan 2006, 23:07

J'ai le la version cd hybride SACD (doré derrière) + DVD-----> c'est peut-être pour cela que je ne peux pas lire de cd sur ma chaîne Hi-Fi (qui a environ 10 ans)... je ne comprenais pas pourquoi, voilà la solution... par ocntre pas de soucis, je peux le lire sur mon lecteur DVD.

T'as de la chance Charlou... mais en tout cas, je ne changerai pas de chaine Hi-fi rien que pour ça, elle marche très bien.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Jan 2006, 23:53

Ce n'est pas normal que ton SACD hybride ne passe pas sur ta platine cd c'est un cas unique (??).Par contre le mien n'est pas doré derrière c'est bizarre ça...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar ManuDM » 11 Jan 2006, 00:10

jmsmirnoffice a écrit:Ce n'est pas normal que ton SACD hybride ne passe pas sur ta platine cd c'est un cas unique (??).Par contre le mien n'est pas doré derrière c'est bizarre ça...

Non ce n'est pas unique. Sur mon baladeur
cd la version hybride ne passe pas non plus.
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Juin 2006, 14:04

Bonne affaire !
Le CD+DVD pour à peine 40 balles ici
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Précédente

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités