Lyon - halle tony garnier - 04/02/2006

Messagepar angeltatoo » 07 Fév 2006, 14:11

Stanley a écrit:En conclusion, demandons à Depeche Mode ce qu'il a pensé de cette soirée... je pense que beaucoup serait surpris...

A bientôt

Je pense aussi qu'ils se sont vraiment éclatés, j'ai comparer la photo du final (lorsqu'ils sont tous sur scène pour saluer) entre Lyon et Toulouse :
et bien sur celle de Lyon ils ont un super gros sourir alors que sur l'autre ils ont juste un petit sourir esquissé. Enfin, la photo a peut-être été prise juste avant qu'ils ne sourie vraiment.... tout est subjectif.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar asies123 » 07 Fév 2006, 15:51

Hello,

Nouveau sur le site, mais pas en Depeche Mode mania, voici mes impressions sur le concert de samedi.

C’était la première fois que je les voyais, même si je suis fan depuis un certain « everything counts » passé en boucle sur radio scoop en 1983…
J’ai trouvé le concert vraiment fabuleux, et j’ai vraiment été content de voir un groupe en super forme après tant de déboires. Le show était vraiment au top. Un jeu de lumières savamment orchestré, en accord parfait avec la musique, un Martin Gore de toute beauté en ange noir (en peu transpirant au passage :) ), et un Dave Gahan plus séduisant que jamais sur « World in my eyes ».

En ce qui concerne l’ambiance, je confirme que je m’attendais à plus de chahut de la part du publique. J’ai deux explications à cela …

1_ La Halle Tony Garnier est une salle que je n’aime vraiment pas du tout. Elle est trop en longueur et le son n’est pas bon du tout, beaucoup trop « métallique » à mon goût. J’étais assis au fond dans les tribunes, au deuxième rang, avec les femmes enceintes et les handicapés. D’où j’étais, Dave, Martin, et Fletch étaient vraiment tout petits petits. Heureusement que les deux écrans sur les côtés étaient là pour nous plonger dans l’atmosphère. J’avais très peur du son quand « The Bravery » ont commencé leur show. Le son était vraiment très très moyen. Il s’est nettement amélioré par la suite avec l’arrivé de notre groupe préféré (ouf).
D’où j’étais, le show s’est vraiment enflammé avec « Behind the Well ». Les futures mamans ont commencé à se lever, à taper des mains, et à chanter à tue tête. Je trouvais que c’était un peu mou avant, mais après, c’était vraiment péchus et tout le monde, dans la tribune, était debout…

2_ J’ai eu l’impression que les gens se sont déplacés par nostalgie d’un groupe qui a bercé leur adolescence et non pas pour voir ce que donne l’excellent « Playing The Angel » sur scène. J’ai rencontré des gens qui m’ont dit n’avoir pas écouté leur dernier opus et s’être déplacé pour entendre les vieux tubes. La moyenne d’age était dans la trentaine bien tassée. Peut être qu’à cet age, nous n’avons plus la verve et la vigueur de nos 20 ans ???

En ce qui concerne la setlist, je ne m’attendais pas à autant de vieux morceaux, même si j’ai vraiment adoré les entendre. J’aurais souhaité qu’ils jouent « Macro » et surtout « Lilian », l’une de mes préférées de l’album.
Je trouvais au début que les morceaux collaient un peut trop aux versions albums, mais j’ai été vite rassuré par la suite avec en autres un superbe « Personal Jesus ».
« I feel you » est peut être celle que j’ai le moins apprécié, à cause des stroboscopes complètement éblouissant.
« Shake the Disease » version piano était magistrale.
« Goodnight Lovers » vraiment touchant. J’ai particulièrement apprécié le salut final. C’est rare de voir ça pour un groupe rock.

Merci d’avoir mis les photos, films et les boots… :respect:
C’est vraiment super pour se plonger à nouveau dans ce fabuleux concert. ;)
Avatar de l’utilisateur
asies123
 
Messages: 24
Inscription: 12 Oct 2005, 14:31

Messagepar emiju » 07 Fév 2006, 16:52

asies123 a écrit:2_ J’ai eu l’impression que les gens se sont déplacés par nostalgie d’un groupe qui a bercé leur adolescence et non pas pour voir ce que donne l’excellent « Playing The Angel » sur scène. J’ai rencontré des gens qui m’ont dit n’avoir pas écouté leur dernier opus et s’être déplacé pour entendre les vieux tubes. La moyenne d’age était dans la trentaine bien tassée. Peut être qu’à cet age, nous n’avons plus la verve et la vigueur de nos 20 ans ???

Oui faut pas se leurrer c'est souvent comme ça avec les groupes qui ont de l'age on va dire (The Cure, R.E.M...) et là je l'ai remarqué aussi tout autour de moi au concert, ça a commencé à vraiment bouger qu'au rappel presque, ou juste avant avec Enjoy et Personal... :colere:

Désespérant mais compréhensible...
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar abargadon » 07 Fév 2006, 17:55

cher Beaujoire 44 je vois que je t'ai vexée avec mes remarques, mais j'etais dégoutée car j'etais mal plaçer ( je ne pouvais pas venir plus tot !) et avec mes 36 ans toute petite mais avec la peche et bien j'etais frustrée de voir des gens plus jeunes me regarder comme une extra terrestre quand je danse , chante quand c'est le moment ( quand dave nous tend le micro, et quand j'aplaudis a la fin des morceaux!!) quoi de plus normal! alors pas de remarques sur les lyonnais mais sur le public de LA HALLE TONY GARNIER en géneral!! :p aller bissssssssssssssous a plus sur le forum!!!
Avatar de l’utilisateur
abargadon
 
Messages: 316
Inscription: 13 Oct 2005, 16:57
Localisation: chamalieres

Messagepar Aludapasi » 07 Fév 2006, 18:26

c'est pas bientôt fini bande de râleurs !:p
Faites comme moi, soyez très égoîste et ne pensez qu'à votre plaisir... 2h de concert tous les 4 ans, ça vaut pas le coup de se prendre la tête... moi j'en ai bien profité et je me suis ECLATEE !! :rock:
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar maussier » 07 Fév 2006, 18:34

salut a tous!
comme vous j'ai adoré ce concert c la 2° fois que je les vois apres exciter tour en 2001 a lyon egalement.
j'étais ds la fosse a une quinzaine de metres. j'ai bien aime l'avancée de la scene ds le public on les voit de plus pres :)
sinon je suis globalement decu par les chansons du nouvel album, trop proches de la version album. a part John the revelator et sinner in me tres bien les autres un peu decevantes. j'aurai preferé un Precious moins lent et avec une melodie aussi puissante que sur l'album!
Sinon super moments :
- a question of time : terrible elle met trop l'ambiance j'ai adoré
- shake the disease version acoustique tres belle
- enjoy the silence : c vraiment un morceau phenomenal!! version differente de celle de l'exciter tour les sirenes retentissait ds la halle c'etait grandiose!!
- joli final avec goodnight lovers
et puis tout le reste aussi!!!!
maussier
 
Messages: 13
Inscription: 18 Oct 2005, 00:56

Messagepar dma42 » 07 Fév 2006, 19:21

c'est pas bientôt fini bande de râleurs !:p
Faites comme moi, soyez très égoîste et ne pensez qu'à votre plaisir... 2h de concert tous les 4 ans, ça vaut pas le coup de se prendre la tête... moi j'en ai bien profité et je me suis ECLATEE !!


Pareil, j'est vraiment profité de l'instant sans me soucier des autres. j'ai vraiment passé un excellent concert.

En plus je dois faire parti des rares à trouver que les Bravery était plutôt sympa en 1ere partie. Je ne connaissai pas mais pour une première écoute j'ai trouvé ça plutôt pas mal. rappelez vous en 93 pour ceux qui y était on avait eu le droit à un groupe de rap. alors là il ne faut pas se pleindre.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
Avatar de l’utilisateur
dma42
 
Messages: 208
Inscription: 12 Avr 2003, 14:10

Messagepar kargui » 07 Fév 2006, 20:19

la moyenne d'âge ... la moyenne d'âge ooooh jeunes gens à 30 ans on est parfaitement sains de corps et d'esprit et pas de vieux croulant sincapable s de bouger ! non mais !!!


bon redevenons sérieux deux minutes : je suis contente que certains se demandent ce qu'a pensé DM du concert et du public ... j'ai sollicité les admin du forum un peu plus haut pour savoir comment on pourrait rentrer en contact avec eux ( quelqu'un aurait le n° de martin ???... j'pourrais l'appeller..... poussin ;) :inlove: )

un petit mot à mute ou je -ne-sais-qui?
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
Avatar de l’utilisateur
kargui
 
Messages: 760
Inscription: 03 Fév 2006, 17:58

Messagepar GUIZMO » 07 Fév 2006, 20:20

J'ai été étonnée de voir des ados de 15-16 ans (peut être dû au remix de linkiin park) et aux deux concerts me suis retrouvée à côté de deux "mamies" 55-65 ans à vue de nez. :rock:
La majorité du plublic a la trentaine bien tassée et attend avec impatience les anciens morceaux. Dommage Playing the angel tient vraiment la route sur scène.




Edited By GUIZMO on 1139336442
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar kargui » 07 Fév 2006, 20:34

mais enfin! je connais Playing The Angel pas forcement à fond mais qd même j'ai plus écouté les paroles et les arrangement que sur les anciens morceaux mais le cour y était ...
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
Avatar de l’utilisateur
kargui
 
Messages: 760
Inscription: 03 Fév 2006, 17:58

Messagepar kissamode » 07 Fév 2006, 21:29

Personnellement j'adore les versions du nouvel album (John The Revelator forever!), et les chansons que j'attendais le plus... c'était toutes les chansons! sauf peut-être I feel you, Personal Jesus, ETS et Never Let Me Down Again. Je pensais que Walking In My Shoes serait dans le lot, mais j'étais vraiment dedans pour cette chanson torturée à souhait.
Les versions de Playing The Angel étaient toutes très bonnes. Damaged people retient davantage mon attention désormais... Je pense que le point faible reste malgré tout I want it all. Ils pourraient la remplacer par une version acoustique et douce de Nothing's impossible.

Pour en revenir à l'ambiance, ce n'est qu'après avoir lu les posts des gens déçus que je me suis dit: "Tiens, c'est vrai que ça chantait pas tellement!". Sur le moment, je me suis éclaté, je n'ai rien relevé.

C'était un très bon concert.:rock:

kissamode - spend my time with them -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar dma42 » 07 Fév 2006, 21:31

Je suis aussi un trantenaire et j'ai vraiment aimer l'ensemble du concert, je n'attendai pas plus les vielles chanson que les nouvelles (même si j'avou avoir ressenti quelque chose de vraiment particulier quand j'ai revu l'éspèce de femme à tête de je ne sais quoi sur Walking In My Shoes, ça m'a ramené 13 ans en arrière). J'ai vraiment adoré The sinner in me, elle m'a scotché . Vivement le 20 juillet qu'on remette ça... :rock:
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
Avatar de l’utilisateur
dma42
 
Messages: 208
Inscription: 12 Avr 2003, 14:10

Messagepar Ayakano » 08 Fév 2006, 11:45

je ne sais pas si cela a tété dejà posté:

lyon: girls on stage ... :-)


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar hasta31 » 08 Fév 2006, 12:37

angeltatoo a écrit:
Stanley a écrit:En conclusion, demandons à Depeche Mode ce qu'il a pensé de cette soirée... je pense que beaucoup serait surpris...

A bientôt

Je pense aussi qu'ils se sont vraiment éclatés, j'ai comparer la photo du final (lorsqu'ils sont tous sur scène pour saluer) entre Lyon et Toulouse :
et bien sur celle de Lyon ils ont un super gros sourir alors que sur l'autre ils ont juste un petit sourir esquissé. Enfin, la photo a peut-être été prise juste avant qu'ils ne sourie vraiment.... tout est subjectif.

tu peux me montrer les photos stp, moi je n'ai pas vu de différence. :o
hasta31
 
Messages: 17
Inscription: 04 Fév 2006, 14:48

Messagepar emiju » 08 Fév 2006, 12:51

Sympa la photo :bigggrin:
On sait qui sont ces filles alors ?

Parce que vu leur pass autour du coup, on aurait pas dit 2 filles du public, même si elles sont redescendues d'elles-même après leur petit show...
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar vero » 08 Fév 2006, 12:52

Mes ptites impressions à moi :
Après m'être gelée pendant un peu plus de 6hs par -4/-5°c et des flocons de neige, on rentre enfin!
Je vous passe la course jusqu'aux barrières où mes jambes completement me lachent, courir, je ne pense qu'à ceux mm se les vigils ne font que crier "ne courrez pas svp" , mm pas en rêve !!
Enfin je me retrouve juste à droite devant la gde avancée, une place magnifique.
je papotte avec les gens autour de moi, qui m'apprennent qu'ils sont arrivés à 16 h et ont grillé tt le monde grrrrrr, et qu'ils ne connaissent qur Playing The Angel (en gros ils ont entendu 2 fois precious)et me demandent si je peux leur donner les titres des chansons au fur et à mesure qu'il chantront) (vero prof de dm :wow: )

enfin bref, je passe la 1ere partie pas trop aimé, pas trop compris gd chose aux paroles (il prend quoi comme vitamines le chanteur ??!)
enfin 21h, intro puis a pain...., mamamia, qu'est qu'il est beau dave......... :inlove: :respect: :hehe:
Bref petit résumé de mes impressions dave est de + en+ sexy, beau, charmant, charmeur .., j'ai trouvé martin tres tres touchant (surtout qd il chante GL avec dave à 1 m de mon nez) qt à fletchounet, égal à lui mm, pepere tres calme, un peu grossis du bide, mais content d'être ici semblet'il.
Bref concert excellentissime, magnifiquement merveilleux, dommage que le public de la halle soit à chi** (et pourtant je suis lyonnaise) les lyonnnais n'ont pas failli à leur réputation de froideur, excusez dm de vous avoir réveillé, honnetemnt là où j'étais placé à qq rares exceptions je me suis sentie la seule fan hystéro ravie d'être là.

bref 2 hs de dm qu'est ce que ça passe vite.
sur ce .... see u next time



lu sur le lien donné au dessus : Concert was great, they were great...sorry but French people suck!They were sleeping for half part of the concert




Edited By vero on 1139396165
Lumber up, limbo down
The locked embrace, the stumble round
I say go, she say yes
Dim the lights, you can guess the rest

plaquer n'est pas violer , hein shasha
Avatar de l’utilisateur
vero
 
Messages: 128
Inscription: 05 Nov 2001, 13:31
Localisation: lyon

Messagepar gahan66 » 08 Fév 2006, 13:50

vero a écrit:enfin 21h, intro puis a pain...., mamamia, qu'est qu'il est beau dave......... :inlove: :respect: :hehe:
Bref petit résumé de mes impressions dave est de + en+ sexy, beau, charmant, charmeur ..,

tiens ! une réaction de dinde ou je me trompe ?? :bigggrin:

je confirme, Dave est de plus en plus charming, il se bonifie avec le temps le bougre... sa voix n'a jamais été plus belle, surtout sur "I feel you"... :fletch:

concert mythique donc, j'ai hate d'etre à Bercy pour les trois dates, çà promet d'être PHENOMENAL :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar Purple Girl » 08 Fév 2006, 13:55

emiju a écrit:Sympa la photo :bigggrin:
On sait qui sont ces filles alors ?

Parce que vu leur pass autour du coup, on aurait pas dit 2 filles du public, même si elles sont redescendues d'elles-même après leur petit show...

Sebastien M. l'a dit, C'est une des filles de Fletch avec sa copine.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar K Sharon » 08 Fév 2006, 14:12

Hello la Vero ;)

Merci pour le compte-rendu.

vero a écrit:lu sur le lien donné au dessus : Concert was great, they were great...sorry but French people suck!They were sleeping for half part of the concert


Et le gars a des photos qui l'attestent :bigggrin:
Il y aussi un lien vers un court extrait de Never Let Me Down Again filmé à Lyon (En espérant que ça fonctionne mieux chez vous que chez moi.....)
Le court film est dispo en bas de page




..........Shasha.............




Edited By K Sharon on 1139400959
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar gahan66 » 08 Fév 2006, 14:27

et ben çà marche non plus ici !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités