The french tribute

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar ftrapes » 15 Mai 2004, 04:39

Je me suis enfin décidé à acheter le french tribute ; correct à mon sens dans l'ensemble, même si certaines versions manquent cruellement d'imagination (Shake the Disease, Somebody ), deux cependant me semblent excellentes.

Mention spéciale à la reprise de Leave in Silence, très belle voix de la chanteuse, gros travail sur les sons avec certains rappels très vintage, mais surtout deux trouvailles, le "Leave in Silence" murmuré et surtout les "Ooo..."qui baignent dans un demi-silence plein de poésie (qui rappellent les harmonies vocalisantes du dernier pont d'Insight). Un grand bravo !

Enfin, la cover de Behind the Wheel, dans un choix de tempo très original, voix qui colle bien, version très ouatée et tout en apesanteur, un pari difficile mais réussi.

Je me rends d'ailleurs compte que ces deux chansons dans leurs versions originales sont habitées de silence, comme si chacune des voix musicales évoluait dans une sorte de vide. Ce thème du silence me semble aussi important dans la musique de Martin que le sexe ou la religion, plus évidents et superficiels.

Je ne sais pas qui vous êtes, mais un grand merci à vous.

Pour le reste, le défaut principal tient dans les voix, n'est pas Dave Gahan qui veut et pour les chansons "Martin", trop coller à l'original jusqu'au timbre ne me semble pas être la bonne solution.

Voilà c'était juste un avis au passage.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar Reg » 17 Mai 2004, 11:58

Salut et merci à toi :)
Ton message me touche beaucoup et ce pour plusieurs raisons...
1/ je suis l'artiste qui a repris Behind the wheel (au début j'avais fait la reprise de ICE MACHINE bientot le mp3 entier sur le site de Children of DM !!!!! )

2/ je suis également le producteur du disque

Pour informations.
Nous avons un site children of DM ou on peut télécharger des MP 3 des projets solos des artistes
Cliquez ici pour acceder au site officiel

Sachez que :
- nous terminons le montage du videoclip de Naveed avec la reprise de it's no good !!!!!
- Dip vient de gagner le concours POP ROCK STATION RTL 2 en number one s'il vous plait :fletch:

- Difference, foretaste, death nature et Naveed ainsi que la majorité des groupes terminent leurs albums solos.

:zique:

A + les amis

Reg (alias Difference et label manager de Diff records)
Avatar de l’utilisateur
Reg
 
Messages: 39
Inscription: 05 Oct 2001, 10:49
Localisation: grenoble

Messagepar Shine » 17 Mai 2004, 12:04

Bonjour à tous...

A titre d'information, que deviennent les Death Nature?
Ils "patrouillaient" pas mal dans la région nord, il fût un temps... Leur premier opus de six titres était une bombe.

Shine "Masquerade"
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Devot » 18 Mai 2004, 16:48

Quoiqu'on pense de la reprise de Somebody, je trouve la démarche de reprendre de façon éléctronique le seul tube accoustique de DM de l'époque est au moins originale...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar The Words » 25 Mai 2004, 18:30

Shine a écrit:que deviennent les Death Nature?

tu peux le savoir ici

http://deathnature.free.fr/fr/
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44


Retourner vers Depeche Mode, reprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron