Douai - gayant expo - 25/03/2006

Messagepar DM fan » 27 Mar 2006, 19:59

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le principal point POSITIF, c'est le concert en lui-même, et le point NEGATIF, l'organisation !

Donc en résumé, c'est plutôt une bonne chose (plutôt que si c'était l'inverse !!! :hehe:
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
Avatar de l’utilisateur
DM fan
 
Messages: 191
Inscription: 10 Oct 2001, 11:41
Localisation: Ile de France

Messagepar tom » 27 Mar 2006, 20:10

DMfan a résumé en 2 lignes les 10 pages de commentaires du concert.
mais franchement que retiendrez-vous dans un mois,un an de ce concert ???
l'organisation de merde ou la superbe prestation de DM.
pour moi,la réponse semble évidente..

autre chose qui m'énerve :
la phrase qui me revient souvent à l'oreille :
"oh dave,il a maigri ! je suis sur qu'il a replongé !"
arrétons de dire n'importe quoi !!

tom :"arretons de gacher notre plaisir ! "
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar Purple Girl » 27 Mar 2006, 20:34

gahan66 a écrit:oh ! pauvre Fletch ! il a pas l'air bien quand meme en ce moment...

voui personne ne nous a fait de compte rendu sur le backstage ? alors ??? rien à dire ou on connait déjà la suite... :D

Comme l'a dit BONG, il y avait une très bonne ambiance backstage. Martin très très abordable et tellement gentil (il m'a meme pris dans ses bras!), il s'est prété très gentiment aux photos, je n'avais pas d'appareil mais il a accepté gentiment de me signer mon exemplaire de Counterfeits 2 et j'ai parlé assez longuement avec lui. Fletch, gentil, c'est un type tranquille, Peter Gordeno est un type exquis, et l'entourage de DM, ils sont trop sympas, et les mecs de la sécu et le petit monsieur au bonnet(il est adorable) qui distribuait les pass (j'ai oublié son prénom), il a voulu me redonner un autre pass après le concert, mais Darrill m'en avait déja donné un.
Voila, je suis encore sur un petit nuage, d'autant plus que Mr Gore, m'a dit quelques mots en français!!
Il ya tellement de choses à dire, mais je reviendrais... ;)

Ps: Mr Gore était sobre... ;)




Edited By Purple Girl on 1143484857
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar night to fall » 27 Mar 2006, 20:47

mon avis, étant placé tout en haut des gradins numérotés:

les - :

L'accès aux gradins: il faut traverser la fosse dans sa largeur...

La chaleur tropicale, l'odeur de clopes

la majorité de ma tribune s'est assise dès l'entame de damaged people ( j'ai d'ailleurs crié: "lever votre c.. bande de touristes!"

les mecs qui discutent pendant les chansons, rhhhhhhhh

les + :

une prestation scénique époustouflante (une de plus)

le gros +:

un "home" qui m'a ému aux larmes, merci martin..
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar 242 » 27 Mar 2006, 21:20

Tout a été dit et bien résumé.

Au global, je garderais un bon souvenir de ce concert parce qu'il avait lieu "at home" dans ch'nord.

je reste étonné du manque de connaissance du public sur les paroles de certains titres (gros blancs parfoirs, dave a eu l'air étonné une ou de fois de cela.)

Concert moins bon que la veille à Amnéville (sûrement un des meilleurs jusqu'alors - barre placée haut ce jour là- / où on ne risquait pas d'être emmerdé par les vigiles comme à douai parce qu'ill n'y en avait pas ou peu...)

ZERO à l'organisation qd même au niveau sécurité : je suis venu avec ma femme enceinte de 7 mois vers 20 H. Elle n'a même pas pu manger un sandwich avant le concert dans cette salle de merde où il faut aller dans un mini algeco pour pisser...

Limite également l'accès obligé en tribune par la fosse (et repassage devant un décérébré pour remonter ensuite après l'algeco...);

Et dire que les responsables de l'organisation se sont gargarisés dans la presse de leurs capacités à gérer un tel événement par rapport à Lille : AU SECOURS / rendez nous le zénith pour DM.

Merci Isalee pour ton petit mot sur ma "clique" qui s'est effectivement bien éclatée (moitié de novices, moitié de fondus de DM).

Enfin, mention spéciale aux vendeur de t-shirts à l'extérieur (vu la veille à amnéville) et qui proposait à 10/15 € des t shirts mieux que ceux de l'intérieur !!

allez, i'm waiting for arras to fall...

PS : douai était mieux en parkings qu'amnéville : 45 min au lieu d'1h45.. (on a pu s'y faire le boot de lyon en intégral sans même allumer le moteur...)





:rock:
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Messagepar gahan59 » 27 Mar 2006, 21:21

Salut , je viens de regarder le "6 minutes" sur M6 et il y avait un reportage sur DM a DOUAI et je me fais interwiever
Quelqu un l a t- il enregistré???
si oui, peux tu le mettre en ligne ??
Je remercie tout le monde par avance, ca serait un superbe souvenir en plus d un show super !!!
merci !
gahan59
 
Messages: 9
Inscription: 04 Nov 2005, 21:18

Messagepar 242 » 27 Mar 2006, 21:23

je pense que tu peux aller le voir sur leur site. :rock:
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Messagepar pmdm » 27 Mar 2006, 21:24

PHOTOS
Photos de Douai
Il y a qqes video mais le son est nul... trop prés des enceintes..
Merci de me donner vos impressions
pmdm
 
Messages: 10
Inscription: 25 Aoû 2005, 19:07

Messagepar choup22 » 27 Mar 2006, 21:36

pour nous, bretons que nous sommes et 600 bornes pour y venir, doaui nous a laissé une meilleure impression que bercy .pour le son , nettement meilleur ,malgré qques couacs en debut de live,l'ambiance dans la fosse était bonne et nos voisins sympas.
Bref, bon souvenir en général et les gars (et les filles) du "ch'nord" sont très sympa !!
un petit bonjour à caneton59 et à sa bande.
Un bémol pour la sortie de concert les pieds dans la m...., la sortie desastreuse du parking (1h)
et une after au connemara qui n'en était pas une,on a bu notre bière et basta,ce qui a calmé la soirée..pas de trip sur l'after de valenciennes,les bornes ,on les a gardées pour le retour....
Voilà...

Si vous avez des photos , on est preneur (on était au pied de la "raquette")
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
Avatar de l’utilisateur
choup22
 
Messages: 361
Inscription: 07 Juil 2002, 09:29
Localisation: 22

Messagepar popcara » 27 Mar 2006, 22:05

pmdm a écrit:PHOTOS
Photos de Douai
Il y a qqes video mais le son est nul... trop prés des enceintes..
Merci de me donner vos impressions

Ce sont les premieres sur le concert de Douai .
Bravo et merci pour l'exclu !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Anouche » 27 Mar 2006, 22:38

Les forums sont vraiment des carrefours de gens et d'esprits qui se croisent. Vous "écouter" raconter vos émotions sans connaître vos visages, me donne du plaisir, vos regards se penchent aussi sur ce petit coin de moi que je dévoile parfois en venant par là… Bref, je ne voudrais pas trop me répéter, donc peu de mots.

Au fil des concerts se sont des trésors toujours plus précieux que j’emporte avec moi...


Ce furent des moments uniques pendant (1er rang devant l’avancée de Martin) et après le show, ces instants merveilleux remplis d’étincelles INOUBLIABLES.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. De même, on ne diminue pas le bonheur en le partageant. Il me semble que ça convient vraiment bien pour décrire ce que nous vivons ces derniers mois avec DM.


Ils nous ont encore beaucoup donné malgré la fatigue qui s’accumule !

Dave qui s'amuse sur les anciennes chansons, il nous laisse chanter de longs moments, il est malicieux !
Dave qui a eu une bien gentille attention sur scène, ça me va droit au cœur.

Comme certain l’on dit, un Personal Jesus vraiment à part !

Martin tellement émouvant sur Damaged People et toujours si bon sur Home qu'il chante moins haut pour préserver sa voix.
Martin est venu jouer de la guitare à genoux juste en face de nous, beaucoup plus près que d’habitude, je l’ai encore vécu avec une grande intensité.


En backstage ce soir là, de très bonnes ondes.
Oh Martin terriblement touchant comme j’aime, très posé, attentif, doux. Bientôt je retrouverai mes mots...

Peter adorable, j’aime beaucoup cet homme.
Ca me ferait bien plaisir de voir Andy en forme, j’espère que la petite relâche en avril lui fera du bien aussi.

Darryl est quelqu’un d’incroyable et certain du staff, particulièrement, charmant. Les allemands too.

+ Moon River sur une des compils de Martin !


Ravie d’avoir rencontré Sébastien M et Purple Girl, charmante, je t’ai croisé sans savoir que c’était toi, j’aurais aimé papoter avec toi aussi !


Et mister dj qui nous a enveloppé de musique jusqu’à 6h du mat passé !



Et pour conserver encore de ce bonheur et cette chaleur, quelques photos :


Image Image


Image Image


"We are each others angels, we meet when it is time"
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar Anouche » 27 Mar 2006, 22:41

More :

Image Image


Image Image


I feel your warmth and it feels like home
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar angusbeef » 27 Mar 2006, 22:58

davina a écrit:ben on était beaucoup à être mauvais alors... :sarcasme:
c'est ce que je disais plus haut si tu avais lu...les gens qui étaient tout devant n'ont pas vu ce qui se passait dans le reste de la salle, evidement quand on est devant et entouré de fan très accroc là oui l'ambiance est bonne...d'ailleurs quasiment tous ceux qui disent que l'ambiance était bonne était très près de la scène....

Davina depuis ton départ, le Nord est débarrassé d'un poids.
:langue:
Et si t'es pas contente, reste où tu es la prochaine fois. :bad:
Pour ton information Gayant compte 12000 places maxi alors que le POPB en compte 17000 rien qu'en places assises, alors forcement ça fait moins de bruit.
I'm walking on Dave's door.
AngusMode, for the fans.
Liévin 1990, 93. POPB 1998, 2001. Douai 2006...
Avatar de l’utilisateur
angusbeef
 
Messages: 10
Inscription: 08 Fév 2006, 20:32
Localisation: Roncq

Messagepar Purple Girl » 27 Mar 2006, 23:06

Anouche a écrit:En backstage ce soir là, de très bonnes ondes.
Oh Martin terriblement touchant comme j’aime, très posé, attentif, doux. Bientôt je retrouverai mes mots...

Peter adorable, j’aime beaucoup cet homme.
Ca me ferait bien plaisir de voir Andy en forme, j’espère que la petite relâche en avril lui fera du bien aussi.

Darryl est quelqu’un d’incroyable et certain du staff, particulièrement, charmant. Les allemands too.

+ Moon River sur une des compils de Martin !


Ravie d’avoir rencontré Sébastien M et Purple Girl, charmante, je t’ai croisé sans savoir que c’était toi, j’aurais aimé papoter avec toi aussi !


Et mister dj qui nous a enveloppé de musique jusqu’à 6h du mat passé !




Merci pour les photos Anouche, décidément on s'est loupé de peu, on était tellement concentré sur Martin :bigggrin: , mais ce sera pour une prochaine fois. "Moon River" dis-tu, je devais déja être partie, sacré Martin, quand on a discuté sur sa set list et sur le jazz, il a essayé de me prouver par a+b, comment Bobby Darrin était supérieur à Sinatra en tout et surtout sur la version de "mack the knife", je défends sinatra en disant que "the Voice" était meilleur que bobbi darrin sur cette version, Martin qui fait la moue et de gros yeux (ah ce regard, qui te fixe droit dans les yeux :inlove: )et me dit très doucement "no no, you can't say that, bobby darrin is the best".
En tout cas, sa set-list pour l'after show était superbe, de superbes morceaux. Le décor du backstage m'a rappellé une boite branchée de St Tropez...
Et je suis d'accord, Darril est un type super, incroyablement cultivé aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec lui aussi.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar ultrasleek » 27 Mar 2006, 23:14

Ah ce concert de Douai, une journée pleine d'aventures, de surprises, d'émotions et aussi de n'importe quoi!

Je suis partie avec la ferme intention de me retrouver contre les barrières, donc pour la première fois de ma vie je me suis retrouvée à attendre dès onze heures et demie, pas tout à fait sûre que cela soit bien raisonnable mais j'ai tendance à perdre toute raison quand je suis passionnée :)

J'appréhendais beaucoup cette attente qui finalement ne fut pas si interminable que ça, avec en plus une météo plus clémente que prévue, let's thank god for small mercies! Entourée de gens un peu étranges, avec à ma gauche un groupe de 4 qui s'est partagé 3 bouteilles de vodka pure dans l'après-midi... Disons que c'était distrayant.

Organisation de la sécurité absolument horrifiante, on est tous d'accord, d'ailleurs je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à écrire aux responsables pour leur faire un tableau précis du carnage. J'ai trouvé cette course à la première place absolument dégradante, belle perte de dignité que d'en être réduit à courir comme un forcené pour garder (ou obtenir) une bonne place... Mais biensûr on l'a tous fait, on n'allait pas être quelques idiots à marcher en se tenant la main et en chantant la la la... Les gamelles, pertes de portable et objets en tous genres, les gens qui vous assassinent le dos pour mieux vous passer devant, mmmmmh, quel régal!

Une vraie bande de collégiens sans foi ni loi, traîtée comme telle par les gros bras de la sécu: "On vous prévient, on ne court pas!"..."Bien, puisque vous poussez, on va jouer au con aussi, plus personne ne rentre!"... Les malaises ont commencé devant la salle, j'étais outrée d'entendre les sales réflexions persistantes de certains qui préfèrent voir s'évanouir quelqu'un plutôt que de le laisser passer!

Bref......... J'étais loin d'être la 1e dans la salle mais étant toute seule et aidée par les mouvements de foule, je me suis retrouvée au deuxième rang devant des allemandes toutes plus petites que moi et à côté d'une lilloise adorable (marjorie, si tu te reconnais), donc humeur excellente avant que le concert ne commence, et encore plus après la prestation de The Bravery (quel chauffeur de salle ce chanteur avec ses jeux de micro râtés - vous avez remarqué le gars dont le boulot est de venir ramasser la barre de micro?- et son rattrapage de crachat guignolesque...).

Et enfin l'arrivée de Fletch, Martin et Dave... J'ai énormément apprécié leur prestation et j'aurais du mal à la comparer à Bercy 2, mais je ne situerais certainement pas Douai au dessous... Bien que la salle, franchement pas terrible, prête beaucoup moins à l'esprit "communion de foule" qu'à Bercy... J'avais adoré être au milieu de tous à Bercy, tandis que là nette impression de séparation fosse/gradins, on y voyait beaucoup de gens calmes et assis, et quelques autres debout super enthousiastes, mais pas une majorité. Ceci dit j'étais moi aussi beaucoup plus calme, 2e concert de la tournée donc moins sautillante que d'habitude et plus concentrée sur les détails. J'étais juste en face de Martin et je l'ai trouvé pendant la 1e partie très très concentré, yeux à moitié clos semblant perdu dans son monde à lui, c'était assez touchant. Quant à Dave il avait simplement l'air heureux d'être là, détendu et dans un numéro de "pour toi, public" particulièrement réussi.

A la fin du concert j'ai reconnu la charmante mademoiselle Bong qui partait backstage et son aura m'a porté chance puisque le petit monsieur au bonnet m'a gentiment donné un pass; incrédulité totale!

Je n'ai échangé que quelques mots avec Martin, toute impressionnée que j'étais... J'encourage d'ailleurs tous les fans à préparer un speech décent et digne d'intérêt au cas où ils rencontreraient un jour un membre du groupe, parce qu'à brûle pourpoint je me suis sentie bien démunie avec des idées aussi originales et interessantes que "I love your music!". Idée que je n'ai pas verbalisée d'ailleurs, dieu soit loué.

J'ai parlé un peu plus longuement avec Fletch qui s'est plaint de ne vraiment pas se sentir bien ces jours ci (d'où son départ rapide), il n'avait pas l'air très en forme en effet. Ca ne l'a pas empêché d'être absolument adorable et courtois, au point de me gratifier de 2 bises qui m'ont fait chaud au coeur. On se fait des idées de toutes sortes à leur sujet, au risque de magistralement se planter... Je suis ravie d'avoir toujours eu raison de penser que Fletch avait l'air très gentil!

Un petit peu moins célèbre mais tout aussi agréable, j'ai aussi eu le plaisir de discuter avec la charmante et flegmatique Purple Girl, qui a prêté une oreille attentive à mon émotion de groupie qui voit son rêve se réaliser... Je suis ravie que tu aies pu t'entretenir avec Martin, well done girl! Not surprised you found it hard to get to sleep after a hug from him :)

Une journée pleine de surprises et d'émotions, donc...
Stay as you are, the darkest star
Avatar de l’utilisateur
ultrasleek
 
Messages: 35
Inscription: 20 Fév 2006, 00:24
Localisation: Lille

Messagepar Purple Girl » 28 Mar 2006, 00:16

Et ce tee-shirt de Martin "all clowns are assholes..." Génial!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Dane » 28 Mar 2006, 00:54

Moi je suis parti en bus à départ de Mons (Belgique)
Nous sommes arrivé à Gayant vers 17h45.
Je suis entré dans la salle environ 30min plus tard, j'ai tout d'abord monté un escalier m'amenant dans les gradins.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas grand monde en bas alors je m'y suis précipité, j'ai pu traversé les places réservées sans problème.
Arrivé en bas, j'étais placé environ à 2-3 mètres de l'avancé, pile dans l'axe des enceintes.

Ca a été dure de tenir tout ce temps debout sans bouger, j'avais la hantise d'une envie de pisser...
Par contre, il faisait étouffant. Les gens autour de moi connaissait bien Playing The Angel contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut pour des personnes se situant ailleurs.
Trés bonne ambiance à cette endroit, mention spéciale à ceux qui essaient de se faufiler avec leur portabe à l'oreille faisant croire qu'ils essaient de retrouver une personne se trouvant devant.
Concert génial, j'ai trouvé le son trés bon sauf sur "Precious", mais pour moi Dave a une voix un peu trop "éraillée" en concert mais quelle bête de scéne!
Un trés bon souvenir en tout cas qui est différent selon l'heure à laquelle on est arrivé et l'endroit où l'on se trouvait.

C'est vrai que le service d'ordre était à chier mais je m'attendais vraiment à pire.D'ailleurs si je n'avais rien lu ici à ce sujet, ça ne m'aurait pas plus marqué que ça.




Edited By Dane on 1143500338
Avatar de l’utilisateur
Dane
 
Messages: 39
Inscription: 30 Mar 2005, 14:05

Messagepar DMcelebration » 28 Mar 2006, 01:47

j'y vais egalement de qques photos...

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... P0650a.jpg
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar DMcelebration » 28 Mar 2006, 01:48

DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar DMcelebration » 28 Mar 2006, 01:49

DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités