Holmdel - pnc bankarts center - 14/05/06

Messagepar nitrate » 27 Fév 2006, 12:20

Toute discussion sur ce concert.

Image




Edited By nitrate on 1144148379
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar j'aimebienExciter » 15 Mai 2006, 06:06

Intro
A pain that I'm used to
Question of time
Suffer well
Precious
Walking in my shows
Stripped
Home
It Doesn' t Matter Two
in your room
Sinner in me
I feel you
Behind the wheel
World in my eyes
Personal jesus
Enjoy the silence

Encore:

Leave in silence
Photographic
Just can't get enough
Never let me down again

Dave au top, paraît-il.




Edited By j'aimebienExciter on 1147666027
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar j'aimebienExciter » 15 Mai 2006, 06:54

Première review de 101101 / Home

Just got back from the show, overall very good show!

I was a bit worried for a while the place was looking pretty empty but by the time DM got onto stage, it filled up pretty nicely. I was only 14 rows back, great view! The first half of the show was good Dave was doing his thing, but something seemed missing. I felt that Dave didn't really interact with the crowd that much. There was this border thing in the middle of the stage that prevented the band from going towards the edge of the stage. But finally during Behind The Wheel dave stepped over it and started interacting with the crowd and everything just picked up from Behind The Wheel. Dave was in top form after that, dancing, doing his moves and smiling and making faces at the crowd.

Daves voice sounded pretty good, but you could defnitley tell its not 100% as he doesn't hold some notes as long as he usually does. But I'm sure 99% of the crowd didn't notice.

Photographic was awesome! Although barley anyone in the crowd knew what it was, I was singing my ass off. IDM2 was a nice surprise and really sounded good with mart on guitar, peter on bass and christian on drums. I was disspointed that they didn't play NI, I still haven't heard that song live and its my favorite on the album. Maybe AC?

I too was very surprised they played Just Can't Get Enough after photographic. Before they played Dave said "we'll play on more" and looked towards the band and said "is that ok with everyone?" Say what you will about Just Can't Get Enough, its fun and a crowd pleaser. And Dave did this extra sing along with the crowd going with the "ooooh" part of Just Can't Get Enough, Pretty cool, not sure if hes ever done that. Leave in Silence was nice as I never heard that one yet live.

Even though it wasn't a sold out show, the crowd was pretty decent and loud at times. I don't know if its the structure of amphitheaters but this show was one of the best live sounding acoustics I've heard since seeing DM. Everything was nice and clear, bass was just right and could hear every melody.

That little extra bluesy jingle after PJ was cool and something diffrent. The crowd liked it.

I was two rows behind the kilts, they're interesting characters, I saw them walking around before the show as well. They were into the show jumping up and down with their flag. Well great show, will defenitley buy the live CD for this one! Now for AC!
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar 101 » 15 Mai 2006, 09:12

Sinner in me!!! :fletch: :fletch: :fletch:
Et un rappel plus qu'interessant... esperons qu'ils prennent l'habitude de 4 titres ds le rappel, ce serait cool.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 857
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar God is laughing » 15 Mai 2006, 09:44

Un rappel à quatre titres!!!! Un special 1981 avec cette fois ci les deux associées Photographic et Just Can't Get Enough.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar enjoy the mode » 15 Mai 2006, 13:54

c'est assez étonnant toutes ces modifications de titres, et cela fait vraiment plaisir, et rends chaque concert plus intêressant.

J'éspère que cela n'a pas de rapport avec Live Here Now........
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar Dub in my eyes » 15 Mai 2006, 14:55

En tous cas, et si l'on peut s'en référer aux commentaires de ce spectateur, c'est un des shows à acheter sur la partie nord-américaine ;)
Peut-être Dave était-il content de retrouver la forme?
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar Stjarna » 15 Mai 2006, 14:56

enjoy the mode a écrit:c'est assez étonnant toutes ces modifications de titres, et cela fait vraiment plaisir, et rends chaque concert plus intêressant.

J'éspère que cela n'a pas de rapport avec Live Here Now........

je ne voudrais pas t'enlever tes illusions mais j'ai bien le sentiment que ce n'est pas un hasard si la setlist est si differente d'un show à l'autre...
"the handshake...seals the contract"....
collectioneurs de tout bord...envoyez la monaie!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Dub in my eyes » 15 Mai 2006, 15:04

Puisque on a été accusé à droite et à gauche de cracher sur le groupe sous prétexte que l'on se demandait ce qui avait bien pu se passer la semaine dernière au Kansas, je vais cette fois-ci prendre d'emblée leur défense: si il s'agit bien de l'effet LiveHereNOw, c'est on ne peut plus logique.
Normalement très peu de fans font plusieurs concerts, très peu aussi sont censés en obtenir les enregistrements quoi qu'on en dise, et il ne paraît donc pas indispensable de varier les setlists: au contraire, même ne pourrait-on pas penser que toutes les foules ont droit grosso modo à la même chose?
Car on peut retourner le problème dans l'autre sens: on dit que DM ne varie pas ces setlists par feignantise, mais n'est-il pas plus monotone pour eux de faire tout le temps la même chose, et e préfèreraient-ils pas des variations, dans l'absolu?

Dub in my Eyes -esprit de contradiction
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar dmwv15 » 15 Mai 2006, 15:27

Ca c'est une bonne news pour le concert de Montréal :rock:

En plus ils ont 3 jours de repos ... ca va être la fête !
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar Stjarna » 15 Mai 2006, 15:29

Dub in my eyes a écrit:Puisque on a été accusé à droite et à gauche de cracher sur le groupe sous prétexte que l'on se demandait ce qui avait bien pu se passer la semaine dernière au Kansas, je vais cette fois-ci prendre d'emblée leur défense: si il s'agit bien de l'effet LiveHereNOw, c'est on ne peut plus logique.
Normalement très peu de fans font plusieurs concerts, très peu aussi sont censés en obtenir les enregistrements quoi qu'on en dise, et il ne paraît donc pas indispensable de varier les setlists: au contraire, même ne pourrait-on pas penser que toutes les foules ont droit grosso modo à la même chose?
Car on peut retourner le problème dans l'autre sens: on dit que DM ne varie pas ces setlists par feignantise, mais n'est-il pas plus monotone pour eux de faire tout le temps la même chose, et e préfèreraient-ils pas des variations, dans l'absolu?

Dub in my Eyes -esprit de contradiction

perso, je n'ai rien à dire contre le groupe.
Ceci étant la "monotonie" ne les a pas géné cet hiver! C'est juste un peu drole de voir que "c'est la fete" tous les jours désormais!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Dorian » 15 Mai 2006, 15:30

Normalement très peu de fans font plusieurs concerts

Sans sortir de statistiques (qui seraient d'ailleurs assez difficiles à fournir), je nuancerais ce propos. Certes il y a une bonne partie des spectateurs qui profitent du passage du groupe dans leur ville pour venir les voir (soit parce qu'ils les apprécient, soit par nostalgie, soit par curiosité,...) et pour qui une date est amplement suffisant. Mais une des particularités du public fidèle de DM (ce n'est d'ailleurs pas le seul groupe dans ce cas), c'est justement de faire plus d'une date. Pour prendre un exemple concret, chacun sait que de nombreuses personnes ont fait plus de 1 soir lors des 3 Bercy. Pour ma part, je pourrais citer au moins une quinzaine de personnes que je connais (sans parler de celles et ceux que j'ai aperçu sans leur avoir parlé, au cours de soirs différents). Et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Si l'on prend les membres de ce forum, que l'on y ajoute ceux des autres forums francophones (je ne parle pas des autres pays "frontaliers") et que l'on compte plusieurs dates par membre (on arrive parfois à 10 voire plus pour certains), on comprend finalement facilement pourquoi DM a pu remplir si vite la majorité des salles lors de la tournée européenne (même s'il est probable que tous les membres de ces forums n'aient pas pu tous prendre part à au moins 1 show). Ne serait-ce que sur FV, le nombre de billets achetés par les membres sont loin d'être négligeables. J'ajouterai (entre autres arguments) que la rapidité des ventes (euphémisme) des billets pour Bercy 1 et 2 (je ne parle que de Paris) avant même une quelconque promo "pour le grand public" est un autre élément montrant que beaucoup se font plaisir en faisant plusieurs dates. Mais j'arrète là cette légère digression avant que je me lance dans un roman sans fin :)

on dit que DM ne varie pas ces setlists par feignantise, mais n'est-il pas plus monotone pour eux de faire tout le temps la même chose, et e préfèreraient-ils pas des variations, dans l'absolu?


Gore préfèrerait, il ne s'en cache pas et l'a répété quelques fois (et notamment il y a quelques mois). C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'il varie à son niveau, les titres qu'il interprète chaque soir. Je ne sais pas si c'est par refus de la monotonie ou pour satisfaire les fans (voire les deux), mais il a néanmoins admis implicitement que DM ne variait pas ses setlists, et que cette position gagnerait à évoluer dans le futur. Apparemment, les choses vont dans le bon sens : même si c'est "à cause" (selon certains) de LHN, je retiendrais plutôt les faits : DM varie enfin ses setlists, c'est le principal et j'en suis pour ma part très satisfait (quelle qu'en soit l'explication). Si cela est dû au phénomène LHN, alors merci LHN. :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar darth_tahei » 15 Mai 2006, 15:58

26 ans de carrière, et DM n'avait jamais varié ses setlists.
Là, depuis 15 jours, ça change tout les soirs : nombre de titres (18, 19 ou 20), morceaux de mart', turnover sur certains morceaux de dave.

1/ que ça vienne de LHN ou pas, quelle importance ?
2/ en plus, grace à LHN, on peut avoir des concerts avec un son parfait, des belles photos et une cover front et back superbe.

que vouloir de plus ?
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar Dorian » 15 Mai 2006, 16:00

darth_tahei a écrit:1/ que ça vienne de LHN ou pas, quelle importance ?

C'est tout-à-fait mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Shine » 15 Mai 2006, 16:00

Ceci dit, ce ne sont pas non plus des grands "bouleversements"...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Dorian » 15 Mai 2006, 16:03

Dans l'absolu ce ne sont effectivement pas de grands bouleversements (mais tout est relatif : pour le cas particulier de DM, c'est déja une mini révolution).
Toutefois, je reste persuadé qu'il faut attendre le début de l'Open Air pour y avoir encore un peu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar DM'Angel » 15 Mai 2006, 16:09

DorianSOFAD101 a écrit:
darth_tahei a écrit:1/ que ça vienne de LHN ou pas, quelle importance ?

C'est tout-à-fait mon avis.

Pareil!

et puis ceux que ça gêne ne sont pas obligé d'acheter!tous les acheteurs sont conssentants! tant mieux pour eux qu'il y ait du choix alors!

pffff ce nombre de raleurs parfois ici! quand ya rien de nouveau ça râle! et quand ça change ça râle! quand ya un malade et qu'on prefere annuler pour le soigner ça râle mais si on risque leur santé en continuant un nombre fou de date on râle aussi!!!!! on râle tout le temps!

des fois c'est lourd!
moi je m'en tape du coté "merchandising", ça c'est à part! moi c'est leur musique, ce qu'ils font que j'aime alors une pause sur les critiques qui n'ont rien à voir avec la musique ferait du bien! vous ne pensez pas? :)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar gahan66 » 15 Mai 2006, 17:25

tu as raison, ma biche, à bas les raleurs !!! :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar enjoy1990 » 15 Mai 2006, 17:30

tout à fait d'accord.
Je n'ecris pas souvent mais je lis tous les jours vos messages et je constate que les gens ne sont jamais content et franchement j'en ai marre des raleurs.
enjoy1990
 
Messages: 132
Inscription: 12 Sep 2005, 20:25

Messagepar God is laughing » 15 Mai 2006, 17:55

Shine a écrit:Ceci dit, ce ne sont pas non plus des grands "bouleversements"...

Tu peux comprendre qu'ils sont un peu obligé de jouer les standarts pour le public non connaisseur ( du moins pas les fans comme nous) .Il y'a donc une base de titres incontournables qui ne peuvent pas être retirer.

Et bien sur le dernier album doit être un minimum representé ( Touring the angel).

Donc sur la partie restante ils changent pas mal de titres.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Suivante

Retourner vers Tournée nord-américaine 2005-2006

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités