Vendre sa collection - Pourquoi ? quand ? ...

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar enjoy the mode » 04 Déc 2010, 22:43

dmwv15 a écrit:Après 9 mois de réflexion :sarcasme: je viens tout juste de vendre un lot de 57 vinyles 12" single + 12 cd's tribute.

Je ne croyais jamais en arriver là un jour mais avec l'achat d'une nouvelle maison et un déménagement dans deux mois je ne n'ai pas vraiment le goût de déménager mes +/- 1000 disques de DM.

Ce n'est qu'un début mais je ne suis pas encore prêt à vendre la suite ... histoire à suivre.

PS: je n'ai même pas acheté le dernier DVD tellement Sounds of the Universe et la tournée qui a suivie mon déçu.

dmwv "un faux fan qui tourne la page" 15

cette situation m'attriste toujours.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar verdure1985 » 05 Déc 2010, 11:21

dmwv15 a écrit:Après 9 mois de réflexion :sarcasme: je viens tout juste de vendre un lot de 57 vinyles 12" single + 12 cd's tribute.

Je ne croyais jamais en arriver là un jour mais avec l'achat d'une nouvelle maison et un déménagement dans deux mois je ne n'ai pas vraiment le goût de déménager mes +/- 1000 disques de DM.

Ce n'est qu'un début mais je ne suis pas encore prêt à vendre la suite ... histoire à suivre.

PS: je n'ai même pas acheté le dernier DVD tellement Sounds of the Universe et la tournée qui a suivie mon déçu.

dmwv "un faux fan qui tourne la page" 15

Sans faire de comparaison, j'ai été très déçue par Songs Of Faith and Devotion et le devotional. Total quand j'ai quitté le nid 1 ou deux ans après, j'ai jeté tout ce que j' avais accumulé d'articles, photos, badges, posters ou places de concert (rassurez-vous, pas les disques ou cassettes). Une nouvelle vie commençait vraisemblablement sans DM, jusqu'à Playing the angel... Tout ça pour dire que la déception n'est pas forcément définitive et qu'il vaut peut-être mieux suer pour déménager tes 1000 disques pour rien plutôt que le regretter après :) .

verdure"never let DM down again"1985
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Messagepar VIOLATION » 05 Déc 2010, 12:07

Je rajouterai que même si dM fait des erreurs de parcours au niveau de leur album ou tournée celà fait partie de la vie du groupe.

Dans tous les cas je ne venderai ma collection, même si dans le lot des pièces que je possède font partie de différentes périodes du groupe avec des hauts et des bas au niveau écriture de leurs albums ou de leurs tournées...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar dmwv15 » 29 Déc 2010, 22:17

J'ai poursuivit ma grande liquidation ...

30X LP Album, 14X 12" Single et 3X 7" Single de moins dans ma collection.
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Re: Vendre sa collection - Pourquoi ? quand ? ...

Messagepar dmwv15 » 08 Jan 2011, 23:02

Aujourd'hui il y a 15 album CD et 29 single CD de moins ma dans ma collection ... pas de quoi en faire un drame vu qu'il me reste encore une multitude de version de chaque album et single vendu.

Après mon déménagement en Février je vais probablement vous mettre une liste de CD Asiatique, Promo, Boot Live et Boot Remix à vendre.
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Re: Vendre sa collection - Pourquoi ? quand ? ...

Messagepar tibo » 09 Jan 2011, 10:59

dmwv15 a écrit:Après mon déménagement en Février je vais probablement vous mettre une liste de [...] Boot Live et Boot Remix à vendre.

Tu n'oublieras pas qu'on ne vend pas de matériel non officiel sur ce forum ! :wink:

tibo "ça n'a pas changé"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Re: Vendre sa collection - Pourquoi ? quand ? ...

Messagepar 100window » 09 Jan 2011, 17:13

dmwv15 a écrit:Aujourd'hui il y a 15 album CD et 29 single CD de moins ma dans ma collection ... pas de quoi en faire un drame vu qu'il me reste encore une multitude de version de chaque album et single vendu.

Après mon déménagement en Février je vais probablement vous mettre une liste de CD Asiatique, Promo, Boot Live et Boot Remix à vendre.



Passe par ici pour faire des propositions :)

100window"sauf les boots, bien sûr" :wink:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Vendre sa collection - Pourquoi ? quand ? ...

Messagepar dmwv15 » 09 Jan 2011, 18:57

Tu seras dans mes bonne grâce 100window ... promis
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Re: Vendre sa collection - Pourquoi ? quand ? ...

Messagepar 100window » 09 Jan 2011, 19:37

dmwv15 a écrit:Tu seras dans mes bonne grâce 100window ... promis


Dommage qu'il n'y a plus le smiley "vénérant" ... (il manque, celui là dans la nouvelle version du forum...)

100window"'merci d'avance :D "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Vendre sa collection - Pourquoi ? quand ? ...

Messagepar dmwv15 » 31 Oct 2015, 14:56

Salut,

Il y avait un tit bout que je n'avait pas posté sur FV!

Aujourd'hui c'est la fin d'une époque pour moi.
Je viens de vendre toute ma collection de Depeche Mode.
Tout y est passé... J'ai tout vendu mes vinyles, CD, Promo, Box, DVD... Tout est vendu.
J'ai seulement gardé les versions CD Remasterisé des albums et une copie CD de chaque album non sortie en version Remasterisé et aussi les singles box 1 à 6.
Les tours Book sont encore au chaud à la maison mais ils vont probablement aussi y passer.

Je ne suis pas devenu riche car j'ai vendu tout ça en deux lots.
Un lot vinyle et un lot CD.
Je n'avait pas le goût et le temps de vendre ça une pièce à la fois aux quatres coins de la planète donc la perte financière a été considérable.
C'est pas bien grave car c'est toujours mieux que d'avoir des boîtes de carton empilées dans le fond d'un placard.

J'ai fait ce choix et je ne le regrette pas.
Ma vie a pris un autre chemin, mes passions ont changées et DM est bien loin d'en faire partie.

Je serais toujours un fan des DModes mais d'une façon différente.
Je vais encore acheter les futurs albums par curiosité mais pas certain que je vais retourner les voir en concert car à mes yeux ils sont tellement devenu un pâle copie d'eux même, pathétiquement prévisible et répétitif. Je n'ai meme pas assisté à la dernière tournée. Elle est bien loin l'époque MFTM, Violator et SOFAD.

Depeche Mode c'était une partie de mon enfance et toute mon adolescence. Aujourd'hui j'ai 40 ans et quand je penses à toutes ces belles années je n'ai aucun regret mais toute bonne chose a une fin!

See You les amis ...

DMWV "Étienne" 15
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Re: Vendre sa collection - Pourquoi ? quand ? ...

Messagepar armadawar » 31 Oct 2015, 21:17

le principal est d'être en accord avec soi même
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Précédente

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités