Vynils

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 13 Aoû 2022, 17:51

Ce symbole a été édité pendant la période de 1987 à 1988
Mute-1987-1988.JPG
Mute-1987-1988.JPG (9.92 Kio) Vu 1241 fois


Donc, comment deux symboles de période complètement différente, peuvent-ils se trouver ensemble sachant qu'il y avait un autre symbole entre :shock: :?: :?:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar armadawar » 14 Aoû 2022, 08:03

Je pense que tes questions sont (trop?)techniques et pas forcément que les gens s'en fichent.

Il me semble que ce sujet avait été abordé sur Depmod, mais pas sûr. Le premier pressage de ce vinyl l'a été avec le "walkman". Il y a eu un repressage avec le 3éme logo. Je pense qu'une partie de ce repressage a été fait avec un reste de label avec le "walkman". Je ne vois pas d'autre solution.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Vynils

Messagepar 101 » 15 Nov 2023, 17:56

Freddy a écrit:Hello les collectionneurs.
J'ai acheté il y a plusieurs années, le maxi de "it's no good" en pressage uk. En faisant une mis à jour de ma base de donnée, j'ai découvert (seulement aujourd'hui) que la matrix de ce vinyle porte la référence du promo "P 12 BONG 26 SIMON THE EXHCHANGE" avec le label de la version commerciale (label dans les tons jaune et blanc) et la pochette version commerciale, et non la référence "12 BONG 26 - A1 PR-M SIMON - THE EXCHANGE". Y-a-t-il des personnes comme moi qui ont ce type de pressage, ou y-a-t-il eut une erreur de pressage commerciale? Dans ce cas mon vinyle aurait plus de valeur :lol:
Pour info les labels du format promo sont noir


Bonjour, merci pour ton post très intéressant car il y a des bizarreries aussi sur les autres maxis et maxis promo UK de la période Ultra, j'ai vérifié sur les miens:
Pour It's No Good: la matrice du maxi commercial indique en effet P12Bong26 sur les deux faces. Le promo a ses bonnes matrices avec le P12Bong26.
Mais pour Useless: le maxi promo a pour matrice sur la face A: P12Bong28.. et 12Bong28 sur la face B: il manque le P. Le maxi commercial est bien référencé.
Pour Home: sur les matrices des faces A et B il manque le P (alors que les P sont bien présents sur les étiquettes centrales du vinyle). Le maxi commercial est bien référencé.
Pour Barrel: pas de problème de références sur les 4 vinyles: les deux commerciaux et les deux promo.

Sinon, en remettant à jour ma collection et en référençant toute ma collection sur Excel, j'ai découvert une anomalie:
Pain That I'm Used To est le bong 36. Or les trois CD promo UK: les deux cd promo radio1 et radio2 ainsi que le club promo sont référencés sur les pochettes (tranches) par RCDBong35, RLCDBon35 et PCDBong35. Mais les références sont correctes sur les CDS eux-mêmes. Vous aussi?
Il n'y a pas de souci pour le single suivant et ces promos Suffer Well.

Bon voilà une des joies de collectionner (pour ceux qui ne comprennent pas)... c'est observer tous ces détails.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 857
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Re: Vynils

Messagepar Freddy » 15 Nov 2023, 22:26

101 a écrit:
Freddy a écrit:Hello les collectionneurs.
J'ai acheté il y a plusieurs années, le maxi de "it's no good" en pressage uk. En faisant une mis à jour de ma base de donnée, j'ai découvert (seulement aujourd'hui) que la matrix de ce vinyle porte la référence du promo "P 12 BONG 26 SIMON THE EXHCHANGE" avec le label de la version commerciale (label dans les tons jaune et blanc) et la pochette version commerciale, et non la référence "12 BONG 26 - A1 PR-M SIMON - THE EXCHANGE". Y-a-t-il des personnes comme moi qui ont ce type de pressage, ou y-a-t-il eut une erreur de pressage commerciale? Dans ce cas mon vinyle aurait plus de valeur :lol:
Pour info les labels du format promo sont noir


Bonjour, merci pour ton post très intéressant car il y a des bizarreries aussi sur les autres maxis et maxis promo UK de la période Ultra, j'ai vérifié sur les miens:
Pour It's No Good: la matrice du maxi commercial indique en effet P12Bong26 sur les deux faces. Le promo a ses bonnes matrices avec le P12Bong26.
Mais pour Useless: le maxi promo a pour matrice sur la face A: P12Bong28.. et 12Bong28 sur la face B: il manque le P. Le maxi commercial est bien référencé.
Pour Home: sur les matrices des faces A et B il manque le P (alors que les P sont bien présents sur les étiquettes centrales du vinyle). Le maxi commercial est bien référencé.
Pour Barrel: pas de problème de références sur les 4 vinyles: les deux commerciaux et les deux promo.

Sinon, en remettant à jour ma collection et en référençant toute ma collection sur Excel, j'ai découvert une anomalie:
Pain That I'm Used To est le bong 36. Or les trois CD promo UK: les deux cd promo radio1 et radio2 ainsi que le club promo sont référencés sur les pochettes (tranches) par RCDBong35, RLCDBon35 et PCDBong35. Mais les références sont correctes sur les CDS eux-mêmes. Vous aussi?
Il n'y a pas de souci pour le single suivant et ces promos Suffer Well.

Bon voilà une des joies de collectionner (pour ceux qui ne comprennent pas)... c'est observer tous ces détails.

Merci d'y avoir répondu :wink:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vynils

Messagepar dirty » 17 Nov 2023, 22:22

Vous connaissez ça ?

C'est un prix délirant
Fichiers joints
FB_IMG_1700252302895.jpg
FB_IMG_1700252302895.jpg (19.88 Kio) Vu 612 fois
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Vynils

Messagepar armadawar » 18 Nov 2023, 00:15

c"est un des 12 exemplaires rescapés avec la couverture rejetée par le groupe.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Vynils

Messagepar dirty » 18 Nov 2023, 00:56

Super merci

Je ne savais pas
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Précédente

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités