People age people repris par Klone

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

People age people repris par Klone

Messagepar Deltablues » 30 Oct 2018, 23:26

https://youtu.be/_RVY_Ziz_HQ

Groupe de métal habituellement qui viennent de sortir un magnifique album unplugged. Je les ai vu en concert, j'ai redécouvert ce titre de DM, dont je n étais pas plus fan que ça. J adore cette proposition (et vraiment fan du groupe)
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: People age people repris par Klone

Messagepar Deltablues » 30 Oct 2018, 23:39

Je viens de voir que delta force l avait déjà posté, sorry! Tu as par ailleurs de très bon goût delta force! Je les adore, je suis allé 2 fois les voir en concert, ils assurent! Enfin, belle reprise de DM.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: People age people repris par Klone

Messagepar Delta Machine » 31 Oct 2018, 00:05

très belle découverte !


(je me demande à présent ce que cette chanson pourrait donner en acoustique chantée par Mart, ça pourrait rendre super bien ! Doux rêve quand on sait ce qu'il pense de cette chanson)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: People age people repris par Klone

Messagepar Ghadzoeux » 31 Oct 2018, 01:01

Si le rendu global est assez sympa, je n'aime pas trop ce qu'ils ont de la structure et des harmonies du morceau d'origine. Les passages chantés par Martin Gore (I can't understand...) ne sont pas du tout supportés par la même structure d'accords, c'est très perturbant. Pour moi on est au-delà de la reprise, c'est limite le texte et la ligne de champ posé sur une autre harmonie, je ne suis pas fan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: People age people repris par Klone

Messagepar Deltablues » 31 Oct 2018, 10:55

Je comprends ce que tu veux dire, c est ce qui me dérange la plupart du temps sur les covers de DM, et je trouve que c est jamais à la hauteur de DM. Mais là, cette reprise me touche, la voix en particulier. Après, c est très subjectif tout ça.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: People age people repris par Klone

Messagepar Ghadzoeux » 04 Nov 2018, 00:10

Deltablues a écrit:Après, c est très subjectif tout ça.

En l'occurrence, sur les points que je cite c'est du purement objectif. Une chanson c'est essentiellement une ou plusieurs mélodies de chants/instruments accompagnée par une structure harmonique (accords et enchaînements). Le reste, le rythme, les arrangements, la structure, etc... font partie de ce qui est le plus facilement et le plus souvent modifié lors d'une reprise, sans toucher à ce qu'est réellement la chanson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims


Retourner vers Depeche Mode, reprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités