Genève - arena - 31/01/2006

Messagepar jb » 09 Jan 2006, 18:12

Toute discussion concernant Genève - Arena - 31/01/2006.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar OD » 23 Jan 2006, 01:39

Hello,
Serais-je le seul bozo français à pointer mon nez ce mardi 31 à l'Arena ?
Ah, la Suisse ... mon deuxième pays !
Et puis sauf erreur, c'est la première fois qu'ils passent à Genève, non ?

OD
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar sacha67 » 23 Jan 2006, 01:47

J'y serais également avec des amis d'Annecy
sacha67
 
Messages: 52
Inscription: 17 Jan 2006, 19:03

Messagepar vm.69 » 23 Jan 2006, 18:24

je serais aussi de la partie !!
avec mon tee shirt si je le recois dans la semaine !!

enjoy
vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar dave1er » 23 Jan 2006, 20:58

Non, non, tu ne seras pas tout seul ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Reg » 27 Jan 2006, 19:47

Moi je viens de Grenoble, avec une copine de Lyon et un pote de valence.

A Mardi :fletch:
Avatar de l’utilisateur
Reg
 
Messages: 39
Inscription: 05 Oct 2001, 10:49
Localisation: grenoble

Messagepar grouick-grouick » 30 Jan 2006, 18:15

Et il y aura moa !!!!!
Je viens aussi avec des amis genevois-francophones :bigggrin: !!!
J'y crois pas c'est demain...........
Pfff ca fait bien longtemps que j'attends ce moment !!!
J'espère que pour une fois le Son sera à l'hauteur de l'évenement !!!!! :fletch:




Edited By grouick-grouick on 1138637963
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar Blackcel » 31 Jan 2006, 13:43

ooh yeah !

J'y serais aussi avec ma maman qui va vivre son premier concert DM !!!!

Bye Cel
Avatar de l’utilisateur
Blackcel
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2003, 13:42
Localisation: Lille / ch'nord

Messagepar grouick-grouick » 31 Jan 2006, 14:15

Hu hu hu hu hu !!! Cela se raproche grandement !! et mon coeur palpite de plus en plus rapidement !!
Ca va faire 16 ans que je ne les avaient pas revu sur scene....
Et oui ce fut le 24 octobre 1990 à Bercy :inlove: !!!!!!
Je sens que ca va etre trop trop bien :fletch: !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar grouick-grouick » 01 Fév 2006, 02:23

J'AI MAL AUX PIEDS :colere: !!!!!!!!!!
MAIS....... Ce fut magnifique :inlove: !!!! DM nous a livrer (une fois de plus) un splendide concert !!!!!
La salle de concert etait pleine a craquer !! Bon c'est vrai elle est plutot petite (entre 7 et 9000 personnes), mais le coté positif c'est que forcement tu es plus proche de la scene....
En intro on a eu droit à The Bravery (perso, j'aime BEAUCOUP) qui a bien tenté de mettre un peu "le feu" mais visiblement je devais etre un de seuls a vraiment les apréciers !!!
Vers les 21h on a enfin eu droit au concert tant attendu !!
Franchement le concert fut de qualité et le son fut (à mon humble) tres bon ! J'ai beaucoup aimé les différentes videos lors des chansons. J'ai trouvé que Dave avait vraiment l'air de s'éclaté sur scène, il prenait vraiment du plaisir et la complicité qu'il avait avec toute l'équipe en particulier avec Martin faisait plaisir à voir !!
Personnelement, le seul bémol fut la chanson de Martin Macrovision, j'aime vraiment pas cette chanson....
Mais ensuite Home fut magnifique et surtout plus tard Martin nous a liver une version de "shake the disease" somptueusement emouvante !!
Le final fut extra un Never Let Me Down Again nirvanesque et un Good Night Lovers touchant, parfait plein plein d'émotions.....
Martin et Dave chantant cote à cote.....
J'avait un sourir béa les meme les yeux un peu humides (si, si !!!)
Donc amis francophones préparez vous à vivre un des plus beaux concert de DM que vous aurez droit d'assister !
Amis Marseillais a votre tour de vibrer intensément !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar Liliane » 01 Fév 2006, 02:31

Merci bcq pour toutes ces précisions, j'ai eu les frissons en te lisant, ce soir je serais au dome, on se pointe à 15h, t'as pu tirer des photos??
Avatar de l’utilisateur
Liliane
 
Messages: 2
Inscription: 21 Nov 2005, 01:19
Localisation: ST VICTORET

Messagepar dave1er » 01 Fév 2006, 04:09

Je rentre à l'instant du concert. Je m'attendais a peu d'ambiance, car Geneve a cette réputation, et franchement j'ai pas été déçu. J'en dirais plus demain ! (parce que bon, il est 3 heures du mat' et je me lève dans 3 heures ...)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar isaleelee » 01 Fév 2006, 11:46

Merci grouick-grouick pour ton rapport !! ;)
L'un de mes concerts les plus sympa ! Dm en forme, une fois encore, comme à Anvers.
Super public, grande ovation alors que Martin retire son bonnet (la touche avec ce machin, trop rigolo :inlove: ) dans lequel il finira par shooter un peu plus tard. Et David, grand sourire tout le long ou presque. Il fait son show et ça lui plaît. Moi par contre, Macrovision me fait vibrer d'autant que Martin en avant et David en retrait, c'est une super bonne idée. Et depuis ma première rangée gradin (je suis abonnée), les bras levés en fosse (pleine à craquer) juste en dessous pendant Never Let Me Down Again, ahlala !

Quant à la salle et ses dérivés, on ne se moque pas de vous dans les conso (qu'elles soient solides ou liquides) et tout est fait avec sourire et politesse. Ca impressionne quand on est habitué aux ours de Bercy qui vous traitent comme du bétail ! Ceci pour le côté logistique (ça peut sembler anecdotique mais c'est tellement agréable d'avoir ce genre de contact plutôt que de se coltiner des mal embouchés)

Au fait, Mesdemoiselles qui faiblissez face à David, pour celles qui n'ont pas encore eu la chance de les voir, accrochez vous !
;)

Bon concert à tous ce soir !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Purple Girl » 01 Fév 2006, 12:42

isaleelee a écrit:Merci grouick-grouick pour ton rapport !! ;)
L'un de mes concerts les plus sympa ! Dm en forme, une fois encore, comme à Anvers.
Super public, grande ovation alors que Martin retire son bonnet (la touche avec ce machin, trop rigolo :inlove: ) dans lequel il finira par shooter un peu plus tard. Et David, grand sourire tout le long ou presque. Il fait son show et ça lui plaît. Moi par contre, Macrovision me fait vibrer d'autant que Martin en avant et David en retrait, c'est une super bonne idée. Et depuis ma première rangée gradin (je suis abonnée), les bras levés en fosse (pleine à craquer) juste en dessous pendant Never Let Me Down Again, ahlala !

Quant à la salle et ses dérivés, on ne se moque pas de vous dans les conso (qu'elles soient solides ou liquides) et tout est fait avec sourire et politesse. Ca impressionne quand on est habitué aux ours de Bercy qui vous traitent comme du bétail ! Ceci pour le côté logistique (ça peut sembler anecdotique mais c'est tellement agréable d'avoir ce genre de contact plutôt que de se coltiner des mal embouchés)

Au fait, Mesdemoiselles qui faiblissez face à David, pour celles qui n'ont pas encore eu la chance de les voir, accrochez vous !
;)

Bon concert à tous ce soir !


Merci pour vos impressions grouick grouick (réaction à chaud à 1h00 du mat chapeau, je pense que je vais t'imiter) et isaleelee, j'ai bien l'impression que pour le moment personne n'est décu par cette tournée, je pense aussi que tous les anti-exciter vont revoir leur critique de Goodnight lOVERS :bigggrin:
@ Isaleelee, une partie de moi "groupie" faiblit pour le Dave showman et une autre grande partie fond devant le Martin compositeur sensible et torturé... et ça va être mon premier concert, déja que je n'arrête pas de me repasser Devotional et One Night In Paris.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar dave1er » 01 Fév 2006, 20:16

Mon premier concert de la nouvelle tournée. J'etais impatient de découvrir les chansons du nouvel album en live. Je ne connaissait pas la set-list, je voulais avoir la surprise intacte. Connaitre la set-list à l’avance, c’est comme aller au cinéma en connaissant la fin du film.
L'Arena : j'ai trouvé cette salle bien étrange ... Gris-béton, sans gradins sur les cotés, avec une fosse plus petite que la partie assise. La configuration me fait plus penser à une salle de congrès qu’à une salle de concert.
J'etais dans la fosse, à une place de choix : juste devant la petite scene.

The Bravery : Efficace et mélodique, assez bon niveau, comparée à Marxman et Cie lors de précédentes tournées.

Geneve n’a pas la réputation d’avoir un public particulierement chaud, mais j’ai pourtant le sentiment que ça va etre bien ce soir.
Et c'etait bien.
Ca démarre fort avec A pain ... et John the revelator qui font monter la température. Mais c’est Question of time qui met définitivement le feu aux poudres. Efficace, ultra efficace. Impossible de résister. Le public est chaud, et la soirée est partie pour être une belle fête.
Policy of truth démarre sur un mauvais accord au synthé (a moins que ce ne soit fait exprès, mais je ne pense pas ...), mais ça s’arrange vite. La version live de Precious est un enchantement. Je ne suis pas fanatique de Suffer well , mais sur scene elle prend une ampleur vraiment agréable, une révélation pour moi. Martin et Dave enchainent avec Macrovision. Les chansons du nouvel album passent très bien sur scene et c’est un régal. Martin nous gratifie d’une version incroyable de Home avec une réorchestration vraiment interessante. « I want it All » et « Sinner in me » cloturent la série des chansons du nouvel album. Les projections picturales sur Sinner in me sont vraiment belles. Vraie joie pour moi de ré-entendre Behind The wheel. Ca faisait longtemps. World in my eyes reste et restera une grand chanson de DM. On finit par le duo Personal Jesus/enjoy the silence dont je me serais pour une fois passé au profit d’autres chansons plus rarement entendues sur scene. En plus ce sont toujours les memes versions, les memes orchestrations. Martin nous enchante avec Shake de disease. Just can’t get enough ravive le brasier, la salle exhulte. La fin de la chanson se transforme en joke, avec le public qui chante uniquement l’accompagnement au lieu du refrain. Et enfin je prends mon pied avec Everything counts qui me replonge des années en arriere. Never Let Me Down Again est devenue au fil des années la chanson phare des concerts de DM, et elle a toujours autant de succès.
Et c’est juste sous mes mes yeux, à un mètre de moi, que Dave et Mart finiront la soirée dans la douceur, au milieu de leur public, avec un Goodnight lovers de circonstance. Une façon bien agréable de finir cette rencontre.

Bilan positif donc, même si regrette l'absence de nothing's impossible, Useless et Barrel of a gun, au profit d'un répertoire sans risque. Et je me demande encore ce que vient faire au milieu de la scene cette grosse boule grise en carton-pate ...

Ah, au fait, vous ne trouvez pas qu'ils abusent sur le prix du merchandising ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar enjoy the mode » 01 Fév 2006, 21:15

grouick-grouick a écrit:Hu hu hu hu hu !!! Cela se raproche grandement !! et mon coeur palpite de plus en plus rapidement !!
Ca va faire 16 ans que je ne les avaient pas revu sur scene....
Et oui ce fut le 24 octobre 1990 à Bercy :inlove: !!!!!!
Je sens que ca va etre trop trop bien :fletch: !!!!

En 1990, le concerts étaient le 21,22 et 23 octobre (NDLR) ;)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar isaleelee » 02 Fév 2006, 11:09

dave1er a écrit:Ah, au fait, vous ne trouvez pas qu'ils abusent sur le prix du merchandising ?

En découvrant les prix, à Dusseldorf, ça m'a un peu coupé la chique, tu as raison...

Pour le concert qui nous concerne ici, j'ai omis de dire qu'avant la première partie, j'ai vu Gordeno traverser la fosse d'un bout à l'autre dans l'indifférence générale ; entre ceux qui ne le connaissent peut-être pas et les autres qui pouvaient se dire "ça ne doit pas être lui", il était tranquille !

dave1er a écrit:Et je me demande encore ce que vient faire au milieu de la scene cette grosse boule grise en carton-pate ...

Faut dire, vous autres qui ont déjà vu je ne sais pas mais personnellement, les décors, boaf, quoi ! Ces machins devant les synthés, bon, ils se voulaient space j'imagine mais ça ressemble quand même plutôt à d'énormes saucisses argentées !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar grouick-grouick » 02 Fév 2006, 12:42

dave1er a écrit:

J'etais dans la fosse, à une place de choix : juste devant la petite scene.


Moi aussi !! :bigggrin: mais un peu decalé sur la gauche !!!

Mais c’est Question of time qui met définitivement le feu aux poudres. Efficace, ultra efficace. Impossible de résister. Le public est chaud, et la soirée est partie pour être une belle fête.


En effet, je pensais pas le public allait si bien réagir !!! Mes petits pieds en on gardé un souvenir agité !!

Martin nous enchante avec Shake de disease.


Comme STD est une de mes chanssons fétiches je fus aux anges !!!!!

Never Let Me Down Again est devenue au fil des années la chanson phare des concerts de DM, et elle a toujours autant de succès.


La marée des bras fut impressionantes et magnifiques !! Un momment tres tres fort !!!!!!!

Et c’est juste sous mes mes yeux, à un mètre de moi, que Dave et Mart finiront la soirée dans la douceur, au milieu de leur public, avec un Goodnight lovers de circonstance. Une façon bien agréable de finir cette rencontre


En effet, finir en tout en douceur c'etait plutot bien vu !!

Ah, au fait, vous ne trouvez pas qu'ils abusent sur le prix du merchandising ?


En effet le T-shirt à 50 Chf en a refroidit plus d'un !! (mais pas moa, j'avoue j'ai craque pour le T-Shirt Master&Servant :inlove: jaune poussin !!!!!)

Le plus abusif reste le string au meme prix du T-Shirt, soit 50 Chf :o !!! Moi qui voulait l'offrir à mon amie.....
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar dave1er » 02 Fév 2006, 20:33

Ben l'étui i-pod à 75 CHF ... et pourtant, j'en aurai besoin d'un, d'étui i-pod ... mais ils ne m'auront pas sur ce coup là.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar keke 88 » 02 Fév 2006, 23:51

toujours pas de boot audio à l'horizon ??:)
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
Avatar de l’utilisateur
keke 88
 
Messages: 323
Inscription: 07 Juil 2005, 12:05
Localisation: eure et loir

Suivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités