Nyon - paleo festival - 19/07/2006

Messagepar popcara » 15 Juil 2006, 13:24

à J-4, quelques infos pour le concert de Nyon.
plan d'acces:plan acces
le plan du festival, les Mode joueront sur la grande scene:le plan
les horaires , DM jouera à 22H30 , durée 1H30:horaires

Pour ceux qui se decident au dernier moment ; un communiqué sur le site du festival :
Le Festival est complet!
Nous vous rappelons que 1000 billets par soirée ont été réservés et seront mis en vente le jour même, dès 9h, par le biais de la plateforme www.paleo.ch (billets imprimables à domicile) ainsi qu’auprès de tous les points de vente Ticketcorner (hors commandes par téléphone). Précisons qu’aucun billet ne sera vendu sur place.
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar God is laughing » 15 Juil 2006, 13:47

Sacrée programme, Tu vas pouvoir enchainner DM puis Ziggy Marley dans la même soirée :kewl:
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar popcara » 16 Juil 2006, 00:10

"God is laughing" a écrit:Sacrée programme, Tu vas pouvoir enchainner DM puis Ziggy Marley dans la même soirée :kewl:

Un peu tard Ziggy Marley qui passera vers minuit apres DM.
En plus suis non fumeur !! Donc on verra ! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar dave1er » 16 Juil 2006, 12:32

Par contre, avant il y a "The dandy Wahrols" qui sont à découvrir en live, et "3 guys never in" qui ont un album sympa.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar vanina101 » 19 Juil 2006, 11:30

C ce soir le grand soir!!! Que je me réjouis, ce 19 juillet tant attendu et qui est là...
Ceux qui y bossent, vous savez comment ça se passe à l'ouverture des portes? je veux dire, a-t-on accès aux scènes dès l'ouverture? Virent-ils les gens entre deux concerts?
Avatar de l’utilisateur
vanina101
 
Messages: 97
Inscription: 28 Déc 2004, 19:06

Messagepar duja » 19 Juil 2006, 13:30

pas de soucis, tu peux attendre devant la grande scène dès 16h30. et ce jusqu'a DM.....

bonne chance
duja
 
Messages: 17
Inscription: 06 Déc 2004, 10:12

Messagepar exJCiter » 20 Juil 2006, 10:06

Alors, personne pour nous dire un petit mot sur ce show ?

Pas mal d'extraits video sur le site officiel... mais pas DM :(

voici unlien qui ne conduit pas à DM




Edited By exJCiter on 1153382801
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar nitrate » 20 Juil 2006, 12:10

Intro
A Pain That I'm Used To
A Question Of Time
Suffer Well
Precious
Walking In My Shoes
Stripped
Home
In Your Room
John The Revelator
I Feel You
Behind The Wheel
World In My Eyes
Personal Jesus
Enjoy The Silence

Encore:
Leave In Silence
Photographic
Never Let Me Down Again



Donc probablement Shake The Disease ce soir à Nîmes (ou Somebody) . Tant pis pour Leave In Silence... :confused:




Edited By nitrate on 1153390319
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar duja » 20 Juil 2006, 14:28

j'ai fait genève, interlaken et paléo cette tournée.

pour le concert de nyon, c'était un bon concert, un dave gahan en grande, grande forme. le groupe était souriant et avait l'air content d'être là.

point négatif : le son. par moment, la voix de dave était difficilement perceptible. par rapport à la guitard et au synthé. il me semble également avoir noté qq problème de coupure avec le synthé.

c'était mon dernier concert de cette tournée... en espérant les revoir d'ici 4-5 ans.
duja
 
Messages: 17
Inscription: 06 Déc 2004, 10:12

Messagepar isaleelee » 20 Juil 2006, 14:46

Paraît que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, alors hier, on a pu voir Isaleelee, reine des neiges et des zones dépeuplées sous le soleil, en plein mois de juillet arpentant les allées d'un festival... de l'écrire je n'en reviens pas encore moi-même !
J'avais, plus ou moins consciemment loupé le coche lors de la mise en vente des tickets pour Paleo et m'étais fait une raison. Mais après la déception du concert de Locarno, mes anges à des kilomètres de moi que je ne parvenais même pas à apercevoir sur les écrans, pour une dernière fois (et surtout après la super soirée à Arras), ce n'était pas la joie et avec mon copain, on a repensé à l'option Paléo. Sachant que popcara se rendait au festival et que jcduss voulait être de la partie, on a utilisé la roue de secours offerte par l'organisation qui met en vente ses 1000 tickets le jour même. Pour ceux (comme moi) qui n'ont jamais utilisé ce système "print at home", n'hésitez pas si l'occasion se présente c'est vraiment trop génial, trop pratique ! En tous cas hier matin ça nous a donné le feu vert pour prendre la route, direction Nyon.

Festival, connaissais pas. Sais pas comment c'est ailleurs mais celui-là est épatant. Super organisation, des bénés sympa dans tous les coins et pour les creux vous ne savez pas si vous opterez pour les Antilles ou le Japon (ça change des merguez, pour les carnivores du moins).
Avec plaisir on retrouve popcara, rencontré à Arras, et sa famille. On étudie les lieux, on reste un peu à l'ombre (heureusement il y a un peu de vent, ça rend l'après-midi pas désagréable bien que ça cogne sévère), on observe. La première rangée le long de la barrière est encore largement accessible mais à cette heure de la journée, avec DM à 22h30 seulement, c'est du suicide !

A 18h30, les Dandy Warhols, on les avait déjà vus en première partie de Bowie en 2003 et c'était sympathique de les retrouver. Le mec me fait un peu penser au gars des Bravery dans le sens ou il n'a pas une voix super, mais à part ça, j'aime bien ce qu'ils font ces messieurs dames. On les regarde depuis la remontée du terrain, bien en hauteur, on domine toute la scène.

Le terrain se vide aussi sec une fois leur concert terminé. Et revoilà la première rangée qui nous tend les bras. C'est cruel de la voir si accessible et de ne pas foncer s'y accrocher parce que l'attente reste si longue, avec ce soleil qui tape.

Une ou deux bières plus tard, voilà Goldfrapp. Alison nous informe qu'elle fera court ce soir, elle a des problèmes de gorge. A Locarno leur show avait été remplacé par un dj (j'ai zappé son nom, s'il a été donné) et cette fois, surprise, nous avons eu droit à quatre demoiselles costumées ( notamment des combi moulantes et un masque à la Carver dans Nip/Tuck, des têtes de cheval à facettes façon boule disco sur justaucorps avec queue de canasson, des masques de loup (garou ?) sur bikini... y'avait à regarder et j'ai vu des garçons retirer leurs lunettes de soleil... ) nous gratifiant d'une chorégraphie robotique. J'aime beaucoup Goldfrapp mais pour la deuxième fois je trouve qu'en live, ça ne donne pas, ou alors ils devraient revoir leur set list, je ne sais pas, ça rend pas du tout. J'ignore de quoi ils sont capables lorsqu'ils sont la vedette de la soirée. Pour les voir, nous nous sommes avancés, la scène est à vingt mètres (enfin je suis pas très douée pour évaluer les distances).

Le terrain se re-vide. Mince, revoilà ENCORE ces toutes premières rangées qui nous appellent. On se regarde, on y va ou pas ? La dernière fois qu'on a bataillé aussi près en fosse on avait 20 ans mais on verra bien.

On a bataillé, je confirme. On a laissé tomber la fosse une fois nos jeunes années passées parce qu'on y croisait trop de cons rappliquant à la dernière minute comme si nous n'attendions qu'eux pour taper l'incruste dans les 4 cm² qui nous restent pour être debout/respirer/taper dans nos mains, et nous marcher dessus comme si nous n'existions pas. Ben ces cons sont toujours là ou ont malheureusement fait des petits qui font la même chose. Enfin, à 8 ou 10 mètres de la scène, si près que je n'arrive même pas à voir les écrans, je laisse popcara et alain faire le ménage derrière moi en espérant qu'ils n'en viennent pas aux mains.

Martin semblait un peu distrait, David était en grande forme. Il jette toute sa hargne et a une énergie folle, qui pourrait croire que ça fait presque 10 mois qu'ils tournent ?
Sur Leave in Silence, alors que seul Gordeno accompagne normalement Martin, on entend quelqu'un (David ?) faire un show au tambourin, depuis backstage, ce qui provoque un sourire de Mister Gore à tomber par terre (si on n'était pas si serrés du moins). A la fin de la chanson, il baragouine un truc mais comme d'hab dans ces cas là, je ne pige pas un mot de ce qu'il raconte. Faudrait quand même que je lui dise de parler moins près du micro quand il fait de l'impro, on comprend rien sinon bon sang !

A part ça, Mister "Fletch" DJ avait la cote, il a eu droit à deux présentations au lieu d'une ce soir.

Dommage, pas de It doesn't matter II cette fois, mais tant pis, un Home et un Leave in Silence parfaits, limpides, un Martin dans la lune comme je l'aime ( quelle minceur à nouveau non d'un chien, qu'il me donne la recette ! ), et cette proximité de là où nous étions, c'était vraiment "plus près de toi mon dieu..." (à la Gigi)
:inlove:

Sans le soleil pour nous taper dessus, ça donnait envie de traîner dans le coin, de rester, de profiter de l'endroit, de l'ambiance et des concerts à venir, de rester tous ensemble encore un moment. Mais le temps d'un dernier verre (virgin cola pour celle qui conduisait, toujours la même), on bosse aujourd'hui alors avec les 300 km à faire pour rentrer, s'agissait pas de trop lambiner. Dodo à 5h30, mais bon, pour une grabataire, après une telle journée, ça va, je suis plutôt en forme.

Bibiz à Popcara, Fabienne et les garçons, jcduss ! C'était bien d'être ensemble.

ps : toutes mes confuses pour la longueur, mais trois concerts à commenter, c'est pas rien !
:zique:




Edited By isaleelee on 1153818216
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar golgoth » 20 Juil 2006, 15:41

Très bon show mais j'ai trouvé le public un peu mou. Ca bougait bien devant et au centre, mais pas vraiment autour de moi (6eme rangée sur la gauche vers martin). Mais c'était pas plus mal, ca permet d'apprécier sympathiquement le show, surtout que c'était le dernier pour moi. J'ai également trouvé que le son saturait par moments. Un Dave en grande forme, Leave in Silence vraiment émouvant, des souvenirs pleins la tête :)
golgoth
 
Messages: 14
Inscription: 07 Fév 2002, 17:04

Messagepar grouick-grouick » 20 Juil 2006, 21:48

Hello La cie !!

Première fois que je voyais DM à un festival, et donc très très heureux de cette fort belle expérience et surtout de les revoir !!
En effet je les avais déjà vu au mois de janvier dans une Arena surchauffée à blanc et dévoué 100% a leur cause.
Bien qu’une partie du public était la pour eux la majorité du public était la pour les (re)découvrir !!
Une ambiance « bon-enfant », pour la première partie (jusqu’a I feel you) après se fut chaud très tres chaud !!!
Dave c’est donné (une fois de plus) à 100% pour chauffer et jouer avec le public,
Coté sono Dave manquait de puissance, surtout lors de Precious….
Martin fut remarquable surtout avec Leave in Silence.
Le show s’est terminé sur une version très réussie et très musclée de Photograpic pour enfin se conclure sur un Never Let Me Down Again fabuleux….. voir tous ces bras s’agité ensemble sur cette chanson , c’est vraiment splendide !!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar Torian » 21 Juil 2006, 02:11

salut,
j'avoue, je suis arrivé en retard (Dub incorporation oblige :respect: ) mon bon j'ai essayé de me faire un chemin par le haut (un enfer).
Enfin j'etais en place pour in your room. Je m'attendais a du playing an angel et j'ai été agreablement surpris. Perso j'ai trouvé le son plutot bon même derrière. Pour ce qui est de dave il est vrai qu'il était en forme mais c'est quand même martin qui m'a le plus fais kiffer que se soit sa gratte sur personnal jesus ou enjoy the silence (avec un gimmick excellent comme pont) et bien sur le majestueux leave in silence. Quant à photographic il était inespéré :fletch:
Bref que du bon, je passe sur les autres morceaux nickels.
Bon si ça interresse quelqu'un j'ai quelques morceaux que j'ai enregistrés.
Torian
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juil 2006, 01:50

Messagepar vanina101 » 21 Juil 2006, 07:49

Ouah quelle baffe! une fois de plus, ah la la quelle énergie ils dégagent! le pied! Pour moi ce fut mon 5e et dernier concert, snif.... Dave était très très en forme, même si on sent quand même la fatigue de ces derniers mois de tournée... J'étais au premier rang devant Mart qui rigole toujours autant en voyant ma pancarte... :inlove:
Sinon ben maintenant je peux mourir, j'ai entendu leave in Silence en live... magnifique je ne trouve pas les mots, j'en ai pleuré...

Sublime!!!!! :fletch:
Avatar de l’utilisateur
vanina101
 
Messages: 97
Inscription: 28 Déc 2004, 19:06

Messagepar dave1er » 22 Juil 2006, 12:08

le temps.ch

Depeche Mode, un noir si radieux

FESTIVAL. Mercredi soir à Nyon, nouvelle communion entre les anges noirs et un public de la grande scène foudroyé par le final d'un spectacle intense.

Olivier Horner
Vendredi 21 juillet 2006

Paléo et sa grande scène seraient-ils plus que jamais propices aux communions en cet an de grâce 2006? Après Ben Harper mardi, c'est Depeche Mode qui a suscité des élans de ferveur rares mercredi nuit. N'aura manqué au final que l'emphatique «Black Celebration» pour que la messe soit totalement dite dans ce concert en forme de machine à broyer du noir. Où le tempo est allé crescendo, tandis que le répertoire des Anglais réparti sur un quart de siècle, lui, remontait habilement le cours du temps. Atteignant un premier climax, avant le final grandiose, avec une procession de classiques incunables («A Question of Time», «I Feel You», «Behind The Wheel» et «Personal Jesus»), dont Depeche Mode détient seul le secret.

Quelque 20000 personnes étaient sans doute massées devant l'un des groupes d'électro-pop dont la cote phénoménale n'a quasi jamais faibli. Et qui, de surcroît, a admirablement bien vieilli grâce à l'élégance funèbre de Playing The Angel, onzième album de douloureux sévices pop paru à l'automne dernier. Un disque qui a encore projeté les ex-ténors de la new wave dans une nouvelle dimension en termes de fascination exercée, quand bien même le culte Depeche Mode pourrait se mesurer aux plus de 50 millions d'albums écoulés jusque-là.

Le public est même à la limite de l'extase parfois à la vue des déhanchés ambivalents, soigneusement étudiés, d'un Dave Gahan moulé dans un pantalon noir toujours aussi serré. Et probablement conscient de son effet aguicheur quand il tombe son gilet sur sa peau tatouée. Les spectateurs ne rechignent pas non plus au look de «queer» excentrique d'un Martin Gore tout de plumes, dentelles et cuir sombre. Ni des projections multimédias accompagnant ce décor métallisé de vaisseau spatial, rampe de lancement à un voyage musical dans l'espace-temps. Décor de science-fiction idéal pour sonorités métalliques et mélancolies romantiques. Au cœur duquel l'historique triplette composée de Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher s'est muée en efficace quintette.

A Nyon, pour la quatrième étape helvétique de «Touring Angel» - après l'Arena en février et Zurich en mars à guichets fermés, puis le Greenfield Festival en juin -, Depeche Mode a réduit les deux heures de son spectacle à 1h30 pour les besoins du plein air festivalier. Mais la grand-messe pop livrée est identique. Elle s'est muée en office quasi christique quand a résonné dans toute son amplitude ravageuse «Personnal Jesus» et que se sont cristallisées dans les pixels des quatre écrans géants des croix catholiques. Paradoxalement, la froideur technologique du décorum ne bride jamais la chaleur de compositions pourtant truffées de saturations, parasites numériques et autres lignes mélodiques électroniques. Le dispositif de la scénographie, qui intègre aussi des défilés lexicaux en anglais liés aux atmosphères musicales (sexe, vice, peine, amour, douleur, mélancolie) et des images noir-blanc salies du concert, n'atténue ainsi en rien la frénésie ambiante.

L'épilogue à ce concert - qui devrait rester un temps fort de cette 31e édition de Paléo - aura enfin été à la mesure de la démesure climatique de Depeche Mode. Avec «In My Yeart» durant lequel le refrain est laissé aux bons soins du chorus public, «Enjoy The Silence», une échappée belle et intimiste au chant de Martin Gore cette fois et un magique «Never Let Me Down Again». Personne n'a envie d'atterrir après ça. Et bien des visages croisés, marqués d'une béatitude touchante, ont dû rêver à la bande-son pour pleine lune offerte par Depeche Mode. Leurs anges noirs pour l'éternité.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar isaleelee » 23 Juil 2006, 10:37

dave1er a écrit:Avec «In My Yeart» durant lequel le refrain est laissé aux bons soins du chorus public

in my quoi ?
merci d'avoir posté ce bel article, tout de même !
:)




Edited By isaleelee on 1153643923
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar dave1er » 23 Juil 2006, 12:53

Elle a surement voulu parler de la chanson qui fait "if you try walking in my yeart, try walking in my yeart".
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar God is laughing » 23 Juil 2006, 17:09

T'es incroyable Isaleelee , fallait pas terminer sur une mauvaise impression ( Au fait, merci pour le courrier), j'aurai bien aimé vous rejoindre avec les chtimis pour ce verre.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar isaleelee » 23 Juil 2006, 17:37

"God is laughing" a écrit:T'es incroyable Isaleelee , fallait pas terminer sur une mauvaise impression

Ah ben non, tu me connais maintenant ! Après tant de bonnes notes, terminer sur une mauvaise, j'aurais cauchemardé jusqu'au prochain tour !
:)
Nous aurions bien voulu également que tu sois avec nous, car cette ambiance au Paléo restera un de mes meilleurs moments. J'invite tout le monde à regarder leur programmation de près, l'année prochaine, et de voir si vous pouvez y faire un tour, car c'est une belle organisation et ils vous chouchoutent terrible ! Ils ont même installé une méga fontaine dès l'entrée où vous pouvez barboter (ou plonger jusqu'au bout des cheveux pour certains) pour vous rafraîchir
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar grouick-grouick » 24 Juil 2006, 00:22

voili-voilu un article parut dans la "feuille de chou" locale racontant le show des Modes au Paléo..


Le Matin




Edited By grouick-grouick on 1153693402
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités