Depmod inactif ?

Petites annonces : Vendre, acheter ou échanger du matériel officiel concernant Depeche Mode et d'autres groupes (hors tickets de concerts DM)

Depmod inactif ?

Messagepar seb75011 » 10 Déc 2012, 23:43

Peut-être me déciderais-je prochainement à me séparer de quelques disques (j'ai bien dit peut-être !).

En effet, traînent en vrac deux exemplaire de 101 en SACD (dont un issu du premier pressage défectueux sur la piste 4 du SACD 1), les remasters avec SACD, les singles de Playing the angel avec slipcases ou les singles boxsets 1 à 6... Bref ! Ce sera pour plus tard si je me décide car, surtout j'ai la flemme de photographier les engins !

Afin d'influencer ma décision, j'ai regardé les sites de vente d'occasion ou d'enchères, mais le prix demandé n'est peut-être pas très conforme à la réalité...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé Depmod et quelle ne fut pas ma surprise de constater que son fil chronologique s'arrêtait à Hole to feed/fragile tension...

Pas de remixes 2, ni de Personal Jesus 2011... Et... je n'ai pas vu de côte pour chaque référence comme cela était le cas auparavant. Ai-je besoin de lunettes plus fortes ou le site est-il, comme je le crains, inactif ?

Connaissez-vous un site assez fiable ? Je n'ai pas envie d'être trop gourmand mais pas d'être trop "b"on non plus ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Re: Depmod inactif ?

Messagepar 100window » 11 Déc 2012, 00:01

seb75011 a écrit:Peut-être me déciderais-je prochainement à me séparer de quelques disques (j'ai bien dit peut-être !).

En effet, traînent en vrac deux exemplaire de 101 en SACD (dont un issu du premier pressage défectueux sur la piste 4 du SACD 1), les remasters avec SACD, les singles de Playing the angel avec slipcases ou les singles boxsets 1 à 6... Bref ! Ce sera pour plus tard si je me décide car, surtout j'ai la flemme de photographier les engins !

Afin d'influencer ma décision, j'ai regardé les sites de vente d'occasion ou d'enchères, mais le prix demandé n'est peut-être pas très conforme à la réalité...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé Depmod et quelle ne fut pas ma surprise de constater que son fil chronologique s'arrêtait à Hole to feed/fragile tension...

Pas de remixes 2, ni de Personal Jesus 2011... Et... je n'ai pas vu de côte pour chaque référence comme cela était le cas auparavant. Ai-je besoin de lunettes plus fortes ou le site est-il, comme je le crains, inactif ?

Connaissez-vous un site assez fiable ? Je n'ai pas envie d'être trop gourmand mais trop "b"on non plus ! Merci !


Le contenu du site est effectivement au ralenti depuis qq années, je pense que c'est essentiellement du au manque de temps des administrateurs (c'est une hypothèse). Cependant le forum de depmod est très actif et est fréquenté par des collectionneurs hardcore. Si tu poses la question ouvertement, je pense que tu auras des réponses sur combien tu peux espérer les vendre à un prix honnête. Mais en gardant en tête que ce sont des gens qui ont 10.000 filons pour avoir des bonnes pièces et parfois, ce qu'on pense valoir qq chose ne vaut pas grand chose à leurs yeux.
Sinon, tu a ce site : discogs.com où, par chaque référence, tu as une ou des pièces éventuellement à vendre : en prenant le prix moyen, tu peux avoir une idée d'un prix correct (ca dépend de l'état bien entendu)
Voilà, en qq mots.

100window"pour commencer"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Depmod inactif ?

Messagepar seb75011 » 11 Déc 2012, 00:27

100window a écrit:Le contenu du site est effectivement au ralenti depuis qq années, je pense que c'est essentiellement du au manque de temps des administrateurs (c'est une hypothèse). Cependant le forum de depmod est très actif et est fréquenté par des collectionneurs hardcore. Si tu poses la question ouvertement, je pense que tu auras des réponses sur combien tu peux espérer les vendre à un prix honnête. Mais en gardant en tête que ce sont des gens qui ont 10.000 filons pour avoir des bonnes pièces et parfois, ce qu'on pense valoir qq chose ne vaut pas grand chose à leurs yeux.
Sinon, tu a ce site : discogs.com où, par chaque référence, tu as une ou des pièces éventuellement à vendre : en prenant le prix moyen, tu peux avoir une idée d'un prix correct (ca dépend de l'état bien entendu)
Voilà, en qq mots.

100window"pour commencer"


Un très grand merci à toi, 100window, pour ces infos bien précieuses pour moi et tous ceux qui voudront effectuer une transaction !

Seb "faut voir" 75011
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Re: Depmod inactif ?

Messagepar armadawar » 11 Déc 2012, 11:07

le timeline de depmod n'est pas mis à jour par manque de temps comme l'a expliqué 100window
cependant, dans une des rubriques du forum, les nouveautés sont quand même référencées par titre
à première vue dans ce que tu proposes, les sacd de 101, violator et BC sont fortement recherchés et se négocient très biens....
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7218
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Depmod inactif ?

Messagepar seb75011 » 11 Déc 2012, 12:33

armadawar a écrit:le timeline de depmod n'est pas mis à jour par manque de temps comme l'a expliqué 100window
cependant, dans une des rubriques du forum, les nouveautés sont quand même référencées par titre
à première vue dans ce que tu proposes, les sacd de 101, violator et BC sont fortement recherchés et se négocient très biens....


Bin justement, je me suis frotté les yeux plusieurs fois en voyant les prix demandés ! 100€ pour chacune de ces galettes en état Mint, c'est quand même hallucinant !

Je me déciderai un peu plus tard, peut-être en début d'année 2013 (histoire de vérifier l'état des bébêtes). Et si je décide de me séparer de certaines références autant en faire profiter les membres du forum en évitant les intermédiaires le moment venu.

Merci pour vos réponses et bon mois de décembre !
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris


Retourner vers The things you sell

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités