Cherche avocat

Petites annonces : Vendre, acheter ou échanger du matériel officiel concernant Depeche Mode et d'autres groupes (hors tickets de concerts DM)

Messagepar jb » 07 Oct 2005, 10:06

Je cherche un avocat. C'est pour poursuivre EMI Labels pour publicité mensongère (ie Precious sort le 3 octobre). Me contacter par MP.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar phinathom » 07 Oct 2005, 10:30

si tu veux que ce soit médiatisé alors choisi maître collard :sarcasme:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar wendy » 07 Oct 2005, 11:10

jb a écrit:Je cherche un avocat. C'est pour poursuivre EMI Labels pour publicité mensongère (ie Precious sort le 3 octobre). Me contacter par MP.

Je ne sais pas si tu es serieux JB mais sur le fond tu as tout a fait raison!! il s'agit bien de publicité mensongère et apres tout cela ne leur ferait peut etre pas de mal un petit coup de pied au c** juste histoire de recadrer les choses, et de leur faire comprendre che EMI qu'il ne faut pas prendre les fans de DM pour des c(o ) nnards sauvages non mais oh !

S'il y a petitions ou quoi en plus moi je signe tout de suite!!

Et je suis serieuse !




Edited By wendy on 1128678286
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar yech ed mat » 07 Oct 2005, 11:38

Tous chez Courbet !

--- > Ok, je sors :langue:
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar gahan66 » 07 Oct 2005, 12:53

çà part d'un bon sentiment, mais je doute que l'avocat que tu trouveras accepte de prendre cette affaire : d'un coté, les fans d'un groupe et de l'autre la toute puissante EMI/Labels...

à moins que cet avocat ne veuille prendre des risques ou se faire de la pub

bonne chance en tout cas !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar daria » 07 Oct 2005, 14:07

C'est pas un peu exagéré ? non ? :bigggrin:
C'est vrai qu'ils ont aujourd'hui quelques jours de retard, mais ça peut arriver ! Même avec une bonne organisation, ils ne sont peut-être pas entièrement raisponsables de ce retard. Je crois qu'ils sont les premiers à empatir de ce manque à gagner. Enfin j'imagine… puisqu'ils avaient annonçé la sortie pour le 3… c'est pas que je veuille les défendre à tout prix… mais…

Si à chaque fois que j'avais quelques jours de retard dans mon travail, le client portait plainte, je serai mal. Cela ne m'arrive qu'assez rarement mais certains imprévus ne dépendent pas toujours de moi.

;)
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar gahan66 » 07 Oct 2005, 14:33

on n'est plus vraiment pressé en plus, étant donné que la plupart d'entre nous on déjà écouté/vu Precious et Free... mais je mets à la place de ceux qui ne veulent pas télécharger quoi que ce soit...

soyons patients, çà va venir vite... keep the faith
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar jb » 07 Oct 2005, 16:52

daria a écrit:C'est pas un peu exagéré ? non ? :bigggrin:

Tu as raison, c'est pas un avocat qu'il me faut c'est un huissier qui pourra constater à de multiples points de vente de France et de navarre que Labels se fout bien de la gueule de ses clients. Dans ce pays, la publicité mensongère est un délit que je sache.

C'est vrai qu'ils ont aujourd'hui quelques jours de retard, mais ça peut arriver ! Même avec une bonne organisation, ils ne sont peut-être pas entièrement raisponsables de ce retard. Je crois qu'ils sont les premiers à empatir de ce manque à gagner. Enfin j'imagine… puisqu'ils avaient annonçé la sortie pour le 3… c'est pas que je veuille les défendre à tout prix… mais…


Si j'ai bien compris, les vendeurs disent que le disque n'est dispo qu'en import ?

Si à chaque fois que j'avais quelques jours de retard dans mon travail, le client portait plainte, je serai mal. Cela ne m'arrive qu'assez rarement mais certains imprévus ne dépendent pas toujours de moi.
;)


C'est de la faute de gens comme toi si la France se traine, si l'économie est paralysée, le chomage dramatiquement haut et que l'Allemagne a le droit d'acheter ces putains de singles à notre barbe !

;)
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar daria » 07 Oct 2005, 17:01

jb a écrit:Tu as raison, c'est pas un avocat qu'il me faut c'est un huissier qui pourra constater à de multiples points de vente de France et de navarre que Labels se fout bien de la gueule de ses clients. Dans ce pays, la publicité mensongère est un délit que je sache.

Oui c'est sûr ! mais pour ma part si je devais sacrifier un peu de mon temps à attaquer des société qui font de la publicité mensongère, qui me font perdre mon temps et mon argent, j'en ai deux ou trois sur ma liste en priorité. A commencer par mon fournisseur d'accès à internet. (rien à voir avec DM).

Si j'ai bien compris, les vendeurs disent que le disque n'est dispo qu'en import ?


Oui en théorie, mais en pratique, je n'en ai même pas trouvé en import.
:confused:

C'est de la faute de gens comme toi si la France se traine, si l'économie est paralysée, le chomage dramatiquement haut et que l'Allemagne a le droit d'acheter ces putains de singles à notre barbe !


:bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Oct 2005, 00:41

jb a écrit:Tu as raison, c'est pas un avocat qu'il me faut c'est un huissier qui pourra constater à de multiples points de vente de France et de navarre que Labels se fout bien de la gueule de ses clients. Dans ce pays, la publicité mensongère est un délit que je sache.

Bonne initiative.
Imaginez le temps que chacun d'entre nous a perdu à aller chez le disquaire pour que dalle.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar what_ever » 15 Oct 2005, 10:41

jmsmirnoffice a écrit:Imaginez le temps que chacun d'entre nous a perdu à aller chez le disquaire pour que dalle.

Ce n'est pas le but de l'initiative de JB.
Outre le fait qu'il y ait eu publicité mensongère, cette démarche servira aussi à montrer à EMI, Labels, Mute et consorts qu'il faut arrêter de prendre les fans pour des crétins.

Pour ce que tu dis au sujet de la perte de temps, en 2005 ça ne veut rien dire : rien n'empêche de passer des coups de fil à des disquaires avant de se déplacer ; et si on est vraiment pressés d'avoir un disque et qu'on ne veut pas bouger alors on commande en import sur internet sur un site étranger ( d'aiileurs cela a déjà été abordé sur des fils de discussion consacré au single "Precious" ).
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Oct 2005, 12:42

Publicité mensongère?
On doit pas parler de la même chose,il n'y a pas eu d'arnaque quand à l'achat du produit...Un "CD" CC qui ne passe pas dans un lecteur CD c'est de la "publicité mensongère":le consommateur est trompé!
Pour une date de sortie,ce n'est pas de la publicité mensongère.

Je ne faisait qu'en rajouter dans l'absurde et même les "redresseurs" de post n'ont pas sévi!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar what_ever » 15 Oct 2005, 20:46

jmsmirnoffice a écrit:Publicité mensongère?
On doit pas parler de la même chose ( ... )

Je t'invite à relire ici le dernier post de JB à ce sujet.
Et comme je le disais plus haut, tout ce qui peut être fait pour emmerder Labels sur ce point c'est une manière de faire passer un message plus général et leur demander d'arrêter de se foutre du monde.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Oct 2005, 21:26

what_ever a écrit:Et comme je le disais plus haut, tout ce qui peut être fait pour emmerder Labels sur ce point c'est une manière de faire passer un message plus général et leur demander d'arrêter de se foutre du monde.

LA solution qui va les emmerder je la propose (déjà proposée par Tibo l'autre fois):Personne n'achète leurs éditions de DM et ça va leur faire mal au porte monnaie à Label!
De toutes façon il n'y a preque pas de différences de prix avec les imports (sauf japon en général).
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar nexus6 » 19 Oct 2005, 21:15

yech ed mat a écrit:Tous chez Courbet !

--- > Ok, je sors :langue:

Non, tu sors pas.

Si jamais ses équipes accrochait au thème, alors ce serait un moyen assez simple de médiatiser le sujet à moindre frais.
On pourrait même y parler de Copy Control.
Et au passage en rajouter une couche sur le piratage (pub sortie le 3 octobre, non dispo avant novembre, piratage)....

Un bon coup dans la gueule des majors.

Donc, si Courbet peut servir, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar Devot » 19 Oct 2005, 22:08

nexus6 a écrit:
yech ed mat a écrit:Tous chez Courbet !

--- > Ok, je sors :langue:

Non, tu sors pas.

Si jamais ses équipes accrochait au thème, alors ce serait un moyen assez simple de médiatiser le sujet à moindre frais.
On pourrait même y parler de Copy Control.
Et au passage en rajouter une couche sur le piratage (pub sortie le 3 octobre, non dispo avant novembre, piratage)....

Un bon coup dans la gueule des majors.

Donc, si Courbet peut servir, pourquoi pas.

Certes, cela dit il y a un problème d'intérets : TF1 possède une branche "TF1 musique" qui marche main dans la main avec plusieurs gros labels ; je vois pas trop la chaine mettre Courbet à profit pour les descendre en fleche dans une émission qui fait une telle audience.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar wendy » 20 Oct 2005, 12:18

Au risque de contrarier Jmsmirnoffice et apres m'etre renseignée, il s'agit bien de publicité mensongere qui est un delit effectivement passible de sanctions telle que des dommages et interet par exemple.
De plus en ce qui concerne la sortie tardive en france du single EMI/Labels se devait de prevenir le public français en incluant dans leur publicite la mention sortie internationale 3 octobre2 005 et sortie fançaise ulterieure et là nous ne pourrions que la boucler.
Donc non seulement EMI nous a encourage a pirater mais en plus en ayant ommis cette mention nous protege contre toutes les sanctions innerantes au piratage puisque nous ne pouvons pas etre sanctionnés pour quelque chose qui n'est pas disponible sur le marche français. (l'import n'etant pas le marche français)
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar Luc Lambert » 24 Oct 2005, 15:37

Contact les associations de protection des consomateurs. Ils te diront si tu peux faire quelque chose :bigggrin:

Souvant dans les pub il y a en petit "Machin non contractuel" qui leurs permettent de dire et montrer ceux qu'ils veulent.

Allez Jb rentre leurs dans le lard ! :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar Stjarna » 24 Oct 2005, 21:28

Peut etre pourrais tu contacter ceux qui ont défendu les "téléchargeurs" l'hors de divers procès à travers la France; il doit bien trainer un article ou deux sur le sujet sur le net!

Tiens, j'ai trouvé ça... je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai pas le temps de tout lire...
http://www.odebi.org/new/theme/
http://www.odebi.org/boycothon/

ils ont l'air bien renseignés en tout cas!

En fouillant un peu (finalement c'est interessant et ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour le lire) j'ai trouvé ce nom qui trainait: Cyril Rojinsky avocat au barreau de Paris.
http://www.lemonde.fr/web....,0.html




Edited By Stjarna on 1130184591
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Jan 2006, 01:07

Alors,des news?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Suivante

Retourner vers The things you sell

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités