Toulouse - zenith - 03/02/2006

Messagepar Vally » 04 Fév 2006, 22:38

Fletch dans son donut !Image
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar emilie267 » 04 Fév 2006, 23:37

julechris a écrit:Ouai enfin y a un truc qui me fait bien marrer, la plupart d'ici trouvait merveilleux la tournée devotional, superbe... par contre tout le monde oublie que tout le gorupe était à fond dans les drogues et l'alcool!

Alors vous dites que tout est calcué sur cette tournée qu'il n'y pas de spontanéité etc, et sur devotionnal il y avait de la spontanéité??????
:colere:

Perso je n'ai pas connu la tournée devotional car a l'epoque j'etais encore au college.
En revanche, ce n'est pas parce que nous sommes tous des fans inconditionnels de DM qu'on doit tout trouver toujours très bien et réussi.
Faut pas se fâcher pour autant.
Moi j'ai été dans l'ensemble assez déçue, le son de la salle y est pour beaucoup, et malgré l'admiration que j'ai pour le groupe, ça ne m'empêche pas d'être franche et de dire des choses négatives... pour une fois...
Avatar de l’utilisateur
emilie267
 
Messages: 300
Inscription: 17 Oct 2005, 17:20

Messagepar julechris » 04 Fév 2006, 23:54

Non c'est pas ça mais j'ai l'impression que tout le monde voudrait revoir la tourenée devotionnal.

La tournée singles-tour fut critiquée, la tournée exciter futcritiquée et celle-ci szmble aussi l'être! Y a un momen donné faut arrêter quand même, sinon n'y allez plus!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar God is laughing » 04 Fév 2006, 23:56

Article de la depeche du midi le jour du concert, pour info à "decoy avenue" ,
le bar ou s'est passé l'altercation entre le saxophoniste et DM , c'est le "Bikini"



Image




Edited By "God is laughing" on 1139090267
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11387
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar God is laughing » 05 Fév 2006, 00:03

Article le lendemain du concert , toujours dans la depeche du midi, je me demande si l'article
etait déjà pas préparé d'avancecar le concert s'est terminé a 23h30, hors à cette heure là les articles sont bouclées..

Image




Edited By "God is laughing" on 1139090649
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11387
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar playerz » 05 Fév 2006, 04:36

Salut,

Merci Vally pour les fotos, genial. :fletch:
Pour ma part, j'ai bcp aimé, et plutôt que de faire un copier/coller, pour ceux que ca interesse, j'ai fait un rapport ici :cheesy:
playerz
 
Messages: 13
Inscription: 05 Fév 2006, 04:15

Messagepar Lust_and_A380 » 05 Fév 2006, 10:51

1er concert à Toulouse (job in tlse oblige), les précédents étant à Bercy depuis 1987.
Ambiance parfois molle du public, sauf sur les vieux titres. Dommage car un "John The Revelator" en 2ième morceau était une bombe ! sans parler des autres
Martin and Dave avec la pêche; idem 2001 à Paris => Franchement un très bon concert qui, as usal, redonne la pêche et transcende les compositions de Martin (et dave).
A ceux qui oront à Bercy, éclatez vous bien : Grand Moments en perspective !!

Une pensée pour Audrey, rencontrée à ce concert ... avec une fin mémorable
Lust_and_A380
 
Messages: 5
Inscription: 05 Fév 2006, 10:36

Messagepar K Sharon » 05 Fév 2006, 12:27

julechris a écrit:Non c'est pas ça mais j'ai l'impression que tout le monde voudrait revoir la tourenée devotionnal.

La tournée singles-tour fut critiquée, la tournée exciter futcritiquée et celle-ci szmble aussi l'être! Y a un momen donné faut arrêter quand même, sinon n'y allez plus!!!

Non, en fait, ce qui serait pas mal, c'est de lire les avis TELS qu'ils sont donnés et de ne pas partir dans un énervement gamin "Bouh, y'a en marre, faut toujours qu'il y ait des gens qui n'aiment pas... c'est bon, là, gaffe, hein, je vais taper du pied !! Et puis Devotional... et aussi Exciter Tour.... ça me fait marrer"

Est-ce si difficile d'appréhender l'idée que, à un instant précis, on ne puisse pas avoir aimé quelque chose. Rien n'est remis en cause, on (= 3 personnes au maximum. Tant mieux ! ) dit juste que l'on a pas été ému par LE concert, isolèment, et qu'en plus on a pas cru à l'enthousiasme du groupe (Sans parler de ce qu'ils ont fait avant, de ce qu'ils pourraient faire plus tard. Là, au présent, ce n'était pas jouissif)


J'aurais mille fois préféré donné un avis positif...........
Ca me fait d'ailleurs extrêmement plaisir de lire les vôtres, ça m'enlève un peu de ce petit goût de déception.
Merci pour ça ;)



........Shasha............repart lire "Lyon".........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar julechris » 05 Fév 2006, 12:36

Merci pour l'énervermvement gamin!! ;) Et pis non t'inquiètes je m'énerve pas ainsi , y a des choses plus importantes que Depeche Mode dans la vie et heureusement...

Si les fans deviennnt blazés, alors il est grand temps que Depeche Mode renouvelle son public ou qu'ils abandonnent dans ce cas là! :confused:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Precious » 05 Fév 2006, 14:28

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'étais présent au concert de Toulouse en fosse.
:)

J'ai passé une soirée géniale, c'était la première fois que je voyais le groupe sur scène, Dave Gahan est vraiment une bête de scène.
:rock: :cool:

Bref, je suis conquis.
Avatar de l’utilisateur
Precious
 
Messages: 19
Inscription: 05 Fév 2006, 14:21

Messagepar nitrate » 05 Fév 2006, 14:58

Avis mitigé en ce qui me concerne.
Des bonnes surprises tout de même comme Gahan qui s'applique un peu plus à chanter et à ne pas beugler tout le long du concert.
Les projections en direct sont une super idée avec les différents effets qui leur sont imputés.
La set list ma foi assez cohérente, sans réelles surprises mais devant contenter tout le monde.
L'avancée dans la fosse est également une excellente idée.

Par contre pas mal de déceptions également. Je n'accroche pas du tout au design et à l'ambiance de la scène, je ne vois pas de rapport entre ce décor futuriste et DM ou Playing The Angel. La boule est néanmoins bien sympa avec les petits messages qui défillent tout le long du concert.
L'attitude des membres: j'ai vraiment eu l'impression qu'ils faisaient leur boulot et basta. Martin était à moitié torché, Dave a fait la même chose que tous les autres soirs, c'est sympa mais sans surprise. Gordeno faisait joujou avec son synthé, il devait se croire en répétition (notes hyper appuyées sur "somebody" alors que le morceau demande plutôt de la douceur, boucle relancée n'importe comment à la fin de Just Can't Get Enough). Fletch égal à lui-même, je me demande à quoi lui sert son casque sur certains morceaux. Eigner est finalement celui qui m'a donné le plus de satisfaction, je l'ai senti motivé et concentré.

Le coté rock star de Gahan est tout de même très agaçant par moments: pourquoi gueule-t'il ses "yeaaaaaaaah" bien lourds à plusieurs reprises durant GL? Ca pourrit bien toute la chanson et l'atmosphère intimiste qu'elle véhicule.

Comme cela a déjà été dit, j'ai trouvé également les pauses entre les morceaux beaucoup trop longues.

Bref, pour conclure, j'allais voir un concert de Depeche Mode, j'ai vu un concert de Depeche Mode avec de l'énergie et parfois de l'émotion mais sans magie ni surprises.

Nitrate "it must be the curse of the age"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar Kuzco » 05 Fév 2006, 15:20

Une réponse aux interogations (quasi métaphysique) de "God is laughing".
Non à 23h30 tous les papiers de la Dépèche du Midi ne sont pas bouclés. Pour y avoir travaillé, je peux t'assurer qu'un papier peut encore sortir jusqu'à 0h ou 0h30. Il ne sera pas dans les premières éditions (les éditions régionales), mais sera dans l'édition "Grand Toulouse".

Voili, voilou.....
Kuzco
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2006, 11:51

Messagepar 16 Decoy Avenue » 05 Fév 2006, 15:23

julechris a écrit:Si les fans deviennnt blazés, alors il est grand temps que Depeche Mode renouvelle son public ou qu'ils abandonnent dans ce cas là! :confused:

Voir DM en concert reste pour moi quelque chose de génial. Je ne suis pas blazé. Je fais trois dates et j'espère peut être plus. J'envisage de faire les dates espagnoles cet été à la suite de Nîmes, si je peux avoir les bonnes dates de congés.
Néanmoins je comprend très bien les avis mitigés sur l'aspect émotionnel de la rencontre. Evidemment qu'un premier ou un dixième concert, ce n'est pas la même chose. Mais la nouveauté a bien des aspects, elle peut être autre qu'une première fois.
Il me semble que dans les tours 80 et 90, le groupe s'investissait beaucoup plus sur scène. Il y a peut être un problème de production.
Les titres de l'album en date étaient majoritaires dans la set list. (8 voire 9 titres). Le groupe défendait en priorité sa dernière production studio, et chaque tour avait son identité.
Les lives étaient alors un prolongement du studio, des clips et une partie de leur créativité. Autant le Singles Tour était sympa une fois, autant il ne faudrait pas que DM le reproduise à chaque tournée.
Pour Exciter, il n'y avait que cinq titres issus de l'album. Cette fois ci, il y en a sept, mais au final le show ressemble quand même un peu au précédent et manque de volume créatif. Changer le décor ou les lumières ne renouvellent que le visuel, le plus important est quand même la production musicale. Exciter aurait pu être mieux défendu sur scène, il en va de même pour Playing The Angel.
S'appuyer sur les anciens titres c'est bien pour créer un lien entres les différentes générations de fans et donner du liant. Une valeur ajoutée aux nouvelles créations. Avec Alan, ils étaient ré-orchestrés et la production était cohérente et renouvelée. Il manque quelque chose au show dans sa construction, il y a trop de rupture entre les titres de Playing The Angel et les classiques. Au final, les standards prennent un peu le pas sur les nouveaux, d'où cette impression de routine.

Je reste convaincu que Bercy sera énorme parce que Paris est une date importante pour le groupe et qu'ils ont toujours été performants dans cette salle.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar devoted.clems » 05 Fév 2006, 15:26

nitrate a écrit:Bref, pour conclure, j'allais voir un concert de Depeche Mode, j'ai vu un concert de Depeche Mode avec de l'énergie et parfois de l'émotion mais sans magie ni surprises.

Merci Nitrate pour ta review!La derniere phrase me rassure quand même!
En bref c'est un concert de Depeche Mode! :cool:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Vally » 05 Fév 2006, 17:09

Qui a fait le concert de Toulouse et celui de lyon le lendemain

Est ce qu'il y avait une grosse différence ? (ambiance, performance etc...)
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar museodm » 05 Fév 2006, 17:15

Vally a écrit:Qui a fait le concert de Toulouse et celui de lyon le lendemain

Est ce qu'il y avait une grosse différence ? (ambiance, performance etc...)

hello
nous avons fait marseille, lyon et toulouse, pour ma part lyon et marseille semblaient bien devant toulouse niveau ambiance (dave a d'ailleurs demandé au public de se lever !!)

pour le moment j'ai préféré anvers et marseille, même si marseille arrive loin derrière tous les concerts auxquels j'ai assisté niveau son !
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar guirex » 05 Fév 2006, 17:29

En ce qui me concerne, il y a du très bon, et du franchement moyen pour ce concert.
Pour le très bon, je soulignerai que le batteur c est enfin acheté un caisse claire, trop ras le bol des tournées ou il ne la faisait pas claquer, tuant ainsi toute l'énergie des morceaux (cf tournée Exciter en particulier).
Pour le bon, l abscence quasi totale de morceaux d'ultra et Exciter, de loin les moins bons de Dm à mon gout, mis a part "goodnight lovers" mais ca j en parlerai plus tard. Un bon set, mis à part l'incongrue et maintenant définitivement trop cheesy "Somebody", moi qui m attendait à "shake the disease" ca m à cassé les pattes.
Le son, nickel, rien à dire, pour une salle de cette capacité j ai été bluffé par la maitrise à ce niveau.
Pour le moins bon, d abord le public, clairement pas à la hauteur, mais ca c est souvent le cas dans le sud ouest, public qu on dit fêtard mais souvent attentiste, voire fénéant.
"Just can't get enough", ben moi j en ai enough, meme plus qu enough, de ce titre. Avec toutes les perles que DM a produit dans sa carrière, ils auraient pu nous épargner ce titre, d autant plus qu ils ont passé des années à nous expliquer qu il y avait plus dans DM que ca. Un "Stripped", "In your room" ou même un "Nothing" m'aurait enchanté.
Pour le franchement nase, je passe sur le pain de Mart' sur "a pain that i m used to", c est surtout la plante de Fletch dans l envoi des nappes de fin sur "never let me down again" qui m'a enervé, merde, c est un des plus beaux morceaux du set, ils le mettent quasi à la fin pour arracher tout et finallement ils nous donnent une version molle, presque apathique.
Quand au final, "Goodnight lovers", la je dis NON, mais NON.

Certains me jugeront surement très dur, mais comme on dit qui aime bien, chatie bien, et moi je vénère depuis un lustre et demi. Il ressort de ce concert qu'il renoue tout de même avec l'énergie des tournées précédent le singles tour, et ca fait plaisir. Un bon concert, qui aurait pu atteindre de vrais sommets, à Paris, avec un public de "connaisseurs", vous allez vous éclater.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar Vally » 05 Fév 2006, 17:44

guirex a écrit:Pour le moins bon, d abord le public, clairement pas à la hauteur, mais ca c est souvent le cas dans le sud ouest, public qu on dit fêtard mais souvent attentiste, voire fénéant.

le genre de public qui la veille a été voir Segara puis DM et le lendemain le gros "lourdingue" de Sébastien :bad:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar Vally » 05 Fév 2006, 17:51

Aussi il y avait un gars a coté de moi qui devait se faire chier car il a passé son temps a jouer avec son portable....et qui a dit a la fin du concert "putain se concert y dechire" ....
Et un autre devant moi qui est resté assis toute la soirée et qui est parti avec sa femme avant la fin du concert pour ne pas être bloqué sur le parking dans les embouteillages !!! véridique :wow:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar Precious » 05 Fév 2006, 17:52

J'ai trouvé le public très bien, pour ma part... ;)



Edited By Precious on 1139154787
Avatar de l’utilisateur
Precious
 
Messages: 19
Inscription: 05 Fév 2006, 14:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron