Promo ou pas promo us ?

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar Glassman in mode » 05 Fév 2008, 11:35

Certains CD, LP, CDs des USA sont estampillés couleur or en tant que promo. Sur le site depmod ils ne sont pas considérés comme de réels promos !!
Alors d'oû sortent ces fameuses piéces ?? de chez Sire ou Reprise ?? ou d'ailleurs....



:yeux:
I am you & you are me ...
Avatar de l’utilisateur
Glassman in mode
 
Messages: 1314
Inscription: 18 Jan 2002, 02:35
Localisation: ROUEN

Messagepar jb » 05 Fév 2008, 15:06

Goldstamp, si je ne m'abuse, c'est un coup de tampon d'une maison de disque qui n'a pas de promo sous la main donc envoie des disques vendus dans le commerce pour faire la promotion de l'artiste.

C'est un procédé assez répandu qu'il me semble, pas certain que ce soir l'apanage d'une seule maison de disque.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar pevol » 05 Fév 2008, 15:30

jb a écrit:C'est un procédé assez répandu qu'il me semble, pas certain que ce soir l'apanage d'une seule maison de disque.

Je n'ai pas bien compris cette phrase ! :cheesy:
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar Glassman in mode » 05 Fév 2008, 15:51

pevol a écrit:
jb a écrit:C'est un procédé assez répandu qu'il me semble, pas certain que ce soir l'apanage d'une seule maison de disque.

Je n'ai pas bien compris cette phrase ! :cheesy:

Je pense que JB doit avoir quelques touches inversées sur son PC.... :bigggrin:

Pour en revenir à ma question, donc ce coup de " tampon " n'est pas reservé à DM de la part de Sire ou Reprise alors !! Si cela vient bien de leur maison de disque. Mais c'est de l'officiel quand même ?




Edited By Glassman in mode on 1202219502
I am you & you are me ...
Avatar de l’utilisateur
Glassman in mode
 
Messages: 1314
Inscription: 18 Jan 2002, 02:35
Localisation: ROUEN

Messagepar 100window » 05 Fév 2008, 16:28

J'ai le cas sur un ou deux disques : je pense que l'expliquation de JB est correcte : en manque de promos "spécifiques", les maisons de disques envoient des disques "normaux" cachetés aux journalistes, radios, dj's, tourneurs etc. Le disque est officiel (puisqu'il s'agit d'un pressage commercial classique), le cachet signifie juste qu'il a été donné dans une optique promotionnelle. Mais on ne peux pas le considérer comme étant un disque promo (cf depmod) puisque, au départ,il n'a pas été pressé spécialement pour la promotion.

100window"pas sur je clair suis"




Edited By 100window on 1202221786
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Glassman in mode » 06 Fév 2008, 01:58

Merci pour toutes ces précisions.... alors si j ai bien compris, ça a la couleur du promo, le goût du promo mais c'est pas un vrai de vrai promo....... :D
I am you & you are me ...
Avatar de l’utilisateur
Glassman in mode
 
Messages: 1314
Inscription: 18 Jan 2002, 02:35
Localisation: ROUEN

Messagepar dmwv15 » 06 Fév 2008, 02:13

C'est une bonne façon de resumer la chose :kewl:

ps: Les "Goldstamp" sont dispo sur les vinyles Canadien et Américain ... et elles sont différente.
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar Manifesto » 13 Fév 2008, 12:33

Ca existe en france aussi apparement, j'ai Some Bizzare avec un tampon "echantillon promotionel ne peut etre vendus"
Manifesto
 
Messages: 112
Inscription: 30 Aoû 2002, 18:43

Messagepar regisdm » 14 Fév 2008, 10:58

C'est normal puisqu'au début,les maisons de disques ne faisait pratiquement jamais de disque promo.Souvent,il prenait un disque "normal" et mettait juste un cachet sur la pochette et sur les deux ronds centraux.
En Amérique et Canada,il coupait un angle de la pochette en plus.
Cela dit,je ne suis pas sur que les disques estampillé couleur or ne soit pas de vrai promo.
J'ai par exemple le Single 86/98 marqué "promo must be ....." auquel est joint un cd promo sous pochette plastique.
A ma connaissance,ce cd promo n'existe que dans la version promo US de cet album.
Donc vrai promo ou pas,that is the question ?
Avatar de l’utilisateur
regisdm
 
Messages: 194
Inscription: 10 Mar 2004, 18:59

Messagepar nitrate » 14 Fév 2008, 12:28

regisdm a écrit:Cela dit,je ne suis pas sur que les disques estampillé couleur or ne soit pas de vrai promo.
J'ai par exemple le Single 86/98 marqué "promo must be ....." auquel est joint un cd promo sous pochette plastique.
A ma connaissance,ce cd promo n'existe que dans la version promo US de cet album.
Donc vrai promo ou pas,that is the question ?

Ce cd promo accompagnait également les premières versions commerciales (sans le gold stamp) de l'édition US.

Le 1er gold stamp sur un cd aux états-unis est apparu avec Songs Of Faith and Devotion live. Tous les albums suivants existent avec ce signe promotionnel ainsi que le maxi de Precious.

Recoil, Gahan et Gore y ont également eu droit (albums et maxis).

Pour les vynils, il me semble que tous les albums existent sous cette forme ainsi que de nombreux maxis.

Je considère ces éditions comme de véritables promos, personnellement.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar Glassman in mode » 15 Fév 2008, 16:04

Merci pour toutes ces précisions, et aprés ça je pense aussi maintenant qu'il s'agit de "vrais" promos :p
I am you & you are me ...
Avatar de l’utilisateur
Glassman in mode
 
Messages: 1314
Inscription: 18 Jan 2002, 02:35
Localisation: ROUEN

Messagepar 100window » 15 Fév 2008, 16:51

moi pas.

:sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Glassman in mode » 15 Fév 2008, 20:26

to be or not to be....... :)
I am you & you are me ...
Avatar de l’utilisateur
Glassman in mode
 
Messages: 1314
Inscription: 18 Jan 2002, 02:35
Localisation: ROUEN

Messagepar armadawar » 15 Fév 2008, 21:04

pourtant, c'est marqué dessus! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar 16 Decoy Avenue » 16 Fév 2008, 20:11

Depmod considère que si le pressage n'a pas été réalisé uniquement à des fins promotionnelles, il n'est pas un promo. Il faut qu'il ait une référence catalogue différente du catalogue commercial.
Il y a des exceptions, même référence, même matrice mais pochette ou labels différents. (exemple U.K: L12BONG12)
J'ai vu des goldstamp sur des titres qui n'avaient pas, par ailleurs, de promo distincts. Ils ont effectivement servi à promouvoir tel titre ou tel album… mais même si le timbre est un plus du point de vue du collectionneur, ce ne sont pas selon moi de vrai promo.




Edited By 16 Decoy Avenue on 1203185993
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités