Des bonnes adresses de magasins à paris - pour trouver du DM... bien sur

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar julechris » 17 Mar 2004, 23:38

Euh, moi je voudrais savoir si quelqu'un a été à la foire aux disques à Nancy dernièremment?
Il parait qu'il y avait des tonnes de trucs sur Depeche autant albums, maxis, concerts pirates des différentes tournées, DVD de Dave du groupe, concert de Dave. Bref, c'était impressionnant, c'était des anglais qui exposaient!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar nounours » 15 Avr 2004, 17:31

Un site bien sur les Conventions de disques en france et notemment le cidisc et le salon de bercy.:;):
nounours
 
Messages: 2
Inscription: 15 Avr 2004, 17:26

Messagepar love thief » 05 Mai 2004, 23:47

Sinon je connais bien Monster Melodies mais ils abusent grave avec leur prix !! j'y suis allée ce week end et j'étais un peu blème de voir à combien ils vendaient leurs vyniles. Et quand tu leur demandes à combien ils vendent leurs objets rares dans leurs vitrines, c'est pire que tout.


Petite anecdote sur ce magasin : j'y suis allé aujourd'hui pour la première fois et ça m'étonnerait que j'y remette les pieds de sitôt. Les maxis de DM (hors promo et autres éditions limitées) y sont vendus 23 € (les fous !! ). En plus, un des clients du magasin qui prenait des notes sur une feuille (pour vérifier chez lui s'il avait les disques qui l'intéressaient) a été pris à parti par le vendeur qui lui a demandé de ne pas prendre de notes sur les disques. Là dessus, le client lui demande pourquoi. Le vendeur répond qu'il aime pas ça, pour des raisons de concurrence apparemment. Le client rétorque qu'il veut juste vérifier qu'il n'a pas les disques chez lui et que si le vendeur lui demande de ne pas prendre de notes, c'est peut-être qu'il n'est pas sûr de ses prix... Là, ce dernier s'est énervé et a carrément demandé au client de sortir du magasin. Il s'est carrément fait jeter ("ça fait 18 ans que je fais ce métier, je connais mes prix"). Alors non seulement, on ne peut rien acheter chez eux car c'est carrément du foutage de gueule mais en plus, il faut subir les sautes d'humeur du vendeur... Y a vraiment des malades dans cette profession ! En partant, vu que je n'avais rien acheté, un autre vendeur (un peu plus sympathique celui-là) a paru étonné que je n'ai rien trouvé (oh si, y a le choix mais à ce prix là, c'est pas la peine). C'est assez mal vu de sortir sans rien acheter... :sarcasme: Après celui qui m'a obligé à payer un disque que j'avais fait tomber à Lyon (soi-disant abîmé dans sa chute) 80 €, ça ne me donne pas une très bonne opinion de cette profession ! Je recommande Gibert et Lucky Records (vendeurs gays sympas, quoique un peu cher et vraiment trop axé sur Madonna au détriment des autres artistes, si un tel magasin existait pour DM, ce serait le rêve ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar seb75011 » 06 Mai 2004, 08:23

Je confirme pour Lucky Records, hormis les "icônes" comme Madonna ou Kylie Minogue, les autres artistes sont un peu délaissés mais ils sont sympas et proposent de beaux objets. A voir si vous en avez l'occasion, rue de la verrerie, à deux pas du centre Pompidou.
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar jb » 06 Mai 2004, 14:43

love thief a écrit:Après celui qui m'a obligé à payer un disque que j'avais fait tomber à Lyon (soi-disant abîmé dans sa chute) 80 €, ça ne me donne pas une très bonne opinion de cette profession !

Pour l'anecdote, on peut avoir le nom du disque à 80 € ?

Sinon faut pas généraliser. Des disquaire sympas et passionnés, il y en a. Des cons aussi. Généralement, Monster Melodies est souvent cité dans la seconde catégorie. Pas très sympas et chers. Je n'y suis pas allé depuis des lustres mais à l'époque, il y avait un rayon vinyle au 2ème étage avec des prix raisonnables... Non ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar love thief » 06 Mai 2004, 20:00

Pour l'anecdote, on peut avoir le nom du disque à 80 € ?


C'est un live de Pink Floyd à Brescia en 1971 vinyle rouge, rien à voir avec Dm donc. Si ça t'intéresse, il est en vente dans un magasin où j'habite appelé le Rockstore qui a aussi un site internet http://www.wilrecords.com/lerockstore Mais, c'est un bootleg au son pourri qui ne vaut certainement pas 80 €. D'ailleurs, le vendeur où je l'ai laissé l'a mis à 45 ou 50 €.

Enfin, pour connaître le nom du vendeur de Lyon qui m'a fait cette fleur :sarcasme: , je préfère qu'on me contacte par MP pour pas être accusé de diffamation sur un forum.

Je n'y suis pas allé depuis des lustres mais à l'époque, il y avait un rayon vinyle au 2ème étage avec des prix raisonnables... Non ?


Ca doit faire longtemps effectivement...




Edited By love thief on 1083866608
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar Sister of Night » 31 Jan 2005, 23:04

Petite précision à l'usage de beaucoup : voici l'orthographe exacte de VINYLE. Oui, le "y" est en deuxième et il y a un "e" final en français.
Merci de votre attention. :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar Devoted » 18 Juin 2005, 18:57

BassBeat a écrit:
Manu a écrit:Lucky Records

Mon Dieu mais comment se fait-il que tu connaisses ce magasin ? ;) ;)

Sinon, j'ai vu, devant la Bourse (Paris), un mec sur le stand duquel quelques boots dM étaient en vente. Rien de transcendant, mais il avait aussi un bac "promos" et quelques vynils. Rien sur dM quand j'y suis allé, mais beaucoup d'autres artistes étaient représentés. Quand aux prix, j'ai pas regardé, puisque j'ai rien trouvé qui m'intéressait...

lol
moi je connais bien ce magasin car je traine souvent dans le coin... lol mais t'as plus de chance de trouver du madonna, du mylene et du kylie que du DM !!!
lol
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 620
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Messagepar alana » 24 Juin 2005, 20:05

à angers, il y a un bootleg des années 80 qui dort et qui doit m'attendre! enfin, non, je n'ai pas de platine vynile! sniff!

www.supersonique.fr

tu devrais le trouver là-bas
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Samain101 » 16 Sep 2005, 23:45

Dans certaines boutiques gothiques de paris on trouve parfois des trucs sur Depeche Mode.
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar daria » 17 Sep 2005, 14:28

Samain101 a écrit:Dans certaines boutiques gothiques de paris on trouve parfois des trucs sur Depeche Mode.

si tu nous donnais les adresses de ces "certaines boutiques gothiques", ça nous aiderait bien ! c'est le but de ce topic !

;)
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar Samain101 » 17 Sep 2005, 14:39

daria a écrit:
Samain101 a écrit:Dans certaines boutiques gothiques de paris on trouve parfois des trucs sur Depeche Mode.

si tu nous donnais les adresses de ces "certaines boutiques gothiques", ça nous aiderait bien ! c'est le but de ce topic !

;)

le problème c'est que les articles about depeche mode ne sont pas tout le temsp dans ces boutiques.
Ex: Grouft de Chatelet et blanche/pigalle(en 1999) j'y suis peu retourné depuis....
Y'a aussi les boutique de musique un peu l'aternative vers Chatelet (coté etienne marcel je crois...)
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar wendy » 18 Sep 2005, 13:45

wendy a écrit:;)

je vais fouiller dans mes vieilleries et je vais ssayer de retrouver quelques bonnes adresses ![/quote]
-Gibert joseph music 26 boulevard saint michel 75 005 paris

-Jussieu music 19 rue de linné 75 004 paris

-Rideau de fer 12 rue andre del sarte 75 018 paris

-O'CD 26 rue des ecoles 75 005 Paris

-Boulinier 20 boulevard saint michel 75 005 paris

Il y a aussi deux magasins dans le quartier des halles un situe rue des dechargeurs et l'autre situe rue des bourdonnais mais je n'ai plus les petites pubs qui vont bien et me souviens plus du nom.
ensuite vous pouvez toujours aller a l'enklave qui est 40bis rue de douai dans le 9ieme c'est une boutique gothique mais le vendeur est super sympas et il y traine toujours tout un tas de petits flyers de boutiques dont certans disquaires d'occase.

Voilà j'espere avoir apporte mon parpaing a l'edifice !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar jb » 19 Sep 2005, 11:34

wendy a écrit:ensuite vous pouvez toujours aller a l'enklave qui est 40bis rue de douai dans le 9ieme c'est une boutique gothique mais le vendeur est super sympas et il y traine toujours tout un tas de petits flyers de boutiques dont certans disquaires d'occase.

C'est fermé depuis plusieurs mois il me semble, l'Enklave.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar gahan66 » 19 Sep 2005, 12:47

wendy a écrit:
wendy a écrit:;)

je vais fouiller dans mes vieilleries et je vais ssayer de retrouver quelques bonnes adresses !

-Gibert joseph music 26 boulevard saint michel 75 005 paris

-Jussieu music 19 rue de linné 75 004 paris

-Rideau de fer 12 rue andre del sarte 75 018 paris

-O'CD 26 rue des ecoles 75 005 Paris

-Boulinier 20 boulevard saint michel 75 005 paris

Il y a aussi deux magasins dans le quartier des halles un situe rue des dechargeurs et l'autre situe rue des bourdonnais mais je n'ai plus les petites pubs qui vont bien et me souviens plus du nom.
ensuite vous pouvez toujours aller a l'enklave qui est 40bis rue de douai dans le 9ieme c'est une boutique gothique mais le vendeur est super sympas et il y traine toujours tout un tas de petits flyers de boutiques dont certans disquaires d'occase.

Voilà j'espere avoir apporte mon parpaing a l'edifice ![/quote]
merci beaucoup pour les tuyaux Wendy :fletch:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar wendy » 19 Sep 2005, 13:14

jb a écrit:C'est fermé depuis plusieurs mois il me semble, l'Enklave.

SNNIFFFFFFF :( :( :(
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar kvod » 20 Sep 2005, 21:12

jb a écrit:
wendy a écrit:ensuite vous pouvez toujours aller a l'enklave qui est 40bis rue de douai dans le 9ieme c'est une boutique gothique mais le vendeur est super sympas et il y traine toujours tout un tas de petits flyers de boutiques dont certans disquaires d'occase.

C'est fermé depuis plusieurs mois il me semble, l'Enklave.

L'ex-gérant de l'Enklave se consacre maintenant à son 1er bébé, le Kata bar, et a sûrement plein de projets qu'il fait avec son cerveau.

Il était prévu que l'Enklave déménage rue de Turbigo. Balivernes! Cette boutique ne vend que des New Rocks-qui-musclent-les mollets.

Dommage, c'était une boutique sympa qui avait l'EXTREME bon goût de vendre (entre autre) un magazine de qualité, French Violation mag'...
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar mags » 20 Sep 2005, 22:44

wendy a écrit:
wendy a écrit:Il y a aussi deux magasins dans le quartier des halles un situe rue des dechargeurs et l'autre situe rue des bourdonnais mais je n'ai plus les petites pubs qui vont bien et me souviens plus du nom.

mags a écrit:la librairie Gildas, à deux pas de la librairie parallèlle (rue des Bourdonnais, 1er) : quand il y a des disques de DM, c'est des trucs rares... pour DM, essentiellement des vinyls, magazines :fletch:(des tonnes), vidéos (possible), livres (en cherchant bien, il doit y en avoir) - on y trouve des posters (jamais vu de DM)


et merci wendy pour les adresses que je ne connaissais pas :)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar wendy » 21 Sep 2005, 13:18

mags a écrit:et merci wendy pour les adresses que je ne connaissais pas :)

De rien comme quoi ça sert de venir faire la touriste a la capitale on peut en faire profiter les autres !!! :)
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar ogre » 20 Oct 2005, 02:25

wendy a écrit:c'est une boutique gothique mais le vendeur est super sympa

ce qui en soit n'est pas forcément incompatible !

Sinon dans le genre "boutique gothique" (+ electro, indus, metal, etc...) il y a aussi le magasin Dysphorie à Jussieu qui propose quelques bootlegs de DM.
Ce qui est pas mal, c'est qu'il est possible d'écouter les CD avant d'acheter - ou non - ce qui n'est malheureusement pas le cas chez tous les disquaires.

Au fait, bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (enfin pas tout à fait : j'avais laissé quelques messages à l'époque de la sortie d'Exciter - sous je ne sais plus quel pseudonyme, peut-être "red" - et j'ai depuis continué à vous lire régulièrement, mais sans intervenir).




Edited By ogre on 1129769565
ogre
 
Messages: 3
Inscription: 06 Oct 2005, 20:58
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités