Dave Gahan - Saw Something (Synthpop Cover)

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Dave Gahan - Saw Something (Synthpop Cover)

Messagepar franck47 » 25 Avr 2017, 17:55

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez de l'album solo de Dave Gahan Hourglass sorti en 2007 ?
La ballade pop/rock Saw Something est certainement mon titre préféré de cet album.
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de produire une version Synthpop de cette chanson, avec un tempo porté à 104 BPM.
Le texte est mis en valeur par une voix féminine (eSoreni), ce qui peut déstabiliser à la première écoute, j'en conviens !

L'arrangement a été réalisé uniquement avec des synthétiseurs réels, sortis dans les années 80 : Roland Juno-106, Korg M1, Roland Alpha Juno-1.
La partie Drums a été quant à elle assurée par la boîte à rythmes Roland TR-707 (vintage elle aussi), soutenue par la MFB Tanzbär Lite (plus récente).
Le tout a été enregistré et mixé sur Ableton Live.
La touche finale (mastering) a été conduite par le studio Online Sound.

Je vous invite à écouter le titre sur Soundcloud :
https://soundcloud.com/fchoppin/saw-something

J'espère que vous apprécierez cette version alternative du morceau, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
franck47
 
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2006, 14:18

Re: Dave Gahan - Saw Something (Synthpop Cover)

Messagepar FMDM » 28 Avr 2017, 14:54

Bonjour,

Tu avais complimenté notre travail sur notre page youtube (Painkillers - Nothing's impossible). A notre tour de te féliciter pour cette cover très réussie. Nous sommes nous aussi adeptes d'une voix féminine qui, comme tu le dis, peut surprendre au début, mais, qui apporte souvent une vraie différence très appréciable.

Encore bravo pour cette jolie version.

Les Painkillers.
FMDM
 
Messages: 21
Inscription: 13 Mar 2014, 15:03

Re: Dave Gahan - Saw Something (Synthpop Cover)

Messagepar innocent » 17 Mai 2017, 01:52

franck47 :
Pas destabilisé du tout par la voix, puisque complètement logique pour cet arrangement musical façon Valerie Dore. J'aime beaucoup!
Et maintenant je me refais "The night" et "Get closer" ça fait longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
innocent
 
Messages: 217
Inscription: 04 Oct 2001, 00:44

Re: Dave Gahan - Saw Something (Synthpop Cover)

Messagepar tgwindu » 18 Mai 2017, 09:08

Excellente reprise !
Le rendu sonne très pro, bravo donc aussi pour le mix et le mastering.

Comme innocent, pas déstabilisé non plus par la voix qui matche bien l'arrangement.

Encore une très bonne rencontre musicale, comme avec Thierry L ou les Painkillers. Que du talent en France ! :) 8)

PS : Franck47, si tu as envie d'écouter aussi ce que je fais et de faire un retour, n'hésites pas... Il y a un sujet ici ou tu peux me trouver sur soundcloud aussi (tgwindu). ;) :)
tgwindu
 
Messages: 49
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:22

Re: Dave Gahan - Saw Something (Synthpop Cover)

Messagepar franck47 » 28 Juin 2017, 21:52

Merci pour vos commentaires encourageants !

Pour les curieux, j'ai également réalisé l'année dernière une reprise de Don't Go de Yazoo :
https://www.youtube.com/watch?v=Zqb8uPwMjw0
Tous les sons proviennent du Roland Juno-106, y compris les drums.
J'avais tenté de me rapprocher des sons du mythique Sequential Circuits Pro-One de Vince Clarke...

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
franck47
 
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2006, 14:18


Retourner vers Depeche Mode, reprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités