Page 1 sur 2

MessagePosté: 09 Jan 2006, 18:41
par jb
Toute discussion concernant Zurich - Hallenstadion - 28/03/2006

MessagePosté: 29 Mar 2006, 10:08
par Med
Bonne prestation... Meme si le public Suisse est un peu mou et pas vraiment fan visiblement ...
(peu de monde qui chante) ...
Le groupe garde une bonne pêche malgrès leur arrassante tournée ...
Le show était bon...
Mais ca ne vaut pas les concerts en France...

On a eu droit à damaged people à la place de macrovision.
et sinon le titre solo de Martin variable c'etait shake the disease ...


Ah oui ...
Dave doit se mélanger les pédales, puisqu'en Suisse (Allemande) on a eu droit à : "Ca va" et "Merci" ...en Francais ... ;-)

MessagePosté: 29 Mar 2006, 12:29
par isaleelee
Med a écrit:Bonne prestation...

très bonne prestation !
David très en forme, moins "chorégraphié" que certains autres soirs, tentant de réveiller un peu ce public mollasson. Martin nous offre quelques notes de guitares supplémentaires (sur Personal Jesus entre autres), pousse sa voix sur Home et termine Goodnight lovers en hurlant, à la Bercy 3. Gordeno est très présent aussi, sur certains passages de Home on l'entend presque davantage que Martin (hè, ho, l'autre, calmos, c'est pas pour toi que je suis là au départ ! )
;)
Il me semble que c'est sur I feel you, Martin se tient sur la petite avancée de scène de gauche et David, juste derrière le micro tendu vers le public, se met à lui gratouiller le haut de la tête du bout des doigts ! Quant au bisou final, il m'a semblé plus spontané qu'automatique, cette fois... les anges sont blonds, je le confirme !

Vraiment, hier soir sur scène, très grand moment. C'est dommage, le reste de la salle n'était pas à la hauteur. En fosse, le noyau central bouge très bien ; mais autour, et jusqu'au sommet des gradins, sauf quelques groupes ici et là, c'est l'amidonnage !
Par chance, nous sommes très bien placés, sur la gauche (les choses intéressantes se passent toujours sur la gauche), en-haut d'une petite portion de gradins un peu à part, tout en bas : parfait pour rester debout sans gêner quelqu'un derrière, puisque derrière, la suite des fauteuils est située beaucoup plus haut. Et heureusement, car une fois les lumières éteintes, devant, autour, c'est le calme plat. Et ça va le rester jusqu'à Enjoy the silence ; quelques téméraires décident de se lever et de danser mais vont le faire dans les escaliers. On peut apprécier assis, je ne conteste pas : mais là, quelle froideur ! Des gens raides, droits comme des piquets, pas d'applaudissements, rien. Ce n'est pas possible, la figure de certains jurerait presque qu'ils s'emm...dent ! Dingue ! Jamais vu ça, à ce point.
Carton rouge pour le couple à ma gauche, insupportable : passifs sauf lorsqu'il s'agissait de se rouler des pelles, sur "walking in my shoes" par exemple (z'en ont pas vu une miette de celle-là, occupés à frôler le X en se répandant sur mes chaussures), ils n'ont rien fait d'autre que se peloter, discuter, montrer des trucs du doigt en faisant commentaire, et puis quand la blonde a décidé de bouger un peu (sur Just can't get enough) c'était pour me donner des coups de fesse façon "pousse toi un peu que je gigote".
Heureusement, en ce qui me concerne la bonne humeur du groupe était communicative et j'ai beaucoup aimé la soirée, malgré tout. Pourtant, les autres fois, le public suisse avait toujours assuré, un peu lentement peut-être mais ça terminait bien ; cette fois, très bof tout ça !

Et cette Hallenstadion, méconnaissable ! Ma dernière fois remontait à 2001, je savais qu'elle avait été refaite, mais alors, terrible ! Excellent son, belle salle, super accueil (dingue ce qu'ils peuvent manger ces Suisses), tout a été fait pour le confort du public, et très bon enfant. Bon, peut être un peu trop vu les réactions soporifiques qui allaient suivre...

Pour terminer, je fais une accolade avec le topic sur Douai : après la soirée d'hier, dans un confort incroyable qui pourtant n'a pas fourni un public chaleureux, je tire une nouvelle fois mon chapeau au public présent samedi soir pour avoir pu assurer une deuxième partie de concert très électrique malgré les conditions merdiques qu'il s'était coltinées toute la journée (pluie dehors, chaleur écrasante dedans, organisation incompétente, etc...)

Maintenant, vivement juin que ça recommence !




Edited By isaleelee on 1143637725

MessagePosté: 29 Mar 2006, 12:41
par isaleelee
j'ai oublié : depuis ma place, je voyais bien l'accès backstage emprunté par le groupe, et une fois le concert terminé, j'ai pu voir Fletch y accéder... TORSE NU... impressionnant !
:bigggrin:




Edited By isaleelee on 1143637707

MessagePosté: 29 Mar 2006, 12:50
par gahan66
non ? Fletch torse nu ? t'a pris une photo j'espère ? :D

rahhh ! Dave gratouillant la tete de Martin ! j'aurai bien voulu voir çà moa tiens !!! trop mimi ces deux là !!

quant au public, je me demande toujours ce que viennent faire là des gens qui ne s'éclatent pas, à un concert ON BOUGE, ON SUIT LE MOUVEMENT !!! c'est dommage, mais bon, tant que nous on s'éclate !!

MessagePosté: 29 Mar 2006, 14:38
par popcara
Des photos du concert de Zurich avec un slideshow tres pratique
http://geronimo74.myphotoalbum.com/view_al....&page=1

Et si vous comprenez le suisse allemand il y a le compte rendu dans le 20 minutes suisse avec des photos en cliquant sur
Bildstrecke à droite de l'article
http://www.20min.ch/unterhaltung/sounds/story/21759826

MessagePosté: 29 Mar 2006, 15:15
par isaleelee
merci pour le lien !
la photo sous réf SSL10088.JPG est excellente, et reflète un peu l'ambiance en salle : "bon, vous dormez, c'est mes oreilles, ou quoi ? j'entends rien..." (et pour cause)
:sarcasme:

MessagePosté: 29 Mar 2006, 15:20
par gahan66
super idée pour le slideshow !
et merci pour les photos !

MessagePosté: 29 Mar 2006, 15:22
par jb
isaleelee a écrit:Fletch y accéder... TORSE NU... impressionnant !

C'est proprement répugnant. Y a sans doute des mineurs dans l'assistance, ce genre de spectacle lamentable ne devrait pas être toléré.

MessagePosté: 29 Mar 2006, 15:25
par gahan66
me demande si des gens ne sont pas tombés dans les pommes à ce moment là aussi tiens.... :D

MessagePosté: 29 Mar 2006, 15:37
par VIOLATION
Med a écrit:Ah oui ...
Dave doit se mélanger les pédales, puisqu'en Suisse (Allemande) on a eu droit à : "Ca va" et "Merci" ...en Francais ... ;-)

Par contre à BERCY, il me semble qu'on a pas eu le droit à un mot français... :(

MessagePosté: 29 Mar 2006, 17:23
par gahan66
à Lyon on a eu droit à un "c'est très bien"...

MessagePosté: 29 Mar 2006, 18:03
par dave1er
Pas trop le temps d’écrire donc je vais être bref.

Aller à Zurich en voiture aux heures de pointe, c’est un peu le cauchemar. Heureusement, sur la route qui me menait au Hallenstadion, j’ai pu capté DRS3, une radio suisse qui a sorti le grand jeu avec une emission spéciale DM pendant1 heure, avec un envoyé spécial au Hallenstadion qui interviewait les fans.
Le hallenstadion est une salle toute neuve. Salle genre Bercy avec des gradins qui montent tres haut, ce qui doit etre une horreur pour ceux qui se retrouvent avec des places à 200 metres au dessus de la fosse. Larges allées, donc on a l’impression que le public est parsemé dans la salle, ce qui n’est pas tres bon pour creer de l’ambiance. Coté pratique, le hall d’accueil est minuscule pour 13000 personnes qui veulent tous aller aux toilettes ou acheter à manger (file d’attente de 1/2 heure minimum) en meme temps. Franchement, la nouvelle SAP Arena de Mannheim (meme design, meme capacité, meme âge) est mille fois plus pratique en comparaison.

Service de sécurité ridicule à l’entrée, je pense que n’importe qui aurait pu rentrer avec une bonne photocopie couleur d’un billet.
La fosse s’est remplie assez rapidement et elle etait pleine comme un oeuf, contrairement a d’autres salles ou en general c’est clairsemé au fond, derriere la plateforme technique.
Par contre les gradins se sont remplis définitivement que quelques minutes avant le debut de DM. Je ne sais pas quel etait ce public de merde dans les gradins, mais dans le genre « je suis pas motivé », j’avais rarement vu ça. C’est bien simple, les gradins sur tout le coté droit de la salle (j’ai pas vu de l’autre coté) se sont levés timidement sur Enjoy the silence (mon dieu, comment leurs cerveaux et leurs jambes peuvent-ils rester inertes sur a question of time ?) , sinon avant cette chanson, tout le monde roupillait et personne de chantais. J’avais honte pour eux.

Bon, moi ça ne m’empeche pas de m’eclater tout seul comme un grand. J’ai trouvé le groupe en forme, déconneur, rigolard, j’aime bien quand il se lachent un peu, genre « allez, on déconne sur la fin de Just can’t get enough », et j’adore quand Martin ne peut pas s’empecher à la fin de certaines chansons de gratter sa guitare pour que ce soit LUI qui donne la note finale.

J’ai pas compris, a un moment Dave a dit « merci » en version francaise, à mon avis il n’a pas dû réaliser qu’il etait en terres germanophones.

C’etait mon dernier concert avant l’été. Je suis déja nostalgique.

MessagePosté: 29 Mar 2006, 18:06
par dave1er
Au fait, en parlant du journal "20 minuten", le concert d'hier soir faisait carrement la UNE du journal aujourd'hui, avec une enorme photo de Dave pleine page.

MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:53
par isaleelee
dave1er a écrit:Service de sécurité ridicule à l’entrée, je pense que n’importe qui aurait pu rentrer avec une bonne photocopie couleur d’un billet.

ils m'ont enquiquinée à cause d'une petite flasque minuscule que je trimballe parfois dans mon sac pendant les concerts, avec divers breuvages à l'intérieur selon les cas (un certain bourbon en l'occurrence)
je n'ai pas insisté, l'ai rangée à proximité de "là où il ne ferait pas bon palper lors de la fouille", fais le tour de l'endroit pour prendre l'autre entrée et ici, c'est bien parce que je leur présentais mon sac grand ouvert qu'ils y ont jeté un oeil, mais à part ça, oui, j'aurais pu avoir une bouteille entière dans chaque poche et en faire commerce à l'intérieur, si j'avais voulu... les ploucs !

Je ne sais pas quel etait ce public de merde dans les gradins, mais dans le genre « je suis pas motivé », j’avais rarement vu ça. C’est bien simple, les gradins sur tout le coté droit de la salle (j’ai pas vu de l’autre coté)

à gauche c'était pareil, tu peux me croire sur parole, j'étais en plein dedans, enlisée jusqu'au cou dans ce torrent de mollusques... il y a un réel problème question public, cette année, je crains le pire pour une (éventuelle) prochaine tournée, quand ils auront 4 ou 5 ans de plus dans les jambes

Coté pratique, le hall d’accueil est minuscule pour 13000 personnes qui veulent tous aller aux toilettes ou acheter à manger (file d’attente de 1/2 heure minimum) en meme temps.

j'allais écrire "mais il fallait monter, il y avait tout ce qu'il faut et bien moins de monde" mais pour ça, il fallait avoir un ticket gradin parce que là par contre, le contrôle était sévère... oui, alors tu n'avais pas le choix et ça devait être bigrement galère !!

MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:53
par Med
isaleelee a écrit:
Med a écrit:Bonne prestation...

très bonne prestation !

Il est vrai que celle du groupe était très bonne par rapport à celle du public.

Dave a effectivmeent gratouillé la tete à Martin, ce qui a fait sourire Martin un bon moment...
y'a aussi eu une tapette sur les fesses au début ...
c vrai que MArtin etait plutot en forme .. et a bien chanté.

Dave etait pas mal aussi, mais pas meilleur que sur les autres sets ou j'ai pu le voir ...

Disons que vu l'ambiance ils ont ete tres bons et ont dispensés un très bon show.

MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:55
par VIOLATION
Voici une superbe photo :
Image

MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:56
par VIOLATION
Image

MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:58
par VIOLATION
Image

MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:59
par VIOLATION
Image

Image