Holmdel - pnc bankarts center - 14/05/06

Messagepar God is laughing » 15 Mai 2006, 18:16

22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Dorian » 15 Mai 2006, 18:47

"God is laughing" a écrit:Goodnight see ya next time

Je ne crois pas que c'est ce qu'il dit (désolé de chippoter...mais puisqu'un mini-débat est justement ouvert sur ce point... :langue: ).
Merci pour les vidéos.




Edited By DorianSOFAD101 on 1147711790
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar domvano » 15 Mai 2006, 21:08

Merci pour les extraits ........sonores en tout cas car pour l'image moi j'aurai essayé de filmé d'encore plus loin !!
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1005
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Messagepar enjoy1990 » 15 Mai 2006, 22:40

Desolé de relancer le mini debat mais j'entends que "goodnignt thank you" non,pas vous.... :confused:
enjoy1990
 
Messages: 132
Inscription: 12 Sep 2005, 20:25

Messagepar Dorian » 15 Mai 2006, 22:48

enjoy1990 a écrit:Desolé de relancer le mini debat mais j'entends que "goodnignt thank you" non,pas vous.... :confused:

Tu entends bien (ou en tout cas nous entendons pareil).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Dub in my eyes » 16 Mai 2006, 01:50

DorianSOFAD101 a écrit:Mais une des particularités du public fidèle de DM (ce n'est d'ailleurs pas le seul groupe dans ce cas), c'est justement de faire plus d'une date. Pour prendre un exemple concret, chacun sait que de nombreuses personnes ont fait plus de 1 soir lors des 3 Bercy. Pour ma part, je pourrais citer au moins une quinzaine de personnes que je connais (sans parler de celles et ceux que j'ai aperçu sans leur avoir parlé, au cours de soirs différents). Et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Si l'on prend les membres de ce forum, que l'on y ajoute ceux des autres forums francophones (je ne parle pas des autres pays "frontaliers") et que l'on compte plusieurs dates par membre (on arrive parfois à 10 voire plus pour certains), on comprend finalement facilement pourquoi DM a pu remplir si vite la majorité des salles lors de la tournée européenne (même s'il est probable que tous les membres de ces forums n'aient pas pu tous prendre part à au moins 1 show). Ne serait-ce que sur FV, le nombre de billets achetés par les membres sont loin d'être négligeables.

Franchement tu as peut-être raison, mais je me demande si il ne s'agit pas plutôt d'une "illusion d'optique". Les gens à venir régulièrement sur le forum ne sont pas des milliers, et parmi ceux-là déjà, tous ne font pas plusieurs dates.
Combien de membres d'un forum peut-on compter sur une salle entière de concert? Un dixième?
D'autre part ton exemple de Bercy est un peu trompeur :langue: . Faire trois dates d'affilée dans la même ville c'est quand même moins dur que de se taper des bornes pour aller les voir à trois endroits différents loin de chez toi non?




Edited By Dub in my eyes on 1147737067
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar Dorian » 16 Mai 2006, 02:29

Dub in my eyes a écrit:Franchement tu as peut-être raison, mais je me demande si il ne s'agit pas plutôt d'une "illusion d'optique". Les gens à venir régulièrement sur le forum ne sont pas des milliers, et parmi ceux-là déjà, tous ne font pas plusieurs dates.
Combien de membres d'un forum peut-on compter sur une salle entière de concert? Un dixième?
D'autre part ton exemple de Bercy est un peu trompeur :langue: . Faire trois dates d'affilée dans la même ville c'est quand même moins dur que de se taper des bornes pour aller les voir à trois endroits différents loin de chez toi non?

Les villes ayant bénéficié de plus d'un soir auront tout de même été nombreuses depuis le début du Tour (L.A., NY, Hambourg, Dusseldorf, Madrid, Barcelone, Munich, Milan, Paris, Londres,...). Cela décuple donc les probabilités de personnes assistant à plus d'un show. Ainsi même s'il est plus simple de faire plusieurs dates dans la même ville, cela revient au final au même que d'en faire plusieurs dans des villes éloignées géographiquement Or vu le nombre de "double-viste" voire de "triple-visite", l'ampleur du phénomène ne peut à mon sens être niée.

D'autant que (et on le constate assez facilement sur FV) nombreux sont ceux qui font plusieurs dates en France (certains font Arras et Nîmes pourtant situés aux extrémités de l'héxagone). Les "flux" sont de plus en plus à l'échelon national alors qu'avant l'échelon local était privilégié (il faut dire que avant, le groupe se produisait plus facilement dans les villes moyennes. Ex : Brest parmi de nombreux autres). Ce doit être pareil en Allemagne, aux USA, au Canada, en Angleterre,... Je pense que le phénomène n'est d'ailleurs pas nouveau (Cf. pour exemple -qui vaut ce qu'il vaut- les témoignages du DVD bonus de One Night In Paris).

Quant au forum, je pense sincèrement (mais ce point est purement subjectif) que les proportions sont supérieures à celles que tu avances car il ne faut pas oublier que pour les dates françaises, FV n'est pas la seule "communauté" (sans parler des fans étrangers qui suivent le groupe sur plusieurs dates : nous en avons eu de nombreux exemples ces derniers mois. On citera comme exemple la troupe italienne du site violator.it venue notamment aux Halles de Lyon mais qui étaient également de passage à NY, Dusseldorf, Geneve, Marseille, Barcelone, Milan, Manheim, Zaghreb, Zurich, Manchester, Birmimgham et Londres).
Certes (et comme je l'ai dit plus haut), tous les membres des forums de DM n'assistent pas à un show. Mais la tendance générale est tout de même à la mobilisation.


Et comme je le disais plus haut, un des indices le plus révélateur me semble être la vitesse de remplissage des salles européennes dans les jours de mise en vente des billets, alors même qu'aucun média ne faisait la promotion de la Tournée. Mis à part les forums de DM, les infos ne devaient pas être si faciles à trouver à ce moment-là. D'ailleurs même après la mise en vente des billets, on ne peut pas dire que la promo (de l'album, des singles et de la tournée) ait été exemplaire, loin s'en faut. Le taux de "sold out" est donc en grande partie obtenu grâce à la ferveur des "fans" qui pour une bonne partie (je ne dis pas tous, bien entendu, et mets des guillements au terme "fans" qui ne cesse d'engendrer les polémiques) consent à des sacrifices de tous ordres (financiers, logistiques, professionnels,...) pour voir un spéctacle de qualité, qui ne se produit pas souvent, et qui sera peut être le dernier (élément qui entretient la flamme chez certains). Bon allez, je m'arrête là c'est déja beaucoup trop long :cool:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Depeche_Man » 08 Juin 2006, 21:20

Super Show.

It Doesn' t Matter Two est très belle avec la batterie delicate derrière.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar dmwv15 » 08 Juin 2006, 21:45

J'attend encore mon CD de ce concert ... :endormi: ... comme tous les autres CD que j'ai commandés :confused:
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar 119-1049361005 » 11 Juin 2006, 14:26

Leave In Silence est à tomber par terre non ?
119-1049361005
 

Messagepar Guilhome » 11 Juin 2006, 15:25

waitingforwords a écrit:Leave In Silence est à tomber par terre non ?

Ah oui, pour moi c'est vraiment le climax du concert, quelle interprétation de Martin et Peter, la chanson est complètement transformée ! En un mot : frissonnant !!!
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Précédente

Retourner vers Tournée nord-américaine 2005-2006

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités