Vynils

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 07 Jan 2021, 10:48

100window a écrit:
Freddy a écrit:Est-ce qu'un collectionneur, de DM bien sûr, a-t-il trouvé les ré éditions des vinyles de SPEAK AND SPELL à SOME GREAT REWARD et SONGS OF FAITH AND DEVOTION sortis en mars 2018 avec le label Sony Music (seul, et non avec SONY MUSIC BMG)?


Tu n'utilises pas Discogs?

100window"pratique"

Ces vinyles ne sont pas sur discorgs et le problème avec discog, il y a pas mal d'erreur concernant les dates de sorties et tout n'est pas représentés.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar Master.inc » 07 Jan 2021, 12:26

Perso, je ne les ai pas acquis car j'ai les originaux, je ne peux pas t'aider. Armadawar les a, il me semble :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Vynils

Messagepar armadawar » 07 Jan 2021, 13:54

hello!
oui je les ai tous. Ils sont sortis avec les logos Sony Music et Legacy jusq'à SOFAD inclus. A partir de Ultra, seul le logo Sony Music. A partir de Ultra, le logo Mute a changé, c'est devenu le cube.

Si ça peut aider.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 07 Jan 2021, 23:02

armadawar a écrit:hello!
oui je les ai tous. Ils sont sortis avec les logos Sony Music et Legacy jusq'à SOFAD inclus. A partir de Ultra, seul le logo Sony Music. A partir de Ultra, le logo Mute a changé, c'est devenu le cube.

Si ça peut aider.


J'ai les albums:
Speak And Spell
A Broken Frame
Construction Time Again
Some Great Reward
Black Celebration
Music For The Masses
101
Violator
Songs Of Faith And Devotion
sous le Label SONY MUSIC LEGACY sortis en 2016
Label 2016.jpg
Label 2016.jpg (58.57 Kio) Vu 4259 fois


et j'ai les albums:
Black Celebration
Music For The MAsses
101
Violator
sous le label SONY MUSIC (seul) sortis en mars 2018, en sachant que j'ai cru voir aussi SOFAD sous le label SONY MUSIC (seul).
mais je n'ai toujours pas vu S&S, ABF, CTA et SGR sous SONY MUSIC (seul)
Label 2018.jpg
Label 2018.jpg (56.82 Kio) Vu 4259 fois


Rappel Label SONY BMG en 2014:
Label 2014.jpg
Label 2014.jpg (60.03 Kio) Vu 4259 fois
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar enjoy the mode » 28 Mar 2021, 12:51

Pour le SOFAD, il y a deux versions Legacy :

Une avec le logo SonyMusic et Legacy au verso de la pochette et le logo SonyMusic Legacy sur les labels faces A et B
Une avec le logo SonyMusic et Legacy au verso de la pochette mais uniquement le logo SonyMusic sur les label faces A et B

Je n’ai pas trouvé de réponse à cette particularité. Si quelqu’un a la réponse je l’en remercie

Et d’autre part je ne trouve pas de version avec le logo SonyMusic seul sur le dos de la pochette et sur les labels faces A/B
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vynils

Messagepar DELTA FORCE 70 » 11 Avr 2021, 16:53

Il y a quelques jours je suis tombé sur cette version de 'Violator' sortie juste après l'effondrement du mur,
ce qui a eu pour conséquence une ruée vers les sorties de disques avec de très mauvaise copie qui était mise en circulation.
Cette copie vinyle de 'Violator' en est un exemple avec pas mal de problèmes par rapport à la version officielle.
Il manque une piste entière (Blue dress) et l'ordre des morceaux est complètement différent de l'ordre indiqué sur la pochette, la version de 'Enjoy The Silence' n'est pas la bonne.
et pour conclure le mastering est quand a lui catastrophique avec un énorme sifflement sur les morceaux plus calme.
L'original (NM) le moins cher actuellement est en vente à 250 £ .. cette copie NM russe ne coûtait que 15 £ a l'époque.
----------
Violator vinyl 1990 -xx-xx, URSS : https://1fichier.com/?h5icucrhiiy4hqabq3i6
Fichiers joints
Violator vinyl 1990 -xx-xx, URSS.jpg
Violator vinyl 1990 -xx-xx, URSS.jpg (196.27 Kio) Vu 4091 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Vynils

Messagepar enjoy the mode » 11 Avr 2021, 22:26

enjoy the mode a écrit:Pour le SOFAD, il y a deux versions Legacy :

Une avec le logo SonyMusic et Legacy au verso de la pochette et le logo SonyMusic Legacy sur les labels faces A et B
Une avec le logo SonyMusic et Legacy au verso de la pochette mais uniquement le logo SonyMusic sur les label faces A et B

Je n’ai pas trouvé de réponse à cette particularité. Si quelqu’un a la réponse je l’en remercie

Et d’autre part je ne trouve pas de version avec le logo SonyMusic seul sur le dos de la pochette et sur les labels faces A/B


Et sinon, pour ma question...... quelqu’un a la réponse ?
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 12 Avr 2021, 18:17

enjoy the mode a écrit:
enjoy the mode a écrit:Pour le SOFAD, il y a deux versions Legacy :

Une avec le logo SonyMusic et Legacy au verso de la pochette et le logo SonyMusic Legacy sur les labels faces A et B
Une avec le logo SonyMusic et Legacy au verso de la pochette mais uniquement le logo SonyMusic sur les label faces A et B

Je n’ai pas trouvé de réponse à cette particularité. Si quelqu’un a la réponse je l’en remercie

Et d’autre part je ne trouve pas de version avec le logo SonyMusic seul sur le dos de la pochette et sur les labels faces A/B


Et sinon, pour ma question...... quelqu’un a la réponse ?


Concernant les labels "SonyMusic Legacy" sur celui que j'ai (acheté quelques semaines après la sortie de cette édition) il y a bien sur les 2 faces le logo LEGACY.
Question: Est-ce-que tu as les 2 versions concernant le label LEGACY ou tu les as simplement vu sur internet?
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar enjoy the mode » 14 Avr 2021, 18:45

Freddy a écrit:
enjoy the mode a écrit:
enjoy the mode a écrit:Pour le SOFAD, il y a deux versions Legacy :

Une avec le logo SonyMusic et Legacy au verso de la pochette et le logo SonyMusic Legacy sur les labels faces A et B
Une avec le logo SonyMusic et Legacy au verso de la pochette mais uniquement le logo SonyMusic sur les label faces A et B

Je n’ai pas trouvé de réponse à cette particularité. Si quelqu’un a la réponse je l’en remercie

Et d’autre part je ne trouve pas de version avec le logo SonyMusic seul sur le dos de la pochette et sur les labels faces A/B


Et sinon, pour ma question...... quelqu’un a la réponse ?


Concernant les labels "SonyMusic Legacy" sur celui que j'ai (acheté quelques semaines après la sortie de cette édition) il y a bien sur les 2 faces le logo LEGACY.
Question: Est-ce-que tu as les 2 versions concernant le label LEGACY ou tu les as simplement vu sur internet?



J’ai la version avec SonyMusic + Legacy notée au dos de la pochette et SonyMusic seule sur le label. La version avec Legacy aussi notée sur le label est en cours de livraison
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 14 Avr 2021, 21:19

enjoy the mode a écrit:J’ai la version avec SonyMusic + Legacy notée au dos de la pochette et SonyMusic seule sur le label. La version avec Legacy aussi notée sur le label est en cours de livraison


La seule explication est que la pochette (Legacy) est un fond de stock et se retrouve en transition avec le nouveau pressage vinyle Sony Music (seul). Donc, il se peut qu'il y a très peu d'exemplaires dans ce cas.

Mais cela ne veut pas qu'il aura plus de valeur, car comment prouver, plus tard, que le vinyle n'a pas était inversé avec une autre pochette.

J'ai déjà rencontré plusieurs fois ce problème du vinyle se trouvant dans une pochette qui n'était pas l'original. La dernière fois c'était sur discogs; un disquaire avait mis le maxi people are people pochette maxi 1 avec le vinyle maxi 2, ce disquaire était persuadé que c'était une erreur de distribution de mute mais il s'avère qu'un stagiaire du disquaire avait fait plusieurs mélanges de pochette.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar enjoy the mode » 15 Avr 2021, 12:47

Freddy a écrit:
enjoy the mode a écrit:J’ai la version avec SonyMusic + Legacy notée au dos de la pochette et SonyMusic seule sur le label. La version avec Legacy aussi notée sur le label est en cours de livraison


La seule explication est que la pochette (Legacy) est un fond de stock et se retrouve en transition avec le nouveau pressage vinyle Sony Music (seul). Donc, il se peut qu'il y a très peu d'exemplaires dans ce cas.

Mais cela ne veut pas qu'il aura plus de valeur, car comment prouver, plus tard, que le vinyle n'a pas était inversé avec une autre pochette.

J'ai déjà rencontré plusieurs fois ce problème du vinyle se trouvant dans une pochette qui n'était pas l'original. La dernière fois c'était sur discogs; un disquaire avait mis le maxi people are people pochette maxi 1 avec le vinyle maxi 2, ce disquaire était persuadé que c'était une erreur de distribution de mute mais il s'avère qu'un stagiaire du disquaire avait fait plusieurs mélanges de pochette.


Je suis d’accord avec toi, facile de « bidouiller «  les pochettes. Il faudrai avoir une version sealed, et la faire ouvrir devant huissier :-)

Par contre je n’arrive pas à trouver une version de ce LP avec uniquement le logo SonyMusic au dos.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 15 Avr 2021, 20:47

Concernant la version S.O.F.A.D. "Sony Music" seul, il me semble l'avoir vu par rapport à une commande client, mais maintenant j'ai un doute. Demain (vendredi), je vais voir pour recommander ce vinyle, mais la dernière fois, ma commande n'a pas été honorée car Sony avait des problèmes d'approvisionnement suite à l'incendie de l'usine de laque aux US.
A suivre...
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar enjoy the mode » 27 Avr 2021, 21:09

Freddy a écrit:Concernant la version S.O.F.A.D. "Sony Music" seul, il me semble l'avoir vu par rapport à une commande client, mais maintenant j'ai un doute. Demain (vendredi), je vais voir pour recommander ce vinyle, mais la dernière fois, ma commande n'a pas été honorée car Sony avait des problèmes d'approvisionnement suite à l'incendie de l'usine de laque aux US.
A suivre...


Reçu le LP SOFAD SonyMusic avec le logo Legacy sur la pochette et sur les labels faces A/B
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 27 Avr 2021, 21:21

enjoy the mode a écrit:
Freddy a écrit:Concernant la version S.O.F.A.D. "Sony Music" seul, il me semble l'avoir vu par rapport à une commande client, mais maintenant j'ai un doute. Demain (vendredi), je vais voir pour recommander ce vinyle, mais la dernière fois, ma commande n'a pas été honorée car Sony avait des problèmes d'approvisionnement suite à l'incendie de l'usine de laque aux US.
A suivre...


Reçu le LP SOFAD SonyMusic avec le logo Legacy sur la pochette et sur les labels faces A/B


Ma commande (en espérant que c'est la version Sony seul) est en attente, il y aurait des ruptures de stock chez Sony
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar enjoy the mode » 28 Avr 2021, 12:47

Si c’est bien le Sony seul, pochette + label dit le moi pour que je le commande.

J’ai réussi a avoir tous les BMG, Legacy, SonyMusic seul, sauf celui ci, et le Violator Legacy, impossible de le trouver :|
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 28 Avr 2021, 21:05

enjoy the mode a écrit:Si c’est bien le Sony seul, pochette + label dit le moi pour que je le commande.

J’ai réussi a avoir tous les BMG, Legacy, SonyMusic seul, sauf celui ci, et le Violator Legacy, impossible de le trouver :|

Concernant Violator LEGACY, je pense que maintenant on peut le trouver qu'en occasion, et que l'on ne peut plus le commander neuf dans un magasin comme fnac, cultura, espace culturel ....)
Les Violator, que je vois dans ces différents magasins, sont que des SONY MUSIC seul
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 09 Juil 2021, 12:57

Mauvaise nouvelle pour les collectionneurs de vinyles (neuf). Les tarifs vont augmenter de 40% quel que soit le label (cause: il n'y a plus qu'une seul fabrique de laque). :(
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar VIOLATION » 27 Sep 2021, 18:07

Freddy a écrit:Mauvaise nouvelle pour les collectionneurs de vinyles (neuf). Les tarifs vont augmenter de 40% quel que soit le label (cause: il n'y a plus qu'une seul fabrique de laque). :(

Voici un article qui n’est pas bon pour l’avenir :

Pénurie de matières premières, demande croissante et – surtout – commandes massives des majors monopolisant les usines de pressage… La production de 33 tours connaît des retards inédits. Qui diffèrent les sorties d’albums et fragilisent les plus petites structures.

https://www.telerama.fr/musique/univers ... 975220.php
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 28 Sep 2021, 05:21

VIOLATION a écrit:
Freddy a écrit:Mauvaise nouvelle pour les collectionneurs de vinyles (neuf). Les tarifs vont augmenter de 40% quel que soit le label (cause: il n'y a plus qu'une seul fabrique de laque). :(

Voici un article qui n’est pas bon pour l’avenir :

Pénurie de matières premières, demande croissante et – surtout – commandes massives des majors monopolisant les usines de pressage… La production de 33 tours connaît des retards inédits. Qui diffèrent les sorties d’albums et fragilisent les plus petites structures.

https://www.telerama.fr/musique/univers ... 975220.php

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que dans le monde des bootlegs, il sembelrai qu'il n'y a pas de pénurie de laque. On m'a proposé la semaine dernière différent précommande de live de U2, KIss, Led zeppelin...et
depeche mode:
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (127.66 Kio) Vu 3240 fois
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar VIOLATION » 28 Sep 2021, 08:26

Freddy a écrit:
VIOLATION a écrit:
Freddy a écrit:Mauvaise nouvelle pour les collectionneurs de vinyles (neuf). Les tarifs vont augmenter de 40% quel que soit le label (cause: il n'y a plus qu'une seul fabrique de laque). :(

Voici un article qui n’est pas bon pour l’avenir :

Pénurie de matières premières, demande croissante et – surtout – commandes massives des majors monopolisant les usines de pressage… La production de 33 tours connaît des retards inédits. Qui diffèrent les sorties d’albums et fragilisent les plus petites structures.

https://www.telerama.fr/musique/univers ... 975220.php

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que dans le monde des bootlegs, il sembelrai qu'il n'y a pas de pénurie de laque. On m'a proposé la semaine dernière différent précommande de live de U2, KIss, Led zeppelin...et
depeche mode:

A mon avis les vinyles bootlegs n'utilisent pas les mêmes "matériaux" que les vinyles officiels ce qui expliquerait que l'on trouve encore ce type de produit :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités