Nyon - paleo festival - 19/07/2006

Messagepar popcara » 25 Juil 2006, 00:07

En vacances proche de la suisse l'occasion était trop belle de voir une dernière fois les Mode cette année.Tickets achetés dès le mois d'avril pour ce concert de Nyon proche du Lac Léman, tous les billets du concert s'étant vendu en 2 jours .C'était pour moi une première de voir DM dans un festival et également d'emmener la famille, il faut dire pour les enfants accompagnés c'est gratos !
Nous voilà parti vers Nyon, des l'entrée surprise entrée hyper tranquille ,aucune fouille des sacs, vraiment cool les Suisses et festival très bien organisé. Direct vers la grande scène pour repérer les lieux ou déjà une cinquantaine de fan de DM était accrochés aux grilles devant la scène, on décide de surveiller ça tout en suivant les autres concerts du Paléo , l'attente sera longue car les Mode ne joueront qu'à 22H30 .
On retrouve des fans du forum, Isaleelee qui a craquée pour un concert de plus, Alain et Jcduss .2 grands concerts avant les Mode celui de Goldfrapp et Dandy Warhols .Isaleelee a déjà tout dit plus haut dans sa review sur ces 2 groupes, aussi bien on n'était pas là pour ça !
Après tout ça on se retrouve tous à moins de 10 mètres de la scène face à Martin .Donc super bien placé malgré quelques abrutis qui en retard ont essayé (et pas réussi) de nous passer devant au début !
Bref, le concert démarre, petit problème de saturation sur l'intro qui est vite réglée puis A Pain déchaîne et ça hurle ça crie l'ambiance est très bonne .Tellement prés de la scène que je n'ai pratiquement jamais regardé les écrans géants sur les coté mais plutôt passé mon temps à fixé le groupe. J'ai trouvé Dave parfait au niveau vocal, en super forme physique, Martin après un début tranquille a fait également un super concert, et un Fletch très bondissant. Gordeno est même allé faire à un moment des gratouillis dans les cheveux de Fletch !
Très grosse émotion pour Leave In Silence, un Personal Jesus de folie, pendant Never Let Me Down Again me suis retourné pour voir les 30000 personnes de la plaine du Paleo bouger les bras, absolument merveilleux. Et Photographic avec ces arrêts sur images sur les écrans centraux super bien fait , vraiment n'aurait jamais du disparaître des Setlist, trop bon en concert même si nous n'étions pas nombreux à chanter les paroles (pourtant simple) !
A la fin du concert j'ai fixé Dave quitter cette scène en me disant c'est fini pour longtemps ! Coup de blues vite oublié en retrouvant Isaleelee, Alain et Jcduss autour d'un verre pour reparler ensemble de ce beau moment !
Au final, un concert un peu plus court cause setlist de festival mais émotions aussi fortes qu’au concert d’Arras, c'est beau de terminer la tournée comme ça.
Vive DM !




Edited By popcara on 1153779382
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar popcara » 26 Juil 2006, 22:55

Des photos de ce très bon concert en terres suisses !
nyon_paleo_fotos

dont celle-là:
Image
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar exJCiter » 27 Juil 2006, 00:51

Il y a aussi des photos sur le site de Couleur3. Il y a même un interview du groupe (que je n'arrive pas à ouvrir)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar popcara » 28 Juil 2006, 23:09

Article paru dans le journal 20 Minutes au lendemain du concert . Comme les autres quotidiens suisses ,très bonne critique du passage des Mode à Nyon ; c'était superbe !
Image
Inoubliables Depeche Mode

Depeche Mode a livré mercredi soir, face à 30-35 000 personnes, un spectacle tout simplement éblouissant. Sur la Grande Scène, les titres les plus anciens comme les tubes du dernier album Playing The Angel ont résonné plus forts que jamais.

Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode, a fini de combattre ses vieux démons et cela se voit: sur la Grande Scène mercredi soir, il était au top de sa forme, avec en prime une incroyable envie de régaler un public venu en masse écouter sa voix puissante et profonde. On pressentait depuis des semaines que la soirée serait monumentale. Elle fut magistrale. Alternant tubes récents et titres devenus à force légendaires comme Personal Jesus ou encore Enjoy the Silence, Depeche Mode a livré une partition parfaite, reléguant au stade de débutants les deux groupes des premières heures.
Tels des anges à qui on aurait remis leurs ailes, Depeche Mode a ensorcelé tout Paléo. De quoi avoir envie de filer illico presto les suivre jusqu'au bout de leur tournée! A quelle heure est le prochain avion pour Nîmes???
Texte: Catherine Hurschler
Image
Un diaporama de photos de Dave sur le site du journal:
diaporama_Dave
article_DM_Nyon_Paleo
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar popcara » 31 Juil 2006, 17:31

Une trentaine de photos gros plans sur le concert de Nyon
photos_Nyon

Image
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar lovely head » 01 Aoû 2006, 23:34

Pour mes photos il faut aller ici. :bigggrin:



Edited By lovely head on 1154468828
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

Messagepar popcara » 01 Aoû 2006, 23:38

lovely head a écrit:Pour mes photos il faut aller ici. :bigggrin:

Il n'y a qu'une photo ; c'est plutot là ?
album_lovely head
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar lovely head » 01 Aoû 2006, 23:46

popcara a écrit:
lovely head a écrit:Pour mes photos il faut aller ici. :bigggrin:

Il n'y a qu'une photo ; c'est plutot là ?
album_lovely head

Oui j'avais plusieurs fenêtres ouvertes, j'ai copié le mauvais lien. oops !
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

Messagepar popcara » 02 Aoû 2006, 00:20

Merci lovely head pour tes photos !
Tu devais etre placée tres proche de la scene vers le centre ?

Image
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar lovely head » 02 Aoû 2006, 00:26

Plein centre, 2e rang en effet ! Sans l'espèce d'avancée rajoutée devant la scène (je n'ai d'ailleurs jamais vu ça nulle part) j'aurais surement eu une bien meilleure vue, mais bon je vais pas me plaindre non plus ! :bigggrin:
Et de rien bien sur !




Edited By lovely head on 1154471178
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

Messagepar popcara » 02 Aoû 2006, 00:32

lovely head a écrit:Plein centre, 2e rang en effet ! Sans l'espèce d'avancée rajoutée devant la scène (je n'ai d'ailleurs jamais vu ça nulle part) j'aurais surement eu une bien meilleure vue, mais bon je vais pas me plaindre non plus ! :bigggrin:
Et de rien bien sur !

Vrai il fallait mieux etre un peu derriere , moi étant à moins de 10 metres coté Martin , super vision de là !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar jcduss » 02 Aoû 2006, 09:06

Bon comme promis (mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas) un petit mot rapide sur la soirée puisque Isaleelee et popcara ont déjà tout dit...
Bon grâce à Isa que je remercie encore pour tout j'ai pu avoir un billet par l'intermédiaire du site paleo... excellente iniatiative d'ailleurs de les avoir imprimés en haute qualité sur papier glacé, vu qu'ils sont lus avec un lecteurs code barre à l'entrée...
sinon ben voilà une bien belle journée avec un temps splendide, arrivés bien en avance avec Isa et Alain on a largement eu le temps de se boire qq bières, de se rafraichir dans la fontaine (enfin surtout moi) puis de calculer de manière très savante quel était le meilleur endroit pour le concert proportionnellment au temps d'attente sous le cagnard.Finalement on se retrouvera avec popcara et famille à une dizaine de mètres de la scène pour un concert inoubliable, pour moi peut être le meilleur des 5 (bercy1, mannheim, amnéville, eurock et paleo) avec amnéville, peut être même un petit cran au dessus...
et oui c'était donc le dernier avant un petit moment...

vivement le dvd live!!

merci encore à Isa et Alain
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Avatar de l’utilisateur
jcduss
 
Messages: 145
Inscription: 01 Sep 2004, 11:39

Messagepar Someonewhocares » 02 Aoû 2006, 23:16

isaleelee a écrit:Paraît que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, alors hier, on a pu voir Isaleelee, reine des neiges et des zones dépeuplées sous le soleil, en plein mois de juillet arpentant les allées d'un festival... de l'écrire je n'en reviens pas encore moi-même !
J'avais, plus ou moins consciemment loupé le coche lors de la mise en vente des tickets pour Paleo et m'étais fait une raison. Mais après la déception du concert de Locarno, mes anges à des kilomètres de moi que je ne parvenais même pas à apercevoir sur les écrans, pour une dernière fois (et surtout après la super soirée à Arras), ce n'était pas la joie et avec mon copain, on a repensé à l'option Paléo. Sachant que popcara se rendait au festival et que jcduss voulait être de la partie, on a utilisé la roue de secours offerte par l'organisation qui met en vente ses 1000 tickets le jour même. Pour ceux (comme moi) qui n'ont jamais utilisé ce système "print at home", n'hésitez pas si l'occasion se présente c'est vraiment trop génial, trop pratique ! En tous cas hier matin ça nous a donné le feu vert pour prendre la route, direction Nyon.

Festival, connaissais pas. Sais pas comment c'est ailleurs mais celui-là est épatant. Super organisation, des bénés sympa dans tous les coins et pour les creux vous ne savez pas si vous opterez pour les Antilles ou le Japon (ça change des merguez, pour les carnivores du moins).
Avec plaisir on retrouve popcara, rencontré à Arras, et sa famille. On étudie les lieux, on reste un peu à l'ombre (heureusement il y a un peu de vent, ça rend l'après-midi pas désagréable bien que ça cogne sévère), on observe. La première rangée le long de la barrière est encore largement accessible mais à cette heure de la journée, avec DM à 22h30 seulement, c'est du suicide !

A 18h30, les Dandy Warhols, on les avait déjà vus en première partie de Bowie en 2003 et c'était sympathique de les retrouver. Le mec me fait un peu penser au gars des Bravery dans le sens ou il n'a pas une voix super, mais à part ça, j'aime bien ce qu'ils font ces messieurs dames. On les regarde depuis la remontée du terrain, bien en hauteur, on domine toute la scène.

Le terrain se vide aussi sec une fois leur concert terminé. Et revoilà la première rangée qui nous tend les bras. C'est cruel de la voir si accessible et de ne pas foncer s'y accrocher parce que l'attente reste si longue, avec ce soleil qui tape.

Une ou deux bières plus tard, voilà Goldfrapp. Alison nous informe qu'elle fera court ce soir, elle a des problèmes de gorge. A Locarno leur show avait été remplacé par un dj (j'ai zappé son nom, s'il a été donné) et cette fois, surprise, nous avons eu droit à quatre demoiselles costumées ( notamment des combi moulantes et un masque à la Carver dans Nip/Tuck, des têtes de cheval à facettes façon boule disco sur justaucorps avec queue de canasson, des masques de loup (garou ?) sur bikini... y'avait à regarder et j'ai vu des garçons retirer leurs lunettes de soleil... ) nous gratifiant d'une chorégraphie robotique. J'aime beaucoup Goldfrapp mais pour la deuxième fois je trouve qu'en live, ça ne donne pas, ou alors ils devraient revoir leur set list, je ne sais pas, ça rend pas du tout. J'ignore de quoi ils sont capables lorsqu'ils sont la vedette de la soirée. Pour les voir, nous nous sommes avancés, la scène est à vingt mètres (enfin je suis pas très douée pour évaluer les distances).

Le terrain se re-vide. Mince, revoilà ENCORE ces toutes premières rangées qui nous appellent. On se regarde, on y va ou pas ? La dernière fois qu'on a bataillé aussi près en fosse on avait 20 ans mais on verra bien.

On a bataillé, je confirme. On a laissé tomber la fosse une fois nos jeunes années passées parce qu'on y croisait trop de cons rappliquant à la dernière minute comme si nous n'attendions qu'eux pour taper l'incruste dans les 4 cm² qui nous restent pour être debout/respirer/taper dans nos mains, et nous marcher dessus comme si nous n'existions pas. Ben ces cons sont toujours là ou ont malheureusement fait des petits qui font la même chose. Enfin, à 8 ou 10 mètres de la scène, si près que je n'arrive même pas à voir les écrans, je laisse popcara et alain faire le ménage derrière moi en espérant qu'ils n'en viennent pas aux mains.

Martin semblait un peu distrait, David était en grande forme. Il jette toute sa hargne et a une énergie folle, qui pourrait croire que ça fait presque 10 mois qu'ils tournent ?
Sur Leave in Silence, alors que seul Gordeno accompagne normalement Martin, on entend quelqu'un (David ?) faire un show au tambourin, depuis backstage, ce qui provoque un sourire de Mister Gore à tomber par terre (si on n'était pas si serrés du moins). A la fin de la chanson, il baragouine un truc mais comme d'hab dans ces cas là, je ne pige pas un mot de ce qu'il raconte. Faudrait quand même que je lui dise de parler moins près du micro quand il fait de l'impro, on comprend rien sinon bon sang !

A part ça, Mister "Fletch" DJ avait la cote, il a eu droit à deux présentations au lieu d'une ce soir.

Dommage, pas de It doesn't matter II cette fois, mais tant pis, un Home et un Leave in Silence parfaits, limpides, un Martin dans la lune comme je l'aime ( quelle minceur à nouveau non d'un chien, qu'il me donne la recette ! ), et cette proximité de là où nous étions, c'était vraiment "plus près de toi mon dieu..." (à la Gigi)
:inlove:

Sans le soleil pour nous taper dessus, ça donnait envie de traîner dans le coin, de rester, de profiter de l'endroit, de l'ambiance et des concerts à venir, de rester tous ensemble encore un moment. Mais le temps d'un dernier verre (virgin cola pour celle qui conduisait, toujours la même), on bosse aujourd'hui alors avec les 300 km à faire pour rentrer, s'agissait pas de trop lambiner. Dodo à 5h30, mais bon, pour une grabataire, après une telle journée, ça va, je suis plutôt en forme.

Bibiz à Popcara, Fabienne et les garçons, jcduss ! C'était bien d'être ensemble.

ps : toutes mes confuses pour la longueur, mais trois concerts à commenter, c'est pas rien !
:zique:

C'est vraiment un plaisir de te lire Isaleelee. On a un grand sourire quand on lit le récit de ton escapade au pays des anges ! J'aurais bien aimé être là pour "le sourire de Mister Gore à tomber par terre " pour te citer, ceci dit il en a plein des sourires à tomber par terre :bigggrin: .

Someone "somebody" whocares
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar popcara » 10 Sep 2006, 19:33

Someonewhocares a écrit:
isaleelee a écrit:.......Sur Leave in Silence, alors que seul Gordeno accompagne normalement Martin, on entend quelqu'un (David ?) faire un show au tambourin, depuis backstage, ce qui provoque un sourire de Mister Gore à tomber par terre (si on n'était pas si serrés du moins). A la fin de la chanson, il baragouine un truc mais comme d'hab dans ces cas là, je ne pige pas un mot de ce qu'il raconte. Faudrait quand même que je lui dise de parler moins près du micro quand il fait de l'impro, on comprend rien sinon bon sang !

A part ça, Mister "Fletch" DJ avait la cote, il a eu droit à deux présentations au lieu d'une ce soir......

C'est vraiment un plaisir de te lire Isaleelee. On a un grand sourire quand on lit le récit de ton escapade au pays des anges ! J'aurais bien aimé être là pour "le sourire de Mister Gore à tomber par terre " pour te citer, ceci dit il en a plein des sourires à tomber par terre.....

J'espere que tous ces moments seront bien repris sur le CD LHN de Nyon que j'ai commandé .Dave jouant du tambourin pendant Leave c'était original !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar yann » 10 Sep 2006, 19:42

La surprise sera bonne ;)
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar emiju » 10 Sep 2006, 20:32

yann a écrit:La surprise sera bonne ;)

Je confirme :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar lovely head » 13 Sep 2006, 15:31

J'ai voulu ripper les 2 Cds dans mon itunes, et pour le 1er ça me met que c'est le show de je sais plus ou en Espagne du 25 juillet. Sur le Cd c'est bien écrit Nyon, mais j'ai un doute maintenant, d'autant que Dave ne dit pas le fameux "Good Evening" au début de Question of Time, du coup on peut pas savoir de quel ville il vient vraiment. Quelqu'un se souvient si on a eu un "Good Evening Nyon" ?
Aucun soucis pour le Cd2 par contre, l'épisode du tambourin est assez drole, j'ai bien aimé le "available for bookings" de Dave :hehe:
Re-edit : En fait j'ai comparé avec les extraits dispo sur le site de LHN et c'est bien le même, ouf !




Edited By lovely head on 1158155285
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

Messagepar popcara » 14 Sep 2006, 00:28

lovely head a écrit:J'ai voulu ripper les 2 Cds dans mon itunes, et pour le 1er ça me met que c'est le show de je sais plus ou en Espagne du 25 juillet. Sur le Cd c'est bien écrit Nyon, mais j'ai un doute maintenant, d'autant que Dave ne dit pas le fameux "Good Evening" au début de Question of Time, du coup on peut pas savoir de quel ville il vient vraiment. Quelqu'un se souvient si on a eu un "Good Evening Nyon" ?
Aucun soucis pour le Cd2 par contre, l'épisode du tambourin est assez drole, j'ai bien aimé le "available for bookings" de Dave :hehe:
Re-edit : En fait j'ai comparé avec les extraits dispo sur le site de LHN et c'est bien le même, ouf !

Ce soir-là , Dave n'a pas dit , ni good evening Nyon , ni good evening Paleo !
Pour les problemes de nommage , il y en a eu d'autres chez LHN avec d'autres CD .
J'attend mon CD commandé le 10/09 !




Edited By popcara on 1158186614
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar emiju » 14 Sep 2006, 11:16

popcara a écrit:
lovely head a écrit:J'ai voulu ripper les 2 Cds dans mon itunes, et pour le 1er ça me met que c'est le show de je sais plus ou en Espagne du 25 juillet. Sur le Cd c'est bien écrit Nyon, mais j'ai un doute maintenant, d'autant que Dave ne dit pas le fameux "Good Evening" au début de Question of Time, du coup on peut pas savoir de quel ville il vient vraiment. Quelqu'un se souvient si on a eu un "Good Evening Nyon" ?
Aucun soucis pour le Cd2 par contre, l'épisode du tambourin est assez drole, j'ai bien aimé le "available for bookings" de Dave :hehe:
Re-edit : En fait j'ai comparé avec les extraits dispo sur le site de LHN et c'est bien le même, ouf !

Ce soir-là , Dave n'a pas dit , ni good evening Nyon , ni good evening Paleo !
Pour les problemes de nommage , il y en a eu d'autres chez LHN avec d'autres CD .
J'attend mon CD commandé le 10/09 !

Je crois qu'à part Heeyy, Hoooo il n'a rien dit de spécial :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar lovely head » 14 Sep 2006, 15:24

emiju a écrit:Je crois qu'à part Heeyy, Hoooo il n'a rien dit de spécial :bigggrin:

Il a dit "available for bookings" quand même :bigggrin:
Blague à part, je l'ai écouté attentivement hier soir, et j'ai été vraiment transporté du début à la fin ! Le son est fabuleux, et j'ai trouvé qua ça s'entendait vraiment que Dave était déchainé ce soir la ! On l'entend rire à plusieurs reprises d'ailleurs ! Et l'épisode du tambourin c'est quand même grand, Martin qui dit "I don't know if you can hear the tambourine out there but it was quite funny". Bref, je trouve vraiment que c'est un excellent cru, je le trouve même meilleur que Mexico II (bon c'est ma seule référence mais quand même). Leave in Silence est à tomber, et Dave chante vraiment bien sur toutes les chansons (même sur Precious qui est souvent limite).
Je pourrais en parler des heures mais je vais arrêter la :rougir:
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités