Paris - popb - 23/02/2006

Messagepar darth_tahei » 24 Fév 2006, 11:50

waouh............

leave in silence, j'ai failli faire dans mon slip en entendant ça !
j'etais fou !
je me doutais que 3 bercy de suite, il y aurait une surprise, mais jamais je n'aurai pensé à un titre de abf !

concert de ouf (cf. "a question of time" avec un bercy en délire)
seul hic : j'etais au fond en place non numéroté et malgré deux tentatives, impossible de faire se lever la tribune avant "behin the wheel" !
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar SYLVMUTE » 24 Fév 2006, 12:13

On voit que je suis pas un fan "de la première heure" du groupe parce que franchement,même si le concert à surpassé celui de la tournée Exciter sans trop de problème,j'ai été un poil déçu...Martin a clairement plus la pêche que Dave,qui est entrain de devenir presque aussi feignant que Fletch!! :bigggrin:

J'ai pas eu droit à "Damaged people" et ça m'a bien pris l'choux!! :(
Point positif: l'absence des choristes féminines qui transformait le groupe en banal groupe de pop!!

Sinon "A pain that I'm used to" et "John the revelator" m'ont déçu en intro...surtout "John..." qui passe beaucoup moins bien en live que sur album!!
Et Dave n'était visiblement pas chaud du tout niveau cordes vocales!! :bigggrin:
Heureusement ça c'est arrangé par la suite...

Le final "Goodnight lover"...ils étaient vraiment obligés d'en faire une version hard-rock ??!!?? :o

Sinon ça faisait du bien d'entendre à nouveau "World in my eyes",mon titre préféré de Violator,et aussi "A question of time" et "Behind the wheel",toutes parfaitement éxécutées!!

Voilà,maintenant pour mes critiques,vous pouvez vous lâcher et me taper dessus!! :bigggrin:
"Let them show us the world in their eyes..."
Avatar de l’utilisateur
SYLVMUTE
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2005, 17:57
Localisation: Levallois-Perret (hauts de seine/France)

Messagepar 115-1140617374 » 24 Fév 2006, 12:19

Stjarna a écrit:
cris a écrit:c'était quoi cette nouvelle version de "somedody"?

pour moi ça ne sonnait pas vraiment comme une "nouvelle version". On a déjà entendu Somebody en version quasi accoustique avant...
D'autres fans plus éclairés pourront te dire quand et où, pour ma part je suis trop crevée ce matin pour avoir la force d'essayer d'y réfléchir... mais il me semble que je l'ai entendue avec Wilder au clavier en quasi identique, sauf la fin avec des variantes, dans les années 80...

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que Martin avait déjà fait une version de somebody accompagné au piano lors d'un concert solo à La Cigale il y a bientôt 3 ans pour la promo de son Counterfeit 2...
Voilou
115-1140617374
 

Messagepar DM fan » 24 Fév 2006, 12:20

Allez, je commence :


:colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
Avatar de l’utilisateur
DM fan
 
Messages: 191
Inscription: 10 Oct 2001, 11:41
Localisation: Ile de France

Messagepar OD » 24 Fév 2006, 12:29

Ca y est, j'ai tout compris !
A la fin de Somebody, Martin dit en français : "pour les fans de Country Music".
Je voyais pas le rapport. Maintenant si :

Good Year For The Roses (Jerry Chesnut)
"I can hardly bear the sight of lipstick
on the cigarettes there in the ashtray"

Vous allez comprendre pourquoi il parlait de country music :
http://www.jerrychesnut.net/Chesnut.html

:bigggrin: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar gahan66 » 24 Fév 2006, 12:35

Super concert, superbe ambiance, (et voui, avec nos pancartes DM, cf photo avec Davina, on a fait fureur... :D

Dave était très en forme, mais c vrai qu'au niveau voix, il doit être fatigué le pauvre... trois soirs de suite, c'est de la folie !! Martin en forme aussi, mais un peu trop peut être, je me demande s'il n'avait pas pris quelque chose avant...

niveau son et technique, encore des ratés, je trouve bizarre que des techniciens à Bercy n'arrivent pas à faire le point surtout lors du 3ème concert quand meme... Dave avait des raisons d'etre furieux, un soir çà va, mais trois soirs bjs les dégats...

après ces trois soirs de folie, je n'ai qu'une hate : les revoir "again and again"... merci à eux...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar davina » 24 Fév 2006, 12:35

MemphistO. a écrit:Davina (si je ne m'abuse ! ) et ses copines ...

ahhh mephisto tu nous as pris en photo ??? génial !! merci !! eh oui c'etait bien moi en débardeur blanc avec la bande !! quelle soirée hier !! c'était vraiment EXTRA !!!! l'ambiance a vraiment été crescendo du mardi au mercredi !! purée heureusement que il y a encore Douai et Arras pour ma part parceque sinon.....
par contre grosse déception au niveau des chansons de Martin : pas de macro ni de damaged people, et encore moi de shake et ça j'étais vraiment déçue....parce que leave in silence ben je ne l'ai même pas reconnu faut dire c'est un peu vieux pour moi et Broken frame je ne l'écoute jamais....et somebody ben bof (tout ça n'engage que moi) bref le reste était fabuleux !! mart en très grande forme !! il a beaucoup parlé contrairement à Dave...plein de choses assez incompréhensibles par contre donc si quelqu'un a des infos la dessus et surtout ce qu'il a dit en français ça m'interresse !!!
bon je suis claquée mais heureuse !! et Fletch nous a fait signe quand il a vu nos pancarte c'était drole, dave n'a pas trop réagis mais bon ça ne m'étonne pas trop....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar 119-1049361005 » 24 Fév 2006, 12:37

SYLVMUTE a écrit:On voit que je suis pas un fan "de la première heure" du groupe parce que franchement,même si le concert à surpassé celui de la tournée Exciter sans trop de problème,j'ai été un poil déçu...Martin a clairement plus la pêche que Dave,qui est entrain de devenir presque aussi feignant que Fletch!! :bigggrin:

J'ai pas eu droit à "Damaged people" et ça m'a bien pris l'choux!! :(
Point positif: l'absence des choristes féminines qui transformait le groupe en banal groupe de pop!!

Sinon "A pain that I'm used to" et "John the revelator" m'ont déçu en intro...surtout "John..." qui passe beaucoup moins bien en live que sur album!!
Et Dave n'était visiblement pas chaud du tout niveau cordes vocales!! :bigggrin:
Heureusement ça c'est arrangé par la suite...

Le final "Goodnight lover"...ils étaient vraiment obligés d'en faire une version hard-rock ??!!?? :o

Sinon ça faisait du bien d'entendre à nouveau "World in my eyes",mon titre préféré de Violator,et aussi "A question of time" et "Behind the wheel",toutes parfaitement éxécutées!!

Voilà,maintenant pour mes critiques,vous pouvez vous lâcher et me taper dessus!! :bigggrin:

Euuuuh, on a assisté au même concert ?

Je sais qu'il y a de vraies differences selon que l'on est en fosse, gradins (et là ca dépend a quelle porte on se trouve)...
mais, version hard rock de Goodnight lover, là faudra m'expliquer

Dave feignant ? 'tain j'aimerai être aussi feignant que lui à 44 ou 45 ans ! ! !

Seul point ou je te rejoins, les 2-3 premiers titres pour la voix de Dave. Certainement la fatigue de 3 soirs d'affilés, mais apres c'était impeccable.
Même Precious pour une fois groovait bien.
119-1049361005
 

Messagepar vm.69 » 24 Fév 2006, 12:44

SYLVMUTE a écrit:On voit que je suis pas un fan "de la première heure" du groupe parce que franchement,même si le concert à surpassé celui de la tournée Exciter sans trop de problème,j'ai été un poil déçu...Martin a clairement plus la pêche que Dave,qui est entrain de devenir presque aussi feignant que Fletch!! :bigggrin:



Sinon "A pain that I'm used to" et "John the revelator" m'ont déçu en intro...surtout "John..." qui passe beaucoup moins bien en live que sur album!!
Et Dave n'était visiblement pas chaud du tout niveau cordes vocales!! :bigggrin:
Heureusement ça c'est arrangé par la suite...

Le final "Goodnight lover"...ils étaient vraiment obligés d'en faire une version hard-rock ??!!?? :o

Voilà,maintenant pour mes critiques,vous pouvez vous lâcher et me taper dessus!! :bigggrin:

" te taper dessus" absolument pas , cela n'en vaut pas la peine mais il faut reconnaitre qu'on n'a pas vu le meme concert ;
Dave etait malade le 1 er soir et ses performences sont allées crecendo jusqu'à hier soir .
Heureux de performer , d'etre sur scene , plaisanteries avec martin etc ... bref en grande forme , rien a voir avec la periode ultra à mon avis

enfin bon tout les gouts st ds la nature !!

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar FOLDEDM » 24 Fév 2006, 12:45

caroM a écrit:
FOLDEDM a écrit:
caroM a écrit:Concert génial, mais dans les gradins "pas chers" j'étais presque la seule debout jusqu'à "Behind the wheel" ça m'a complètement frustrée, je me serais cru à un concert classique ou chez Michel Sardou, ça m'a vraiment gonflée :colere:

On a pas fait le même concert, alors :fletch:

Oh ben t'as bien de la chance, parce que j'ai trouvé le concert meilleur que mardi, pour Martin et même Dave, plus proches du public, mais ces "morts" à côté de moi ça m'a gâché mon concert

Que veux-tu!!! il y a des fans qui vieillissent mal ;) et j'en suis désolée pour toi, d'avoir eu a subir ce genre de "molusque", j'te jure la prochaine fois, on prend nos places ensemble et là c'est l'éclate totale :fletch: j'étais toute seule, mais quand je suis arrivée à ma place, les gens autour de moi, on eu vite fait de voir que j'étais pas la pour "roupiller", et du coup la nénette a coté de moi, était toute seule aussi, et elle a super assurer, d'ailleurs si elle se reconnait, merci à elle, et un couple à ma gauche, qui ont dancé toute la soirée, et à nous tous on s'est pas dégonflés, c'est simple, on a tous dancé, crié, sauté, tapé des mains toute la soirée, donc je sais pas si tu fais une autre date, mais je serais ravie de faire Nîmes ou Arras avec toi... :fletch: :rock:
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar davina » 24 Fév 2006, 12:46

je crois qu'à un moment il dit : il y a des téléphone partout mais j'en suis pas sure....il parle de cigarette aussi au moment où il change les paroles de somebody...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Husky » 24 Fév 2006, 12:49

Hello,

Whouh un concert terrible !

Je trouve que Martin a chanté divinement, sa voix était superbe. Les années passant lui réussissent en tout artistiquement.

Somebody avec un final et une montée de voix saisissante.
Leave in Silence que de bonheur et quelle surprise !! Et une magnifique version.
Et je trouve que Goodnight Lovers a toute sa place dans ce concert et le clôture idéalement, très très beau moment de duo !

Et tout le reste, je pense comme vous...

Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance de frénésie des concerts des années antérieures, et si vous me dites que ce concert était le meilleur des 3 au niveau de l'ambiance et bin qu'est-ce que ça devait être les deux autres soirs.
Sur Leave in Silence, j'ai eu l'impression (et on aurait dit que Martin aussi), que personne ne connaissait la chanson !! Pas de cris de joie quand il a commencé à la chanter et peu de reprises de refrain de la part du public. Sur les "whoooo", bien pauvres du public, Martin a même fait un trait d'humour comme si c'était un peu disco ces "whooo".
J'espère qu'il aura l'impression néanmoins que tout le monde était méga content de cette reprise sur scène de ce si bon vieux titre, et qu'il la refera ailleurs.

L'ambiance, je la juge aussi sur Never Let Me Down Again, pas autant de folie que durant le concert Exciter ou ceux antérieurs.
Je suis stupéfait de lire d'ailleurs que le concert Exciter tour ne vous a pas tant emballé que ça, pour moi je l'ai même trouvé bien plus pêchu et grandiose que celui d'hier.

Mais Hier top top quand même bien sûr de chez bien sûr de chez top ! De grands grands moments, de belles versions, de belles surprises et un Martin qui a enfin pris le devant de la scène à égalité avec Dave et ça c'est top et ça rend d'autant plus appréciable le fait du duo final.

Un groupe sur scène, reste à Fletch à descendre un peu aux avant-postes....

Et le light show, scénographie et compagnie, parfait, et représentant bien le dernier album je trouve avec le mélange des anciens titres. Perfect le décor, avec un côté plus intimiste et moins grande messe. Simple et d'actualité années 2000.

Bon ai mon porte-clefs DM pour mes clés de voiture.... Cool !

Et pour tous les avis différents et se contredisant des fans sur ce forum, et bien c'est formidable en fait, car ainsi il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs et tous les ressentis.




Edited By Husky on 1140778855
Husky
 

Messagepar SYLVMUTE » 24 Fév 2006, 12:55

Euh...excuse-moi Waitingforwords,mais sur "Goodnight lovers" ils ont passé leur temps à gueuler,tu ne peux pas dire le contraire,ni nier que ça gache franchement la subtilité que la chanson dégage sur album... :cool:
"Let them show us the world in their eyes..."
Avatar de l’utilisateur
SYLVMUTE
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2005, 17:57
Localisation: Levallois-Perret (hauts de seine/France)

Messagepar Bas'boy » 24 Fév 2006, 12:56

Ca y est on est rentrés ce matin, vendredi, apres trois soirs de suite.Je poste ici pourun avis des trois concerts n ayant pa
Collectionneur de jaguar
Avatar de l’utilisateur
Bas'boy
 
Messages: 151
Inscription: 03 Fév 2004, 19:16

Messagepar The X Phil » 24 Fév 2006, 12:58

OD a écrit:Ca y est, j'ai tout compris !
A la fin de Somebody, Martin dit en français : "pour les fans de Country Music".
Je voyais pas le rapport. Maintenant si :

Good Year For The Roses (Jerry Chesnut)
"I can hardly bear the sight of lipstick
on the cigarettes there in the ashtray"

Vous allez comprendre pourquoi il parlait de country music :
http://www.jerrychesnut.net/Chesnut.html

:bigggrin: :hehe:

ah, j'avais compris "pour les fans de country music", mais je voyais pas à quoi ça correspondait... Merci !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Dub in my eyes » 24 Fév 2006, 12:59

mags a écrit:
Dub in my eyes a écrit:Et y'a pas moyen évidemment de se la procurer dans une bonne boucherie?

si :bigggrin:
:bigggrin: :langue:

Merci Mags!! :respect:
Je m'en vais débusquer tout çà pour me remettre dans l'ambiance! :rock:
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar The X Phil » 24 Fév 2006, 12:59

sinon pour le boot, y'a celui de beluga dans "bothing is true", qui est très bien, même avec un son "bas".
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Fyba » 24 Fév 2006, 13:00

Concert de qualité, ce Bercy 3 .....

mais indéniablement terni par une qualité de son qui m'a trop souvent gêné, surtout en début de concert

les 2 premiers titres je les ai même trouvé désagréables (au niveau son)

c'est peut-être une question idiote ? mais n'y-a-t-il pas un temps d'adaptation naturel au niveau de l'oreille à cette déferlante de sons ??

certains titres (I feel you, behind the wheel, personal jesus, the sinner in me) ont par contre bien fonctionné... et tant mieux

je m'attendais à un niveau technique de haut niveau (surtout pour un 3e soir dans la même salle), je peux vous confirmer et je dois pas être le seul ici... que Massive Attack ou Radiohead ont, dans la même salle, livré une performance technique bien supérieure...ce qui permet une immersion totale

alors que là j'ai trop souvent eu des difficultés à "m'oublier" si vous voyez ce que je veux dire...

l'autre légère déception: ce serait le manque d'utilisation des visuels, des symboles... utilisés pour les pochettes et les clips.
L'écran géant reproduisait la scène (souvent avec brio)... mais j'aime tellement les visuels (notamment époque violator et music for the masses) que j'aurai aimé les voir plus utilisés pour les projections

par contre, je m'attendais à un public un peu moins participatif (vu les commentaires sur les shows précédents), je fus ravi, merci à tous....
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar The voice of reason » 24 Fév 2006, 13:01

Un grand merci pour ces 3 supers concerts à Bercy qui m'ont vite fait oublier la déception de Toulouse. Mes attentes ont été comblées tant au niveau du son et de la set list (mieux dans la réalité que sur le papier), que de l'énergie partagée entre le groupe et le public, des éclairages et des projections. Le bonheur, 3 soirs d'affilée à écouter et regarder la bande son de toute ma jeunesse (1988-2006) et de ma vie quotidienne, même si je n'écoute plus Depeche Mode 3 heures par jour tous les jours...

Un grand moment d'émotion spontanée avec "Leave in silence" comparable à celle que j'avais vécu avec "It doesn't matter•2" il y 4 ans. Merci Martin.

Une pensée émue pour la superbe jeune fille d'origine africaine ou antillaise qui s'est retrouvée "projetée" sur les écrans pendant une des chansons du 1er rappel (je ne sais plus laquelle, peut-être "Just can't get enough")... que j'ai cherché du milieu de la fosse et aperçu dans la seconde qui a suivi dans les gradins (droite de la scène - 15 premiers rangs environ)...
With my face turned to the sun
Recalling of the children dancing at our feet
Avatar de l’utilisateur
The voice of reason
 
Messages: 48
Inscription: 11 Juin 2002, 15:47
Localisation: Val d'Oise

Messagepar davina » 24 Fév 2006, 13:06

FOLDEDM a écrit:
caroM a écrit:Concert génial, mais dans les gradins "pas chers" j'étais presque la seule debout jusqu'à "Behind the wheel" ça m'a complètement frustrée, je me serais cru à un concert classique ou chez Michel Sardou, ça m'a vraiment gonflée :colere:

On a pas fait le même concert, alors :fletch:

je suis d'accord avec Caro, dans les gradins du fond ça ne bouge pas...le 21 j'étais tout en haut dans les gradins du fond et tout le monde était assis, hier où j'étais porte O tout le monde était debout l'ambiance était d'enfer mais à plusieurs reprise je regardais les gradins du fond et je voyais bien les gens assis ou qui ne bougeait pas, même dans la fosse a certain moment je trouvais les gens statiques mais ça c'est peut etre dû au fait qu'ils étaient tellement serrés qu'ils ne pouvaient pas bouger le petit doigt !! :langue:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités