Paris - popb - 21/02/2006.

Messagepar alana » 22 Fév 2006, 21:46

c'était mon tout premier concert et j'avoue que ça a commencé très betement!

j'avais des envies d'aller au ptit coin, lorsque DM arrive :/
mais j'ai pu retrouver ma place et j'ai pas arreté de danser et de chanter (comme une grosse casserole, mais j'étais en pleine communion)
ce que j'en pense? un Dave un peu fatigué, la voix de meme au début, une set list pas hyper originale mais intéressante dans l'ensemble (le "goodnight lovers" ça m'a fait bizarre, seul moment où j'étais assise), mais alors je suis agréablement surprise par la voix et la prestance de Martin (qui apparemment a failli se casser la trombine dans la fosse)
mention spéciale aux titres "the sinner in me" "suffer well" "behind the wheel", "never let me down again", "i feel you", "walking in my shoes", "home"...

trop court, beaucoup trop court, je suis restée sur ma faim, une date, c'est pas assez
désormais je comprends ceux qui les suivent un peu partout en Europe

Et je suis contente d'avoir vu cjduss, isaleelee, et d'autres membres^^
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar LOVE DM » 22 Fév 2006, 22:03

Mon 1er Bercy et mon 2ème concert de DM. Que du bonheur !
Il est vrai que les temps morts entre les morceaux notamment au début sont très longs, je n'ai pas remarqué ça à Hambourg.

Heureuse d'avoir entendu Macro et Shake the Disease (j'avais eu droit à Damaged People et A Question of Lust lors de mon 1er concert)

Just Can't Get Enough est loin d'être notre chanson préférée, n'empêche que le public a fait honneur à ce morceau. Pareil, Personnal Jesus me gave un peu, mais en concert c'est génial.

Trop heureuse de bouger mes bras sur Never Let Me Down Again (au bon moment bien entendu !)

J'ai cherché des T.Shirt FV partout, mais je n'en ai vu aucun. Ai quand même discuté avec julechris, sébastien M et eloluseb.
En revanche ton drapeau Choup22 n'est pas passé inaperçu, Bravo

En tout cas qu'est-ce que je ne donnerais pas pour y être à nouveau ce soir et demain soir!




Edited By LOVE DM on 1140638813
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar kite64 » 22 Fév 2006, 22:05

hello
je suis nouvelle sur le forum
bien sur j'y étais hier
quel bonheur de les retrouver 13 ans après
pas déçue du tout, Dave a toujours autant la banane
dommage les blancs entre les morceaux, ça casse un peu l'ambiance:rock:
kite64
 
Messages: 1
Inscription: 22 Fév 2006, 21:58

Messagepar tranber » 22 Fév 2006, 22:20

j'ai adoré la prononciation de martin sur "shake the desease" sur cette même phrase.
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar thonyetkaren » 22 Fév 2006, 22:29

Bonsoir je viens de revenir de paris ou j'ai assister à un super concert hier soir ,je les avais pas vu depuis devotional donc c'est dire si çà date et j'ai encore pris une claque en écoutant chanter et bouger dave et en écoutant les morceaux de playing the angel ,mon premier concert a bercy et j'ai apprécier l'ambiance qu'il y avait en fosse et aussi dans les gradins je suis juste degouté que ce soi finis et me dis que j'en reprendrais bien un petit peu ,en tout cas j'ai passer une soirée inoubliable ainsi que ma compagne vivement les prochaines tournées.
:rock:
telling you clearly
the fire still burns
Avatar de l’utilisateur
thonyetkaren
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juin 2002, 21:57
Localisation: Saint Nazaire (44)

Messagepar what_ever » 22 Fév 2006, 22:29

gaia a écrit:Que dites-vous de la complicité Dave/Martin? Moi j'ai trouvé ça émouvant... Comme si après tantd 'années, de hauts et de bas, ils réalisaient qu'ils étaient "soul brothers", contre vents et marées. Le plaisir de se retourner sur le chemin parcouru, une espèce de quiétude de la maturité...
Avis?

Un avis ? Ok mais ce n'est que le mien : c'est un peu du chiqué.
Je veux dire par là qu'ils s'entendent peut-être bien à nouveau mais le côté on se colle/on se touche/on se remercie sans cesse ( "merci à toi" "non c'est moi qui te remercie" "pardon je te remercie de m'avoir remercié" ), Gahan et Gore le font à tous les concerts depuis le début de la tournée "Touring The Angel".
Bien entendu, je préfère voir ces deux-là bien s'entendre mais le côté "soul brothers" - à noter qu'à ce moment là sur "Goodnight Lovers" ils en font des tonnes - me semble bien trop démonstratif.
Peu importe, pour le futur DVD live cette complicité exacerbée sera immortalisée pour la postérité et la plus grande joie de tous les fans :bigggrin:

@ Violation :
à propos de ce DVD Live, tu te demandais quelles dates seraient enregistrées. Ce ne sera pas un mix de plusieurs villes mais celui des 2 concers de Milan qui ont été filmés il y a quelques jours.

@ X-Phil et Davina :
la version bizarroïde de "Home" qu'a priori vous n'avez pas apprécié est tiré du remix qu'Air avait fait de ce single en 1997. Sur cette tournée, c'est l'une des rares instrumentations originales qui ait été proposée.




Edited By what_ever on 1140640252
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar Black Vacca » 22 Fév 2006, 22:33

Alors en ce qui me concerne, c'est mon premier concert de DM (et ça sera le seul pour cette tournée...à moins que je fasse un tour du coté des Eurock...).

Arrivée dans la file d'attente a 18h45, je me suis retrouvé très bien placé...à quelques mètres de la scène, dans une fosse où l'ambiance était sympa malgré deux ou trois grands cons un peu trop agités. Au niveau visuel c'était très sympa, pour moi qui n'aime pas les projections sur écran géant qui ne sont qu'une reprise de ce qui se passe sur scène (égoiste que je suis, c'est en effet facile à dire quand on atteint le mètre quatre-vingt, qui me parait la limite syndicale pour voire quelque chose en fosse...).

En ce qui concerne la première partie, elle ne m'a pas franchement épaté...mais je dois reconnaitre que je n'étais pas vraiment concentré, impatient que j'étais de voire le groupe pour lequel j'attendais...et qu'il fallu encore attendre un petit peu longuement à mon gout, pendant 30 minutes après "The Bravery".


Pour le concert en lui même, j'ai passé un super moment. JE trouve que la set list est très bien équilibrée entre les dernier album et les anciens tubes(c'est quand même sympa de voire un groupe qui joue 7 (ou 8?) morceaux de son dernier LP plutôt que de se reposer principalement sur son historique). Il est simplement dommage que certains anciens titres soient un peu trop "convenus" (on en a déjà largement débattu ailleurs). Je crois que la set list aurait gagné en qualité à intégrer des titres peu joués ou pas repris depuis plusieurs tournées....Bien que celà soit mon premier concert, je n'ai pas, par exemple, trop accroché sur des Personal Jesus ou Never Let Me Down Again, qui, s'ils assurent forcément une ambiance canon, sont devenus à mon sens trop incontournables pour être attrayants. Enfin bon...Les grands moments (enfin les "plus" grands moment, car les grands moments sont trop nombreux à énumérer...) resteront pour moi les passages où Gore chante seul, surtout STD. Le final de show, avec Goodnight Lovers, s'il est atypique et surprenant, n'en reste pas moins, à mon avis, agréable.

Mais que faisait Fletch avec son gros casque?

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar GUIZMO » 22 Fév 2006, 22:39

Ont-ils déjà chanté Nothing Impossible? J'en rêve.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar Depeche_Man » 22 Fév 2006, 23:05

GUIZMO a écrit:Ont-ils déjà chanté Nothing Impossible? J'en rêve.

Nothing's Impossible n'a pas encore été joué, non.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Servant » 22 Fév 2006, 23:13

Black Vacca a écrit:Mais que faisait Fletch avec son gros casque?

même lui ne le sait pas...

le concert était vraiment bon
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar Lio92 » 22 Fév 2006, 23:25

Excellent concert, du même niveau que le devotional Tour

Par contre (surtout pour ceux qui y vont demain soir, pour ce soir c'est trop tard), il faut faire super gaffe si l'on se pointe avec un camescope. Il y avait un mec à coté de moi dans la fosse ( à environ 10/15 metres de la scene sur la gauche de l'avancée) qui était pernard en train de filmer et tout à coup au 1/3 du concert deux masses étiquetés "Sécurité" avec micro et casque sur le crane ont déboulé en 2 secondes 5 et le mec a été giclé aussi sec donc tout gagné....C'est ce que l'on appelle les risques du métier.
Sans faire les rabas-joies, prudence et discretion......
Avatar de l’utilisateur
Lio92
 
Messages: 27
Inscription: 25 Sep 2003, 19:47

Messagepar popcara » 23 Fév 2006, 01:05

manux a écrit:je suis en train d'ecouter l'enregistrement d'hier et je n'entend pas photographic

Hier il n'y avait pas Photographic , c'est donc normal que tu ne l as pas entendu .
Bon stop avec Photographic , je ne sais pas d'ou viens cette rumeur comme quoi il chanterait ce titre .On en est a peu pres à 60 concerts et il ne l'ont pas chanté et il ne le chanterons pas .
A voir peut-etre pour la Summer Tour mais j'en doute
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Stella » 23 Fév 2006, 01:28

Bon j'y vais de mon petit commentaire, j'étais dans la fosse aux avant-postes, devant la petite avancée (pas la grande) pile en face de Martin. Tout d'abord un petit coucou à Stjarna que je ne connaissais pas avant mais avec qui j'ai passé le concert et qui est très sympa.

Le concert en lui-même est super, d'abord les bémols : le son assez inaudible de là où j'étais situé jusqu'à Home (c'était saturé et pleins de larcen), un Dave en tout début de concert en petite forme (pas trop de pêche et un petit "good evening Paris, et une voix assez...rouillée, surtout sur Walking In My Shoes et Suffer Well... et aussi la fosse que j'ai trouvé très calme, beaucoup de personnes très statiques, et aussi la 1ere partie gachée par une bande d'abrutis qu'est s'est incrustée en prétextant un malaise et qui n'aurait pas dit non à une baston. Vaut mieux les ignorer, des c.o.n.n.a.r.d.s y'en a partout.

Sinon pour le reste, des super moments, le début quand les lumières s'éteignent, l'intro commence et le groupe arrivent, ensuite j'ai particulièrement Suffer Well en live, la bonne surprise Macro (je la voulais celle-la), une version live terrible de Sinner In Me (peut-être la meilleure du concert), et la fin, je me suis éclaté sur Just Can't Get Enough (Dave et Martin échangeant en français) et surtout sur Everything Counts que jen'avais jamais entendu en Live, sans oublier Never Let Me Down Again incontournable.
Et j'oublais je titre que je voulais trop avoir c'était STD et c'était magnifique, une superbe prestation de Martin.

Donc c'était certes pas la même pêche qu'il y a 4 ans (peut-être parce que c'était pas filmé) mais j'ai le blues post concert, j'y suis encore, c'était terrible.

Voilà, j'attends les review du concert d'aujourd'hui avec impatience !!!

@++++
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar ULTRA59 » 23 Fév 2006, 01:50

Comme la plupart de vous je suis sur le cul suite a la prestation de DM.
J'étais accompagné d'amis dont certains n'étaient pas super fans et ont trouvé le show "magnifique" pour reprendre leurs dires malgré notre placement en porte M au balcon... C'est vrai que c'est pas top mais ca a le mérite de laisser apprécier les mouvements de la fosse et de tous les gradins qui étaient bien agités vu l'ambiance qui régnait hier soir. De plus quand tous Bercy chante ca fait effet stade de foot, on en prend plein la tete, ca en donne des frissons...
J'ai vu Dave boire de l'eau entre chaque chanson et boire un complement ou se foutre quelque chose dans le nez en plus (gouttes j'espère). Je pense qu'il doit tenir une sacrée crève, allant même jusqu'à se taper la poitrine dans les interludes mais vraiment comme si ses bronches étaient prises et pas comme en 2001 sur dead of night. Il est tellement pro qu'il arrive à tenir tout le show ajustant sa voix un peu plus grave :respect:
Concernant les blancs entre les chansons, j'ai pu constater que les techniciens bougeaient le synthé de Martin entre les chansons ce qui prenait un temps fou alors qu'il y avait largement la place de le laisser fixe, ce qui occasionnait au passage un rebranchement semble t il.
Sur Walking in my shoes (je crois) un technicien est même venu rebrancher la guitare de Martin :o
Sinon, bah à tous les gens (non fans) qui m'ont dit que j'étais fou de prendre cinq billets et que c'était la même chose à chaque fois, hier j'ai eu la confirmation que si je n'avais pris qu'un billet je serai bien dégouté maintenant.
Vivement demain soir en espérant que la voix de Dave tienne le coup.
Au fait, excellent le drapeau Breton mais je l'ai vu qu'à la fin du concert.
Moi je dis un grand Merci à ce groupe de me donner encore toutes ces sensations, ca fait maintenant plus de quinze ans que je suis fan et j'en suis encore plus fier aujoud'hui...
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar croustibat » 23 Fév 2006, 01:59

popcara a écrit:A voir peut-etre pour la Summer Tour mais j'en doute

a priori, 2 nouvelles chansons en moins, 2 anciennes en plus :)
C'est pas perdu
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar ULTRA59 » 23 Fév 2006, 02:00

J'avais oublié le positionnement des mains de Dave sur World in My eyes en forme de jumelles comme sur le single, excellent ce ptit clin d'oeil... :cool:
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar Bliss69 » 23 Fév 2006, 02:24

Tout d'abord un grand grand merci :respect: à Dirt parce que la merveilleuse soirée d'hier c'est grâce à toi & un ti coucou à Liam qui a vécu un moment magique (non pas de me rencontrer MAIS de les rencontrer) de t'avoir vu CE soir là c'était so fabulous & precious ...

Bon ben moi c'était mon 1er Bercy mais 2ème concert après Lyon. Alors...

J'étais en gradin Porte N rang 15, il y avait une ambiance du tonnerre!!! Et ce qui est super avec Bercy c'est que malgré sa très grande capacité il y règne une belle ambiance chaleureuse & intime (dans la mesure du possible) par rapport à la Hall de Lyon.
Donc niveau ambiance & energie (sans jeu de mot :bigggrin: aucun) c'était incroyable autant au niveau du public que du groupe!!!

Mais

La technique était pas terrible, des attentes entre les chansons, des larsens & en plus Dave un peu moyen sur certaines chansons niveau voix... En + à Lyon j'ai eu droit au très beau "Shake the disease" j'esperais donc "Somebody" mais non ...
Donc mitigé de ce point de vue :sarcasme:

Mais

Le show était très Hot & Electric. Et même si évidemment ils en rajoutent dans le côté "Je t'aime Tu m'aimes on est super complices" c'est très beau de les voir comme ça. Moi je crois qu'on peut accentuer un sentiment mais pas à ce point là le "jouer". Je pense qu'ils sont vraiment "liés" quoi qu'on en dise, quoi qu'ils se disent & qu'il arrive.
Donc d'un point de vue général je me suis éclatée, j'ai adoré!!!!
J'en veux ENCORE ENCORE ENCORE :bigggrin:

Quand je pense à des potes qui se font 3 soirs & moi qui suit en pleine redescente!!! Spleen Total...

Enfin 5 mois d'attente & j'aurais la joie immense de les revoir à Nîmes so ...

P**** c'était trop bon :rock:

MERCI DM
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Bliss69 » 23 Fév 2006, 03:12

Et voici les photos que j'ai prise à Bercy. Elles sont différentes de celles de Lyon dans la mesure ou j'étais loin & j'ai privilégié la mise en scène & le public...



DM POPB 21-02-06

P***** c'était trop bon :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar justme » 23 Fév 2006, 09:36

popcara a écrit:
manux a écrit:je suis en train d'ecouter l'enregistrement d'hier et je n'entend pas photographic

Hier il n'y avait pas Photographic , c'est donc normal que tu ne l as pas entendu .
Bon stop avec Photographic , je ne sais pas d'ou viens cette rumeur comme quoi il chanterait ce titre .On en est a peu pres à 60 concerts et il ne l'ont pas chanté et il ne le chanterons pas .
A voir peut-etre pour la Summer Tour mais j'en doute

Moi j'ai jamais dit qu'il y avait Photographic, mais je maintiens que les 3 petites notes que Martin joue lorsque le public fait "ohowo" à la fin de de "Just can get enough" sont les quelques notes de l'intro de Photographic.

J'avais eu une doute à Barcelone, à Bercy 1 c'était une quasi certitude.

Verrais bien ce soir...
the fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
justme
 
Messages: 19
Inscription: 11 Déc 2002, 16:52

Messagepar dirt » 23 Fév 2006, 10:39

MERCI BLISS POUR LES PHOTOS

EXCELLENTE SOIREE J'AI VRAIMENT APPRECIER LE CONTACT AVEC DES VRAIS FANS, ET SURTOUT J'AI ADORE LE CONCERT.
VIVEMENT NIMES QUE JE PUISSE REVOIR TOUT LE MONDE
Avatar de l’utilisateur
dirt
 
Messages: 353
Inscription: 30 Aoû 2005, 12:17
Localisation: montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités