Amneville - le galaxie - 24/03/2006

Messagepar Bas'boy » 24 Mar 2006, 09:07

Et c est parti..on the road again..a tout a l heure.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... martin.jpg
Collectionneur de jaguar
Avatar de l’utilisateur
Bas'boy
 
Messages: 151
Inscription: 03 Fév 2004, 19:16

Messagepar emilie267 » 24 Mar 2006, 13:32

Je vous souhaite a tous un très bon concert !! Pensez à ceux qui doivent encore attendre jusqu'au 20 juillet (comme moi), éclatez-vous bien, et faites honneur au forum!!!!!!!!!! :rock:

Si il y a des photos...on sera nombreux à apprécier de les voir
Avatar de l’utilisateur
emilie267
 
Messages: 300
Inscription: 17 Oct 2005, 17:20

Messagepar Lou » 24 Mar 2006, 16:38

Bon concerts à tous les p'tits loups qui sont à Amneville ce soir et à demain pour ceux qui seront à douai... et éclatez vous !!!
Lou
 
Messages: 26
Inscription: 23 Sep 2005, 16:02

Messagepar smysandre » 24 Mar 2006, 18:06

Moi aussi je vous souhaite à vous tous un super concert et surtout à mon frère Romuald qui est déjà parti. J'espère qu'il reviendra avec plein de belles images dans la tête et qu'il me racontera.
Moi je dois attendre juillet mais bon plus que 4 mois environ. Dur dur quand même, je suis un peu déçue car je devais être de la partie mais bon on ne fait pas tjrs ce que l'on veut.

Eclatez-vous bien :fletch:
I want it all....
Avatar de l’utilisateur
smysandre
 
Messages: 79
Inscription: 26 Mai 2003, 22:19
Localisation: dans l'aube

Messagepar Bertrannnd » 25 Mar 2006, 01:17

Une âme charitable pour scanner et mettre en ligne l'article du Républicain Lorrain de demain? Merci d'avance pour un mosellan expatrié qui se souvient avec bonheur du concert de 2001 au Galaxie :rock:
(et au fait, le groupe passerait-il la nuit à Metz?)




Edited By Bertrannnd on 1143242616
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar Dorian » 25 Mar 2006, 02:05

Curieux que personne ne soit encore revenu du concert et/ou ne vienne pas donner ses impressions à chaud
Je parie sur un petit Damaged People et Shake the Disease (bon je l'avoue, je ne prend pas beaucoup de risques :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar 100window » 25 Mar 2006, 04:48

DorianSOFAD101 a écrit:Curieux que personne ne soit encore revenu du concert et/ou ne vienne pas donner ses impressions à chaud
Je parie sur un petit Damaged People et Shake the Disease (bon je l'avoue, je ne prend pas beaucoup de risques :cool: )

non, macro et shake...

excellent concert, ambiance de feu, parfait...

1 h pour faire 200 m en sortant du parking, pas top....

autoroute des ardennes en travaux et sous le déluge pour repartir vers la belgique non plus...

mais ca en valait la peine, thanks the Mode et see you in Arras

sorruy de ne pas faire plus long, 3h40, dodo... :endormi:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Vince » 25 Mar 2006, 05:19

Hi,

organisation du parking effectivement aussi minable qu'en 2001, sauf qu'au lieu de prendre à contre-sens la route (ce que j'avais fait en 2001 pour éviter l'attente... ) là nous nous sommes garé EN BAS du Galaxie, près d'une salle des fêtes. Moralité nous n'avons fait la queue que genre 5 à 10 minutes.

Fouille TRES méchante de la sécurité, TRES conne et TRES appliquée, mais bon inefficace tout de même...

Aucune sécu de la salle à l'intérieur, le tour manager de DM et son équipe étaient dépités avant le show, car le surnombre de gens bloquait intégralement les couloirs, passages et escaliers.

Bravery identiques à eux mêmes (roll the tape... ).

Concert de DM sympa, enfin comme les autres, ni mieux ni moins bien... Bcp d'étrangers comme tjs à Amnéville.

On remarquera que Dave a présenté Peter et Christian aux rappels, que Fletch ou Christian a merdé une partie synthé de Everything Counts, et que Martin est tjs aussi bon guitariste...
Amnéville a bien été prononcé par Dave :bigggrin:

Un grand merci à la blondasse (censuré) coiffée en cocker / permanente 1980, qui était la seule levée dans l'escalier sur le coté de Fletch, et à fait chier TOUT le monde. J'espère ne jamais la revoir et lui souhaite toutes les mauvaises choses du monde :bigggrin: :bigggrin: :sarcasme:

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar obk » 25 Mar 2006, 11:44

Salut àtous!
Superbe concert hier soir!Ambiance de folie contrairement à 2001 ds la même salle .Première partie honorable et set liste assez classique.Les membres du groupe avaient l'air contents d'être là et peut être même surpris de l'accueil....
Seuls petits bémols la voix de Dave éraillée par moments et bien sûr le parking....(1h30 pour sortir!!!)
J'ai vu un ange maintenant je peux mourir! :respect:
Avatar de l’utilisateur
obk
 
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2005, 18:01

Messagepar isa57 » 25 Mar 2006, 12:03

Salut,
Je viens aussi livrer mes impressions concernant Amnéville!
J'ai trouvé le concert génial, je me suis éclatée comme une folle et je pense que les DM ont été surpris de l'accueil.
On voyait qu'ils étaient heureux d'être là!!! ;)
Par contre nous avons discuté avec des membres du staff et ils nous ont dit que les DM repartaient tout de suite après le concert pour dormir à LILLE.
Apparemment aucun hotel n'était assez bien pour eux dans la région!!! Ils voulaient un palace et chez nous en LOrraine il faut aller à Luxembourg Ville pour en trouver!
Sinon, au niveau du parking, nous avons mis 20 mn pour sortir mais il faut dire que l'on connait la région donc c'est plus facile pour nous!!
Dernière chose la sécurité hyper chiante pour la fouille et sous la pluie en plus, mais de toute façon quand on veut passer quelque chose on y arrive toujours!!
Avatar de l’utilisateur
isa57
 
Messages: 73
Inscription: 05 Nov 2005, 12:56
Localisation: MOSELLE

Messagepar Sting » 25 Mar 2006, 12:09

Salut a tous.

Je suis arrivé a 16:30 devant la salle et il y avait un peu pres 100-200 personnes. Apres une attente de deux heures, j'ai réussi a etre au 5ieme rang, juste en face du micro de Dave.
Je n'ai pas connu The Bravery et il m'ont pas trop plus.
Le concert de Depeche Mode était super. Pour les deux premieres chansons, l'ambiance était plutot faible. Avec le début de A Question Of time, les fans ont commencé a beaucoup bouger et l'ambiance s'est améliorée chanson après chanson. Depeche Mode ont fait un super concert, j'ai aimé la voix de Mart qui était parfaite et le fait que les 3 avait vraiment envie de faire un bon concert. Le son n'était pas si fort mais pourtant assez clair, on entendait bien la voix de Dave.

:rock:
Sting
 
Messages: 5
Inscription: 22 Jan 2006, 13:07

Messagepar gaia » 25 Mar 2006, 12:15

Salut à tous,

Réveil difficile, et un peu triste d'ailleurs... Hier soir, après Lyon et Bercy, dernier concert de DM pour moi avant les Eurockéennes. J'ai aimé, natuellement. Peut-être plus que les fois précédentes dans la mesure où c'était le dernier et que j'étais donc gourmande de ce que je voyais. Dave bête de scène, bien dans son rôle, Martin dans la retenue et l'introspection, et Fletch absolument inexistant, comme à son habitude. Ils avaient l'air heureux, il y a des sourires qui ne se "chorégraphient" pas. La salle était chaude, hormis mon coin de tribune où, en plus d'avoir eu la malchance de rencontrer deux de mes connaissances particulièrement connes et réacs ( mais comment peuvent-ils apprécier DM ces culs-serrés?), personne ne se levait, c'est à peine s'ils tapaient dans leurs mains... Perso je me suis faite engueler qd je me suis levée pour danser... :colere:
Si ce n'est ces petits désagréments causés par des esprits chagrins, j'ai pris un réel plaisir...
Avatar de l’utilisateur
gaia
 
Messages: 11
Inscription: 07 Fév 2006, 11:31

Messagepar gaia » 25 Mar 2006, 12:36

Au fait, qqn sait pquoi ils ne passent pas par Strasbourg..?
Avatar de l’utilisateur
gaia
 
Messages: 11
Inscription: 07 Fév 2006, 11:31

Messagepar devotee » 25 Mar 2006, 12:57

alors quelques impressions

- concert en lui-même très carré, très pro, evidemment loin des "experimentations goresques" du 3e bercy. comme l'a dit Vince, ni mieux ni moins bien dans l'ensemble.

- dave en grande forme, mais très avare sur les "thank you".

- ambiance bien superieure à celle du concert de 2001 (comme toute la tournée d'ailleurs.). Meme meilleure qu'à marseille et lyon, du moins ou j'etais cette fois ci (en face de l'avancee, 4e rang). et en regardant les tribunes, j'avais l'impression que les gens etaient plus svt debout qu'à marseille et lyon (si qq'un peut confirmer ou pas)

- comme certains l'on dit, dave et martin avaient effectivement l'air surpris de l'accueil, notamment d'après leurs sourires sur goodnight lovers.


see you in arras.
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar devotee » 25 Mar 2006, 13:00

qqn sait pquoi ils ne passent pas par Strasbourg..?


capacité du galaxie plus elevee et plus adaptée à des concerts que la halle rhenus, qui si je me trompe pas est un peu vieillote ?
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar aquamusic » 25 Mar 2006, 13:33

100window a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Curieux que personne ne soit encore revenu du concert et/ou ne vienne pas donner ses impressions à chaud
Je parie sur un petit Damaged People et Shake the Disease (bon je l'avoue, je ne prend pas beaucoup de risques :cool: )

non, macro et shake...

excellent concert, ambiance de feu, parfait...

1 h pour faire 200 m en sortant du parking, pas top....

autoroute des ardennes en travaux et sous le déluge pour repartir vers la belgique non plus...

mais ca en valait la peine, thanks the Mode et see you in Arras

sorruy de ne pas faire plus long, 3h40, dodo... :endormi:

Salut,

Je confirme pour la sortie du parking 1h pour sortir. Heureusement qu'il y avait un mcdo sur le chemin du retour.

Pour arriver c'était galère aussi: bouchons à partir du lux, une demi-heure pour sortir à amneville,.... Je suis arrivé 5 minutes avant le début du concert.

Par rapport à dusseldorf 1 et 2, je trouvais amneville moins bien. Les allemands étaient plus chauds tout au long du concert. Et il n'y a pas eu un gros soulèvement d'enthousiasme quand c'était just can't get enough comme amneville : j'ai vraiment cru que tout le monde n'attendait QUE cette chanson hier soir. Comme si DM se résumait à cette seule chanson 'grand public'

Par contre shake the disease les larmes aux yeux c'était superbement intéreprété par martin. Ah j'ai aussi trouvé la fonction de fletch : chauffeur de salle avec tout ses mouvements de bras :bigggrin:

Enfin dodo à 3h15 pour moi. Le prochain serai aussi Arras

séb
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar oliv67 » 25 Mar 2006, 13:40

Salut à tous

j'espère que comme pour moi ce concert hier soir fut génial pour vous, j'ai vibré toute la soirée, c'était vraiment trop bon.:rock:
oliv67
 
Messages: 1
Inscription: 10 Fév 2006, 21:56

Messagepar aquamusic » 25 Mar 2006, 13:44

Ah oui j'oubliais : pendant je ne sais quelle chanson à la fin, l'avant du public a longuement été diffusé sur les écrans.

Il y avait une fille en tenue blanche qui s'étant vue à l'écran n'a jamais osé baissé ses bras et n'arrêtait pas de montrer ses jolies dents blanches :bigggrin:

Et juste devant les barrières, il y avait un homme/une femme/un travesti enfin je ne sais pas trop quoi, c'était hilarant. On s'est demandé quoi. Et vêtu sur les bras d'une sorte de voile noire transpercé de partout avec des superbes boucles d'oreille, une longue coiffure à la dallas,.. :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar dside » 25 Mar 2006, 14:33

pourquoi pas a strasbourg ? normal le rhenus a une capacité de 6000 personnes pour un concert et le son est pourrit mais d'ici l'année prochaine on aura le plus grand zenith de France + de 10000 personne donc a nous les grandes affiches ! il étais temps pour la capital de l'europe !!!
dside
 
Messages: 51
Inscription: 18 Fév 2006, 14:50

Messagepar kissamode » 25 Mar 2006, 14:58

Ma petite review.

Je commence par pousser une légère gueulante, comme ça ce sera fait: carton rouge à la bande de lourdingues éméchés qui n'ont pas arrêté, avant le concert et pendant la première partie, de passer et repasser devant les gens dans la fosse, de les doubler, sous prétexte qu'ils avaient des gobelets dans les mains. S'ils viennent au concert pour boire, autant le faire chez eux.

Mis à part cela, un concert tout simplement génial. Merci au public du Galaxie qui a mis une ambiance de feu dès la première partie dont j'ai bien apprécié la performance. Je me suis fait une frayeur: dix minutes avant l'arrivée de DM, j'ai eu l'impression que j'allais faire un malaise à cause de la chaleur... Ce qui fait que pendant la première moitié du concert, je n'ai pratiquement pas chanté ni crié, je me sentais pas terrible... J'ai pu me concentrer sur la voix de Dave, dont j'adore décidément le caractère légèrement nasillard que lui donne le micro: I'm not sure what I'm looking for... C'est toujours extra quand ça comence.
Je suis très heureux d'avoir eu Macro! Il ne manque plus que A Question Of Lust maintenant... Je pense que I want it all est quand même un petit temps mort dans le concert, cette chanson n'est pas mauvaise du tout, mais un cran en-dessous des autres selon moi. Je comprends qu'il faille encore un titre relevant de la "partie calme" du set, et je pense qu'une version bare de Nothing's impossible, ou The darkest star seraient d'un très bel effet.
The sinner in me était d'anthologie. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu un regain d'énergie à ce moment-là, mais je me suis déchaîné sur ce titre. Et à partir de là, j'étais en forme et j'ai vécu plus intensément la deuxième partie du concert. I feel you, d'une puissance... World in my eyes, avec les fans qui mettent leur mains en forme d'yeux... J'ai trouvé cela vraiment bien. Emu, sur cette chanson.
La version de Shake the disease m'a semblé encore plus douce que d'habitude, avec des petits passages a capella avec le public...

Bref, c'était magnifique, le public est si fidèle, le groupe a construit tellement d'images, de symboles...

Un concert tout simplement génial.

Merci au public encore une fois. J'ai discuté avec des gens très sympa, et dans la fosse ça bougeait bien.
Et bien sûr merci à DM, pour hier soir et pour tout.

Je voudrais que la tournée ne s'arrête pas!

kissamode -and I thank you for showing me home-
:rock: :p
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités