Scala

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar Manifesto » 11 Juil 2003, 10:09

Je suis etone que personne n'ai jamais parle de cette corale qui reprend des titre rock dont Depeche Mode avec somebody sur leur CD et Dream On en live.

J'ai eu l'occasion de les voir sur le X-Festival et c'est pas mal du tout un peu de calme dans ce monde de brute et le public avait l'air d'aprecier. Je vous file leur adresse web et un petit article:

http://www.scala-the-best.be

On pourrait présenter Scala très brièvement : il s’agit d’un chœur d’Aarschot (Belgique), qui réunit une soixantaine de jeunes filles sous la direction de deux frères talentueux. Ils jouissent d’une reconnaissance nationale et internationale. Un point, c’est tout. Mais on pourrait également en fournir une description plus étoffée, qui ressemblerait à ceci : Scala est un ensemble exceptionnel, animé par les frères Stijn et Steven Kolacny, qui, lorsqu’ils ne jouent pas du piano à quatre mains, dirigent leur chœur d’une manière inimitable. Stijn à la baguette et Steven au piano. Ce dynamisme contribue à la création d’un feu d’artifice vocal et musical, qui a déjà emmené Scala vers des pays lointains et lui a permis d’y remporter de nombreux prix. Il faut du courage – certains diront de la naïveté – pour faire passer un chœur de jeunes d’un répertoire plutôt classique à un répertoire rock et pop (de ‘Smells Like Teen Spirit’ de Nirvana, à ‘Creep’ de Radiohead). Ce cap a toutefois été franchi, et avec quel succès !



Edited By Manifesto on 11 Juill. 2003 at 10:11
Manifesto
 
Messages: 112
Inscription: 30 Aoû 2002, 18:43

Messagepar 109-1035382361 » 11 Juil 2003, 11:05

c vrai, on a été pris dans le tourbillon "dave gahan" et on en a oublié ce super groupe très original... :wow:

j'ai écouté une fois l'album, il est très bon, les reprises sont superbes, j'aime bcp...

maintenant que l'euphorie dave est passée, je vais pouvoir reprendre une vie normale !!! :bigggrin:
109-1035382361
 

Messagepar nitrate » 11 Juil 2003, 11:53

marmotte a écrit:c vrai, on a été pris dans le tourbillon "dave gahan" et on en a oublié ce super groupe très original... :wow:

Topic créé il y a quelques temps à ce sujet ici , sans grand succès à l'époque.
J'ai également entendu cette reprise chez un disquaire où le cd était en écoute, j'ai trouvé le disque lassant et ennuyeux... :confused:



Edited By nitrate on 11 Juill. 2003 at 11:54
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar ultraslens » 18 Juil 2003, 13:58

Jai bien aimé la version du grand secret avec scala et Nicolas qui est passée hier soir sur RTL2 .
Avatar de l’utilisateur
ultraslens
 
Messages: 85
Inscription: 21 Nov 2002, 13:37
Localisation: CAMBRAI 59554

Messagepar Shine » 18 Juil 2003, 15:29

Pour ma part, j'étais à Namur, pour le X festival.....
Je connaissais déjà, il passait ceci en bande de fond lors des concerts d'indo ainsi que Trash Palace et pleins d'autres...
J'aime beaucoup (comme dirait....."dans ce monde de brute" :bigggrin: )
Trés belles versions, assez reposant certes....
Mais fallait oser, surtout dans des festivals rock....
Et merci pour les reprises de DM.....
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)


Retourner vers Depeche Mode, reprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités