Docu sur le + grand collectionneur de disques

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar jb » 25 Aoû 2008, 10:52

Pas vraiment sur DM mais je pense que cela peut intéresser les collectionneurs que nous sommes ou que nous avons été un jour.

Un documentaire sur le plus grand collectionneur de disques au monde

Paul Mawhinney a dévoué sa vie a la musique, constituant religieusement une discothèque de millions d'albums et de singles. En février dernier, il bradait tristement sa collection de disques présentée comme la plus grande au monde. Un touchant documentaire revient sur l'homme et sa collection qui n'a toujours pas trouvé acquéreur.

http://www.vimeo.com/1546186

(Source : Les Inrocks)
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Cilou-Angel » 25 Aoû 2008, 12:48

Epoustouflant!!
Et dire que tout ce que je possede en la matiere tient en une malle et un petit meuble...
Une collection de cette richesse ne peut pas etre dementelée ce n'est pas possible, et qui a assez d'argent pour acheter ça?
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar 100window » 25 Aoû 2008, 13:06

Cilou-Angel a écrit:et qui a assez d'argent pour acheter ça?

plein de monde, mais je pense que ceux là ne s'intéresse pas à la musique (ou alors , ils la font ... ;) )

pour moi, ca doit etre "étatisé" ce genre de collection : c'est un patrimoine à mettre à disposition du public.
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar isaleelee » 25 Aoû 2008, 13:20

Si j'avais $50 millions... Quel beau témoignage, quelle incroyable collection. Comme le dit 100window, qu'attend l'état pour se bouger ? La musique fait partie du patrimoine, d'autant dans un pays ayant fourni de si grands noms.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar dmwv15 » 25 Aoû 2008, 17:45

Un très beau témoignage d'un monsieur pas banal.

Cette magnifique collection devrait aller dans un musée ... et je serais le premier à vouloir le visiter.

dmwv "il a du DM dans sa collection?" 15
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités