Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar FMDM » 05 Jan 2017, 17:18

Bonjour à tous,

Je vous invite à découvrir la reprise de Nothing's Impossible par le groupe Painkillers.

https://www.youtube.com/watch?v=E5vkmxINmnY&t=9s
FMDM
 
Messages: 21
Inscription: 13 Mar 2014, 15:03

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar mart1n » 06 Jan 2017, 01:07

Bravo. Je suis pas fan de covers en général. C'est souvent soit de l'imitation mal faite qui n'apporte rien ou alors un massacre en voulant trop en faire ou différent...
Là j'ai été séduit par le son très propre et pro, idem par la vidéo puis la voix qui arrive et que je 'n' imaginais pas "comme ca" (je laisse le suspens pour les autres)...
Ça sent le travail. Rien que pour ça respect. La vidéo avec son histoire apporte aussi un vrai plus...
Dans cette "configuration", j'imagine bien d'autres titres auxquels vous pourriez donner de nouvelles couleurs...
Un tout petit bémol (mais c'est vraiment pour chipoter), je trouve la prononciation parfois un peu superficielle, un peu léger sur l'articulation... Mais c'est vraiment pour chipoter...
Hâte d'entendre d'autres choses, j'ai cherché mais pas trouvé...
Et enfin, en plus un cover de frenchies...
Encore bravo !
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar FMDM » 06 Jan 2017, 10:49

Bonjour Martin,

Merci pour ce message plein d'encouragement ! Ca nous fait vraiment plaisir que tu apprécies notre reprise. Il s'agit là du premier morceau que nous sortons. Nous avons une bonne vingtaine de reprises prête actuellement. Nous allons sortir des clips régulièrement et créer un compte soundcloud pour vous faire écouter d'autres morceaux. Notre philosophie est de conserver les structures des morceaux mais avec des sons un peu différents, certains morceaux sont très proches des originaux, d'autres moins... Et puis il y a la voix, nous voulions une vraie rupture avec la voix inimitable de Dave, d'où notre volonté d'avoir une voix féminine et douce pour avoir vraiment notre propre identité...

Encore merci pour ton message qui nous a vraiment fait plaisir.

A très vite pour d'autres découvertes !
FMDM
 
Messages: 21
Inscription: 13 Mar 2014, 15:03

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar Thierry L » 06 Jan 2017, 18:34

Je confirme.
Très bon boulot des Painkillers.
Mix très réussi, accompagnement rond et bien chaud.

A découvrir !

Du coup, j'ai fait un doublon avec viewtopic.php?f=15&t=15495.
Désolé pour les admins et les modérateurs du forum

Thierry L
Avatar de l’utilisateur
Thierry L
 
Messages: 41
Inscription: 29 Mai 2014, 10:57
Localisation: Pugnac (33)

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar VIOLATION » 06 Jan 2017, 19:24

Painkillers fait du super travail notamment en Remix
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar 100window » 07 Jan 2017, 14:08

mart1n a écrit:Bravo. Je suis pas fan de covers en général. C'est souvent soit de l'imitation mal faite qui n'apporte rien ou alors un massacre en voulant trop en faire ou différent...
Là j'ai été séduit par le son très propre et pro, idem par la vidéo puis la voix qui arrive et que je 'n' imaginais pas "comme ca" (je laisse le suspens pour les autres)...
Ça sent le travail. Rien que pour ça respect. La vidéo avec son histoire apporte aussi un vrai plus...
Dans cette "configuration", j'imagine bien d'autres titres auxquels vous pourriez donner de nouvelles couleurs...
Un tout petit bémol (mais c'est vraiment pour chipoter), je trouve la prononciation parfois un peu superficielle, un peu léger sur l'articulation... Mais c'est vraiment pour chipoter...
Hâte d'entendre d'autres choses, j'ai cherché mais pas trouvé...
Et enfin, en plus un cover de frenchies...
Encore bravo !

Totalement d'accord avec cette analyse. Et le même bémol. Est-ce une question d'accent ?
Très encourageant et agréable. Et bon boulot sur le clip aussi - même s'il n'évite pas qq clichés goths :D

Tenez nous au courant de votre projet.

100window. "Cool"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar Lays » 08 Jan 2017, 03:19

Et bien je n'aime pas trop ce remix... je le trouve un peu ennuyeux, plat. Et j'ai surtout du mal avec la voix de la chanteuse. Mais bon, tout est question de goût comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar Thierry L » 08 Jan 2017, 13:00

VIOLATION a écrit:Painkillers fait du super travail notamment en Remix

Ouaip, je suis assez d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Thierry L
 
Messages: 41
Inscription: 29 Mai 2014, 10:57
Localisation: Pugnac (33)

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar mart1n » 08 Jan 2017, 14:58

Lays a écrit:Et bien je n'aime pas trop ce remix... je le trouve un peu ennuyeux, plat. Et j'ai surtout du mal avec la voix de la chanteuse. Mais bon, tout est question de goût comme toujours.


C'est peut-être la différence entre un remix et une cover. Et là on est dans la 2ème catégorie, beaucoup plus complexe à mon sens... Après, les "égouts et les couleuvres"... :)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar Lays » 08 Jan 2017, 16:43

mart1n a écrit:
Lays a écrit:Et bien je n'aime pas trop ce remix... je le trouve un peu ennuyeux, plat. Et j'ai surtout du mal avec la voix de la chanteuse. Mais bon, tout est question de goût comme toujours.


C'est peut-être la différence entre un remix et une cover. Et là on est dans la 2ème catégorie, beaucoup plus complexe à mon sens... Après, les "égouts et les couleuvres"... :)


Bon après je ne remets en question la qualité de travail hein... juste que ça ne m'émeut pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Cover de Nothing's Impossible par Painkillers

Messagepar FMDM » 09 Jan 2017, 23:01

Pour nous, les paroles de "Nothing's impossible" évoque la tristesse, la nostalgie, la déception... Un constat d'échec dans lequel tout se fond pour donner une impression de mélancolie dans laquelle on perçoit pourtant une note d'espoir... Car rien n'est impossible !
Nous avons donc choisi de travailler sur ce côté très mélancolique du texte de Dave Gahan, et de lui donner un côté plus doux, pour mettre en avant cet espoir.
Notre reprise est donc un peu moins noire que la version originale.
Nous avons fait le choix assumé que l'interprétation soit faite par une voix féminine, toujours dans le but de donner un côté plus féminin, donc plus doux, aux morceaux de DM.
On sait très bien que cela pourra surprendre, voire déplaire, comparativement à la voix hyper masculine de Dave Gahan. Décontenancer les oreilles habituées à sa voix testostéronée !
C'est le choix que nous avons fait, la direction que nous avions envie de prendre quand nous avons créé les PainKillers.
Merci à tous pour vos messages. Quels qu'ils soient, ils nous encouragent à poursuivre notre travail !
FMDM
 
Messages: 21
Inscription: 13 Mar 2014, 15:03


Retourner vers Depeche Mode, reprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités