Toulouse - zenith - 03/02/2006

Messagepar RUSH » 11 Oct 2005, 23:27

C' est la premiere fois que je vais au zenith de toulouse
et d apres ce que j ai lu ca va etre super le 03 fevrier
vive DM!!!!!!!!
:fletch: :fletch:
Belge habitant en France Depuis 3 ans
et oui il en a une fois!!!
Avatar de l’utilisateur
RUSH
 
Messages: 25
Inscription: 07 Oct 2005, 01:05
Localisation: france

Messagepar Charlie » 30 Nov 2005, 13:14

Pour les nons toulousains, sachez qu'il vaut mieux ne pas vs garez ds l'enceinte du parking du Zénith, mais plutôt ds les rues adjacentes.
Au moment de partir, les sorties du parking sont de véritables goulots d'étrangements, et le temps d'attente excessif :yeux:

"See you soon !!!"
Avatar de l’utilisateur
Charlie
 
Messages: 149
Inscription: 27 Aoû 2003, 09:17

Messagepar julechris » 30 Nov 2005, 14:32

Oui, bah moi je retiens un très mauvais souvenir de Toulouse, puisque mon ex est toulousaine et qu'on devait aller les voir ensemble! pfff! Et oui les toulousaines sont jolies!!!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar DM fan » 30 Nov 2005, 17:14

BassBeat a écrit:La question d'une place en gradin ou en fosse se pose selon 3 critères, à mon avis (d'après mon expérience après 5 ou 6 concerts) :
1. L'ambiance.
2. Le prix des places.
3. Le confort / ton état physique ou ta morphologie.

Pour moi les avantages de la fosses sont les suivants :
- le prix
- l'ambiance torride
- on peut toucher des fesses quand elles passent au-dessus de nous, pour aider à l'évacuation (ceci est un acte altruiste... Ben oui : y en a, elles se feront jamais toucher les fesses de leur vie. :sarcasme: ;) ).
Inconvénients :
- Si tu mesures 1m30, oublie, ou alors démerde-toi pour être au premier rang. T'auras mal au cou parce que t'auras passé le concert à regarder vers le haut, mais t'auras vu quelquechose.
- Si tu mesures plus d'1m30, attends-toi à être emmerdé toutes les 3 minutes par un(e) nain(e) derrière toi qui te demandera de le laisser passer pour mieux voir. Dans ce cas, démerde-toi pour être au premier rang et fais comme si tu ne parlais pas français. Ou alors explique que tu es sourd, et observe la réaction de ton interlocuteur. Fais-le sans rigoler, sinon ça marche pas.
- Si tu crains la chaleur et as une certaine propension à suffoquer dans de telles conditions, oublie, ou alors démerde-toi pour être au premier rang. Tu pourras poser ton sac rempli de bouteilles d'eau de l'autre côté de la barrière, et te sentiras moins étouffé. Si toutefois tes abdos sont suffisamment endurants pour supporter la pression pendant 2 heures.
- Si t'es crevé déjà avant le concert, oublie, ou alors démerde-toi pour être au premier rang. En t'appuyant sur la barrière de temps en temps, tu soulageras tes petons. Petite anecdote au passage, pour relativiser cet argument : à Bercy en 2001, j'ai passé toute la partie DM penché vers la droite, pris en sandwich. J'ai tenu debout tout seul sans avoir à utiliser mes muscles jambiers, et j'ai pas eu mal aux pieds.
- Si tu ne supportes pas qu'on te touche ou te plotte (c'est de bonne guerre, après tout !! C'est leur droit le plus logique), oublie la fosse.
- Au bout de la 5ème paire de fesses en 3 minutes, j'avoue que c'est lassant. Même s'il y a d'la bonnasse qui se présente.

Pour les gradins, je peux pas vraiment me prononcer puisque je n'ai fait que Nirvana, dans les gradins, au palais des sports de Toulouse. Ce que j'en ressors :
Avantages :
- Tu peux très bien voir comme il faut la scène suivant où tu te places.
- Tu évites le tumulte de la fosse
- Tu profites du spectacle de la fosse (mouvements de bras, etc.)
- Si t'en as ta claque de rester debout, tu t'assoies. Bon, ok, si tu t'assoies et que tout le monde devant toi reste debout, tu vois rien...
- On ne te touche que très peu les muscles fessiers.
Inconvénients :
- Tu as des chances de te retrouver à côté de personnes qui ne sont pas prêtes à extérioriser leur joie, voire que tes vociférations dérangent.
- Si tu es trop près des baffles, tu sortiras du concert avec une perception de la stéréo un peu faussée... D'un autre côté, tu auras économisé une oreille sur les 2.
- Très peu de chance que tu palpes un cul de la soirée.

Bass "Soothing hand" Beat

BassBeat tu m'as TROP fait rire !
Je viens de lire ton post qui date de JUIN et j'en pleure de rire !
Merci pour cette pause trop drôle mais tellement réaliste !
Je crois que je vais me l'imprimer et la relire de temps en temps.
Bravo !
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
Avatar de l’utilisateur
DM fan
 
Messages: 191
Inscription: 10 Oct 2001, 11:41
Localisation: Ile de France

Messagepar Dave17 » 30 Nov 2005, 22:43

Charlie a écrit:Pour les nons toulousains, sachez qu'il vaut mieux ne pas vs garez ds l'enceinte du parking du Zénith, mais plutôt ds les rues adjacentes.
Au moment de partir, les sorties du parking sont de véritables goulots d'étrangements, et le temps d'attente excessif :yeux:

"See you soon !!!"

OK, merci pour l'info, on cherchera une place avant l'accès au Zénith...
Au fait quelqu'un sait-il où on pourra avoir un after show sympa ensuite ?
;)
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53

Messagepar K Sharon » 01 Déc 2005, 00:57

Dave17 a écrit:Au fait quelqu'un sait-il où on pourra avoir un after show sympa ensuite ?
;)

Bonsoir Dave17,


Florencedm avait évoqué cet été la possibilité d'une rencontre au Chat D'Oc, le 3 février après le concert (Topic Soirée à Toulouse, dans son post d'introduction)
Cela reste à confirmer, je pense (Flo ?)... ;)


A+



.........Shasha...........TOOlousaine.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar StrangeDisease » 01 Déc 2005, 10:04

C'est certain au Chat d'Oc.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar 16 Decoy Avenue » 01 Déc 2005, 12:00

Le Chat d'Oc??? C'est un peu naze comme choix. Un vendredi soir, Toulouse propose d'autres endroits plus sympathiques et plus appropriés. Au Chat d'Oc, 50 personnes et ils font la recette de l'année et battent leur record d'affluence :bigggrin:
Et à 2h, tout le monde dehors! Maintenant si vous voulez une soirée "confidentielle", l'endroit convient parfaitement.
Pour ma part, ce sera surement le "Purgatoire". C'est l'endroit que je préfère, et les nuits ne s'y terminent qu'à l'aube!
Le patron est prêt à faire une soirée spéciale Depeche Mode. Son frère tiens l'Opus, je ne l'ai pas encore contacté... Mais le Purgatoire me semble parfait. Rien que le nom devrait inspirer tous les anges modiens!
Maintenant si il y a d'autres propositions, je suis partant.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar StrangeDisease » 01 Déc 2005, 12:23

16 Decoy Avenue a écrit:Le Chat d'Oc??? C'est un peu naze comme choix. Un vendredi soir, Toulouse propose d'autres endroits plus sympathiques et plus appropriés. Au Chat d'Oc, 50 personnes et ils font la recette de l'année et battent leur record d'affluence :bigggrin:
Et à 2h, tout le monde dehors! Maintenant si vous voulez une soirée "confidentielle", l'endroit convient parfaitement.
Pour ma part, ce sera surement le "Purgatoire". C'est l'endroit que je préfère, et les nuits ne s'y terminent qu'à l'aube!
Le patron est prêt à faire une soirée spéciale Depeche Mode. Son frère tiens l'Opus, je ne l'ai pas encore contacté... Mais le Purgatoire me semble parfait. Rien que le nom devrait inspirer tous les anges modiens!
Maintenant si il y a d'autres propositions, je suis partant.

Je suis partante pour un Purgatoire si quelqu'un est prêt soit à m'héberger, soit à me ramener à Deyme après...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar K Sharon » 01 Déc 2005, 13:46

16 Decoy Avenue a écrit:Pour ma part, ce sera surement le "Purgatoire". C'est l'endroit que je préfère, et les nuits ne s'y terminent qu'à l'aube!

Pour n'y être allée qu'une fois, c'est vrai que le Chat D'Oc est plus connu pour être un lieu de rencontre et de discussion que pour son ambiance festive, il est certain... Mais, bis repetita, je n'y suis allée qu'une fois.

En revanche, je n'ai jamais mis un poil d'orteil au Purgatoire (mon heure viendra...). Juste pour répondre à ma curiosité, comment se présente l'intérieur de la boîte ?
Merci d'avance.



..........Shasha............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar Dave17 » 01 Déc 2005, 23:02

Chat'doc, Purgatoir... c'est comme vous voulez, si la bière est fraîche, ça sera très bien, avec du DM en plus c'est cool. J'ai déjà récupéré un plan de la ville rose pour trouver tous ces lieux sympatiques. :rock:
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53

Messagepar Vally » 03 Déc 2005, 19:24

16 Decoy Avenue a écrit:Le Chat d'Oc??? C'est un peu naze comme choix. Un vendredi soir, Toulouse propose d'autres endroits plus sympathiques et plus appropriés. Au Chat d'Oc, 50 personnes et ils font la recette de l'année et battent leur record d'affluence :bigggrin:
Et à 2h, tout le monde dehors! Maintenant si vous voulez une soirée "confidentielle", l'endroit convient parfaitement.
Pour ma part, ce sera surement le "Purgatoire". C'est l'endroit que je préfère, et les nuits ne s'y terminent qu'à l'aube!
Le patron est prêt à faire une soirée spéciale Depeche Mode. Son frère tiens l'Opus, je ne l'ai pas encore contacté... Mais le Purgatoire me semble parfait. Rien que le nom devrait inspirer tous les anges modiens!
Maintenant si il y a d'autres propositions, je suis partant.

C'est ou le "Purgatoire" à Toulouse ? :zique:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar 16 Decoy Avenue » 04 Déc 2005, 15:40

Le Purgatoire se trouve à Port Saint Sauveur au bord du canal du midi, pas très loin de la place Dupuy (la Halle aux grains).
L'endroit en soit, existe depuis plus de vingt ans, et a connu bien de proprios différents.
Même s'il y a eu quelques retouches de déco, il a gardé de son cachet d'origine, ce qui en fait un endroit un peu décalé et atypique.

Comme je l'ai écrit dans mon précédent post, il y a bien des endroits qui pourraient nous accueillir. Vu l'intérêt pour DM (9000 personnes au Zénith), en plus un vendredi soir…Ce sera full un peu partout.
Pour une soirée évènementielle comme pour le 3 février, le patron du Purgatoire a besoin d'un mois. (Prévenir la clientèle habituelle, programmé le DJ, Flyer, Pub...) Il decidera donc début janvier...
Ce délai sera à peu près le même un peu partout...
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar DMFanatic » 04 Déc 2005, 19:35

julechris a écrit:Oui, bah moi je retiens un très mauvais souvenir de Toulouse, puisque mon ex est toulousaine et qu'on devait aller les voir ensemble! pfff! Et oui les toulousaines sont jolies!!!!!

J'espère bien que les toulousaines sont jolies (me sens concernée, là... ) :bigggrin:
Le Purgatoire me semble être une bonne idée, quid de l'Opus ? (dans le genre ambiance poprock ils sont pas mal non plus...)
Here is a plea
From my heart to you...
Avatar de l’utilisateur
DMFanatic
 
Messages: 8
Inscription: 01 Déc 2005, 13:03

Messagepar florencedm » 04 Déc 2005, 21:21

Hello everybody, merci Sharon pour ton post.
Le purgatoire est un endroit très sympa à la déco originale et de bonne taille et où la musique est absolument épouvantable(à des années lumière de ce qui ressemble de près ou de loin à de la new wave).
Alors si le patron programme du dm et only du dm , volontiers. Sinon aucun intérêt.
L'avantage du chat d'oc est que l'accueil y est sympathique puisque le barman/dj est lui même un fan de new wave (et viendra à Londres voir DM) et que la musque y est sûre. L'inconvénient est qu'effectivement c'est un peu petit et ça ferme à 2h.(Possibilité aussi de migrer au Purgatoire après 2h).
L'avantage est qu'ils ont un grand écran sur lequel ils projettent cassettes et DVD (au chat d'oc)

Voilà ce que j'en dis.
Effectivement j'avais déjà parlé avec le barman de l'after concert de la bas, il était ok mais bon rien n'est engagé.




Edited By florencedm on 1133724517
Qui DM 48 fois a vu, a bien fait !
florencedm
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2002, 12:26
Localisation: Toulouse

Messagepar julechris » 12 Jan 2006, 12:22

Bon petit message en "aparté". Quelqu'un peut-il dire à mon ex qu'elle me manque terriblement et que c'est dur sans elle??? :(

Elle doit y être au concert (place gagnée sur NRJ Toulouse).
A noter le lendemain le concert d'Oasis dans la même salle de la ville Rose!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar riffraph » 15 Jan 2006, 02:05

julechris a écrit:Bon petit message en "aparté". Quelqu'un peut-il dire à mon ex qu'elle me manque terriblement et que c'est dur sans elle??? :(

Elle doit y être au concert (place gagnée sur NRJ Toulouse).
A noter le lendemain le concert d'Oasis dans la même salle de la ville Rose!

Ouais d'ailleurs j'y vais. Ca va me consoler de ne pas avoir eu de place pour DM. Quand je pense que j'aurais pu me faire les 2 concerts d'affilée...
riffraph
 
Messages: 65
Inscription: 16 Oct 2005, 20:08

Messagepar Dave17 » 17 Jan 2006, 18:57

Et pourquoi pas un duo imprévu Gahan/Gallhager sur NLMD ?
;)
Au fait quoi de neuf pour l'after show, quelqu'un a-t-il plus de news ?
:rock:
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53

Messagepar Melancholy_Flower » 17 Jan 2006, 20:09

Ça m'intéresserait aussi des news de l'after, histoire que je voie avec mon hébergeuse si elle est partante.

Je serais par contre à l'after d'Oasis le lendemain pour voir des amis (mais pas au concert)
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar Vally » 24 Jan 2006, 20:04

Est ce quelqu'un à prévu de faire une banderole pour le concert de Toulouse....ou un truc de ce genre ?
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité