Heritage/heritiers

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar WorldInMyEyes83 » 17 Aoû 2005, 16:37

Devot a écrit:Sur la scène européenne dont parle Waiting for Words il y a le groupe allemand And One qui ne jure QUE par DM et Front242.

Oui, And One, bon groupe teuton aux influences modiennes même pas cachés. Dommage qu'au fil du temps, le groupe et notamment le leader Steve Naghavi (un physique et une voix assez proches de celle de Dave) ait eu tendance à se complaire dans l'auto-dérision et le second degré. Mais ils ont fait un sacré paquet de morceaux électro pop EBM que les fans de DM de la première heure devraient apprécier. Entre autres : "Get you closer", "Metalhammer", "Second voice", "sometimes", etc...

Un groupe aussi très influencé par DM, qui a une grande capacité créative, notamment sur le plan mélodique, c'est Mesh. Trop méconnu malheureusement.

Il y a aussi plein d'autres groupes électro actuels qui sont tombé dans la marmite de DM étant petits : De/Vision, Wolsheim, Apoptygma Berzerk. D'ailleurs, concernant ces derniers, sur le premier album avec leur tube "Love never dies", se trouve un autre morceau (dont le nom m'échappe) où vous entendrait un sample assez long d'un vieux morceau de DM : "Satellite". Marrant.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar Devot » 19 Aoû 2005, 16:40

WorldInMyEyes83 a écrit:Dommage qu'au fil du temps, le groupe et notamment le leader Steve Naghavi (un physique et une voix assez proches de celle de Dave) ait eu tendance à se complaire dans l'auto-dérision et le second degré.

Il faut absolument que tu écoutes leur dernier album "Agressor" si tu ne le connais pas, il bénéficie d'une production magnifique!

D'ailleurs, concernant ces derniers, sur le premier album avec leur tube "Love never dies", se trouve un autre morceau (dont le nom m'échappe) où vous entendrait un sample assez long d'un vieux morceau de DM : "Satellite". Marrant.


J'ai ce disque, mais je n'avais jamais remarqué ce sample. Par contre il y en a un flagrant sur un morceau assez calme dont j'ai oublié le nom : c'est une boucle de guitare de la reprise par Nirvana de "The man who sold the world" des Spiders from Mars, lors de leur concert unplugged pour MTV.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar raph93 » 20 Aoû 2005, 12:41

darklinux a écrit:Je pense a dido , car dans son 2eme album il ya un titre qui s ' apelle " sand in my shoes" ...certes ont est loin d ' un " walking...) ; cest lune des rare a bien se servir de ces technique , Massive attack rentre dans les élligibles ?

c marrant que tu parles de cette chanson, j'avais craqué à la 1ere écoute, et elle me fais tjrs autant trippé cette chanson...
Let Me See You Stripped Down To The Bone...
Image
Avatar de l’utilisateur
raph93
 
Messages: 58
Inscription: 12 Fév 2005, 21:38
Localisation: Paris, France

Messagepar darklinux » 18 Oct 2005, 10:54

A propo de Dido , jai son Live et l 'intro du concert est très modien.... elle a la peche du live de Songs Of Faith and Devotion....
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Messagepar Vierplay » 18 Oct 2005, 11:26

En héritiers je rajouterai le groupe espagnol OBK (figures de la pop espagnole et electropop espagnole) (cf topic dans "the world outside") et les italiens de Babylonia.
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 00:05

pour moi y'en a pas..... certainement pas covenant en tout cas !!!!



Edited By Samain101 on 1129759546
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, reprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron