Collection Début 1990

Petites annonces : Vendre, acheter ou échanger du matériel officiel concernant Depeche Mode et d'autres groupes (hors tickets de concerts DM)

Collection Début 1990

Messagepar LFO_808 » 12 Jan 2021, 00:59

Bonjour,

j'étais un grand collectionneur de choses non officielles dans le début des années 1990. J'ai accumulé à cette époque beaucoup de lives audio et video, remixes, tv video, interview FM, documents... Je crois que j'avais à peu près tout ce qu'on pouvait trouver, je me souviens que faute de matériel à échanger en contrepartie, j'échangeais des K7 contre les adresses des master qui enregistraient les concerts, une drôle d'époque où tout se passait par voie postale !!

J'ai une liste ici : Liste

Pour les documents, j'en avais pas mal aussi (la plupart en photocopie) cf Exemple Devotional / Exemple Devotional 2 (après j'espère que je pourrai tout retrouver...).

Je voulais savoir si ces éléments ont une certaine valeur aujourd'hui (pas valeur financière, je veux partager gratuitement) mais une valeur pour des fans (moi j'ai stoppé quand Alan est parti mais tous les 4/5 ans je me fais un revival sur les années 80 => 90 surtout). Je pense que la plupart de ce que j'ai est sur le web, j'ai par ailleurs contacté DMLive Wiki (j'attends leur retour...). Mais y a-t-il tout de même des choses qui pourraient intéresser des collectionneurs ? J'ai aussi quelques originaux (peu) d'articles magazines et un peu de cartes postales (je dois fouiller tout cela, c'est stocké dans mon garage depuis 20 ans !!). Aussi pas mal de photocopies (mais noir et blanc) de tickets de concert (surtout 90/93).

Voilà, si quelqu'un est intéressé !! N'hésiter pas à me contacter. A bientôt.
LFO_808
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2021, 03:22

Re: Collection Début 1990

Messagepar DMfanTrade » 12 Jan 2021, 09:04

ta collection est très intéressante :) merci du partage (c tellement rare!)
très bonne initiative de contacter livewiki ;)

par contre le pb avec ta liste, est que tu mets very ggod pour un live comme 101 (soundboard + working studio) et que tu mets aussi very good pour un audience comme japan 90 !!!

donc ma question : as tu des soundboard ? tv ou radio broadcast de bonne qualité ... si oui peux tu les sortir de la liste, les isoler ?

ds tous les cas merci pour cette belle liste :)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Collection Début 1990

Messagepar LFO_808 » 12 Jan 2021, 17:11

DMfanTrade,

merci pour ton retour. Non, je n'ai pas eu accès à des soundboard autres que ceux disponibles plus largement. En effet, je ne me suis pas embêté sur la qualité sonore sur cette liste (qui était une recompilation faite en 2002 de mes listes originales du début 1990 que j'avais perdues... :oops: ). Honnêtement, si je peux avoir une plus value sur la qualité sonore des enregistrements, elle ne peut être située que lors du Devotional Tour. Dans une veille pochette, j'ai retrouvé la liste suivante qui est plus détaillée sur ce que j'avais lors du Devotional Tour (live avec génération, itw, ticket...) : ici.

Cette liste n'était pas définitive je pense.

Quelques photos complémentaires de ma collection, un peu le bordel tout ça... Photo1 / Photo2 / Photo3

Voilà !
LFO_808
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2021, 03:22

Re: Collection Début 1990

Messagepar Hoela83 » 12 Jan 2021, 18:19

Bonjour LFO 808
Ta collection est précieuse et inestimable car elle contient des documents très rares qui montrent la réalité et l’ambiance des concerts du groupe contrairement à la plupart des enregistrements live "officiels" souvent bidouillés en studio (exception faite pour les LHN). Donc un IMMENSE MERCI de nous mettre à disposition tout ceci.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Collection Début 1990

Messagepar LFO_808 » 11 Juin 2023, 00:38

Bonsoir,

je suis en train de visionner le concert de Barcelone de la semaine dernière, ça fait très longtemps que je n'avais plus vu un concert complet. Même si le coup de vieux est là, cela m'apparaît tout de même de très bonne facture.

Du coup, je me suis souvenu de ce post qui est resté sans succès.

Le coup de vieux étant ici aussi, je serai déçu que ma collection ne puisse trouver preneur auprès d'un fan disons concerné.

Je précise que cette collection est à offrir.

N'hésitez pas à me joindre.

A bientôt.
LFO_808
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2021, 03:22

Re: Collection Début 1990

Messagepar darkdevoted » 11 Juin 2023, 15:58

Je t'ai envoyé un mail !
Recherche des personnes souhaitant faire des échanges de lives audio wav ou flac
darkdevoted
 
Messages: 118
Inscription: 07 Mar 2006, 22:59
Localisation: la côte d'usure


Retourner vers The things you sell

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités