Anvers - sport paleis - 29/01/2006

Messagepar gahan66 » 30 Jan 2006, 13:50

merci pour ton compte rendu Tom, çà m'en donne des frissons tiens !

J-5 pour Lyon !!!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar devotee » 30 Jan 2006, 14:20

allez toulouse qui sera les preliers à les applaudir en france.


tu vas te faire des amis du cote de marseille, toi ;)
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar VIOLATION » 30 Jan 2006, 14:44

Bongstuff a écrit:J'ai réalisé un crapuleux panoramique de la salle avant le concert (avec un tél. portable, ça vaut ce que ça vaut).

Pano

Excellent, bravo pour cette superbe photo panoramique...il faudrait faire la même chose sur le morceau Never Let Me Down Again avec les bras :fletch:




Edited By VIOLATION on 1138625098
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Manifesto » 30 Jan 2006, 14:44

aquamusic a écrit:
tom a écrit:the bravery en premiére partie.
ouverture des portes:je pense vers 18h00.
température annoncée= 4degrés dehors et 40 degrés à l'intérieur,dés la fin de la premiére partie.

conseil : comptez pas sur le parking. Il est vite rempli. Après plusieurs concerts à anvers, je n'ai jamais trouvé le moyen d'y rentrer dans ce parking.

autre conseil : le retour est galère pour monter sur l'autoroute.

Oui et on a eu le malheur de se garer dans une rue a proximité du Sportpaleis: 21,50€ d'amende pour un stationement en Zone Bleue. :colere:
Manifesto
 
Messages: 112
Inscription: 30 Aoû 2002, 18:43

Messagepar tom » 30 Jan 2006, 14:55

effectivement c'est bien marseille qui aura l'honneur de les voir en premier.
toutes mes excuses,c'est une erreur de ma part.
et je suis sur que le dome sera à la hauteur.
(si le public marseillais est aussi chaud que celui du vélodrome,ça doit etre sympa !).
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar Excitered » 30 Jan 2006, 15:22

Bonjour à tous,

Super concert, salle comble et là où je ne suis pas d'accord avec les avis précédents concerne la qualité du son que j'ai trouvé plus que bon, comparativement à ce que j'ai déjà pu entendre dans cette salle). J'y allais avec l'idée d'avoir les oreilles pourries en sortie de concert et oh surprise ce ne fut pas le cas.

Un Dave Gahan au plus haut de sa forme et un Goodnight lovers plein d'émotion avec Martin.

Pour ce qui est du parking à Anvers, il faut l'éviter !! On s'était garé en amont du sport paleis et on a repri l'autoroute en moins de 5 minutes.

Dave a lancé un "See you a next time", ce qui promet.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Avatar de l’utilisateur
Excitered
 
Messages: 102
Inscription: 08 Aoû 2005, 18:11
Localisation: Fexhe-Le-Haut-Clocher, Liège

Messagepar DMcelebration » 30 Jan 2006, 15:32

oui, ça promet, mais je n'ai jamais entendu dave NE PAS dire "see you next time" a la fin d'un concert...

sinon, le concert d'anvers, rien a dire: oh-my-god!!!!!!!!!!

sensass, et un jeu de videos a la réalisation surprenante et admirable, évidemment...!!!
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar Bas'boy » 30 Jan 2006, 15:48

Bonjour,

un enieme commentaire sur Anvers , ravi de t avoir revu Tom, avec un point de vue mitigé:
- Le son tres mauvais de cette salle avec je m excuse une voix de canard pour Dave, des problemes de synthés et de guitare pour Martin sur POT( pour ne pas spoiler)
- une ambiance que j esperais encore plus enorme surtout sur STD ou j attendais des clappings hands comme a la cigale sur le refrain
-La scene, tres bon point on retrouve des images sympas.
-Le parking nickel je m excuse ,partis sans difficulte et rentre en 1h30( pour tom je travaillais ce matin et ai vus des fans anglais repartir ce matin par le shuttle)

LA SET LIST soyons franc pour ma part heureusement que les titres anciens ravivent le concert car malgré tout, les nouveaux sont moins rapides en versions lives que originales.
Precious est veritablement trop lente pour enflammer un concert malgré son succes.

La premiere partie ok sans plus avec un chanteur qui s en va sans remercier le public ....

Voila un peu decu mais je ferais quand plusieurs deplacement pour encore plus d ambiance, j espere . :rock:
Collectionneur de jaguar
Avatar de l’utilisateur
Bas'boy
 
Messages: 151
Inscription: 03 Fév 2004, 19:16

Messagepar GUIZMO » 30 Jan 2006, 19:37

Après 4h à se les peler devant la salle et 2h dedans, le bonheur. Les deux premiers titres bien choisis mettent la patate.

Un Dave au mieux de sa forme :o , qui n'a pas beuglé :fletch: une voix superbe.
Martin qui niveau gras du bide commence à pouvoir faire de l'ombre à Fletch, impeccable sur ses chansons.
Fletch toujours content d'être là et contente de le voir.

Set list certes assez conventionnelle (et un seul morceau d'Exciter),mais les nouveaux morceaux se défendent bien sur scène.
Il semble y avoir une excellente ambiance entre eux.Un bémol le prix exorbitant des t-shirt le prix d'une place :wow: etl'ambiance mollassonne au premier rang côté gauche:confused: .

Conclusion : vivement samedi.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar God is laughing » 30 Jan 2006, 20:52

Sujet de la TV belge a propos d'hier soir, billets vendus au noir à 200 euros.


Prendre journal du 30-01-06 midi puis choisir le sujet DM dans la fenetre de droite.
ici




Edited By "God is laughing" on 1138647276
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar GUIZMO » 30 Jan 2006, 21:07

Cool merci pour le lien, une question technique y'a moyen de l'enregistrer sur le disque dur?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar tom » 30 Jan 2006, 21:09

tom a écrit:effectivement,dave a merveilleusement chanté,il n'a pas hurlé.

je suis également d'accord avec précious,qui est à mon gout un peu trop lent (la version live est quand meme d'un bon niveau).

pour bas boy,tu es reparti en hélico ou quoi,on a mis 1h30 pour faire anvers-bruxelles (dont une heure pour sortir du parking).

pour ce qui est du son,je pense que cela doit dépendre aussi de sa position,dans la salle.
de la fosse,je l'ai trouvé assez moyen.
mais il me semblait qu'en 2001 (j'étais complétement à gauche de la scéne) le son était encore pire.

en tout cas ,dans la fosse,l'ambiance était énorme.

pour la setlist,de toute façon,meme si dm jouait 30 titres,on pourrait encore regretter l'absence d'un ou plusieurs titres.
encore une fois je la trouve bien équilibrée,avec quelques titres pas si attendus que cela.
de plus tout les titres de playing the angel trouvent leurs places...


franchement,c'était du grand depeche mode.
chapeau les gars


:respect: :respect:

re re commentaire sur anvers
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar Bas'boy » 30 Jan 2006, 22:07

Non Tom l helico etait en panne mais sur le parking a 4 euros eh bien concert fini on s est dirigé vers celui ci puis orienté par la police on a rapidement arrivé sur le ring..1.30 du matin on était a Calais pour 3 heures de sommeil et hop au boulot..dur.
Tom je suis passé par Gent et non Bruxelles plus court.
Collectionneur de jaguar
Avatar de l’utilisateur
Bas'boy
 
Messages: 151
Inscription: 03 Fév 2004, 19:16

Messagepar ULTRA59 » 30 Jan 2006, 23:12

Thom, tu parles de surprises dans la setlist. Est ce que tu ne dis rien pour respecter les personnes qui ne veulent pas la connaitre avant le show où y a t il eu des changements?
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar tom » 30 Jan 2006, 23:52

oui,je ne veux dévoiler aucun titre,pour ne pas gacher le plaisir de certains.
disons qu'il y a eu un titre qui n'a pas du etre souvent dans les derniéres setlists eurpéennes.
voilà.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar tom » 31 Jan 2006, 00:01

dans le journal,il parle de 17000 places.
quand on pense qu'ils ont vendu en 3 ou 4 jours.....tout ce paquet de places.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar popcara » 31 Jan 2006, 00:36

De mon coté rien à redire sur ce concert.Fabuleux!
La set-list est excellente avec plein de titres de Playing The Angel .Ce disque est vraiment une bombe quand on voit le resultat en concert .Avec tout ce qu'on m'avait dis de negatif sur la sono du Sport Paleis je m'attendais au pire , eh bien en fait le son etait tres bon .Martin est extra dans ce show , notamment sur la fameuse surprise dont parle Tom , un titre des années 80 qui n'avait pas été joué en concert par les Mode depuis tres longtemps , à vous de deviner , le public chantait avec Martin , superbe! Dave est vraiment au sommet au niveau de la voix et son rapport avec le public , par moment il transforme le concert en karaoke geant avec le public !
C'est vrai qu'un moment Martin a eu un bug avec son synthe , c'est plutot marrant pour ceux qui l'ont vu .
Les Mode sont heureux de jouer ensemble , ca se voit , ce concert est vraiment fait pour nous rendre heureux , c'est reussi !

Vive DM
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar devotee » 31 Jan 2006, 01:16

Prendre journal du 30-01-06 midi puis choisir le sujet DM dans la fenetre de droite.


attention, uniquement visible en Belgique....
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar isaleelee » 31 Jan 2006, 01:30

GUIZMO a écrit:Martin qui niveau gras du bide commence à pouvoir faire de l'ombre à Fletch

très classe, franchement...

merci pour vos comptes rendus !
j'étais déjà à Anvers en 2001 je garderai un meilleur souvenir de 2006 ; le son, le public (merci aux belges et aux gens du Nord), le groupe visiblement à l'aise (cinéma ? je n'y crois pas une seconde), tout était mieux qu'à Dusseldorf le 20/1, pour moi du moins, avec en plus une vue imprenable sur la scène, depuis ma première rangée en gradins.

le changement de set list est un épisode mémorable et fort en émotion (encore) et nous avons eu droit à quelques notes supplémentaires de Just Can't Get Enough qui accompagnèrent le chant du public qui se prolongeait une fois la chanson terminée

vivement demain, Genève




Edited By isaleelee on 1138664592
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Shine » 31 Jan 2006, 10:37

Un concert de plus vous me direz, mais quel concert...

Mes seuls bémols pour cette soirée:
- l'organisation pourrie dehors (mise en place des barrières de filtrage vers 15H alors que 200/300 fans étaient présents, tout comme à l'Olympia en 2003.... d'ou la colére de plusieurs fans et qq bousculades...)
- la première partie trés chiante et qui va falloir se "taper" plusieurs fois...

Pour le reste:
Pas de fouille à l'entrée (d'ou passage trés facilité, des appareils photos et autres trucs d'enregistrements. Au moins un enregistrement vidéo, côté droit gradin haut...) et pas d'interdiction de prendre des photos donc on s'est laché... Encore mille fois merci Antwerpen! :bigggrin:
Une ambiance trés chaleureuse. Le groupe trés souriant sur scéne. Dave trés proche de Martin tout au long du show. Bcp de "déconnade" et de sourires échangés au sein du groupe. J'ai bien aimé le passage où Dave présente "Mister Andy Fletcher - FLETCH" et les franches rigolades avec Martin qui ont suivies... Méga plantage sur l'intro de Policy of truth. Just can't get enough repris par le public et ensuite Gordeno, Eigner et enfin Martin. J'étais placé face à l'avancée vers la droite de la scéne et franchement la vue est imprenable. Le son pour une fois était particuliérement bien arrangé. Pas de bourdonnement d'oreilles et une qualité de son irréprochable. J'ai même apprécié, pour une fois, I feel you. Dave semble apparemment moins beugler en comparaison avec les précédentes tournées. La prestation scénique est toujours aussi agréable, dave toujours en grande forme. Sur le plan visuel, les vidéos sont trés sympas (je trouve la scéne bien plus intéressante que sur l'Exciter tour) La salle a aussi subi, me semble t-il, une cure de rajeunissement (mise en peinture? remplacement des siéges? ). Un grand moment d'émotion sur Shake the disease et surtout Goodnight Lovers. Les voir chanter, se serrer l'un contre l'autre et enfin s'embrasser, je me dis que DM a encore de bien belles années devant soi !! Par contre, le Fletch a besoin d'un sérieux régime!! (la preuve en image: Image )

Si je devais retenir une de mes photos, les plus caractéristiques du concert, ce serait sans nul doute, celle ci!: Image


ps: les filles du premier rang aux prochains concerts, si vous voyez un petit papi (avec un bonnet et habillé genre "collection Emmaüs") se baladait entre la fosse et la scéne, un conseil faites lui des grands sourires et montrez lui vos "avantages".... (le mec colle des autocollants backstage mais uniquement aux gonzesses à forte poitrine...)

deux autres petites miniatures assez "sympathoches" :
Image

Image




Edited By Shine on 1138698141
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités