Les digipack us avec rabat en plastique - Les singles de dm qui existent

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 20:47

Donc afin de poursuivre le sujet entammé dans le topic sur les réeditions de Music For The Masses et co j'ouvre ce topic.
Pour bien visualiser de quoi on parle,voilà la photo des disques de nitrate:Image

Il s'agit donc de versions us des single qui se présentent sous forme de [color=red]digipack 1 volet
fermé par un rabat en plastique noir.
Sur le rabat est gravé une fleche et il est marqué LIFT en relief à droite de la fleche.
J'en possede deux mais je ne peux malheureusement pas les photographier pour l'instant:

Condemnation/paris Mix :7 titres.9 41058-2/sire/reprise (code inscrit sur la tranche) de 1993

In Your Room:7 titres.9 41362-2/sire/reprise (idem) de 1993/1994

Une difference avec le In Your Room de la photo:le volet plastique noir est completement droit (pas de decrochage en largeur en haut et en bas) et arrondi au milieu (comme le Only When I Lose Myself de la photo) et non en trapeze.[/color]
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar armadawar » 05 Avr 2006, 20:59

peut on faire entrer dans cette catégorie ceux où il s'agit d'un tiroir que l'on tire pour ouvrir comme le "enhanced compact disc maxi single" de HOME/USELESS?
Sinon, mes version de In Your Room et de Only When I Lose Myself sont identiques à celles présentées par Nitrate.




Edited By armadawar on 1144263642
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 21:05

sur le double face A de home/useless ce n'est pas le même package,il me semble bien d'ailleur qu'il s'agisse de l'unique single de DM présenté dans ce boitier album avec tiroir plastique coulissanr,enfin perso je n'en ai pas d'autre.S'il en existe d'autres on sera à temps de créer un autre topic spécialement dédié.
Par contre ton digipack d'In Your Room est exactement identique à celui de nitrate au niveau du rabat plastique (format trapèze élargit aux extrémités) ? quel est sa référence? le mien est différent...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 21:15

donc voilà exactement le mien... j'ai piqué l'image sur depmod.
Sur depmod ils appelent ça un [color=orange]<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Ecopak</span>


Vous voyez la différence avec celui de nitrate (lequel n'est pas sur depmod d'ailleur)?[/color]

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 14-iyr.jpg
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 21:22

voilà au cas ou je me suis mal fait comprendre les endroits différents encerclés en rouge:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 4-iyr2.JPG
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar nitrate » 05 Avr 2006, 21:44

J'aime bien ce genre de topic :bigggrin: .

Le boitier tiroir US de home/useless est unique dans la discographie de DM, d'ailleurs je ne pense pas non plus l'avoir vu pour d'autres aristes.

J'ai 3 genres de digipacks avec rabat plastique, voir les photos ci-dessous.

Les références de In Your Room sont identiques mêmes si le boitier est différent, ce doit être la même chose pour tous les types de boitiers. De mémoire, I Feel You US existe dans 3 boitiers différents: cristal, digipack et digipack avec rabat, les références doivent être les mêmes.

rabat 1:


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 050425.JPG
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar nitrate » 05 Avr 2006, 21:45

Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar nitrate » 05 Avr 2006, 21:46

rabat 3, le plus rare je pense:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 050431.JPG
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar nitrate » 05 Avr 2006, 21:46

Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 21:48

nitrate a écrit:Le boitier tiroir US de home/useless est unique dans la discographie de DM, d'ailleurs je ne pense pas non plus l'avoir vu pour d'autres aristes.

en effet je n'en ai jamais vu d'autre avec un boitier album crystal.
Ce qui est assez courant par contre pour beaucoup de single US d'autres artistes c'est un boitier cartonné avec un tiroir coulissant en plastique noir.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar nitrate » 05 Avr 2006, 21:51

jmsmirnoffice a écrit:Ce qui est assez courant par contre pour beaucoup de single US d'autres artistes c'est un boitier cartonné avec un tiroir coulissant en plastique noir.

Il en existe 3 pour DM. Les singles d'Ultra en fait: Barrel Of A Gun, ING et Home /Useless.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 050430.JPG
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 21:56

nitrate a écrit:Les références de In Your Room sont identiques mêmes si le boitier est différent, ce doit être la même chose pour tous les types de boitiers. De mémoire, I Feel You US existe dans 3 boitiers différents: cristal, digipack et digipack avec rabat, les références doivent être les mêmes.

ça justement c'est interressant,il faudrait etre sûr que l'on a affaire au même produit dans trois emballages différents...
Le cas de l'ecopak (si vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que l'on utilise ce terme trouvé sur depmod pour désigner l'objet du topic) est quand même trés intriguant:pourquoi 2 types de rabats (maintenant on l'a vérifié sur les photos nitrate/depmod) pour un même single?
Celà correspond-t-il à des lieux de fabrication différents? Quel modèle a été le plus largement diffusé? Bref j'ai plein d'interrogations maintenant c'est malin :bigggrin:
Nitrate je te maudit d'avoir posté la photo de ton ecopak :langue:

En plus demain on va avoir des infos sur les réeditions de single en ecopak qu'un membre pense avoir vu à planet saturn de vitrolles... génial :inlove:
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 21:58

nitrate a écrit:Il en existe 3 pour DM. Les singles d'Ultra en fait: Barrel Of A Gun, ING et Home /Useless.

et il me semble avoir vu passer sur ebay US des promos de ces mêmes single dans ce format... à surveiller.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar dmwv15 » 06 Avr 2006, 04:39

nitrate a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Ce qui est assez courant par contre pour beaucoup de single US d'autres artistes c'est un boitier cartonné avec un tiroir coulissant en plastique noir.

Il en existe 3 pour DM. Les singles d'Ultra en fait: Barrel Of A Gun, ING et Home /Useless.

J'ai ce fameux cd single de Barrel Of A Gun.

2-17409 Made In USA

1. Barrel Of A Gun 5:30
2. Barrel Of A Gun (United Mix) 6:34
3. Painkiller (Original Mix) 7:28




Edited By dmwv15 on 1144291302
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar croustibat » 06 Avr 2006, 04:44

dmwv15 a écrit:J'ai ce fameux cd single de Barrel Of A Gun.

2-17409 Made In USA

1. Barrel Of A Gun 5:30
2. Barrel Of A Gun (United Mix) 6:34
3. Painkiller (Original Mix) 7:28

héhé moi aussi, cadeau transatlantique de notre amie commune, Ambre (qui avait un chouette site internet sur dm a l'epoque)...
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar dmwv15 » 06 Avr 2006, 05:07

croustibat a écrit:héhé moi aussi, cadeau transatlantique de notre amie commune, Ambre (qui avait un chouette site internet sur dm a l'epoque)...

Que de bon souvenirs ... un des premier site Web de DM en francais :respect:
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar yann » 06 Avr 2006, 09:28

jmsmirnoffice a écrit:sur le double face A de home/useless ce n'est pas le même package,il me semble bien d'ailleur qu'il s'agisse de l'unique single de DM présenté dans ce boitier album avec tiroir plastique coulissanr,enfin perso je n'en ai pas d'autre.S'il en existe d'autres on sera à temps de créer un autre topic spécialement dédié.
Par contre ton digipack d'In Your Room est exactement identique à celui de nitrate au niveau du rabat plastique (format trapèze élargit aux extrémités) ? quel est sa référence? le mien est différent...

pour les tiroirs, c'est la période ultra
jai les 3: Barrel Of A Gun IT's No Good et Home/Useless:tous sont américains

pour les rabas en plastique (arrondis pour moi), je possède Only When I Lose Myself cd 1 et 2 et In Your Room
il existe aussi I Feel You -je l'ai vu dans divers magasins
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar nitrate » 06 Avr 2006, 13:05

Pour résumer, existent en ecopack:

-Only When I lose Myself (vert)
-Only When I lose Myself (gris)
-In Your Room
-Condemnation
-I Feel You
-A Question Of Lust
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar Dub in my eyes » 06 Avr 2006, 15:01

UNe petite question aux détenteurs de ces écopacks. Où les aviez-vous trouvé, et s'agit-il pour vous d'un exemplaire supplémentaire que vous avez acheté pour l'objet ou juste votre exemplaire de ces remixes-là?
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Avr 2006, 19:30

Dub in my eyes a écrit:UNe petite question aux détenteurs de ces écopacks. Où les aviez-vous trouvé, et s'agit-il pour vous d'un exemplaire supplémentaire que vous avez acheté pour l'objet ou juste votre exemplaire de ces remixes-là?

Pour ma part,c'est juste pour la collec' (quand j'avais moins de charges familliale) en plus des éditions française... pour l'objet :)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Suivante

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités