Douai - gayant expo - 25/03/2006

Messagepar Sinner inside » 27 Mar 2006, 14:49

C'est vrai que concernant l'accoustique de la salle, je ne la trouve pas top. Par contre au niveau de l'ambiance, elle fut très bonne pas autant qu'Amnèville mais quand même. Je trouve vraiment que vous (les français) vous mettez bien l'ambiance dès le DJSET. Je trouve ca excellent. Beaucoup mieux que les Hollandais!!!!!!!!!!!! C'est un plaisir d'assister à un concert en France :D
Summer Tour !! I will go in

27.06 Arras - 02.07 Werchter - 10.07 Locarno - 17.07 Roma - 20.07 Nimes - 22.07 San Sebastian - 25.07 Torreveja - 26.07 Grenada - 28.07 Lisbonne
Avatar de l’utilisateur
Sinner inside
 
Messages: 50
Inscription: 03 Fév 2006, 15:52

Messagepar davina » 27 Mar 2006, 15:17

mcfred02 a écrit:Hi everyone,

Etant du nord, je m'attendais à une ambience de feu!
euh!... en fait, pas du tout... Quelle tristesse, ce public!!!

Je ne parle même pas de la securité et de la salle, tout a deja été dit!!!

J'etais situé, coté gauche de la scene, 10 metres devant l'ange Martin!
Aucune ambience avant que DM arrive, ca s'est amelioré des qu'ils sont arrivés, heureusement!!!

J'ai l'impression que tout le monde n'a pas assisté au même concert...

J'etais present au 2 premiers shows de bercy ou l'ambience y etait terrible des 19 heures et en plus à chaque fois devant Mart!

Pour ma troisieme date du TTA, celle-ci était vraiment la pire niveau public...

Le concert était heureusement tres bon!, mais il est vrai qu'aprés 5 mois de tournée, on sent que le show est tres bien huilé...
Dave etait tres en forme, par contre Mart un peu fatigué, on pouvait d'ailleurs apercevoir le joli cocard qu'il avait à l'oeil gauche (baston avec un mec de la secu de l'hotel à Budapest!)

Bref, certainement pas le meilleur concert de DM auquel j'ai pu assisté mais avec un peu de recul, tres bonne prestation du groupe!!!

J'espere un peu de changement dans la setlist cet été...

see you in Arras & Nimes

et bien ouf je ne suis pas là seule !! (et pourtant toi tu était dans la fosse...) je suis originaire du nord à la base et honnêtement je pensais que Douai allait tout exploser et en fait zéro pointé !! :colere: comme quoi y'a pas à dire mais c'est Bercy qui bat tout les records pour moi !!




Edited By davina on 1143466423
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar davina » 27 Mar 2006, 15:32

Shine a écrit:Je sais qu'un reportage (avec extraits de concerts) a été diffusé aux actualités régionales Dimanche vers midi sur France 3? Personne ne l'a enregistré? On me dit que c'est généralement rediffusé le lundi soir aux actualités régionales, qq'un peut-il me confirmer?

exact ! dimanche midi en me levant j'ai allumé la télé et suis tombé sur le reportage sur DM mais j'ai vu que quelques secondes car c'était la fin donc pas pu enregistrer...
par contre je ne sais pas si c'était le même reportage que dans le journal du 19-20h ?




Edited By davina on 1143466386
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar BORGH » 27 Mar 2006, 15:53

Perso j'ai adoré le concert de Douai. Comparativement au Bercy 1 (21/02), Dave m'a paru en bien meilleure forme...

Niveau public j'etais cette fois en gradin (alors qu'a Bercy j'etais dans la fosse) donc difficile de comparer mais l'ambiance m'a paru tout à fait correcte




Edited By BORGH on 1143467651
BORGH
 
Messages: 4
Inscription: 24 Oct 2005, 18:10

Messagepar olipunker » 27 Mar 2006, 16:02

un boot peut-être?
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Messagepar kynan » 27 Mar 2006, 16:23

jee_ace_guy a écrit:Le concert était globalement très bien (j'etais à qlq metres de la scene avec mes 2 meilleurs amis)
Mais alors l'organisation !!!!!!
De la merde du début jusqu'à la fin (bousculade, écrasemment, parking dont on ne sort jamais...)
Vraiment je me pose des questions ? Une chance qu'il ne soit pas arriver un drame dans la fosse
Bref bon WE dans l'ensemble parce que j'etais avec des potes à un concert de DM mais franchement je rentre completement mort...
Je ne pense pas que Douai me reverra ;-)

Entièrement d'accord avec toi, l'organisation était pitoyable et ahurrissante, j'ai d'ailleurs écrit à gayant expo pour cela.
Il est impensable de maintenir des milliers de personnes contre une grille que l'on ouvre soudainement pour laisser place à une furie collective sur plus de 200 mètres. C'est dangereux, c'est aussi injuste vis à vis des fans arrivés très tot le matin.Je n'avis encore jamais vu cela de toute ma vie. A se demander s'ils avaient déjà organiser des concerts sur place et je pense qu'ils ont eu beaucoup de chances car à plusieurs reprises ils ont frolé l'incident.
Par ailleurs, excellent concert et un son remarquable
merlin
kynan
 
Messages: 20
Inscription: 29 Mai 2002, 11:23
Localisation: RENNES

Messagepar Manhattan » 27 Mar 2006, 16:31

A mon tour de vous donner mes impressions.
2eme concert de la tournée pour ma part, après Bercy 3, qui mettait la barre très haut en terme d'ambiance et d'émotion!!

Arrivée à 17h15, où j'ai été étonnée de ne pas voir plus de monde déjà sur place. Ca poussait un peu à l'ouverture des portes, mais même si je suis du genre à vite paniquer dans la foule du haut de mon mètre 60, c'est resté supportable (mais on a visiblement évité le chaos de l'ouverture des grilles et la course vers les barrières)
Longue hésitation: gradins non numérotés ou fosse (toujours la problématique du mètre 60....). Les gradins étant un peu loin de la scène, nous avons donc opté pour la fosse (ou plutôt les barrières derrière la plateforme pour handicapés, pas très confortable mais super vue sur la scène)

Comme certains, j'ai eu l'impression que le public ne connaissait pas trop Playing The Angel, mais l'ambiance était quand même bonne et surtout, les DM ont été tout simplement géniaux! Dave en très grande forme (l'enchainement Sinner in me + I feel you m'a tout simplement laissée KO!!), Martin un peu moins expansif que pour Bercy 3 mais vraiment touchant, notamment sur Damaged People...

Au final, un concert génial, un moment magique, une fois encore que du bonheur!!
Vivement Arras! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Manhattan
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2005, 10:28

Messagepar Takuya » 27 Mar 2006, 16:33

kynan a écrit:Je n'avis encore jamais vu cela de toute ma vie. A se demander s'ils avaient déjà organiser des concerts sur place et je pense qu'ils ont eu beaucoup de chances car à plusieurs reprises ils ont frolé l'incident.
Par ailleurs, excellent concert et un son remarquable

ma femme a fait le concert de florent pagny a Douai l'annee derniere, exactement le meme bordel :
une attente au grille pendant 4 heures suivi d'un sprint de 200 Metres
donc niveau securite, apparemment ca les derange pas plus que ca ....
sinon concert inoubliable pour moi (mon premier :D )
Avatar de l’utilisateur
Takuya
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2005, 12:29

Messagepar fusemode » 27 Mar 2006, 16:33

je passe sur l'avant concert tout a ete dit,malheuresement on entre dans un sauna, et malgré une legere brise qui vient de je ne sait ou la chaleur est anormalement elevée, d'ailleurs une personne s'ecroule derriere moi 1 heure avant le debut du show.placé au quatrieme rang juste devant martin j'ai trouvé le son plutot bon. coté ambiance autour de moi c'etait pas mal
du tout, ca chanté, ca sauté........bref pour moi un tres bon concert meme si la chaleur en a plombé plus d'un, mais de la a dire que le public etait franchement mauvais c'est limite quant meme, j'ai trouvé l'ambiance bien superieur a coté du bercy 1 ou je suis sortie deçu, mais bon maintenant c''est affaire de gout , de placement et tout ce qui va avec...
fusemode
 
Messages: 48
Inscription: 08 Fév 2006, 13:08

Messagepar mcfred02 » 27 Mar 2006, 16:38

Salut, Davina!

Je suis completement d'accord avec toi!!!

J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui ont trouvé l'ambience de Douai meilleur qu'à Bercy (surtout le premier soir!!!!!)

(JE NE PARLE PAS DE LA PRESTATION SCENIQUE DE DM MAIS DE L'AMBIENCE)

Sincerement, il faut qu'on m'explique!!! C'est bien ce que je disais: on a pas du assisté aux mêmes concerts!!!!!

De plus, j'étais quasiment à la même place à Bercy1 et à Douai (10m devant Mart), à Bercy2, j'étais à 3m devant Martin...

see you guyz
Avatar de l’utilisateur
mcfred02
 
Messages: 100
Inscription: 24 Aoû 2004, 19:14
Localisation: Kazakhstan

Messagepar angusbeef » 27 Mar 2006, 16:58

Moi perso, j'ai trouvé que le concert a déchiré GRAVE
Des cinq concerts auxquels j'ai assisté (2 à liévin, 2 au POPB et 1 à douai), c'est le 2° meilleur après Liévin 1990 :hehe:
A ceux qui ont trouvé le public nul, je dis que c'est peut être eux qui était mauvais. :colere:
Nous étions à 2 m de l'avancée et l'ambiance était géniale :fletch:
Dans la file d'attente, j'ai discuté avec un belge (avec une crête blonde :sarcasme: , ceux qui l'ont vu ne peuvent pas l'oublier), il me disait qu'à anvers et paris, le public avait été particulierement moux. J'ai le boot de düsseldorf (même setlist qu'à douai) et je trouve qu'on a été nettement meilleurs :rock:
My Webpage




Edited By angusbeef on 1143471701
I'm walking on Dave's door.
AngusMode, for the fans.
Liévin 1990, 93. POPB 1998, 2001. Douai 2006...
Avatar de l’utilisateur
angusbeef
 
Messages: 10
Inscription: 08 Fév 2006, 20:32
Localisation: Roncq

Messagepar davina » 27 Mar 2006, 17:04

concernant l'organisation et la sécurité ben si à Arras c'est comme pour la venue de Placebo et ben vous n'allez pas être déçu...parce que là je vous raconte pas l'horreur !! une queue énorme et une seule ouverture entre 2 barrières avec 1 seul vigile pour contenir une foule de milliers de personnes ça donne des gens écrasé contre les barrières, une jeune fille assez ronde avec un crochet de barrière métal dans le ventre et les gens continuaient de pousser et évidemment 1 seul vigile ne peut pas faire grand chose, après course pour accéder à la grande place pleine de pavé donc plein de croutage avec des genoux explosés, une filles à coté de moi avait le genou en sang...bref du pur délire....Douai à coté c'était du pipi de chat donc j'espère que cette année Arras aura pris des mesures autre qu'en 2004...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar davina » 27 Mar 2006, 17:06

angusbeef a écrit:Moi perso, j'ai trouvé que le concert a déchiré GRAVE
Des cinq concerts auxquels j'ai assisté (2 à liévin, 2 au POPB et 1 à douai), c'est le 2° meilleur après Liévin 1990 :hehe:
A ceux qui ont trouvé le public nul, je dis que c'est peut être eux qui était mauvais. :colere:
Nous étions à 2 m de l'avancée et l'ambiance était géniale :fletch:
Dans la file d'attente, j'ai discuté avec un belge (avec une crête blonde :sarcasme: , ceux qui l'ont vu ne peuvent pas l'oublier), il me disait qu'à anvers et paris, le public avait été particulierement moux. J'ai le boot de düsseldorf (même setlist qu'à douai) et je trouve qu'on a été nettement meilleurs :rock:
My Webpage

ben on était beaucoup à être mauvais alors... :sarcasme:
c'est ce que je disais plus haut si tu avais lu...les gens qui étaient tout devant n'ont pas vu ce qui se passait dans le reste de la salle, evidement quand on est devant et entouré de fan très accroc là oui l'ambiance est bonne...d'ailleurs quasiment tous ceux qui disent que l'ambiance était bonne était très près de la scène....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar uggy76 » 27 Mar 2006, 17:15

davina a écrit:
angusbeef a écrit:c'est ce que je disais plus haut si tu avais lu...les gens qui étaient tout devant n'ont pas vu ce qui se passait dans le reste de la salle, evidement quand on est devant et entouré de fan très accroc là oui l'ambiance est bonne...d'ailleurs quasiment tous ceux qui disent que l'ambiance était bonne était très près de la scène....


c'était definitivement pas le même concert... sur un autre forum dm , il n'y a que de bons commentaires (hormis la secu et organisation ou là tt le monde semble d'accord...)
moi j'ai adoré, (depuis les tribunes, premiere partie)
bon son, bonne ambiance ; une bonne soirée en somme !
uggy76
 
Messages: 5
Inscription: 27 Mar 2006, 09:01

Messagepar fred62DM » 27 Mar 2006, 18:08

concernant l'organisation et la sécurité ben si à Arras c'est comme pour la venue de Placebo et ben vous n'allez pas être déçu...parce que là je vous raconte pas l'horreur !!


Argh... j'y vais et ce commentaire me botte moyen ! Il sont crétins complets les organisateurs ou quoi ? Au moins on aura + d'air qu'à Douai... sauf en cas de super canicule mais en juin à Arras, au mieux il fera bon :bigggrin:

Quant à la perception d'un concert, c'est clair qu'entre les premiers rangs fosse - le bout de la fosse - les gradins - la perception de l'ambiance est radicalement différente.
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
Avatar de l’utilisateur
fred62DM
 
Messages: 314
Inscription: 17 Avr 2003, 08:30

Messagepar gahan59 » 27 Mar 2006, 18:45

salut !!!
et bein moi, je trouve qu il a déchiré !!!!!!
dave en super forme .....
l ambiance dans la fosse superbe!!!, j etais a 3 metres de la barriere
j ai préféré celui ci a bercy 1
sur la dizaine de concerts de DM que j ai fait , c est l un des meilleurs !!!
encore MERCI DM de nous faire rever !!
gahan59
 
Messages: 9
Inscription: 04 Nov 2005, 21:18

Messagepar samyboy » 27 Mar 2006, 18:49

Avatar de l’utilisateur
samyboy
 
Messages: 21
Inscription: 09 Aoû 2005, 13:46
Localisation: lille

Messagepar gahan59 » 27 Mar 2006, 18:50

merci pour le souvenir !!!
gahan59
 
Messages: 9
Inscription: 04 Nov 2005, 21:18

Messagepar GUIZMO » 27 Mar 2006, 18:55

J'en ai pris plein la tête et plein les yeux au premier rang (le Dave était à tomber)

Une organisation minable et dangereuse le
mec de la sécurité nous prévenant avant d'ouvrir la grille "qu'il ne fallait pas courir" pauvre type à croire qu'il a jamais organisé de concerts de sa vie :colere:

Un Dave en très grande forme presque autant qu'à Lyon, A Question of lust sympa .
Ils ont vraiment l'air de se faire plaisir sur scène, et Martin qui a commencé à chanter seul sur l'intro Personal Jesus.

Quant à l'ambiance dans la salle c'est difficile de juger du premier rang.

Pour ceux qui ont fait Bercy et Douai quelqu'un pourrait me confirmer si je rêve ou pas mais j'ai l'impression que le visuel était différent? C'était le même qu'à Anvers avec des images assez mauvaises et des perles sur la caméra.




Edited By GUIZMO on 1143478913
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar crockett » 27 Mar 2006, 19:47

uggy76 a écrit:
davina a écrit:
angusbeef a écrit:c'est ce que je disais plus haut si tu avais lu...les gens qui étaient tout devant n'ont pas vu ce qui se passait dans le reste de la salle, evidement quand on est devant et entouré de fan très accroc là oui l'ambiance est bonne...d'ailleurs quasiment tous ceux qui disent que l'ambiance était bonne était très près de la scène....


c'était definitivement pas le même concert... sur un autre forum dm , il n'y a que de bons commentaires (hormis la secu et organisation ou là tt le monde semble d'accord...)
moi j'ai adoré, (depuis les tribunes, premiere partie)
bon son, bonne ambiance ; une bonne soirée en somme !

A voir le placement dans la salle a une grande importance
Moi j’étais avec angusbeef à 2 m de l'avancée et j’ai trouvé ce concert Géant avec une ambiance de folie comparer a Anvers que j’ai trouver plus mou bien sur coté public, seulement la j’étais dans les gradins, C sur on ne vie pas le concert de la même façon a 2 mètre de la scène que dans les gradins, donc désole pour ceux qui on mal vécu ce concert ou l’on carrément trouver nul.
Le seul point ou tout le monde est d’accord c L’ORGANISATION de la salle tout est a revoir !!!!
Avatar de l’utilisateur
crockett
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2005, 22:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités