Paris - popb - 22/02/2006

Messagepar romu » 23 Fév 2006, 13:11

Concernant les problèmes de guitare de Mart', il s'agit de problèmes techniques uniquement.

Sur Walking In My Shoes : le son est inaudible puis réapparaît après l'intervention du "St Esprit" pour que l'Ange puisse finalement jouer de son instrument. Sur ce titre, Gordeno se plante sur une reprise au piano saturé (retard). Mart' utilise un petit instrument qu'il pose sur le chevalet en fin de morceau : si quelqu'un sait ce que c'est, je suis preneur.

Sur Home : un problème de pédale d'effet, apparemment. Le riff est correctement joué, mais deux octaves trop bas. L'effet est rétabli par l'opération du St Esprit à nouveau.

Fletch a été royalement mauvais sur le petit son percussif de deuxième couplet dans Behind The Wheel : pas carré du tout !!
Il y a eu un troisième plantage, il me semble : sur les écrans on voit Mart' bidouiller un potentiomètre sur la caisse de la guitare sur un des morceaux.
Le son de gratte était trop faiblard sur Damaged People, à mon goût. Quelle merveilleuse chanson, cela mis à part.




Edited By romu on 1140693161
Avatar de l’utilisateur
romu
 
Messages: 360
Inscription: 20 Oct 2005, 15:43

Messagepar LoveMode » 23 Fév 2006, 13:14

romu a écrit:Déçu par l'ambiance : à part un groupe de punk (dont une perche d'1m95 mini qui a bouché un peu la vue au début du show), mon frèrot et sa femme, bon sang, personne pour hurler et chanter !!! Ca m'a un brin exaspéré. Comme déjà sur un poste, bon sang c'est pas dur de répéter "You're behind the wheel, tonight"

On était pas trés loin si c'est le même groupe, entre la console et la scene, côté gauche. J'étais à un moment a deux doigts de coller un bourre pif à l'un d'entre eux au début du concert. Faire chier son monde avec son pétard de merde, y avait de quoi péter un câble et faire un carnage à la Duke Nukem. Du coup, ça m'a un peu refroidit, j'ai préferé bousculer quelques personnes pour m'éloigner de ces abrutis (excusez moi encore si vous vous reconnaissez).

Bref, sinon, pour les 3 concerts seulement dont j'ai pu assisté depuis 90, celui-ci est le pire pour moi, car pas dans de bonnes conditions pour l'apprécier à sa juste valeur. Je crois que la fosse c'est fini pour moi, car si on ne mesure pas 2,50 m, c'est mort pour voir la scène. Je n'ai quasiment pas vu Dave par rapport à 90 et 93 d'où j'étais, pourtant pas si loin...

Je me suis même surpris à m'ennuyer un peu vers le milieu de la setlist, c'est pour dire !

Heureusement que l'after était la pour remonter ma soirée, je dois dire, un peu gâchée :(
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar justme » 23 Fév 2006, 13:18

girlof27 a écrit:L'alchimie entre ces deux là, elle est sur scène, c'est sûr. Ce petit bisou sur le front le prouve.

En même temps, quand on sait qu'ils le font tous les soirs, ça enlève un peu de charme.

Mais vu que "normalement" on est sensé n'aller à un concert qu'une seule fois... on ne devrait pas savoir qu'ils le font tous les soirs.

En gros, le principal, c'est que ça nous fasse plaisir non?
the fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
justme
 
Messages: 19
Inscription: 11 Déc 2002, 16:52

Messagepar Tibahult » 23 Fév 2006, 13:20

J'étais très content de les revoir après 98 et 2001. Par contre j'étais mal placé (porte M) pour pleinement apprécier les projections sur ecran, heureusement que l'arriere-scène était dégagée (d'ailleur chapeau bas pour la déco de cette scène, j'adore ce style futuriste et les éclairage vert, claaaasssse !)

Le bémol va au public qui m'entourait dans la tribune M, on est très très loin de la ferveur de 98, à croire qu'ils avaient tous pris du Vallium en intra-veineuse avant de venir au concert.
Bon d'accord on a tous vieilli mais quand même pas à ce point là !

Comme beaucoup j'ai adoré la complicité de Mart et Dave sur Goodnight Lovers.

Pas de gros problème technique hormis un larsen horrible à un moment donné.

Mettez le feu ce soir pour qu'ils gardent une bonne impression de Paris and see you next time. :fletch:
Avatar de l’utilisateur
Tibahult
 
Messages: 63
Inscription: 05 Oct 2005, 15:50
Localisation: Savigny-Le-Temple

Messagepar commuter » 23 Fév 2006, 13:21

J'étais porte P, rang 21, et franchement, mes voisins ne bougaient pas d'un cachou, ça m'a un peu enervé, j'arrive pas à comprendre...bref...
, j'ai trouvé l'ambience kif/kif par rapport au premier soir.
Mais le premier soir j'étais porte N près de la scène coté Martin et là ça "jumpait" grave!!
Sinon, petite anecdote, a la fin du concert quand les lumières se sont allumées, qui c'est y que je vois ?!!!Daniel Miller en personne au milieu de la fosse à coté de la régie façade!!!!Jai halluciné!!et personne ne faisait attention autour de lui....
Avatar de l’utilisateur
commuter
 
Messages: 128
Inscription: 05 Juin 2003, 22:27
Localisation: RENNES

Messagepar girlof27 » 23 Fév 2006, 13:23

LoveMode a écrit:
romu a écrit:Je crois que la fosse c'est fini pour moi, car si on ne mesure pas 2,50 m, c'est mort pour voir la scène. Je n'ai quasiment pas vu Dave par rapport à 90 et 93 d'où j'étais, pourtant pas si loin...

Je me suis même surpris à m'ennuyer un peu vers le milieu de la setlist, c'est pour dire !

Heureusement que l'after était la pour remonter ma soirée, je dois dire, un peu gâchée :(

Je pensais aller dans la fosse, essayer de jouer des coudes malgré mon 1,60 sur la pointe des pieds, et finalement je suis entrée par les gradins du fond, ai vu des places libres et me suis mise là. Comme ça, j'ai tout vu, de loin certes, mais c'est mieux que rien, l'ambiance autour de moi variait pas mal selon les morceaux, perso je ne suis pas du tout assise, mais ce que j'ai adoré surtout, c'est la vue imprenable sur tout le public, tous les bras levés, ça c'est vraiment impressionnant.
Donc finalement, les gradins du fond, c'est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
girlof27
 
Messages: 19
Inscription: 23 Fév 2006, 12:08

Messagepar LOVE DM » 23 Fév 2006, 13:34

Purple Girl a écrit:
good evening pasadena a écrit:PS : là j'ai besoin de l'avis des filles du forum...
Alors oui Dave est totalement "sexe" du début à la fin du concert, mais j'ai eu l'impression de passer dans la 4° dimension de la sensualité pendant "World in my eyes".Sa manière de bouger encore plus langoureusement que d'habitude, un regard de la mort pendant tout la chanson...OH MY GOD !!!
Il faut aussi dire que sur ce titre les projections sur les écrans n'ont fait qu'accentuer mon "émoi".Les gros plans au choix sur le bassin, la main le long du micro, le bras de Dave, ce fut un moment sexuellement insoutenable...
:p

C'est marrant car des personnes qui ne sont pas fans et que je connais et qui sont allées au concert m'ont posé cette douloureuse et définitive question: "le chanteur est-il homosexuel, la façon ont il bouge, ce mec est trop éfféminé" et j'ai aussi eu droit de la part d'un fan de U2 ce "ils sont tous les 2 gays, je n'ai pas vu The Edge et Bono se frotter et s'embrasser"
No comment :bigggrin:

Effectivement, j'étais accompagnée d'une amie qui ne connaissait pas vraiment DM et qui a été très surprise par Dave : une voix grave mais un déhanchement presque efféminé.
Franchement moi je ne vois pas ça, c'est vrai qu'il bouge hyper bien ses petites fesses, mais ce côté très sensuel et sexuel n'est pas synomyme d'efféminé.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar leguman » 23 Fév 2006, 13:35

J ai personnellement trouvé moins "abrutis" la bande de punks ( on parle de la meme ? ) ke le public autour d eux .....entre la fan hysterique rappeleé a l ordre par sa voisine de devant parce kelle chantait fort et faux , son debile de copain ( ils allaient bien ensemble ) qui a failli se friter avec un gars a 5 min du debut , et les pisseuses d 1 m 20 ki gueulent parce kelles voient rien ( faut aller en gradins les louloutes ) ....dur ! J ai super peur pour ce soir , j espere ke je v pas tomber sur des debiles de ce genre dans les gradins .... alors le petard , certains devraient le fumer , ca leur ferait du bien !!! Merde , on est pas a un concert de Sardou .....
leguman
 
Messages: 15
Inscription: 05 Oct 2005, 14:51
Localisation: yerres (91)

Messagepar LoveMode » 23 Fév 2006, 13:37

girlof27 a écrit:Je pensais aller dans la fosse, essayer de jouer des coudes malgré mon 1,60 sur la pointe des pieds, et finalement je suis entrée par les gradins du fond, ai vu des places libres et me suis mise là. Comme ça, j'ai tout vu, de loin certes, mais c'est mieux que rien, l'ambiance autour de moi variait pas mal selon les morceaux, perso je ne suis pas du tout assise, mais ce que j'ai adoré surtout, c'est la vue imprenable sur tout le public, tous les bras levés, ça c'est vraiment impressionnant.
Donc finalement, les gradins du fond, c'est pas si mal.

Je crois que tu as bien fait, les gradins du fond sont un peu éloignés, mais au moins tu as une vue dégagée. C'est la que j'étais quand je suis arrivé vers l'avant dernier morceau des Bravery, mais je trouvais que j'étais un peu loin. J'ai donc suivi un groupe qui se faufilait dans la foule, pour être la où j'étais, avant que ce groupe de nazes arrive, avec la nana/le mec (aux cheveux aussi longs que sa taille) qui faisait au moins 2,12 m !
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar LoveMode » 23 Fév 2006, 13:49

leguman a écrit:J ai personnellement trouvé moins "abrutis" la bande de punks ( on parle de la meme ? ) ke le public autour d eux .....entre la fan hysterique rappeleé a l ordre par sa voisine de devant parce kelle chantait fort et faux , son debile de copain ( ils allaient bien ensemble ) qui a failli se friter avec un gars a 5 min du debut , et les pisseuses d 1 m 20 ki gueulent parce kelles voient rien ( faut aller en gradins les louloutes ) ....dur ! J ai super peur pour ce soir , j espere ke je v pas tomber sur des debiles de ce genre dans les gradins .... alors le petard , certains devraient le fumer , ca leur ferait du bien !!! Merde , on est pas a un concert de Sardou .....

Tout le monde ne s'appelle pas Dave pour chanter aussi bien que lui. Quand je me suis éloigné, je me suis retrouvé devant un gars qui chantait (faux), et même les mélodies clavier/guitare ! Je prefere largement ça que de me prendre de la fumée de pét' dans le nez. Et perso, je ne vais pas à un concert pour me défoncer la tête avec cette merde. D'accord, ce n'est pas un concert de Sardou, mais pas non plus un concert de Bob !

Le gars avec qui il a failli se friter, ça devait surement être moi, et y avait franchement de quoi, je peux te le dire. Ce gars la s'est même pris la tête pendant 10 bonnes minutes avec un groupes de 3 nanas (je pense) assez petites, dans les 1,60, parce qu'ils sont arriver la à la vas-y comme je te pousse. Je leur ai dit que le mieux est d'aller dans les gradins aux nanas, elles m'ont répondu qu'il n'y avait plus de places numérotées quand elles ont acheté leur billet.




Edited By LoveMode on 1140695466
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar fafa_monteco » 23 Fév 2006, 14:03

enjoy the mode a écrit:
fafa_monteco a écrit:Slt tt le monde

Une ptite question

est ce que je serais bien placé avec ça sur le billet ?

CAT 2 Siege H 90 27 - Arriere Scéne Balcon

;) Merci

tu sera super mal placé..........., tu est derrière la scène sur le coté, et tout en haut du BOPB (j'éspere que ta pas le vertige).

Un conseil par vite et va dans les gradins sur les cotés, tu pourra soit rester dans les travées, ou avec un peu de chance trouver une place libre...

Bon concert

Merci Enjoy The Mode, j'ai reussi a etre devant l'avant scene :fletch:
Avatar de l’utilisateur
fafa_monteco
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2006, 12:17

Messagepar enjoy the mode » 23 Fév 2006, 14:08

fafa_monteco a écrit:
enjoy the mode a écrit:
fafa_monteco a écrit:Slt tt le monde

Une ptite question

est ce que je serais bien placé avec ça sur le billet ?

CAT 2 Siege H 90 27 - Arriere Scéne Balcon

;) Merci

tu sera super mal placé..........., tu est derrière la scène sur le coté, et tout en haut du BOPB (j'éspere que ta pas le vertige).

Un conseil par vite et va dans les gradins sur les cotés, tu pourra soit rester dans les travées, ou avec un peu de chance trouver une place libre...

Bon concert

Merci Enjoy The Mode, j'ai reussi a etre devant l'avant scene :fletch:

De rien, en fait le 21 j'étais comme toi en porte H, rang 86...., et j'en suis vite parti
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar Vince » 23 Fév 2006, 14:12

Hi,

les places au noir pour chaque soir jusqu'à présent étaient à 20 Euros 1 heure avant le show.

Source : deux fans qui ont attendu de 14h à 19h

Sinon le groupe utilise 3 "service prestige" gris métallisés.
Dave part dans le premier après sa douche, environ 30 minutes après le show.
Le groupe (Fletch, Peter et Eigner) part ensuite environ 30 minutes après, Martin étant le dernier à partir.

Source : responsable loges Bercy + Vince

Impossible de voir le groupe (sauf si VIP en loges), la sécu protège les "service prestige" pendant la sortie.

Ne faites pas comme les dizaines de pauvres fans qui ont attendu jusqu'à 2 h du mat alors qu'il n'y avait plus personne...
Allez à l'hôtel plutôt.

Source : Vince + Robertmode

Il est possible que le groupe fasse une petite fête / after après le troisième concert. ils n'ont rien fait les deux premiers soirs.

Source : Vince + fan (rumeur ?)

SYV




Edited By Vince on 1140696922
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Purple Girl » 23 Fév 2006, 14:15

LOVE DM a écrit:Effectivement, j'étais accompagnée d'une amie qui ne connaissait pas vraiment DM et qui a été très surprise par Dave : une voix grave mais un déhanchement presque efféminé.
Franchement moi je ne vois pas ça, c'est vrai qu'il bouge hyper bien ses petites fesses, mais ce côté très sensuel et sexuel n'est pas synomyme d'efféminé.

Cet extrait d'un article du monde daté d'hier est éloquent:

"Le spectacle repose principalement sur le chanteur Dave Gahan. Pour les mauvais esprits, un Elvis outrancier de pacotille, moulant son sexe de sa main, dodelinant du popotin et dévoilant ses tatouages dans un interminable strip-tease. Pour les convertis, une bête de scène doublée d'un ex-junkie dont la voix grave porte toute la douleur de l'univers noir de Depeche Mode."

C'est vrai que dans les yeux du fan, Dave c'est la bête de scène et de sex, un profane va penser tout autrement.
Quand je n'étais pas fan de DM, j'ai toujours pensé que Dave, Martin et Alan étaient gays (en + tout le monde autour de moi le disait), accentué par les rumeurs d'une supposée liaison entre Dave et Alan...On entend vraiment de tout
;) Il ya même de mauvais esprits qui pensent qu'Alan a quitté DM à cause de la fin de sa liaison avec Dave, mickael youn avait dit ça aussi dans un vieux morning live après s'être livré à une imitation de mauvais gout de DM.
Bon, je m'arrete la, je suis un peu hors sujet.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Vince » 23 Fév 2006, 14:19

Hi,

au sujet de la "complicité", selon le responsable loges les deux premiers soirs, Gahan fait bande à part, idem service prestige, idem suite hotel...

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Purple Girl » 23 Fév 2006, 14:21

Vince a écrit:Hi,

Source : responsable loges Bercy + Vince

Impossible de voir le groupe (sauf si VIP en loges), la sécu protège les "service prestige" pendant la sortie.


Source : Vince + Robertmode

Il est possible que le groupe fasse une petite fête / after après le troisième concert. ils n'ont rien fait les deux premiers soirs.

Source : Vince + fan (rumeur ?)

SYV

C'est exactement que m'ont dit les (sympathiques) mecs de la sécu à Bercy et puis ma soeur et moi en sortant, attendre mon mari, on a vu les DM, filer très très rapidement.µ
Il y avait ces mecs à l'entrée et à la sortie des loges avec des rottweillers, un moment donné j'ai même cru que c'était MJ qui venait de donner un concert... :bigggrin:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar gahan66 » 23 Fév 2006, 14:26

concert géniallissime, meilleur qu'hier malgré un démarrage du public un peu lent, on a commencé la hola dans les gradins 5 mn avant l'arrivée de nos héros !!

un Dave terriblement sexy dans son costume noir, il a fait craquer plein d'une dinde !!!
Martin plus expansif cette fois et une complicité entre eux deux qui fait plaisir à voir (les regards et le bisou sur le front de Martin par Dave ... je ne pense pas que çà soit du chiqué, il s'aime bien tous les deux...

vivement ce soir pour la finale !!!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar Purple Girl » 23 Fév 2006, 14:31

Vince a écrit:Hi,

au sujet de la "complicité", selon le responsable loges les deux premiers soirs, Gahan fait bande à part, idem service prestige, idem suite hotel...

SYV

ça ne m'étonne pas et franchement ça m'importe peu à partir du moment ou leur musique et leurs concerts me font vibrer.
Un groupe comme Queen, c'était la même chose, Freddie qui faisait bande à part et emm.. les autres avec ses caprices, il a annulé une séance car il avait perdu une bague ou un truc comme ça, il avait même fait une fugue d'un jour car il s'était embrouill" avec roger taylor. Tout les clashs se passent derrière, on ne voit en fait que ceux que les artistes veulent bien nous montrer...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar stelo » 23 Fév 2006, 14:35

Bon je ne suis pas une fan de la première heure... mais j'adore malgré tout et j'y etais hier soir dans la fosse. J'ai eu du mal a m'y mettre tellement mon corps était lethargique... du a l'attente au froid au peu d'espace dont je beneficiais.

Mais c'etait super une mise en scène terrible.

Quant au dehanchement bah oui effiminé certes, mais charmant! non très bon il est bien conservé pepere. Il me fait penser a Freddy Mercury quand il prend son micro et qu'il court partout ...

J'adore!!! et je trouve la voix de Martin Gore super jolie.

SUper concert
stelo
 
Messages: 1
Inscription: 21 Fév 2006, 11:40

Messagepar grishnakh » 23 Fév 2006, 14:47

LoveMode a écrit:
romu a écrit:Déçu par l'ambiance : à part un groupe de punk (dont une perche d'1m95 mini qui a bouché un peu la vue au début du show), mon frèrot et sa femme, bon sang, personne pour hurler et chanter !!! Ca m'a un brin exaspéré. Comme déjà sur un poste, bon sang c'est pas dur de répéter "You're behind the wheel, tonight"

On était pas trés loin si c'est le même groupe, entre la console et la scene, côté gauche. J'étais à un moment a deux doigts de coller un bourre pif à l'un d'entre eux au début du concert. Faire chier son monde avec son pétard de merde, y avait de quoi péter un câble et faire un carnage à la Duke Nukem. Du coup, ça m'a un peu refroidit, j'ai préferé bousculer quelques personnes pour m'éloigner de ces abrutis (excusez moi encore si vous vous reconnaissez).

Bref, sinon, pour les 3 concerts seulement dont j'ai pu assisté depuis 90, celui-ci est le pire pour moi, car pas dans de bonnes conditions pour l'apprécier à sa juste valeur. Je crois que la fosse c'est fini pour moi, car si on ne mesure pas 2,50 m, c'est mort pour voir la scène. Je n'ai quasiment pas vu Dave par rapport à 90 et 93 d'où j'étais, pourtant pas si loin...

Je me suis même surpris à m'ennuyer un peu vers le milieu de la setlist, c'est pour dire !

Heureusement que l'after était la pour remonter ma soirée, je dois dire, un peu gâchée :(

bonjour a tous!!! :rock:

je viens de lire sur ce forum ke gt(avec des amis) directement attaqué par certains, alors je me reserve un droit de reponse(alors k'il faudrait mieux parler du concert en lui meme...)...

le punk ct moi et oui gt accompagné de mon cousin ki est tres grand (et il y est pour rien) et c pô pour ca k'il doit rester au fond! (s'il gene, tu te decale!!!!)... effectivement on s'est faufilé dans la fosse pour pouvoir voir kelke chose (et c ca ki est bien ds une fosse, c ke les places ne sont pô acquise d'avances, et k'il suffit de se deplacer)....la preuve! kand des connards comme nous debarkent, il suffit de bouger et c reglé!!!!

pour le groupe de filles ki etaient effectivement petites, je ne me suis pô pris la tete, je leur est expliké comment fonctionne la fosse, et elles ont compris, car elles se sont deplacées d'1 metre et elles ont pus voir tres bien le concert....

pour finir (et apres je ne vous derange plus avec ca) je trouve dommage la reaction des gens ce soir la, car on etait tous la pour faire la fete.....le concert etait terrible, gahan egal a lui meme (magnifike) et pour les autres ds un acces de bonté, je vous pardonne!!!..... :bigggrin:
grishnakh
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2006, 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités