Mannheim - sap arena - 11/03/2006

Messagepar Purple Girl » 16 Mar 2006, 11:31

Lou a écrit:Mouai...

Ben moi aussi je m'fais du soucis pour Mr Gahan... Faut dire que la tournée est bcq + longue que sur l'exciter tour et surtout, les concerts sont vachement rapproché... quand on voit qu'ils enquillent 3 soirs de suite sur certaines dates... aïe aïe aïe... faudrait pas que trop de fatigue + problèmes de voix + crève ++++ etc... les écoeurent...

Je pense très fort aussi à Mick Jagger, qui effectue actuellement avec les Stones, une tournée pharaonique et qui n'est plus de la première jeunesse. ;) et qui est aussi passé par des phases de drogues dures ainsi qu'un style de vie assez malsain.




Edited By Purple Girl on 1142502144
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Purple Girl » 16 Mar 2006, 11:52

isaleelee a écrit:Pour le service d'ordre, c'est vrai que ça devient n'importe quoi. Il faut de la discipline, d'accord, mais il y a des limites ! Ca doit venir en partie de la crainte des poursuites judiciaires, vous savez, le gros machin à l'américaine : et s'ils glissent sur un emballage en carton et nous font un procès ? Et s'ils tombent par-dessus la rambarde et s'écrasent deux mètres plus bas, et qu'ils (ou leur famille si ça se termine vraiment mal) nous font un procès ? Etc, etc...

Quant au blocus fosse / gradins, imaginez (c'est peu probable mais allez savoir) que, soudain, tous ceux en gradins décident de descendre en fosse pour s'éclater... ça ferait du monde en bas. Je suppose qu'ils anticipent, et empêchent d'office le passage pour ne même avoir à se poser la question en cas de migration subite !

ça peut être un coup de la maison de disques qui veut surprotéger ses poulains, puisqu'ils sont maintenant à EMI.
Martin, dans une interview s'étonnait même qu'il y ait une police à EMI(cf, l'affaire du polonais). C'est un truc qui m'a un peu mis mal à l'aise, ce service d'ordre quasi militaire, big brother en action comme si on n'avait déja pas assez affaire dans nos vies quotidiennes avec des navigo, des caméras dans les rues, et puis tout le monde n'aime pas la fosse, et il y a des gens qui détestent les gradins. Et c'est possible aussi que l'on ait pas remarqué que le groupe ait tout simplement pris la grosse tete, puisque d'interview en entrevue, ils répètent qu'ils n'ont jamais eu autant de succès...
Ceux qui étaient au Hyatt, se souviendront du service d'ordre assez impressionnant mené par Darrell.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Dorian » 16 Mar 2006, 12:46

Purple Girl a écrit:d'interview en entrevue, ils répètent qu'ils n'ont jamais eu autant de succès...

Ce point me semble fort contestable. Je n'ai malheureusement pas le temps de disserter à ce sujet, mais l'époque 90-94 me parait difficilement égalable en terme de succès. Mais il est vrai que tout dépend du point de vue duquel on se place (ventes de CD -tout en tenant compte de l'ère du téléchargement, nombre de dates sur un Tour, taux de remplissage des salles,...). Tout cela reste très subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar exJCiter » 16 Mar 2006, 22:34

84 - 90 point de vue "radio".

L'ère du téléchargement n'a pas fait chuter les ventes de disque me semble-t-il... mais c'est un autre débat !

Par contre, il y a quand même pas mal de monde qui fait jusqu'à 3 concerts voir plus maintenant. Je suis pas sur que c'était le cas il y a 10 ans !

Combien de personnes différentes ont vu dm au popb sur les 3 X 17 000 ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Dorian » 16 Mar 2006, 23:56

exJCiter a écrit:L'ère du téléchargement n'a pas fait chuter les ventes de disque me semble-t-il... mais c'est un autre débat !

Mathématiquement je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Si l'on raisonne rapidement (car comme il a été dit, c'est un autre débat), il faudrait estimer, pour prétendre l'inverse, que les (millions de) gens qui téléchargent se précipitent à la FNAC acheter l'album dont est extrait le titre qu'ils ont téléchargé auparavant (le plus souvent illégalement, donc gratuitement). Je doute que la majorité de ceux qui téléchargent procèdent de la sorte.
Certes le fait de pouvoir télécharger aujourd'hui ne veut pas dire qu'on aurait acheter tous les albums en question si le téléchargement n'avait pas existé, c'est évident ne serait-ce que pécuniairement parlant (sans parler de la simplicité du téléchargement "à domicile sur simple clic" par rapport aux contraintes diverses et variées pour acheter un album).
C'est pourquoi, et même si ceux qui téléchargent certains titres tout en continuant à acheter des albums contenant d'autres titres sont encore somme toute assez nombreux, il me parait difficile de nier l'impact mathématique évident du téléchargement sur les ventes de disques.

J'ai par exemple 3 amis qui aiment bien DM (sans être vraiment acharné) et qui ont téléchargé Playing the Angel gratuitement. Ils m'ont tous les 3 dit qu'ils ne l'achèteront pas car selon eux "pourquoi se priver de quelque chose de gratuit ?" (sous réserve des risques juridiques bien entendu) Ils ont ajouté que sans le téléchargement il auraient bien entendu acheté le dernier DM (comme ils l'ont toujours fait jusqu'aux Singles 86-98 inclus) étant branché par ce style de musique. Tout cela pour dire que ce phénomène existe bel et bien : même si son ampleur peut être discutée, son existence ne peut être niée ainsi que sa conséquence mathématique logique sur les ventes d'album.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Dub in my eyes » 17 Mar 2006, 02:01

DorianSOFAD101 a écrit:J'ai par exemple 3 amis qui aiment bien DM (sans être vraiment acharné) et qui ont téléchargé Playing the Angel gratuitement. Ils m'ont tous les 3 dit qu'ils ne l'achèteront pas car selon eux "pourquoi se priver de quelque chose de gratuit ?" (sous réserve des risques juridiques bien entendu) Ils ont ajouté que sans le téléchargement il auraient bien entendu acheté le dernier DM (comme ils l'ont toujours fait jusqu'aux Singles 86-98 inclus)

Télécharger un truc que tu ne connais pas histoire de voir si tu aimes, je peux comprendre, en revanche acheter tous les albums d'un artiste et tout d'un coup télécharger le nouveau, je comprends moins... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar Dorian » 17 Mar 2006, 02:24

Dub in my eyes a écrit:Télécharger un truc que tu ne connais pas histoire de voir si tu aimes, je peux comprendre, en revanche acheter tous les albums d'un artiste et tout d'un coup télécharger le nouveau, je comprends moins... :confused:

Tout est affaire de finances (qu'on le veuille ou non, ce facteur est déterminant) et de "dévotion" (terme impropre) à l'artiste en question : un "fan" (pour reprendre le terme polémique du forum) se posera rarement la question de savoir s'il va acheter l'album ou simplement télécharger toutes les pistes. Or il n'y a pas que ces "fans" sur le marché Depeche Mode (et les autres), loin de là. Et ces gens peuvent très bien, sans être motivés comme la plupart d'entre nous, acheter régulièrement les albums (par curiosité, par goût simplement modéré, parce que le single entendu à la radio sonne pas mal,...).
Pour ma part j'ai pendant longtemps régulièrement acheté les CD de Goldman. Mais je n'ai pas procédé de la sorte avec Chansons pour les pieds (d'une part le prix exhorbitant et d'autre part je ne me sentais pas l'âme d'un "fan" absolu ni d'un collectionneur même modéré, alors même que j'ai la grande majorité des albums précédents).

Les amis auquels j'ai fait allusion ont modifié le format mp3, puis il ont gravé tout cela sur un beau CD-R : de belles jaquettes et le tour est joué. Ils ont 1 support CD. Au final (scrupules et légalité mis à part), la différence n'est pas si flagrante.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Précédente

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron