Toulouse - zenith - 03/02/2006

Messagepar julechris » 04 Fév 2006, 00:50

Le concert doit être fini, donc mesdames, mesdemoiselles messieurs, chers devotees, nous attendonn avec impateince vos impressions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar sylbol » 04 Fév 2006, 01:34

Grand grand concert!!!!!
Avec, comble du bonheur, somebody pour attaquer le premier rappel....
Vraiment bon public à toulouse!!!
Je vais me coucher des reves plein la tete...
sylbol
 
Messages: 1
Inscription: 03 Fév 2006, 17:31

Messagepar keke 88 » 04 Fév 2006, 01:58

cool, j'espere qu'on aura somebody tout à l'heure à lyon aussi !
bon je vas me coucher, je me leve dans 4heures pour faire la route, moi aussi ma nuit va etre pleine de reves !!:)
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
Avatar de l’utilisateur
keke 88
 
Messages: 323
Inscription: 07 Juil 2005, 12:05
Localisation: eure et loir

Messagepar K Sharon » 04 Fév 2006, 02:26

(Et merde, j'ai pas aimé.......... Grosse déception. Je zappe tout le négatif (Il est subjectif) Ce sera plus sympa de lire de bons retours ;) )



Sinon le public était incroyable !!!!!!!
Dave a une voix nickel.
Eigner s'éclate, c'est sympa de le voir chanter sur GL.


Voilà.... je ne vois rien d'autre... sorry...


Je vous souhaite un très bon concert ce soir, à Lyon ! ;)



.........Shasha........."Good evening... TOULON !" (????).....
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar liam.. » 04 Fév 2006, 03:01

ok, comme promis petit compte rendu...

19h, mes acolytes et moi même arrivons sur les lieux du futur crime... là, ô stupeur, plusieurs milliers de personnes sont déjà au courant du drame en gestation..

ne voulant pas céder à la panique nous nous dirigeons vers les files d'entrées.. tout en accélérant quand même ostensiblement la cadence!!!

pas de problème jusque là.

nous pénétrons dans l'enceinte du zenith, qui, signalons le au passage ressemble déjà a un vaisseau spatial.

premier obstacle, merchandising.
bien sur, nous sommes sobres, et nous savons nous contenir...

oui, bon ok, on a un peu dérapé..
(qui a dit que 15 teeshirts et 23 mugs c'était ridicule?????!!!)

enfin, apres ce long périple, nous pénétrons dans l'arène surchauffée.
tres vite,nous arrivons a nous faufiler.

résultat, nous étions placé tout pres de l'avant scène!!
là dessus, attente.
attente.
attente (bon d..que c'est long..).

puis voilà que se pointe "the bravery from new york city!!"

bon tres pechu, mais un son surpuissant qui ne fais pas juste semblant de t'arracher les oreilles.
certains ont aimé, quant a moi je trouve que ça pourrait être mieux, si le chanteur ne s'obstinait pas a vouloir prouver a chaque morceau a quel point il a pu ecouter robert smith..

bref, une grosse demie heure et puis s'en va.

une nouvelle attente, avec une montée entre electro et techno...le public chauffe, et commence a piaffer...
ça y est, plus de lumière..
ça commence.

premiere chose, ici puissance ne rime plus avec cassage d'oreille, le son est tres tres bon.(celà dit, ça on le savait déjà).

intro, a pain (le seul couac du concert), martin se plante a la guitare au tout début, mais se rétablit des la mesure suivante.
pas de probleme.
a signaler que les éclairages sont excellents je trouve!
ensuite tout s'enchaine!

et a part un petit rehausemment du son, demandé discrètement par dave sur precious, tout à été parfait!

vraiment, alors que j'avais peur que sa voix soit vraiment geularde, il n'en a rien été (en ce qui me concerne, a part peut être sur "a pain" au début).

au contraire, tres bien maitrisé, et idem pour martin!
que dire ce concert a été génial, vraimet super, et je les ai trouvé personnellement bien meilleur que lors des bercy de 2001.
je pourrais faire la liste morceaux par morceaux, mais ça serait des superlatifs partout!!!!
john , fabuleux, a question of time waouw!!!!!! puissant!!!!
les écrans et le jeu de lumière fonctionnent particulièrement bien.home magnifique, hypnotique.
ça démarre au quart de tour puis tout s'enchaine, ça a été fabuleux!

bref, un tres bon concert, avec un tres bon son,dave toujours aussi showman et faisant participer le public qui lui a bien rendu!! bref, le grand frisson.

je n'ai que des plus, mais si je devais mettre quand même un bemol, je dirai: a pain pour le couac de martin, et dave un peu geulard; walking in my shoes qui pour moi est un peu passée inapperçue alors que je l'adore (ou alors n'étais je pas tout à a fait dedans?).

a tout point de vue bien meilleur que la tournée exciter en ce qui me concerne!
du tres bon dm.

voilà, les amis, faites passer!

ps: evidemment, j'ai peut être tout faux car complètement subjectif... c'est pourquoi je vais m'empresser d'aller vérifier a bercy, si je n'ai pas eu , ainsi que ce super public, un gigantesque coup de bol! hé hé, qui a dit que tout les prétextes sont bons?



j'ai senti une vraie complicité entre eux, ce qu est accentué par le superbe final entre martin et dave.








:fletch:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar isaleelee » 04 Fév 2006, 10:48

liam.. a écrit:mais si je devais mettre quand même un bemol, je dirai: a pain pour le couac de martin

bah ! les couacs sont uniques ou presque, c'est leur petite modif de set-list à eux... j'aime bien les couacs, ça rend la chose moins lisse
:)
merci liam pour ce chouette compte rendu !
et les autres ? êtes-vous foudroyés d'amour et incapables de vous exprimer ou tellement déçus que vous déserterez le forum à jamais ?

Somebody : ah non + le mot en 5 lettres qui commence par un M !!! Shake the disease, quoi !! Marre de Somebody, à moins de la transformer en méga rock, interprétée sur scène elle ressemble à la version studio. Alors que Shake the Disease, par Martin seul et juste un piano, c'est magnifique...
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar devoted.clems » 04 Fév 2006, 11:02

K Sharon a écrit:(Et merde, j'ai pas aimé.......... Grosse déception. Je zappe tout le négatif (Il est subjectif) Ce sera plus sympa de lire de bons retours ;) )



Sinon le public était incroyable !!!!!!!
Dave a une voix nickel.
Eigner s'éclate, c'est sympa de le voir chanter sur GL.


Voilà.... je ne vois rien d'autre... sorry...


Je vous souhaite un très bon concert ce soir, à Lyon ! ;)



.........Shasha........."Good evening... TOULON !" (????).....

Ah bon eigner chante a goodnight lovers?Sinon dit quand même tes impressions pourquoi t'as pas aimé?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar 16 Decoy Avenue » 04 Fév 2006, 11:14

Mes impressions ressemblent à celle des concerts de l'Exciter Tour. Le premier concert est toujours celui qui est le plus dispersé, celui de la découverte de l'environnement et de la set list. J'avais évité les sujets du forum qui en parlait. L'émotion sera différente pour le second.

La scène fait petite mais rend bien, et le panneau d'écrans asymétriques donne un visuel intéressant. Dave et Mart complices et en forme.

Le show est orchestré au millimètre et à la seconde. Un seul mot : Maitrise. Un crochet de Mart sur l'intro de Pain mais le seul moment spontané fut la fin avortée et à contre temps de Just Can't Get Enough. Ils étaient tous mort de rire.
Un moment de convivialité dans un concert à l'image de l'audience, quand même bien sage.
Toulouse n'est pas Bercy ou San Jordy.
Même si nous commençons à avoir des concerts intéressants grâce ce formidable équipement qu'est le Zénith, nous n'avons pas l'abondance en termes de choix. Le Zénith était plein à craquer, mais une grosse partie de l'audience n'était pas spécialement fan. Pour beaucoup, c'était une première.
La set list a réveillé les gens avec les standards Behind The Wheel, I Feel You, Personnal Jesus et autre Enjoy…
Au final, cela ne m'a pas gêné dans mon trip, je suis toujours aussi heureux de les voir et prêt pour les suivants! Rendez vous le 21 février!
Bercy sera sans doute plus fusionnel, particulièrement Bercy1, rempli très tôt par le Black Swarm. :)
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar Kuzco » 04 Fév 2006, 11:57

J'étais au Zénith hier soir, ce qui en a été dit est juste:
- un son puissant mais clair avec des voix bien en avant, de lourdes basses, peut-être un poil criard dans les aigus (guitare ou piano) mais je pense du à l'acoustique de la salle,
- une scène assez petite mais trés bien éclairée surtout avec 5 (ou 6?) écrans géants qui se déplaçaient à l'arrière de la scène pour soit servir d'éléments vivants du décor, soit offrir au public lointain des gros plan de la scène filmée et montée à la manière d'un live,
- le jeu de scène classique de Dave, mélant son "petit pas de danse" avec des appels au public. Un gros plus sur ce concert l'apparente complicité (retrouvée?) des deux compères Gahan et Gore, qui ont même tenté un "presque" duo sur la dernière chanson (à quand un vrai duo en live de ces deux là???),
- un public sage mais qui a su s'enflammer sur les "standards" et qui a vraiment bien chanté,
- une playlist bien vue, enchaînant moment intime et moment puissant. un avis (trés) perso: on pouvait se rendre compte à quel point le dernier album est plus fait pour une écoute intimiste chez soi sur une install multi-canaux que en live, (notamment le trop propre Precious).
Le gros plus: Somebody chanté comme je ne l'avais jamais entendu par Martin, à la voix presque cassée, chancelante, sur le fil. On le sentait carrément dans la chanson (son récent divorce lui aurait-il fait retrouver le sens premier de "Somebody"?). Mon grand moment en tout cas, avec "Walking in my shoes" que j'ai trouvé vraiment bien arrangée sur ce live.
Une déception "Never Let Me Down Again" joué de la même façon qu'en 2001 (voire un peu moins bien sans les 2 choristes) avec le même jeu avec le public qui semblait bien se le rappeler et n'attendre que ça....!
Et un autre bémol, pas un seul enchaînement entre deux titres, ça cassait à chaque fois un peu la magie.

Au final, un grand moment qui aurait été parfait si:
- le groupe avait pris un peu plus de risque (par exemple nous faire "Clean" en unplugged comme le le DVD bonus deu dernier album)
- les t-shirts et autres goodies avaient été plus sympas (rien à voir par exemple avec le merchandising de U2 cet été!) et surtout moins cher (95€ la veste de survet...). Je pense que si à Bercy le public est le même qu'en 2001 ça devrait vraiment vraiment le faire!.

Conseil à ceux qui vont y aller, aller dans la fosse et coller vous au style de raquette qui avance de la scène dans le public. Là vous aurez droit au "duo" Gahan/Gore bras dessus bras dessous, un moment rare pour le groupe!

Bon concert!
Kuzco
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2006, 11:51

Messagepar K Sharon » 04 Fév 2006, 12:20

devoted.clems a écrit:Ah bon eigner chante a goodnight lovers?

Oui, on le voit très bien sur les écrans de fond de scène, avec un grand sourire et visiblement content de tenir son micro. Je l'ai senti très heureux de faire le show...


Sinon dit quand même tes impressions pourquoi t'as pas aimé?

Grosso modo, je n'ai été pas touchée par les interprêtations. Dave ne donnait pas l'impression de "donner au public" mais davantage de faire un "concert de plus" (Les sourires, les gestes, les baisers envoyés au public au même moment, à chaque concert, ça va bien...)
C'est du théatre. Il n'y a pas de place à la spontaneité (Ce n'est pas nouveau, c'était déjà vrai pour l'Exciter Tour, mais là *personnellement*, ça me saoule)
Je n'ai pas été plus émue par les morceaux. Never Let Me Down Again, le morceau qui me fait habituellement chialer dès la première note, m'a laissé de marbre... :confused:


Bref, ce n'est pas une critique du concert que je dresse mais davantage un bilan personnel de ce qu'ils sont devenus et du regard que je porte sur eux...


La foule a adoré, il y a de fortes de chances que vous en fassiez partie ;)

Je laisse la place aux compte-rendus plus positifs ;)



.......Shasha.........fan d'une autre époque...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar 16 Decoy Avenue » 04 Fév 2006, 12:40

K Sharon a écrit:Grosso modo, je n'ai été pas touchée par les interprêtations. Dave ne donnait pas l'impression de "donner au public" mais davantage de faire un "concert de plus" (Les sourires, les gestes, les baisers envoyés au public au même moment, à chaque concert, ça va bien...)
C'est du théatre. Il n'y a pas de place à la spontaneité (Ce n'est pas nouveau, c'était déjà vrai pour l'Exciter Tour, mais là *personnellement*, ça me saoule)
Je n'ai pas été plus émue par les morceaux. Never Let Me Down Again, le morceau qui me fait habituellement chialer dès la première note, m'a laissé de marbre... :confused:

.......Shasha.........fan d'une autre époque...........

C'est une impression légitime. DM est une machine très rodée, et parfois on a l'impression de revoir le DVD One Night. Même les "Ouah", "Right" et autres "Oh Yeah" sont trop calqués, laissant le goût amère de la routine. Ils ont fait le job.
Je m'en contente, mais je reconnais qu'il y a de quoi être nostalgique. Comme en 2001, il manque quelque chose même si je les ai trouvé meilleurs.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar julechris » 04 Fév 2006, 12:47

Parce que vous trouvez bcp de différence dans la façon que le groupe jouait dans les années 80 notamment 86-90? Les tenues de Dave les mêmes , la façon d'interprêter et de bouger les mêmes! Il ne faut pas s'attendre non plus à de grandes différences entre 2001 - 2003 (Dave en solo) et 2006! Non? Sinon y en a qui ont des photos??? ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar tibo » 04 Fév 2006, 13:14

Mes impressions sur le premier concert auquel j'assiste sur cette tournée.

Gahan :
Voix assez bonne. Pas trop de beuglements.
Fausses notes sur les attaques du refrain d'I Want It All, entre autre.
Hurlements insupportables sur des morceaux doux (GL, I Want It All).
Intreprétation quasi inexstante. Il ne fait que donner son torse, son cul et ses cris. Pas d'émotion.
Il a ceci dit fait des progrès, il se rhabille en cours de show...

Gore :
Voix superbe, profonde et claire.
Pas de fausses notes dans la voix (en ce qui concerne la guitare, c'était un festival de catastrophes).
Interprétation magnifique sur Home et surtout Somebody. Gore donne, vit son truc.
Il s'ets beaucoup amusé (complicité avec le public, avec Gordeno), je pense qu'il était un peu imbîbé.
Sabote quand même le trash de The sinner in me, en démarrant à contre temps.

Fletch :
"C'est qui le gros monsieur, à droite ?"
Ridicule avec son casque sur les oreilles.
Baché par Gahan : "Hey, Mister DJ".

Gordeno :
Discret mais efficace, même si certains arrangements de Somebody était un peu trop jazzy.

Eigner :
(très) présent quand il faut, (très) discret quand il faut.

Mise en scène :
De bonnes idées dans la boule et les écrans qui attirent l'attention sur autre chose que la pauvre mise en scène des gars.
Bravo Corbijn et les light designers.

Set list :
Un mélange un peu indigeste d'extraits de précédents concerts, dans le même ordre (Personal Jesus-ETS, Just Can't Get Enough-Everything Counts...).
Les quatre premiers morceaux un peu trop "en vrac", pas d'âme pour moi dans cet ordre.
Des blancs beaucoup trop longs entre les pistes.

Bilan :
De bons moments, un Gore en pleine forme, mais aucune surprise.
Je vais au spectacle (quel qu'il soit) pour être ébloui, et là, il me manque quelque chose (pas de grandiose dans cette tournée).

tibo "j'ai bien fait de pas acheter trop de tickets"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Jacques81 » 04 Fév 2006, 13:14

Un concert génial hier !!!!!

Mais bon c'était mon premier concert DM donc forcément je ne suis pas objectif.

L'attente dans le froid et dans la salle a largement été compensée par la qualité du show...

J'ai trouvé le public particulièrement réceptif et chaud ce qui était vraiement un plus.

La complicité entre Dave et Martin fait aussi plaisir à voir.

Bref un grand moment pour moi partagé qui plus est avec de charmantes personnes ^^ (spéciale dédicace comme disent les djeuns, elles se reconnaitront, elles sont yyyyoooouuuuniques ) :hehe:




Edited By Jacques81 on 1139071688
Easy come... Easy go...
Avatar de l’utilisateur
Jacques81
 
Messages: 25
Inscription: 29 Jan 2006, 23:20
Localisation: Albi

Messagepar julechris » 04 Fév 2006, 13:27

Je crois qu'en tant que fans, on devient de plus en plus exigeant avec Depeche Mode? l'effet de surprise disparait c'est vrai, mais n'est-ce pas la faure du net?????
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar emiju » 04 Fév 2006, 13:37

isaleelee a écrit:
liam.. a écrit:Somebody : ah non + le mot en 5 lettres qui commence par un M !!! Shake the disease, quoi !! Marre de Somebody, à moins de la transformer en méga rock, interprétée sur scène elle ressemble à la version studio. Alors que Shake the Disease, par Martin seul et juste un piano, c'est magnifique...

Merci Merci
J'adore 'Somebody' mais comparer ça avec un 'Shake The Disease' acoutsic non là c'est pas possible, je vais devenir fou si Martin me la fait ce soir :rock:
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar devoted.clems » 04 Fév 2006, 13:48

Rassurez moi!
Y a pas mal de critiques moyenne voir mauvaise sur les concerts de cette tournée!
Je commence a avoir peur pour mon tout premier concert de DM a bercy!Peur d'être déçu!Peut être qu'a force de les voir en live vous vous en lasser?!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar emiju » 04 Fév 2006, 13:53

devoted.clems a écrit:Rassurez moi!
Y a pas mal de critiques moyenne voir mauvaise sur les concerts de cette tournée!
Je commence a avoir peur pour mon tout premier concert de DM a bercy!Peur d'être déçu!Peut être qu'a force de les voir en live vous vous en lasser?!

En même temps ça sert à rien de lire trop de messages d'autres personnes, tu te feras ton avis toi même ce soir là ;)




Edited By emiju on 1139057814
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar devoted.clems » 04 Fév 2006, 13:55

Oui t'as raison mais bon j'ai cette crainte!!! :rougir:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Ayakano » 04 Fév 2006, 14:07

devoted.clems a écrit:Rassurez moi!
Y a pas mal de critiques moyenne voir mauvaise sur les concerts de cette tournée!
Je commence a avoir peur pour mon tout premier concert de DM a bercy!Peur d'être déçu!Peut être qu'a force de les voir en live vous vous en lasser?!

juste un conseil : chante, danse, éclate toi dans la fosse !

évite les gradins !






;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité