Réedition type "deluxe" - Dm vs the cure

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Réedition type "deluxe" - Dm vs the cure

Je préfère les réeditions de DM
21
39%
Je préfère les réeditions de The Cure
24
44%
Sans Opinion
9
17%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Juin 2006, 13:36

Voilà, la grande mode des réeditions est le format Deluxe double voire triple Digipak entouré d'un plastique transparent rigide.
Universal propose donc les réeditions des 4 premiers Cure dans ce format, ils comportent 2 CD (Le remaster et le CD de bonus comportant des titres trés rares, des live, des démos...) ainsi qu'un livret sympathique avec note de production et photos. (les autres remasters sont prévus)
EMI nous propose les réeditions de DM sous un format "physique" semblable (plastique plus rigide) mais le contenu diffère techniquement. En effet, nous avons le droit à un remaster au format SACD et au format DVD avec mixage en 5.1, des faces B connues et un mini-reportage exclusif ! (De même que pour The Cure, les autres remasters sont prévus)
Ma question est de savoir, dans l'absolu, c'est à dire sans juger de la qualité des disques (le fait que l'on préfère Cure ou DM par exemple ne doit pas rentre en ligne de compte) quel type de remaster "Deluxe Edition" vous préférez... plutôt branché raretés ou 5.1 ? Plutôt reportage ou matos inédit ? etc...

[color=blue]En ce qui me concerne je vote pour The Cure, en effet je suis trés satisfait du passage en SACD mais le gain apporté me semble minime, j'aurai préféré de vraies raretés ou inédits
[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1150631511
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Juin 2006, 13:38

Pour rappel, les remasters DM et le topic s'y rapportant :ici

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... xe_001.jpg
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Juin 2006, 13:42

Et les remasters de The Cure et les topic qui en traitent ici , et le dernier en date sur les prochaines sorties

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... xe_002.jpg
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Juin 2006, 14:12

Le sondage commence tout doucement mais on voit déjà un avantage pour les copieuses réeditions des Cure...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Shine » 19 Juin 2006, 14:58

Reportages et matos inédits, à fond!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Juin 2006, 15:15

Shine a écrit:Reportages et matos inédits, à fond!! :langue:

A cet égard, on pourrait dire que le format de Sony "Legacy Edition" est le plus abouti, il y a le remaster, les bonus et le DVD... (Par exmple London Calling)

Image




Edited By jmsmirnoffice on 1150742491
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar dmwv15 » 19 Juin 2006, 16:39

A ce jour, la reedition de "London Calling" des Clash est l'exemple à suivre ... :respect:
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Juin 2006, 20:39

dmwv15 a écrit:A ce jour, la reedition de "London Calling" des Clash est l'exemple à suivre ... :respect:

En effet, Grace est aussi une "legacy edition" ultime:Image
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar seb75011 » 04 Juil 2006, 22:06

J'ai voté Cure.

Même si on pioche deci-delà quelques démos par hasard pour DM, j'aimerai bien en trouver sur un support officiel. Ca changerait du Schizo mix...

Les titres qui sur les 2nds CD des rééditions de Cure sont très intéressants. Ce n'est pas grave si le son n'est pas optimum...

L'idéal serait un double CD (album+réelles raretés) avec une couche SACD hybride.
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar exJCiter » 24 Aoû 2006, 02:33

J'ai voté DM (pour le 5.1)

JM, attention quand même au cocktail café / cigarette / winnie :fletch:




Edited By exJCiter on 1156379615
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8996
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Aoû 2006, 18:49

exJCiter a écrit:JM, attention quand même au cocktail café / cigarette / winnie :fletch:

Va comprendre, Winnie n'intéresse plus mon fils, il ne jure plus que par oui-oui ?? :rougir:
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Nothing to do ? » 28 Aoû 2006, 02:47

Je suis plus pour les rééditions du genre album remasterisé + 1 cd incluant les faces b et les goodies du style démo, unrelease tracks.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar Charlou » 02 Sep 2006, 00:20

quand mes deux groupes préférés s'y mettent ca fait mal au tiroir caisse. Mais quand on aime on compte pas.
Par contre je péblicite les Deluxe de The cure. pour la facture des deluxe, du livret mais surtout pour le deuxieme Cd. Lors de leur écoute que du bonheur. et que dire des titres non publiés. Mais ce que j'apprécie le plus c'est de voir l'évolution des titres depuis la vHome version jusqu'à la version Finale en passant par la version studio (comme 10:15 Saturday Night). Et je parle des live.

En conclusion DM peuvent en prend de la graine. De plus the cure les sort chronologiquement. Pas Dm. Mais cela ne m'empêchera pas d'achter les delux DM.
Charlou (I'am not a bear)
Avatar de l’utilisateur
Charlou
 
Messages: 122
Inscription: 05 Aoû 2005, 23:24
Localisation: TOULOUSE FRANCE

Messagepar VIOLATION » 03 Sep 2006, 22:19

Je suis un peu en retard vis à vis du topic :bigggrin: mais je me prendrai bien un p'tit café JM... d'ailleurs j'y vais de suite... :bigggrin:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar vivibelli » 20 Avr 2007, 19:34

Oulà,sujet ouvert en juin 2006?Je suis vraiment à la traine,mais mieux vaut tard que jamais!D'ailleurs mon grand défaut (un de plus) est de ne consulter que les deux premiers topics de votre forum,idiot que je suis :rougir: .

Désolé donc de relancer le sujet :rougir: mais je suis surpris que depuis le 3 avril 2006 aucuns autres groupes ou chanteurs n'aient ressorti au moins un album en version deluxe collector avec un beau dvd reprennant les titres remasterisés en DTS 5.1....."slup" "miam" pour mon home cinema!

3 avril 2006! nous sommes le 20 avril 2007! Dans deux jours les élections présidentielles (allez voter ce jour là) et presque 1 an (348 jours pour être exact) que les platines passent en bouclent en DTS 5.1 .....DM! Rien d'autre.

Alors j'ai voté DM of course uniquement pour le son remasterisé en 5.1 même si cela me géne quelques fois!En effet il y a des titres où l'ambiance est moins présente qu'en version stéréo.....en fait j'ai l'impréssion que les sons sont "éclatés" et pour moi c'est destabilisant.Remarquez,j'écoute DM depuis 1989 d'une certaine façon....un peu comme tout le monde....avec un baladeur cd entre autre....et du jour au lendemain on nous bousculle style "oubliez tout ce que vous avez écouté,voilà maintenant le DTS 5.1".

Mais la surprise vient du fait que je m'ennuie de mon Home Cinema.Je voulais entendre de la Trance ou du Grunge avec la technologie qui a "retransfiguré" le son DM.Apparamant c'est pas encore pour demain.

Question : combien,dans le monde entier,y a-t-il de boîtes rempli à créqua d'ingénieurs capables de remasteriser un album poussérieux ;) ?
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Avr 2007, 03:11

vivibelli a écrit:Question : combien,dans le monde entier,y a-t-il de boîtes rempli à créqua d'ingénieurs capables de remasteriser un album poussérieux ;) ?

C'est le fond du probleme.
Remastériser est une chose mais pondre du 5.1 à partir d'une oeuvre qu'un artiste a pensé en stéréo en est une autre.
Le multicanal esxiste depuis plus de 30 ans (quadriphonie par exemple) pourtant les créateurs décident de créer en stéréo (voir parfois même volontairement en mono). Pourquoi un ingenieur du son aussi talentueux soit-il prendrait-t-il l'initiative de déformer une oeuvre pour en faire une autre ?
Dans le cas de dm, le groupe est encore là donc on peut admettre qu'ils ont validé les choix artistiques retenus pour le 5.1. Dans le cas de groupes qui n'existent plus ou d'artiste décédé je ne vois pas de quel droit on se permettrait de retoucher son oeuvre.




Edited By jmsmirnoffice on 1177117932
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar vivibelli » 21 Avr 2007, 19:08

merci jmsmirnoffice pour cette lumineuse réponse! Donc selon toi nous ne sommes pas prêt d'écouter d'autres artistes en 5.1.

Ah si....sur le site officiel de Genesis leurs albums sortiront l'an prochain remasterisés en 5.1.Comme quoi! :sarcasme:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Avr 2007, 03:06

Non non je ne dis pas ça. Je dis juste que c'est au cas par cas que les négo de remastérisation 5.1 se font avec les ayants droits donc ça peut être limité.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar vivibelli » 22 Avr 2007, 10:24

Ok jmsmirnoffice.Et je rajouterais que je ne comprends pas pourquoi il y a peu de monde dans ce domaine qui économiquement rapporterait beaucoup d'oseilles à chacuns des parties (artistes,maison de disques,ingénieurs)...au grand dame (ça s'écrit comme ça?) de nos porte-feuilles ;) !
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar StrangeDisease » 22 Avr 2007, 10:34

vivibelli a écrit:au grand dame (ça s'écrit comme ça?)

au grand dam
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité