Amneville - le galaxie - 24/03/2006

Messagepar 100window » 25 Mar 2006, 15:48

14h28... voilà, mon dodo est fait, je peux reprendre... :bigggrin:

Juste des petits détails :

- Vous avez vu que le staf a filé un éventail à Fletch à un moment pour qu'il s'évente, je trouvé cela complètement ridicule mais bon... et je ne comprend tjrs pas ce qu'il fout avec son casque :bigggrin:

- pedant personal jesus, le sample de "i'm not crazy anymore" est parti plusieurs fois, mais juste le début : ca a fait "i'm not, i'm not" qq fois de suite sans la fin de la phrase... est-ce habituel? Faudrais que je réécoute attentivement les qq boots que j'ai, je n'avais pas remarqué ca à Anvers.

- Après Shake, Dave dit "Thank you Martin" et Gore répond "thank you Mister Gahan" : c'est du détail futile, mais je n'avais jamais entendu ce genre d'échange entre eux..

- Un petit retard sur un couplet quand meme pour Martin, non?

- J'ai également remarqué un truc, ce que les gens du staffs viennent régler les présets et les sons de synthé de Martin pour les chansons où il en joue (pot, World In My Eyes)... enfin, il me semble que c'est pour ca... si c'est le cas, je trouve ca dingue qu'après des cen,taines de concerts derrière des synthés, Gore ne puisse pas faire son réglage tout seul... mais sans confirmation sur la nature de la présence du staff derrière ses machines, je ne lui jette pas la pierre.

- franchement, c'est un bon groupe, :bigggrin: j'ai ammené des gens qui ne sont pas particulièrement fans et qui ont pris un pied d'enfer...

- j'ai plus 20 ans (bientot 30...), mais j'ai fait Anvers en gradin et Amnéville en fosse, ben c'est plus marrant en fosse, meme si le lendemain je me sens un peu (beaucoup )plus cassé qu'en 93...

vivement arras et enjoy Douai pour ceux qui y seront :rock:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Dorian » 25 Mar 2006, 16:03

100window a écrit:- Après Shake, Dave dit "Thank you Martin" et Gore répond "thank you Mister Gahan" : c'est du détail futile, mais je n'avais jamais entendu ce genre d'échange entre eux..

Ils l'avaient déja fait à Bercy.
Parfois il y a une variante dans la réponse de Martin : "thank you very much mister Dave".
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Bertrannnd » 25 Mar 2006, 16:04

Quelqu'un pourrait scanner l'article du Republicain Lorrain??
:yeux:
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar jcduss » 25 Mar 2006, 16:57

allez à mon tour!!

grosse, grosse, grosse soirée!! pourtant ça n'avait même pas encore commencé (loin de là) que ça a failli partir en sucette...bah oui l'impardonnable est arrivé: oublier les billets à la maison (quoi? ils ont oublié les billets!!?), on s'en rend compte tout bêtement avec mon amie (qui aime dm sans plus), mais heureusement assez rapidement, alors demi tour et on perd quand même 45 mn déjà qu'on était à la bourre cause des horaires de travail...

bref on arrive sur place au début de la première partie et on prend place avec Isaleelee et Alain (au top ces deux-là) qui se sont bataillés 2 heures durant pour nous garder des places d'enfer en gradins: 2ème rangée tout à gauche, mieux c'est la fosse.On est très près de la scene c'est top, et je sens que ça va être bon!!

Comme l'a dit kissamode une chaleur d'enfer (même en gradins), le début avec " I'm not sure what I'm looking for" est un moment intense, et en fait j'ai l'impression que ça a continué comme ça tout le concert, même sur certaines chansons style macro ou I feel you qui me faisaient moins d'effet à Bercy 1 et Mannheim, du coup j'étais en transe, vraiment à fond dans le trip.
Pour moi c'était au dessus de Bercy1, et très au dessus de Mannheim, mais ça c'est souvent des appréciations personnelles qui varient d'une personne à l'autre nottament aussi en fonction de l'environnement (autres fans qui sont chauds ou pas, chiants ou pas...).Bref un petit mélange d'un emplacement terrible, de l'accompagnement de ma chère et tendre, de la présence d'Isa et le trip plein de complicité qu'on s'est fait pendant le concert, de la prestation de l'ensemble du groupe avec un Dave un peu plus spontané que d'habitude, d'un public méga bouillant (pas de gens assis autour de nous) et ça a fait un concert hors normes, une soirée inoubliable...
Les larmes aux yeux 6 ou 7 fois tellement j'ai vécu ça intensément, je souhaite à tous de vivre ça, d'ailleurs tous ceux autour de moi, Isaleelee ou d'autres fans rencontrés étaient d'accord avec moi pour dire qu'il y'a vraiment un truc qui s'est passé hier soir...
J'ai envie de reprendre une phrase rendue célèbre un soir de juillet 98 "après avoir vécu ça, on peut mourir tranquille, mais le plus tard possible!!"

Soirée terrible, on remercie encore Isa et Alain puis on décolle sans trop trainer car ily a encore 3 heures de route, et heureusement on avait suivi les bons conseils d'Isa en se garant très près de la sortie et du coup on décolle en 20mn ;)

Retour en Alsace à 3h30 pas besoin de berceuse :bigggrin:

même si ce sera pas pareil,

VIVEMENT LES EUROCK!!!!! :fletch:




Edited By jcduss on 1143313769
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Avatar de l’utilisateur
jcduss
 
Messages: 145
Inscription: 01 Sep 2004, 11:39

Messagepar Mr Durden » 25 Mar 2006, 17:13

ben, encore trop dans l'ambiance pour avoir une vision claire de la soirée. en tout cas, grosse ambiance et une foule de sensations pour ce qui est désormais mon premier concert de DM. J'suis venu avec un ami que j'avais converti gràce à One Night In Paris et j'pense que lui aussi a pris un pied pas possible. C'est clair que l'objectif, c'est de les revoir le plus vite possible. Certainement à Belfort...
Avatar de l’utilisateur
Mr Durden
 
Messages: 40
Inscription: 08 Oct 2005, 09:19

Messagepar devotee » 25 Mar 2006, 18:45

Après Shake, Dave dit "Thank you Martin" et Gore répond "thank you Mister Gahan" : c'est du détail futile, mais je n'avais jamais entendu ce genre d'échange entre eux..


alors, absolument rien de spontané. ils le font à tous les concerts depuis le debut de la tournee, avec qqvariantes (comme les reponses de martin en français à bercy : "de rien , dave" ou "merci à toi dave"..)
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar Sting » 25 Mar 2006, 18:52

Est-ce qu'ils y a deja des photos sur le net? J'espere que quelques personnes vont le faire puisque j'en ai pas encore trouvées...
Sting
 
Messages: 5
Inscription: 22 Jan 2006, 13:07

Messagepar hmatu2 » 27 Mar 2006, 10:10

Mon premier concert de DM!!!Sublime!!!
Shake the disease, just can't get enough...que du bonheur.
J'ai qq photos dont de superbe de Andrew (qui m'a présenté ses salutations perso!), j'essayerai de les poster.
Vivement le boot!! :rock: :rock: :rock:
My Gods are:
Bono, The Edge, Adam Clayton, Larry Mullen Jnr.
Nicola Sirkis, Dominique Nicolas, Stéphane Sirkis, Dimitri Bodianski
David Gahan, Martin Gore, Alan Wilder, Andrew Fletcher
hmatu2
 
Messages: 10
Inscription: 17 Juin 2005, 10:03
Localisation: Manom (Lorraine)

Messagepar isaleelee » 27 Mar 2006, 10:58

Ceux qui ont trouvé la soirée exceptionnelle ont dit tout ce qu'il y avait à dire... et de mon point de vue, jcduss juste à côté a exprimé ce qu'il fallait. La joie d'être là, et d'y être ensemble.
Tout le monde debout dès les lumières éteintes, ça s'égosillait dans tous les coins, super complicité entre nous et même ceux autour que l'on ne connaissait pas (bonjour aux parisiens assis derrière qui sont arrivés trempés), grosse chaleur (rien à voir avec Douai le lendemain), j'ai d'ailleurs été victime d'une faiblesse et mes genoux m'ont laché pour me permettre de m'écrouler sur les pieds de mon voisin... m'était plus arrivé depuis Iggy Pop en 1994 et bonjour la honte !
Bref, on a cassé les fauteuils ce soir là et à force, sur scène, on voyait que ça leur faisait plaisir. Faut dire, après des endroits comme Dusseldorf, New York, Paris, on les embarque dans un trou perdu au milieu de vraiment nulle part, ils doivent se regarder en coin d'abord, et puis voilà ce public du milieu de nulle part qui leur fait un show d'enfer... Bon, ça n'a pas encore suffit pour qu'ils nous fassent cadeau d'un morceau bonus mais Paris 3 non plus, et jamais avant, mais qui sait, un jour ?
Je passe sur sur l'excès de zèle en fouille à l'entrée ( décidemment, là c'était trop, à Douai pas assez, jamais contente ! ) et sur l'heure passée sur le parking en sortant, c'est devenu la marque de fabrique de l'endroit ; nous n'étions pas trop speed, nous dormions sur place à 10 km pour nous éviter de la route le lendemain, direction Douai.

Amnéville restera l'un de mes meilleurs moments ; nous étions 6, je faisais découvrir la tournée à mon frère, sa femme n'avait jamais mis les pieds à un concert, jcduss et moi sommes sur la même longueur d'onde quand il s'agit de faire le zinzin sur du Dm live, sa copine avait pu nous accompagner, mon copain-le-modérateur a beaucoup aimé, Martin souriait tout seul dans son coin même quand les regards n'étaient pas supposés le viser (le mien le vise toujours), bon, que vouloir de plus ?

Aucune sécu de la salle à l'intérieur, le tour manager de DM et son équipe étaient dépités avant le show, car le surnombre de gens bloquait intégralement les couloirs, passages et escaliers

Oui, c'est pas très malin de laisser faire ça, même si ça arrive dans de plus grandes salles (Bercy notamment) ; c'est qu'en plus certains assis dans les escaliers sont à deux doigts de vous engueuler parce que vous les dérangez en y passant...

Au fait, qqn sait pquoi ils ne passent pas par Strasbourg..?

ça a été dit : hall Rhénus = nul, son archi pourri, la dernière fois que j'y étais (ça remonte, je n'ose pas compter) il pleuvait et des infiltrations coulaient sur le public en fosse (du moins sur moi, les autres je sais pas)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Sinner inside » 27 Mar 2006, 13:01

En un seul mot superbe concert. Le meilleur de ceux que j’ai vu (Anvers, Douai, Rotterdam). Dave et Martin m’ont semblé fort en forme, traversant la scène de part en part et nous balançant des « That’s right » à tout va. De plus, le public était très chaud et motivé (pas comme à Rotterdam L). On a fait la « Ola » pendant plusieurs minutes avant le show. J’ai été aussi étonné par le son qui donnait vraiment bien par rapport au concert de Bowie que j’avais été voir, il y a un bout de temps. Bref, Super Show, Super Audience !!!!! Que demandé de plus !!!!!
Summer Tour !! I will go in

27.06 Arras - 02.07 Werchter - 10.07 Locarno - 17.07 Roma - 20.07 Nimes - 22.07 San Sebastian - 25.07 Torreveja - 26.07 Grenada - 28.07 Lisbonne
Avatar de l’utilisateur
Sinner inside
 
Messages: 50
Inscription: 03 Fév 2006, 15:52

Messagepar DMcelebration » 27 Mar 2006, 13:18

pour les photos, j'en ai fait qques unes ce week end, entre 600 et 700 sur les concerts d'amneville, douai, et rotterdam... j'essai de mettre les plus belles le plus vite possible, patience, vous ne le regretterez pas...
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar julechris » 27 Mar 2006, 14:37

A ma petite remarque!!!!

Et bien dans l'ensemble super show avec un excellent son ce coup-ci. J'avoue avoir eu un peu peur par l'ambiance que je n'ai pas senti jusqu'au moins 21h15!!!!!!!

La première partie est passée quasi-inaperçu avec un public assis pendant tout le long. Des allemands étaient devant moi et derrière deux couples dont les copains suivaient leurs copines mais qui n'étaient pas très fans...

Bref, dès les premières notes, du concert, tout le monde dans le sgradins étainet debout et j'ia ressenti bcp d'enthousiasme de la part du public sur tout les morceaux, j'ai été agréablement surpris de voir cet entrain!!!

Un show bien meilleur qu'en 2001, ca c'est clair et un son vraiment très bon!!! Le groupe était au top, dû peut-être à un jour de repos...

Niveua nationalité, j'ai rema
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar julechris » 27 Mar 2006, 14:42

Niveau nationalité, bcp de plaques d'immatricules allemandes, quelques belges, sinon, bcp des 67, des 54 et bien évidemment des 57 , bon moi c'était 25! ;)

Sinon, petit hic, c'est l'organisation pour ressortir du parking à poiroter dans la voiture sous la pluie et attendre près 1h30 pour repartir!!!! :(

Egalement, le merchandising de la tournée, est-ce l'effet de la fin de la première partie européenne qui approche, mais j'ai trouvé limité les stands...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar bo101 » 27 Mar 2006, 18:13

Personnellement, j'ai trouvé lamentable qu'on nous demande à deux reprises de nous rasseoir lors de l'intro du concert car "le groupe n'est même pas encore là". On a eu beau expliquer que tout le monde allait se lever, on nous a quand même demandé d'attendre ! Le groupe arrive et là, stupeur : personne ne se lève dans notre secteur (gradin face scène côté droit) et encore moins derrière nous. Pas la peine de vous que j'étais hors de moi mais j'ai rongé mon frein en silence...

Il a fallu A Question Of Time pour que ça se lève devant nous et on a donc joyeusement suivi, ce qui n'a pas été le cas en masse derrière nous. Je pense que la majorité a du se lever vers Personal Jesus...

Pour info, la personne qui m'accompagnait m'a dit que la personne qui nous avait demandé par 2x de nous rasseoir ne s'est jamais levée de sa chaise, ce que je trouve aberrant lors d'un concert de ce type ! J'avoue que voir des centaines de personnes gesticuler sur leurs chaises avait quelque chose de surréaliste !

Sinon après cette gueulante inutile (mais ça soulage), le concert était sympa : bonne prestation du groupe, bonne ambiance, The Sinner In Me toujours aussi grandiose et I Want It All toujours aussi... tueur d'ambiance. Perso, très content d'avoir eu Macro et Shake The Disease que je n'avais pas eu la chance d'avoir à Bercy 2 !

Bruno "Arras next"
Avatar de l’utilisateur
bo101
 
Messages: 72
Inscription: 05 Juil 2003, 19:05
Localisation: Lille, France

Messagepar DMcelebration » 28 Mar 2006, 01:18

la foule a amneville...

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... P0594a.jpg
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar DMcelebration » 28 Mar 2006, 01:23

bon, j'ai compris le truc pour les photos, encore qques une d'amneville...

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... P0392a.jpg
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar DMcelebration » 28 Mar 2006, 01:27

DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar DMcelebration » 28 Mar 2006, 01:33

DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar DMcelebration » 28 Mar 2006, 01:34

DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar DMcelebration » 28 Mar 2006, 01:38

elles sont pas tres nettes, mais j'en ai de meilleures pour douai et rotterdam...

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... P0596a.jpg
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités