Ou acheter sur le net ?

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar regisdm » 12 Oct 2007, 10:58

Voila,habitant une région ou les disques sont introuvable,je me suis dit que plusieurs d'entre vous devez commander leurs disques sur internet.
Jusqu'alors je commandai chez MUTE puis chez RECORDSTORE mais tous les problême rencontrés avec eux me font réfléchir.(je n'ai toujours pas reçu le single de Dave GAHAN et malgré plusieurs mail,AUCUNE réponse)
Donc si vous connaissez des sites sérieux et pas trop cher,pourriez vous en faire profiter les autres
Avatar de l’utilisateur
regisdm
 
Messages: 194
Inscription: 10 Mar 2004, 18:59

Messagepar seb75011 » 12 Oct 2007, 12:10

Il me semble que plusieurs topics avaient été ouverts sur la question mais je n'arrive pas à les trouver...

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je suis pourtant parisien mais j'achète essentiellement sur le net (j'en ai assez des files d'attente le soir après le travail, des appareils d'écoute qui sont toujours en rade et la FNAC ne fait même plus les 5% de réduction légale sur les livres, c'est dire!!!).

Pour ce qui est d'une livraison rapide, j'effectue mes commandes chez Fnac, Amazon et Alapage. Vérifie bien les prix et disponibilités des articles. N'oublie pas non plus de prendre en compte la gratuité des frais d'expédition (25€ de commande chez Fnac et Alapage, 19,95€ chez Amazon). Ce sont pour moi les plus fiables.

Si tu privilégies le prix (ce qui n'est pas toujours synonyme de rapidité), tu peux voir chez CD Wow mais (tu peux le voir sur le fil de discussion dédié à ce vendeur) quelques problèmes ont été constatés.

Egalement, tu peux passer par les vendeurs de CD neufs alternatifs qui sont sur les plateformes d'Amazon ou Alapage mais aussi sur Priceminister ou 2xmoinscher (en général, Caiman ou DVDLegacy sont parmi les premiers classés au niveau prix mais il ne faut pas être pressé). Pour ce qui est de DVDLegacy, je n'ai pas eu de réponse à un mail que je leur avais rédigé mais j'ai été remboursé alors que je n'avais pas reçu ma dernière commande. Attention, si tu passes par Alapage et Amazon, tu paieras quand même des frais de port, et ce quel que soit ton montant d'achat.

Dernière chose, si tu cherches des CD singles, ils sont difficilement trouvables dans un délai raisonnable... J'ai personnellement commandé les deux "kingdom" chez Amazon mais la livraison a été repoussée à la fin du mois. On revient à la même galère que pour les singles de Playing the Angel...


Bonne chasse...




Edited By seb75011 on 1192183880
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar candy_says » 12 Oct 2007, 13:53

J'ai acheté chez www.hmv.com sans problèmes.
candy_says
 
Messages: 244
Inscription: 25 Juin 2006, 18:04
Localisation: Stockholm, Suède

Messagepar regisdm » 12 Oct 2007, 15:42

Avant,je commandais à la FNAC mais à chaque fois (alors que tout les articles été disponibles d'aprés leur site) la livraison se faisait attendre parce que le dépot n'avait pas en stock ce que je voulais.
Résultat,aprés une quinzaine de jours,on m'envoyais ma commande incompléte et on me disais que le reste n'été plus disponible.
J'été donc obligé de faire une commande directement chez MUTE pour avoir ce qui manquait.
Donc pour moi la FNAC n'est pas fiable.
Je vais donc allé voir sur hmv comme le suggére candy_says.
Avatar de l’utilisateur
regisdm
 
Messages: 194
Inscription: 10 Mar 2004, 18:59

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Oct 2007, 16:19

Il y a aussi INDIEtective, regisdm...

Je n' y ai jamais rien acheté, mais un ami y commande immensément d' articles, régulièrement, sans jamais le moindre problème.

Le site est en allemand ou en anglais.

Voici le lien: INDIEtective

:sarcasme:


FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar riffraph » 13 Oct 2007, 19:26

En plus, des sites précédemment cités, il y a aussi Bangcd qui est dans le même style que cd wow c'est-à-dire vraiment pas chers et des frais de port gratuits mais des délais de réception un peu longs (souvent plus d'1 semaine).
Sinon, il y a les 2 sites anglais play.com et blahdvd.com qui ont des tarifs attractifs et des frais de port gratuits. Les délais de réception sont raisonnables (4-5 jours)
riffraph
 
Messages: 65
Inscription: 16 Oct 2005, 20:08

Messagepar exJCiter » 26 Avr 2010, 19:11

Salut,

Quels sont les sites intéressant à ce jour pour l'achat de cd ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Super Seb » 26 Avr 2010, 20:09

Les plateforme marketplace d'amazon surtout en angleterre amazon.co.uk
Sinon http://www.discogs.com, http://www.cdandlp.com, http://www.priceminister.com pour ce qui est plus rare ou les vinyles
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Messagepar jb » 26 Avr 2010, 20:31

J'utilise beaucoup amazon.fr, ils ont pas mal de vendeurs qui ont des prix intéressants. J'évite de sélectionner les vendeurs du bout du monde pour éviter les temps de livraison très longs ou les droits de douane.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Super Seb » 26 Avr 2010, 22:13

Sur près de 1000 CD acheté au US, j'ai eu une seul fois des droits de douane sur un achat de 3 CD sur amazon.com, mais je ne les ais jamais payé.

Sinon sur amazon.co.uk les fais de port sont pas plus cher que sur amazon.fr (environ 2€50) même en comptant les frais de banque pour paiement en devise, sur amazon.com les frais de port sont le double. Et avec un compte amazon.fr on peu acheté que tous les amazon.
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Messagepar dressed-in-black » 21 Mai 2010, 22:27

Salut à tous

Personnellement j' ai découvert récemment le site suivant : http://www.musicstack.com/, qui est une sorte de plateforme mettant en relation les acheteurs et les vendeurs . On y trouve du neuf et de l' occasion. Derniérement , j' ai commandé par ce biais des CDs pour compléter ma collection de DM, et aussi des oeuvres de Messieurs Gore et Gahan en solo
J' ai fait venir des cd de différents pays : Angleterre, Allemagne, USA, Espagne , Portugal, Canada..tout s'est super bien passé.

Ce qui est intéressant sur ce site, c'est que l' on peut trouver en neuf des CDS que Mute Records n'est plus en mesure de livrer aujourd'hui, il suffit de fouiner un peu et de trouver les bons vendeurs.

Sinon je vais aussi sur e-bay, ou on trouve du neuf épuisé chez Mute, pas forcément très cher ( sauf les remasters version SACD + DVD, ou notamment Black Celebration, Violator et Songs Of Faith and Devotion sont vendus une petite fortune )

Autre site sérieux , que j' ai pu expérimenter ( pas spécialement pour DM ) : http://www.musicnonstop.co.uk/
Avatar de l’utilisateur
dressed-in-black
 
Messages: 35
Inscription: 05 Jan 2005, 22:22
Localisation: st jean de maurienne (73)

Messagepar Super Seb » 22 Mai 2010, 00:50

musicstack j'ai fait 2 commandes aussi récemment c'est un peu comme Discogs et CdandLp, mais peu être moins fournie.
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Messagepar Dub in my eyes » 08 Déc 2010, 02:07

Quelqu'un connaît-il le site ultramusicstore.com? Il prpose des pièces assez rares, certaines promo, d'autres probablement à moitié officielles, mais il y a notamment un transfert DVD de "the world we live in and live in Hamburg".
Bref vous-êtes vous déjà servi chez eux?
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar armadawar » 08 Déc 2010, 10:05

C'est quand même le royaume du non officiel, boot et fake, non?
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar exJCiter » 08 Déc 2010, 12:41

Un site qui aime DM il semblerait !
Image
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Nothing to do ? » 08 Déc 2010, 20:32

armadawar a écrit:C'est quand même le royaume du non officiel, boot et fake, non?

Effectivement, mais certaines pièces ont l'air tout de même intéressantes. Je pense au live d'Hamburg encodé en DVD et celui de Warsaw qui contien une set list complète avec Shake The Disease. Mais bon par contre je ne sais pas ce que vaut le montage de ce dernier. Cela peut être une belle crotte car dans le cas contraire j'en aurais déjà entendu parler sur le forum (à moins que j'ai raté quelque chose ?)

Nothing to do ?

Edit : j'ai choppé des extraits de ce live sur utoube, et c'est pas terrible.




Edited By Nothing to do ? on 1291833976
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar Dub in my eyes » 09 Déc 2010, 01:00

Idem pour le DVD... difficile de savoir ce que vaut ce transfert à moins de l'acheter, je ne sais pas trop si ce site est digne de confiance mais il faut être prêt à risquer de se faire entuber de 15 euros
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar Nothing to do ? » 09 Déc 2010, 15:53

Pour ce dernier, s'ils n'ont pas fait ça comme des sagouins (source vhs propre + encodage correct), ce dvd peut être une bonne surprise.

Bon alors tu te lances et tu nous dis ? :bigggrin:

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar Dub in my eyes » 10 Déc 2010, 00:51

:) Je pourrai bien en effet, je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités